Tous les avis de la communauté
131 Résultats
Shazamm !
- 816/06/2008Shazamm !
- 828/03/2008Shazamm !
Aïe !
Jouer au sorcier, lancer des sorts, voilà un thème porteur et bien exploité. Un jeu à deux, surprenant, où la tactique marche ou trépasse ! Plusieurs parties sont nécessaires pour bien connaître les cartes. On prends plaisir à préparer ses coups et à en recevoir d'inattendus, on frémit à l'approche du précipice. Aaaargh ... - 818/03/2008Shazamm !
Entrainement au bluff
J'apprécie énormément ce petit jeu même s'il est vrai que son caractère répétitif peut lasser. Je le considère plutôt comme un petit jeu très sympathique que l'on sort de temps et qu'on retrouve avec plaisir. le principe comme il est expliqué sur la fiche est simple, il faut miser un certain nombre de points de manière cachée et celui qui a le plus de points fait reculer le magicien adverse. Cela pourrait rester un simple jeu de bluff mais ce qui pimente la partie sont les nombreux pouvoirs que l'on peut utiliser pour augmenter/diminuer sa mise de points en sachant qu'un pouvoir n'est utilisable qu'une seule et unique fois. De plus, c'est un jeu auquel un enfant à partir d'une dizaine d'années peut jouer sans aucun problème. **En bref, un jeu très sympathique, auquel on ne jouera pas des dizaines et des dizaines de fois mais que l'on peut ressortir de temps en temps et jouer avec plaisir.** - 815/02/2008Shazamm !
Alors, si je joue ça, lui il va mettre ça, ou alors ça et dans ce cas-là autant que je mette ça mais et puis ou alors...
Un petit jeu à deux très sympathique. Esthétique, facile (même si les règles sont vraiment mal écrites), enthousiasmant, avec possibilité de gros bluffs et de gros retournements de situation, bref quasiment que du bon. Peut-être un poil trop répétitif mais l'économie de mana et de cartes est une tension permanente qui change parfois les stratégies. J'aime beaucoup ! EDIT : après le temps, je descends finalement la note à 3. C'est un jeu que j'aime toujours autant... mais que je ne sors plus, il faut bien le dire, foule d'autres jeux à deux sûrement meilleurs lui ayant volé la vedette. - 413/11/2007Shazamm !
Vraiment decevant
Servi par un materiel superbe, collant parfaitement au thème. Ce jeu s'avère particulièrement decevant, on a rapidement l'impression de tourné en rond. Peut importe que l'on gagne ou que l'on perde, les actions de jeu, répétitive ne contribuent en aucune façon à le rendre passionnant. Un jeu qui après m'avoir enthousiasmé au premier abord est très vite passé de ma ludothèque à la pile de jeux dont je me suis débarassé car il ne sortait jamais. Dommage... - 1004/07/2007Shazamm !
L'un des meilleurs jeux à deux sans hésiter
Il est temps d'augmenter sa note.. donc d'augmenter un peu plus ma moyenne.. Oui j'en suis sûr, ce chef d'oeuvre me réserve encore des surprises. Pas d'attente entre les joueurs qui planifient, réfléchissent, concotent une stratégie démentielle... Ce jeu préfère l'absence de chance (sauf pour les 5 premières cartes piochées mais de toute manière logiquement, si l'on a pas certaines cartes au début on les aura sur la fin et vice versa) à trop de stratégie. Si l'on peut prévoir certaines cartes que l'on recevra à l'avance, le point fort de ce jeu réside dans le casse-tête pas si prise de tête que cela de deviner l'intention et la mise de l'adversaire. Je comprends mieux O\_cedar désormais - 1006/06/2007Shazamm !
Vous ne passerez Paass !!!
Shazamm est pour moi un trés trés bon jeu pour deux. Alliant subtilement chance (sur le tirage des cartes de sorts) et choix tactiques (pour les mises de mana). La mécanique sert paraitement le thème, qui permet de se fondre dans la peau de son magicien tentant de prouver à l'autre en souhaitant lui rotir les pieds qu'il est le meilleur magicien du monde ! - 1005/06/2007Shazamm !
