Tous les avis de la communauté
550 Résultats
Skull & Roses
- 909/08/2021Skull & Roses
- 804/05/2021Skull & Roses
Bon
- 622/04/2021Skull & Roses
Pas mauvais
- 603/04/2021Skull & Roses
Pas mauvais
- 908/02/2021Skull & Roses
Vraiment bon
- 1031/01/2021Skull & Roses
Chef-d'oeuvre
- 929/01/2021Skull & Roses
Vraiment bon
- 726/01/2021Skull & Roses
Bon
- 1003/01/2021Skull & Roses
Chef-d'oeuvre
- 403/01/2021Skull & Roses
Décevant
- 503/01/2021Skull & Roses
Ni bon, ni mauvais
- 628/12/2020Skull & Roses
Pas mauvais
- 7update28/12/2020Skull & Roses
Skull devant !
5 minutes à comprendre les régles, 30 secondes de mise en place, facile à emporter et une ambiance assurer ! Un jeu à résever pour les bluffeurs, menteurs, roubleurs, comédiens en tout genre ;D - 817/11/2020Skull & Roses
Bon
- 1update27/10/2020Skull & Roses
Ça fait cher les sous-bocks...
Petit jeu de bluff rapide à expliquer et à mettre en place. Matériel sympa mais inutile puisqu'il est tout à fait possible de remplacer les tuiles du jeu par les cartes d'un jeu classique : chaque joueur prend le 1, 2, 3 et roi (qui joue le rôle du crâne) de chaque couleur (cœur, carreau, trèfle, pique) et c'est parti (pour une configuration à 5 joueurs, un jeu de tarot fera l'affaire). Je ne comprends pas que l'on puisse s'enthousiasmer pour un jeu présentant au final si peu d'intérêt, si ce n'est celui de surfer sur la vague de l'engouement pour les jeux modernes et de prendre les joueurs (confirmés ou non) pour des gogos. - 427/10/2020Skull & Roses
Décevant
- 7update11/10/2020Skull & Roses
Bluffant de simplicité
Voilà un jeu épuré à son maximum au niveau des règles, aucun superflu. Skull & Roses et un jeu de bluff sans hasard qui le différencie notamment du jeu Bluff (ou de sa pâle copie perudo) qui faisait intervenir les probabilités. Ici la stratégie consiste à entrer dans le cerveau des adversaires afin de les influencer sur leurs choix. Le système de victoire à deux points rajoute une certaine profondeur stratégique ou l’on va devoir parfois sacrifier un sous bock (ou obligé un autre joueur à le faire) plutôt que de faire gagner un adversaire. Skull & Roses et LE jeu d’apéro à avoir pour les amateurs de bluff, il devient vraiment très intéressant après plusieurs parties avec les mêmes joueurs. Dur de faire plus efficace dans sa catégorie. Seul petit bémol, il devient quasiment impossible de gagner avec un sous bock en main si les adversaires savent un peu jouer. - 7update16/09/2020Skull & Roses
Vraiment bon
- 7update09/09/2020Skull & Roses
Chef-d'oeuvre
- 802/09/2020Skull & Roses
Bon
- 724/06/2020Skull & Roses
Pas mauvais
- 7update11/06/2020Skull & Roses
Jeu d'étudiant ?
Skull est un jeu de bluff avec enchères. Le matériel est très soigné, les règles sont simplissimes (15 secondes d'explication) et la mise en place excessivement rapide. Le côté minimaliste de Skull and Roses réduit la phase d'enchère (en comparaison avec des jeux comme le poker ou le perudo) ce qui limite les déductions logiques et donne la part belle au bluff. Ce jeu me rappelle énormément deux petits jeux d'étudiants très proches tant sur le principe qu'en ce qui concerne les règles (un peu du réchauffé je trouve). Il a les défauts de ses qualités : certains apprécieront son côté épuré, d'autres préfèreront des jeux un peu plus complexes. - 10update28/05/2020Skull & Roses
Le bluff dans son plus simple appareil
Une petite merveille que ce Skull (& Roses) de M. Hervé Marly. Amener le bluff à une épure totale, la rendant dans son plus simple appareil. Tout juste quelques lignes de règles, dont on peine à comprendre l'intérêt lorsque l'on les explique, et qui prennent tout un incroyable florilège de saveurs une fois en mains. Fourberie, regard en coin, mensonges, tactiques, coups de poker, intenses réflexions, choix cornéliens, stop ou encore... tout cela avec juste 4 cartes ! Mention spéciale aux illustrations du grand M. Tom Vuarchex sur la version Skull (sans les roses), qui donne une aura visuelle encore plus incroyable au jeu que sa (pourtant déjà délicieuse) version tatouage de biker. - 1030/03/2020Skull & Roses
Chef-d'oeuvre
- 4update22/01/2020Skull & Roses
Je n’aime pas jouer à Perudo, alors vous comprendrez …
Les + : Règles très simples Petit jeu de bluff Bonne ambiance (si les joueurs sont des amateurs de jeux de bluff) Les - : Très (trop ?) épuré et du coup, manque de profondeur Rien d’innovant Répétitif et donc lassant à force Pas marrant de regarder les autres jouer quand on a perdu Donc : Vu les points négatifs, je ne suis pas convaincue par le rapport qualité/prix. De plus, je ne prend pas de plaisir à y jouer. Ce jeu n'est pas fait pour moi - 10update03/01/2020Skull & Roses
Sentir le point de bascule...
