Tous les avis de la communauté
169 Résultats
Thunderstone
- 704/11/2015Thunderstone
- 703/11/2015Thunderstone
Pas mauvais
- 924/10/2015Thunderstone
Vraiment bon
- 922/10/2015Thunderstone
Vraiment bon
- 919/10/2015Thunderstone
Vraiment bon
- 718/10/2015Thunderstone
Bon
- 1015/10/2015Thunderstone
A posséder
- 1014/10/2015Thunderstone
A posséder
- 814/08/2014Thunderstone
J'aime, j'adore, j'adopte... Mais il y a encore du travail...
J'ai découvert les jeux de deckbuildings assez récemment grâce à des amis, et je me suis découvert une grosse passion pour ce type de jeux. j'en ai donc testé beaucoup en peu de temps... On m'a offert Thunderstone récemment et j'ai déjà fait près de 40 parties à 2, 3 ou 4 joueurs. Alors qu'est ce que j'en pense ? J'aime l'univers, j'adore l'univers, c'est mon type d'univers donc je le trouve beau, il me parle, bref : I looooove it ! Je le trouve relativement dynamique. Je dis relativement car tout dépend du premier tir de cartes et des ressources à dispo. Si le hasard fait parfois bien les choses, les fois où il ne les fait pas une partie peut rapidement devenir douloureuse. Les règles sont difficiles à appréhender sur certains points (typique des jeux Edge, n'apprendront-ils jamais ?)... Pas assez d'interactions entre les joueurs, hormis certains héros (rares) qui font défausser des cartes aux autres joueurs, il n'y a pas de contact. C'est regrettable. La qualité des cartes laisse à désirer. Le jeu s'abîme vite, ce qui est dommage pour un jeu qui demande autant à être mélangé. Donc préparez les protèges-cartes et les soirées télé à "sleever" ^^ Il y a une bonne diversité au niveau des monstres, ce qui permet de bien s'amuser, idem pour les cartes "ressources" Mais je passe d'excellents moments à jouer à Thunderstone et le plaisir reste vivace. Par contre, prenez les extensions, n'hésitez pas. Elles améliorent vraiment le jeu. - 904/04/2014Thunderstone
Tonerre, ne lui jettons pas la pierre !
Je suis partagé à l'idée de parler de Thunderstone. Pour moi c'est meilleur que Dominion dans l'idée mais moins bien réussi au final. Les combos de cartes marchent moins bien, mais la thématique est beaucoup plus immerssive. Thunderstone est en fait un jeu d'aventure avec du deckbuilding plus qu'un jeu de combo de cartes comme l'était Dominion. On recrute des Héros qu'on fait évoluer qu'on équipe à chaque tour et qu'on fait combattre contre des monstres qui se présentent. Chaque monstre vaincu rapporte des points mais tournent dans le deck comme des cartes mortes. Le jeu a quelques mécaniques très inventives : le fait que chaque carte serve de "pièce" pour acheter des cartes au vilage, le fait qu'il faille avoir des héros pour partir au combat, l'évolution des héros mais au final, ce n'est pas rare qu'on est rapidement envie d'acheter aucune carte, car l'absence de grosse intéraction entre les cartes et l'impossibilité d'optimiser un jeu "combo" amène à vite "tourner" en rond en attendant de piocher la main qui nous permette enfin d'aller tuer un monstre au donjon. Cela fait des parties assez longues. Preferez thunderstone à dominion si vous aimez l'immersion dans un thème mais sinon, restez sur dominion ! - 1015/12/2013Thunderstone
Du deckbuilding Fantaisy
Après Dominion, on m'a conseillé de testé Thunderstone. J'avais lu des avis contradictoire sur ce jeu et je n'étais pas tout à fait convaincu. Mais après quelques parties je dois reconnaitre que c'est un jeu que j'adore. La mécanique de deckbuilding est améliorée par le côté immersif qui nous plonge dans un univers Fantaisy plutôt bien rendu où on fait évoluer ses héros avec l'expérience que l'on récolte en tuant des monstres. Du coup, maintenant, je sors plus souvent Thunderstone que Dominion ! - 605/11/2013Thunderstone
deckbuilding sympa surtout en solo
Entre 30 et 50 parties. Les +: - Les dessins et le thème heroic fantasy - Immersif et addictif - Mode solitaire et coopératif (le mode solitaire avec quelques aménagements) les -: - la qualité des cartes - deckbuilding moins maitrisable qu'un Dominion - Interaction limitée Conclusion: les cartes (dont la qualité est médiocre !) servent à jouer soit au village où on peut acheter de nouvelles cartes soit au donjon où on peut taper du monstres. Ca paraît sympa mais cela complique un peu la gestion du deckbuilding car une carte peut être forte pour le village mais pas pour le donjon et inversement. Ainsi, si vous voulez poutrer un monstre avant les autres et que vous avez des cartes pour aller au village... c'est un peu problématique. Les monstres sortent du donjon au hasard ce qui peut avantager un joueur. J'ai donc du mal à mettre une très bonne note même si le jeu est sympathique et addictif. J'aime y jouer seul avec le mode solitaire ou à 2 en coopératif avec les règles du jeu en solo. Je préfère un Dominion pour jouer contre d'autres joueurs. - 228/09/2013Thunderstone
Domage ...