Chaud time!!
Ce jeu est une véritable petite merveille!!! Tout d'abord, le matériel est véritablement splendide (même si j'aurai préféré les figurines du prototype...) et plein d'humour! Ensuite, malgré ce que suggère la boîte, ce n'est pas du tout un jeu pour enfants! Bien au contraire!! C'est riche, subtil, plein de bluff et de coups tordus... Plus vous jouez et plus vous devenez perfide, faux, tordu, grimaçant et marmonnant, le tout avec un fichu mauvais caractère!!! Le mieux est encore d'affronter le même adversaire car les stratégies sont connues et la partie devient un véritable récital de coups bas et autres joyeusetés. Après plus d'une trentaine de parties, ce jeu est définitivement encré dans mon top 5 des jeux à deux!!! Prenez plaisir à griller votre adversaire à coups de sortilèges en tout genre... et surtout ne reculez devant aucune bassesse!! Vous êtes le plus grand sorcier de tous les temps après tout, non? - 726/04/2007Shazamm !
Je mise 7 manas
Les + : Règles à la portée de tous types de joueurs et variante qui permet de jouer plus tactique Les illustrations, le thème Gestion de sa main, prise de risque, tactique et bluff Les - : Il reste une part de chance non négligeable (surtout sans la variante) Figurines des 2 sorciers (j'aurais aimé des pièces en 3D) Donc : J’aime bien ce jeu ainsi que son thème - 822/04/2007Shazamm !
vive la magie...
un jeu très sympa et qui comporte beaucoup de réflexion... un petit bémol toutefois, le matériel du jeu est assez basique, c'est dommage de pas avoir des beaux pions et un plateau mieux finalisé... - 806/04/2007Shazamm !
Merlin contre Madame Mime !
Un duel de magicien... sans pitié. Bluff, intuition, tactique : tous les coups sont permis !!! Il ne faut pas baisser sa garde une seconde sous peine de basculer dans les profondeurs de la crevasse. On se dit que le hasard est le moteur du jeu après la première partie que l'on trouve toujours très chaotique. Mais, dès la deuxième, on change complètement d'avis et on commence à mettre au point ses futurs coups. La chance détermine très rarement le dernier survivant.... C'est un duel au mérite. - 802/04/2007Shazamm !
Dur dur au début !
En y jouant en ligne sur Internet, j'ai eu du mal à accrocher à ce jeu au début. Et avec le temps, j'ai pris plus d'assurrance et cela m'a donné plus de goût à y jouer. J'y joue seulement sur invitation, car de moi-même je ne propose pas ce jeu. - 608/03/2007Shazamm !
j'ai fait le pont sur ce jeu
Curieusement voila un jeu que j'ai oublié de noter, c'est assez représentatif de ce que j'en pense c'est à dire pas vraiment marquant. Le mélange hasard et stratégie ne prend pas et Shazamm devient pour moi vite répétitif, dommage une bonne idée qui tombe à plat. - 811/02/2007Shazamm !
In your face!
Vlan, prends toi ce sort! Toc, je te le renvoie! Paf, dans ta tronche! Va brûler en enfer saleté!! Hi hi, c'est rapide, c'est drôle, j'aime bien! Certains reprocheront à Shazamm son manque de stratégie et son aspect répétitif à la longue : que nenni! On peut adopter une certaine stratégie (ne serait-ce que grâce aux variantes officielles proposées) et le jeu n'est alors pas répétitif... Du bon jeu! - 808/01/2007Shazamm !
Ensorceleur!
Il est beau, stressant, crispant, hasardeux mais vraiment agréable à jouer! - 819/12/2006Shazamm !
Shazamm !