"Skull & Roses" est une merveille d'épuration. Nul besoin de micro-rajouts pour cacher les faiblesses d'une mécanique générale. Non. Nous sommes ici face à un truc pur. Oui. Le problème avec ce genre de jeux, c'est qu'un certain nombre d'habitués aux efforts d'optimisation et de gestion sont laissés sur le bas côté, pensant qu'un vrai jeu, c'est un jeu avec des variables concrètes, des cubes en bois bien identifier sur la table. Mais ils oublient la variable humaine. Pire, ils ne savent pas la gérer, trop habitué à récupérer des ressources et à comptabiliser des points sur un tableau de score... Du coup, ils reprochent la chose au jeu, considérant de fait que c'est une faiblesse, alors que c'est ce qui, pour moi qui aime ça, en fait sa principale qualité. Pire, déçu qu'un prix comme l'As d'or ne récompense pas un jeu qu'ils aiment, et qu'un jury ose pousser sur le devant un jeu qu'ils ne comprennent pas, ils viennent le fracasser avec de mauvaises notes et un bout de texte qui peu laisser perplexe celui qui a compris le pourquoi du comment, ou simplement prit du plaisir. Car oui, "Skull & Roses" procure du plaisir, un plaisir qui peut-être instantané, immédiat et qui peut s'affiner au fur et à mesure des parties, poussant à engranger les informations comportementales de ses adversaires, ses patterns de jeux. Car oui, il y a de la profondeur dans "Skull & Roses". Elle n'est pas forcément évidente, et ne pas la voir ne fait pas de vous un imbécile. Ne pas aimer le jeu non plus. Mais de grâce, permettez à ceux qui aiment, à ceux qui ont trouvé cette subtilité d'avoir le droit d'aimer sans pour autant être des imbéciles qui n'aiment que les jeux de hasard. J'ai fait un certain nombre de parties avec l'auteur, et je l'ai vu gagner un nombre impressionnant de fois. Quid du hasard dans ces cas-là ? Hein !? Je vais tenter de mettre en évidence un point pour essayer d'appuyer mon propos. Il y a, à "Skull & Roses", ce que l'on appelle un point de bascule. Si on ne joue que des têtes de morts, tous les tours, on ne peut pas gagner. Impossible. D'abord parce que pour gagner une manche il faut au moins faire de vraies annonces et donc il faut bien à un moment mettre une "rose". Les victoires par élimination totale sont très très rares. Donc, vous en conviendrez, pour gagner, il faut à un moment mettre des "roses". Le truc, c'est que dans l'esprit du joueur, il y a un moment où il va vouloir gagner, donc mettre des "roses". C'est là que le côté psychologique, l'analyse de l'autre entre en jeu. Il faut, un peu comme au Poker, repérer les "tells", ces petits signes discrets qui laissent apparaitre cette envie de gagner. À quel moment un joueur va avoir envie de gagner. À quel moment il passe du stade "j'essaye d'éliminer des joueurs" à "Il me faut une victoire maintenant pour mettre la pression". Bref, une partie du jeu est là ! Et, étant un énorme pousseur de poins, je peux vous assurer que ça aussi est une vraie mécanique ludique intéressante, le salut n'est pas que dans l'optimisation de ressources et le piochage de carte à combo. Non. Le plaisir ludique est aussi dans la plongée dans le regard de ses partenaires de jeux. Les sentiments, un autre type de ressources à collecter. A ceux qui persistent à croire que l'on joue au hasard, je rappelle que l'être humain ne peut pas gérer de hasard tout seul. Le hasard consisterait à tirer une tuile sans regarder et la jouer, mais là, on ne joue plus à "Skull & Roses", on massacre le jeu, et ça, on peut le faire à tous les jeux, y compris à "Puerto Rico", moi, si je veux massacrer une partie de "Puerto Rico ou de "Agricola", je saurais comment faire, mais y a-t-il un intérêt ? Vous l'aurez compris, j'aime "Skull & Roses", parce que j'aime regarder les joueurs à ma table, j'aime parler pour embrouiller, j'aime parler pour recueillir des infos. J'aime "Skull & Roses" parce que je peux y jouer avec ma famille ou des amis de passage pas forcément amateur de jeu. j'aime "Skull & Roses" parce que c'est le travail de 10 ans d'un auteur qui travailler comme un vrai artiste et pas comme un mathématicien. Et ça, ça mérite le respect et la reconnaissance. Oui bordel de Dieu. - 4update12/10/2019Skull & Roses
Euh
Découvert au Festival de Toulouse où il était en démo à tous les coins, y compris sur les tshirts des bénéfoles, il me devait de l'essayer... Chose faite, ce type de jeu n'est pas pour moi, je n'y vois aucun intérêt ludique. Je précise que je n'aime pas les jeux de bluff - 911/07/2019Skull & Roses
Vraiment bon
- 2update23/05/2019Skull & Roses
Les Roses sont mortes!
Un jeu simplet, qui n'apporte rien, qui est moins bon qu'un Perudo! C'est du bluff et du bol, pas plus. Le jeu est assez joli, c'est son plus, mais bon de là à en faire un As d'Or, il y a un truc qui cloche. En plus c'est même pas un jeu grand public. - 818/05/2019Skull & Roses
Bon