Dommage j'aime les deck building mais j'ai été déçu par ce jeu. Trop peu d'interactions, au final chacun joue dans son coins sans vraiment influencer les autres ce que je n'aime pas du tout dans les jeux. Dommage car les cartes sont belle et l'idée d'une thématique forte était bonne ! - 901/07/2013Thunderstone
Relativement original
D'après moi le jeu est moins bon que dominion, mais il propose une variation agréable. Je trouve par contre le thème assez fade et attendu, alors qu'à dominion j'aime bien voir comme les actions s'accordent bien avec le nom de la carte. Comme quoi les goûts et les couleurs... Ca manque un peu de cartes pour être varié, et ça ne tourne (d'après moi) vraiment bien qu'à deux. A plus, le fait d'avoir au bon moment la bonne créature devant soi fait la partie et on a vraiment l'impression de subir, de plus les héros s'épuisent trop vite et on a pas l'impression d'avoir le moindre contrôle sur ce qu'on laisse disponible à qui. Aussi, mes deux premières parties à 4 m'avaient fortement déplut. En y revenant à deux, j'ai découvert qu'en fait c'était un bon jeu. - 612/06/2013Thunderstone
Bon Ben allez y je vous attends au village
Un Deckbuilding dans la lignée de Dominion mais qui a la bonne idée d'insérer un thème. On est un groupe d'aventurier et on va piller euh explorer un dungeon. On peut aller soit affronter les créatures soit se renforcer au marché. Pour ceux qui aiment, ça tourne bien d'autant que les illustrations sont belles. Moi je l'ai trouvé poussif, long et au final le thème pas si présent que ça. - 1008/04/2013Thunderstone
Thor aime ce jeu. Oui.
Mon premier deckbuilding acheté (je précise bien acheté parce que je connaissais bien Dominion avant) mais pas le dernier, celui ci a quand même une place dans mon cœur de joueur. Emballé par le système de dominion, mais moins par l'univers un peu trop kikoo lol, thunderstone a tout de suite attiré mon regard (comme celui de Sauron). Ici le message est clair : on fait de l'héroic fantasy (voir de la dark fantasy) et c'est tout. Tu te tais. Silence. Oui. Ce jeu est bon, les règles demande un peu de lecture quand on connais pas le deckbulding mais sinon ça reste simple. Seul bémol à mes yeux ; la mise en place. Je met toujours plus de temps à préparer le jeu plutôt qu'à jouer. N'ayant pas l'extension du pic du dragon, mes cartes sont (habilement) rangé dans des petites boites numérotés et écrite mais c'est quand même long. Merci de ce bon jeu Edge. - 628/03/2013Thunderstone
Le thème, ça ne suffit pas
En tant que grand fan de Dominion, j'apprécie Thunderstone pour ce qu'il est. Un clone, qui a certes l'avantage d'un thème nettement plus présent, mais qui dure beaucoup trop longtemps pour ce que c'est, sans disposer de la variété ou de la profondeur stratégique de son prédécesseur. Donc bon, c'est pas mal Thunderstone, mais pourquoi jouer à ça quand il existe des dizaines de deckbuilders nettement supérieurs ? - 610/03/2013Thunderstone
ne restez pas dans leu noi a a areuuuu!