Très bon jeu à 2 qui ne se prend pas la tête et donne des frissons. Beaucoup de tensions et pas mal de tactiques, il prend toute son ampleur face à un adversaire que vous connaissez bien. Très bon ! - 810/12/2006Shazamm !
Vooousss ne passserez paaaaas!
Je ne sais plus combien de parties de ce jeu j'ai faites sur plateau ou sur BàJ! C'est rigolo, ça se joue au bluff et au regard (pas sur BàJ!), et plus on connaît l'adversaire, plus c'est retors! Très très sympa! Vive le Roi (des magiciens)! - 806/12/2006Shazamm !
accrocheur
je joue souvent sur boiteajeux, je trouve ce jeu très simple et très riche. néanmoins, avec de joueurs de niveau équivalent, il y a souvent une bonne part de chance :) mais étant donné que ca ne dure pas longtemps, aucun probleme pour moi. - 1015/09/2006Shazamm !
Boost attaque contre qui perd gagne !
J’avais ce jeu depuis pas mal de temps dans ma caverne d’Ali-baba mais je n’y avais joué qu’une seule fois et puis plus rien. J’avais trouvé le jeu un peu enfantin... et pourtant. J’ai bien failli passer à côté de quelque chose ! C’est vrai que le thème à la mode magicien, Potter, Gandalf and co me gonfle pas mal... Puis en lisant et relisant des critiques plus élogieuses les unes que les autres je me suis motivé et je me suis accroché. Et après quelques parties dans le vide, je me suis aperçu de la dimension tactique que ce Shazamm possédait. Chaque joueur incarne un super mago sur un pont avec un feu au milieu qui vont se bastonner dessus à coups de sorts pour pousser son adversaire dans le vide. Chaque mago possède les mêmes sorts et vont devoir les optimiser au meilleur moment de la partie. Une part de psychologie, de bluff, de tactique et de magie sont nécessaires. J’ai dû persévérer mais finalement, pour moi, un des meilleurs jeux pour deux ! - 1024/08/2006Shazamm !
un chef d'oeuvre
mon préféré, aprés plus de 200 parties je ne me lasse pas d'y jouer. Des combos qui tuent mélangées avec un zest de clairvoyance - 609/08/2006Shazamm !
Vous ne passerez pas!!!
Un bon petit jeu de bluff et de confrontation. A sortir de temps en temps pour départager un différent... - 827/07/2006Shazamm !
La magie a enfin pris
Je n'ai pas fait énormément de parties (tout au plus une grosse dizaine), mais j'ai quand même envie de vous livrer un avis. Je trouve que ce jeu n'est pas si mal dans ses règles sans variante, càd avec une partie des cartes en main, tirées de façon aléatoire. Dans cette config où le hasard de la pioche est bien présent, surtout en début de partie où il est impossible de savoir ce qu'à l'adversaire, les parties sont plus funs et moins "prise de tête". La bonne idée du jeu est la gestion des points de mana. C'est toujours assez difficile à doser... Par contre, au début, je vous avoue qu'il y avait un je ne sais quoi qui faisait que je ne revenais pas facilement à ce jeu. Je ne sais pas encore pourquoi, ça doit être une question de feeling personnel. Maintenant il me semble clair ce gagne à être pratiqué régulièrement notamment avec le même adversaire, histoire de mieux anticiper les dosages de mana et les coups possibles. Shazamm! est à mon avis un jeu qui peut très bien satisfaire le joueur occasionnel comme le hardcore gamer. Perso il a finalement réussi à me plaire, car les dernières parties faites sur le net me permettent de commencer à pratiquer le jeu à un rythme plus soutenu et à dévoiler sa profondeur. J'ai donc revu ma première cote (de 3/5) à la hausse, car c'est sûr ce jeu est vraiment bien, il a quelque chose dans le ventre, et ce n'est pas ses afficionado qui me contrediront. A ce titre, il me fait un peu le même effet que Dungeon Twister. 4/5 *Nombre de parties : >20* - 826/06/2006Shazamm !
Vrouf ! C'est pas passé loin !
