Tous les avis de la communauté
72 Résultats
Wizard
- 823/03/2011Wizard
- 807/03/2011Wizard
Un très bon jeu de plis
Ce que j'aime dans Wizard : de jolies cartes, mais surtout le fait de devoir estimer combien de plis on fera. La tension ensuite qui règne autour de la table et le fait de maudire ses voisins, ou soi-même, quand on a sur ou sous-estimés le nombre de plis que l'on allait faire. Idéal à 6 joueurs, il n'en reste pas moins intéressant à 3, 4 ou 5. - 426/02/2011Wizard
la chance a la loterie........
Alors au debut emballé....et puis patatra...... Le mecanisme de l'estimation de deviner le nombre de plis. .....Et bin nul! J'adore la belotte et la franchement j'ai teouver les 20 tours tres tres long...... - 830/01/2011Wizard
Super mais laid!
Un des meilleurs jeux de plis à mon sens. Dommage que les illustrations ne soient pas à la hauteur du packaging... - 813/01/2011Wizard
Trés bon jeu de carte qui ne fait pas pâle figure comparé aux grands classiques
Wizard est un jeu largement inspiré par le whist (l'ancêtre du bridge), sa simplicité le rend accessible aux personnes jouant occasionnellement et aux plus jeunes. Mais il ne faut pas s'y tromper, ce jeu comporte nombre de subtilités réjouissantes ; la phase d'enchère par exemple est toujours un moment de tension où chaque joueur est en proie à un dilemme cornélien. Comme chacun se fixe ses propres objectifs en début de manche, le hasard de la donne s'en trouve réduit et il sera difficile de trouver un autre coupable que vous si vous avez perdu des points à cette manche ! Au fur et à mesure qu'une manche se déroule chaque joueur verra sa tension monter d'un cran, surtout si le nombre total de plis annoncés est différent du nombre de cartes distribuées à chacun car il y aura fatalement un ou plusieurs lésés. C'est aussi un jeu où, quand le contrat est déjà rempli, il faut chercher à perdre les plis suivants, ce qui n'est pas facile et apporte une dimension inhabituelle et conviviale par rapport aux jeux classiques où il faut gagner à tout prix. Comme chaque joueur reçoit une carte de plus à chaque manche, les gains sont en général de plus en plus importants au cours de la partie et il est tout à fait possible de combler un retard important en une ou deux manches. Les cartes N sont certainement les plus stratégiques; elles permettent de conserver une carte intéressante ou de passer la main lorsque vous avez déjà rempli votre contrat. Il est tout à fait possible de jouer à Wizard en utilisant un jeu de 52 cartes (4 couleurs x 13) et en y ajoutant 8 cartes provenant d'un jeu identique dont 4 seront marquées N et les autres Z. Mais j'en suis sûr, les jolies illustrations, le faible coût et le plaisir que procure ce jeu, vous inciteront à l'acquérir au plus vite. Edit 2011: Beaucoup de bonnes soirées passées avec ce jeu. Mérite un 4.5/5 - 601/11/2010Wizard
Etes vous fin déducteur?
il s'agit d'un petit jeu de cartes sans prétention qui passe vraiment bien dans une soirée. Rapide, le jeu fait vite monter l'ambiance. Essayer de deviner le nombre de ses plis tout en pourrissant les prévisions des autres est toujours un régal. Au niveau des bémols du jeu: les illustrations ne sont pas vraiment au top (mais bon ce n'est pas ça qui fait le charme du jeu). De plus pourquoi le Z c'est transformé en N??? Un bon jeu rapport qualité / prix! - 831/10/2010Wizard
Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + jeu de carte réduisant l'aspect "bonne main = bon jeu", on ne se sent pas totalement dépendant ni livré au hasard de la donne + la mécanique requiert un peu de réflexion et de déduction, conservant toutefois sa part de suspens pendant les levées Les points négatifs : - la lisibilité des cartes ainsi que les couleurs et les illustrations auraient pu être améliorées à mon (humble) goût - le calcul des points demande un peu de pratique - Wizard demande un nombre conséquent de joueurs pour développer une bonne ambiance Verdict sans (r)appel : Voici un jeu dont une version ultérieure existe, mais qui a un réel charme. On a le sentiment de toujours pouvoir faire quelque chose de ses cartes, quelle que soit sa main, on réfléchit un peu, annonçant le nombre de levées que l'on pense faire, puis on se lance. Wizard est un réel vecteur pour une bonne ambiance autour de la table. Ne vous laissez pas rebuter par les illustrations qui piquent vraiment les yeux ! - 1025/10/2010Wizard
Le 1er qui me coupe je le Tue !
Pourquoi certains ont tant de haine envers ce jeu ? " Ca ressemble au jeu de l ascenceur " Perso je ne connais pas ce jeu ! et je ne connais que Wizard et j aime ce jeu C est drole c est sympa c est simple plein de retournement de situation ! C est un plaisir d y jouer et dieu sais que je ne suis pas fan des jeux de plis ! A posseder absolument dans toute ludotheque digne de ce noms ! - 1022/10/2010Wizard
SUper
Super jeu de carte qui permet de bien commencer une soirée! Suspense et stratégie au rendez-vous! A conseillé aux amoureux du tarot! - 820/10/2010Wizard
Encore une bonne variante de l'ascenseur
Je trouve Rage plus marrant car plus chaotique, mais celui-ci se défend bien également. En plus, j'aime beaucoup les illustrations, un peu glauques et mystérieuses. - 803/10/2010Wizard
Nous aimons bcp ce petit jeu convivial.