Je considère 3 comme une bonne note, le jeu tourne très bien, mais je n'y retrouve pas le plaisir de "deck building" que procure Dominion. Nous avons aussi essayer la variante "épique" qui ma personnellement bien plus thématiquement, mais qui amenuise encore plus la stratégie "deck building". - 1026/01/2013Thunderstone
Meilleur que Dominion
Très bon jeu de deckbuilding. L'univers et l'ambiance qu'il en dégage ajoute un réel plus par rapport à Dominion où l'on a l'impression que de manipuler des cartes. Ici, on a vraiment l'impression de combattre, de s'équiper pour le combat, ... Nécessite un bon investissement pour connaître les meilleurs combos de cartes pour confectionner son deck. Immersif, bonne rejouabilité (encore plus avec les extensions qui innovent), pour moi, il est bien meilleur que Dominion qui lui a ouvert la voie. Comme quoi rien ne sert de courir, il faut mieux partir à point. - 1031/12/2012Thunderstone
LA pierre angulaire du Deckbulding
Plus complexe que ascension et bien plus fascinant que Dominion, Thunderstone accroche autant par son mécanisme que par son thème Dark Fantasy. On a l'impression de jouer à un Diablo sur table (Donjon/Village). A jouer impérativement avec ses extensions. LA référence. A noter deux variantes intéressantes : Le solo et le coop. Deux défauts, malgré tout, mais qui n'entache pas l’intérêt de la bête : - La mise en place un peu laborieuse. - Les règles très mal expliqués. - 1022/12/2012Thunderstone
Dominion pour les geeks
Excellent jeu de deck building, qui a bien digéré les mécaniques introduites par le succès colossal qu'est Dominion. Son thème plus "fort" attirera plus facilement les fans de JCC ou de JCE. Le système de génération aléatoire accorde à Thunderstone une rejouabilité immense. Et ce n'est qu'un début, étant donné la profusion d'extensions. - 819/11/2012Thunderstone
D&D&D
Donjons et Dragons et Deckbuilding Ce qui saute aux yeux, c'est d'abord la beauté des illustrations (bon ok c'est subjectif, faut aimer l'heroïc fantasy^^'). A l'époque, j'avais d'ailleurs acheté le jeu juste en regardant la boîte. C'est vraiment splendide et c'est cela qui confère à Thunderstone son thème, certes pas des plus originaux, mais puissant et très présent. Niveau gameplay, on est dans du deckbuilding "classique" (enfin...c'est devenu classique depuis). On construit son deck au fur et à mesure, en achetant des héros, des armes, de l'équipement et en lattant des monstres. Chaque tour est assez simple : soit on achète une carte, soit on va au donjon buter un monstre, soit enfin on ne fait rien mais on peut virer une carte de son jeu (genre une carte de base qui ne sert plus à grand chose une fois qu'on en a acheté de bien meilleures). Et c'est reparti pour un tour jusqu'à ce qu'un des joueurs récupère la Thunderstone ce qui met fin à la partie et déclenche le décompte des points. A mon avis, ce qui plait dans Thunderstone, c'est avant tout le thème, sublimé par les dessins de Jason Engle. Le jeu tourne bien mécaniquement et construire son deck est agréable. Le jeu est immersif et on imagine bien ses héros aller friter des monstres à coups d'épée. ça raconte une histoire, une histoire simple certes mais une histoire quand même. Ce qu'on pourrait lui reprocher, c'est parfois de traîner un peu en longueur (ça dépend des parties et de la mise en place de départ) et de manquer d'interaction entre les joueurs. J'imagine que certains aimeraient bien aller taper aussi sur les héros adverses :p Les premiers tours de jeu peuvent aussi être un peu mous du genou (je vais au village...je vais au village...je vais au village...) si les créatures du donjon sont un peu trop fortes au début. Mais bon, on prend quand même plaisir à équiper ses héros, à les faire progresser et à scalper des démons, morts-vivants et autres tout au long de la partie. Allez, si vous êtes fans de porte/monstre/trésor, que vous aimez l'heroïc fantasy et les jeux de cartes, ça vaut le coup ! - 1015/11/2012Thunderstone
Nickel
Très bon jeu de deckbuilding avec un thème fort, une énorme rejouabilité par les cartes disponibles (ne les utilisant pas toute à chaque partie), l'un de mes jeux favoris. - 807/11/2012Thunderstone
Efficace
Efficace, tournant bien, les cartes sont belles. Juste un bémol sur le fait que la main induit beaucoup si on va aller au village ou taper du monstre. Pas la même sensation de contrôle que dans Dominion par exemple. - 610/10/2012Thunderstone
Le monde est Stone !