Un jeu de programmation, du bluff, tout ce que je j'aime ! C'est vrai que le jeu est basé sur un jeu mathématique connu (dont je ne me souviens plus le nom) mais avec les cartes d'action, ça change pas mal la donne et c'est plutôt agréable. Faudra juste qu'on me dise pourquoi mettre 14 dalles de pont écroulé quand 6 (ou 8) suffisent ... Etrange ... - 1022/06/2006Shazamm !
Shifumi et poker entre magiciens
Un excellent jeu de bluff pour deux, à la fois beau, simple, rapide et subtil. Une sorte de poker à la sauce heroic fantasy, où le vainqueur doit allier un brin de chance (ordre de tirage des cartes), une bonne mémoire (des sorts déjà joués), pas mal de logique (certains coups ont plus de chances d'être gagnants, la prise de risque est + ou - grande) et beaucoup de psychologie (anticiper les possibilités et les choix de l'adversaire et savoir le prendre à contrepied !). Dans *Shazamm*, rien n'est jamais totalement perdu, mais on peut aussi très vite basculer dans le vide. C'est un jeu où tout le monde conserve ses chances, même quand un joueur chevronné affronte un débutant. Le jeu a l'air simple, dépouillé presque, mais les paramètres à évaluer avant chaque décision sont nombreux et parfois contradictoires : cartes déjà tombées, position des mages par rapport au mur de feu, par rapport à l'écroulement du pont, réserves de mana, ordre d'application des sorts, etc. On peut adopter une stratégie très agressive ou plutôt prudente, jouer au coup par coup ou tenter d'échafauder des séquences plus complexes, mais une chose est sûre : chaque décision peut avoir de grosses conséquences... Gérez bien vos sorts et vos points de mana ! - 816/05/2006Shazamm !
Froutch le mago
J'aime le thème, les dessins des cartes, les stratégies de fourbe, l'équilibre du jeu. Je joue par à-coups, quelques parties pendant une période et puis plus du tout. Je préfère jouer en tirage aléatoire : ça donne des stratégies plus variées selon les cartes tirées mais nécessite plusieurs manches pour éviter d'être trop frustré par un tirage trop heureux de son adversaire. - 610/05/2006Shazamm !
Pas mal du tout! Sympa et rapide...
Des cartes Action, certes... Ceux qui lisent mes critiques savent que ces jeux (où il y a du texte sur des cartes pour savoir ce qui se passe) me gonflent au plus haut point... Shazamm tire néanmoins son épingle du mana... grâce au bluff. Bref, un beau matériel, un bon jeu d'apéro. J'aime! - 802/05/2006Shazamm !
Pfiout (c'est le sorcier qui grille)
Joli petit jeu que je n'arrive pas vraiment à maitriser mais qui est très plaisant à jouer malgré tout. Essayez peut-être la version stratégique où on commence avec toutes les cartes. - 629/04/2006Shazamm !
casse pas trois pattes à un dragon mais est sympa quand même
Un peu déçu etant donné ce que j'avais entendu dire de ce jeu. Shazamm n'a rien d'exceptionnel, et en plus la mécanique est répétitive. Cela dit, même si on y jouera pas des heures il est sympa,les cartes sont jolies et le prix correct. - 822/04/2006Shazamm !
You shall not pass !!!
Un peu intrigué par ce jeu très coloré, ainsi que par l'illustration-photo du dos (on dirait presque un jeu MB), je suis ravi de ce jeu pas si hasardeux. Sans le tirage de cartes, Shazamm serait trop répétitif à mon goût. Là il contient ce qu'il faut de bluff, de hasard et de prise de risques, les coups fourrés en plus! - 830/03/2006Shazamm !
Et boum n'a plus de pont... et flouf n'a plus de mage
bon petit jeu a deux très joli pas tres simple a expliquer, ce qui peut rebuter des débutants Pour tant le système est assez simple, heureusement que les sorts viennent pimenter un peu tout ca