Je ne suis pas trop fan des jeux de deck building et Thunderstone est bien l'un des seul qui arrive à passer. Je ne ferrai pas de comparaison avec Dominion qui est d'un ennui total et que je n'aime pas du tout. Le jeu est de bonne qualité, les illustrations sont très belles. La partie à 5 joueurs est longue, trop à mon goût pour ce type de jeu qui ne nécessite pas une refléxion poussée comme les cubes en bois. A 2 joueurs nous avons quand même passé plus de 2 heures voire plutôt 2 heures de demi, pour commencer à voir la fin des monstres et cette fameuse thunderstone. Si chacun anticipe ses actions, on gagne un peu de temps mais pas trop, les parties restent longues et un brin interminables. Si je le considère uniquement dans sa catégorie = 4/5 Si je le comprare aux autres jeux = 3/5 - 1007/10/2012Thunderstone
Stone,mon monde est stone
Une pierre précieuse que ce jeu!De belles cartes,un thème accrocheur et du deckbuilding efficace sont les principales qualités de thunderstone.Si vous n'êtes pas convaincu,sachez que j'y ai joué avec de gros joueurs de Magic et qu'ils l'ont particulièrement apprécié.Alors certes il n'est pas aussi complexe que ce dernier,mais loin d'être un défaut,cette "simplicité" fluidifie le jeu et permet que celui-ci reste agréable même à 4-5 joueurs.Cette "simplicité"apporte un autre avantage c'est de ne jamais créer de situations confuses.Exit donc les règles sparadra qui pour palier à une faille,créé un superflu de complexité,de la confusion voir de l'illogisme.Thunderstone c'est simple,c'est clair,c'est bon! - 1016/08/2012Thunderstone
Dominion avec des monstres
Même principe de cartes que dominion mais aussi des combats à mener contre des vilains - 810/08/2012Thunderstone
5 kilo de carte après j'arrete
Agréable à jouer, moins mécanique que dominion. Même s'il ne casse pas des briques, le thème permet plus d’immersion. Par contre, le jeu nécessite (avec 2 extensions)une préparation indispensable pour ne pas installer trop de longueur dans le jeu. Jouer en préparation hasardeuse peut rallonger les temps de partie inutilement. Faire attention au coût des cartes et à l'attaque lvl des héros (prévoir 2 héros avec attaque + 2 par exemple) 2 extensions sont suffisantes à mon gout après on sais plus ranger de toute façon. Aza - 631/07/2012Thunderstone
Rolling thunderstone
Je voulais un deck building, je me suis donc ac heté Thunderstone car avec un thème plus présent que Dominion. Bilan : il faut vraiment aimer le med-fan et je trouve que le thème ne rajoute pas grand chose au jeu (je n'y suis peut-être pas sensible). Toujours est-il que Thunderstone a son ptit mécanisme qui tourne bien mais qui ne casse pas des briques. A posteriori, j'ai acheté Nightfall et je trouve le mécanisme d'enchainement et de combo beaucoup plus attractif que le mécanisme simpliste de Thunderstone. Et puis, peut-être suis-je plus sensible à l'unviers vampiresque que med-fan :-) - 806/07/2012Thunderstone
Le deck ou le village !
Le meilleur jeu de deck auquel j'ai joué. On peut aller tabasser du monstre ou purifier son deck ce qui ajoute de l’intérêt par rapport à dominion je trouve.