On aime ou on aime pas mais c'est un très bon jeu.... La mécanique de la prédiction du nombre de plis permet de balayer la chance de la mécanique du jeu. En effet le score étant basé sur le respect de la réalisation du nombre de plis annoncé en début de manches et non pas sur le nombre de plis comme à la belote par exemple. Alors ce qui peut déplaire ce sont les graphismes. Moi je les trouve bien sans plus mais ne me gêne absolument pas. J'ai découvert ce jeu sur Brettspiel où l'on peut y joué très facilement car il y a de nombreux amateurs. Maintenant que je l'ai acheté dans sa version boite métal, je l'ai fait découvrir à six personnes qui ont toutes bcp aimé. Donc à découvrir malgré tout vous serez certainement charmé. - 815/08/2010Wizard
Un classique qui se joue aussi avec un jeu de 54 cartes
On ne présente plus guère Wizard. Les internautes ont déjà donné de nombreux avis sur le jeu, dans une version antérieure. ( ). Ce qui change ici ? Rien, si ce n'est l'éditeur (Gigamic semble avoir remplacé Amigo) et la boîte est en métal. Les illustrations sont identiques, le principe du jeu, toujours aussi simple et ludique. On n'y jouait guère avec un jeu de 54 cartes, on y joue beaucoup avec les illustrations pourtant moches de cette édition. Comme quoi, le marketing, ce n'est pas un vain mot... C'est rapide, simple, efficace et ça cote 5/5 ! - 1004/05/2010Wizard
Un des meilleurs jeux de cartes que je connaisse!
Le titre dit tout. Cependant j'ai remarqué qu'il ressemble à l'ascenseur ou l'escalier mais je le trouve meilleur. - 817/01/2010Wizard
C'est un Z ou un N?
Je ne connaissais pas le whist avant de jouer à Wizard, mais le principe m'a vite plu. J'ai essayé le Whist depuis, peu importe la version ce jeu me plaît. J'avoue avoir une préférence pour un jeu à 3 ou 4 qui permet plus de tactique, je trouve qu'à5 mais surtout à 6 c'est bien plus difficile de faire les plis et donc de jauger. Il convient à tout âge, mon nevue a commencer à y jouer à 8 ans et j'ai déjà joué avec mes grand parents à ce jeu. J'aime bien la version où chacun note sur un papier le nombre de pli qu'il prévoit de faire, ca rajoute du piment Je l'ai depuis un moment mais il reste indémodable pour moi - 428/10/2009Wizard
C'est pas sorcier
Rethématique d'un jeu qui existe déjà sous moultes versions (ascenceur, whist, tarot africain) en tant que jeu de cartes. Le jeu à la base est très bon, l'apport de cette version est uniquement graphique, pour ainsi dire. Passons. - 1017/10/2009Wizard
Parmi les meilleurs jeux de cartes
Joueurs de cartes, ce jeu est pour vous. - 820/09/2009Wizard
Beau et Bon jeu de plis relativement simple
Un jeu de plis avec atouts qui tire son interet de la beauté de ses cartes car il est plosible de jouer avec un jeu de 55 cartes ( 52 et 3 jokers, si si ça existe ^^ ) ou avec un jeu de tarot sans les atouts. Le concept est sympa et rappelle un melange de belote et de jeu de con. Ce jeu vosu obligera a toujours vous adapter aux nombreuses situation au court de l'evolution d'une donne. Savoir aussi bien perdre ses plis que les gagner est essentiel et plusieurs types de jeux seront possibles, agressifs pour gagner un max de point quitte a en perdre aussi en faisant un max de plis ou alors plus prudent a faire 1 & 3 plis pendant toutes les donnes pour grapiller quelques points a chaque tour... En resumé , bon jeu un peu long tout de meme et un peu lourd a trois car mains trop chargée en fin de partie - 619/08/2009Wizard
Un jeu de pli
Même si je ne connais pas l'ascenseur (dont semble t-il wizard est largement inspiré), Wizard reste un jeu de pli déguisé derrière quelques carte qui pourrait être largement remplacé par un jeu 54 cartes classique. Donc rien de transcendant même si le jeu est intéressant mais un peu trop long et fade à mon goût. - 223/07/2009Wizard
Et en plus, c'est moche
Je n'ai pas vraiment été emballé par ce jeu. Le système est assez confus et hasardeux. Et en plus, les cartes sont moches, mais moches... je ne connais pas de jeu avec des cartes plus moches. ça n'aide pas à vouloir s'impliquer dans le jeu. Beurk. - 1017/07/2009Wizard
Enfin!...
...je l'ai! Après des années à me dire "faut que je le trouve" c'est fait. Et maintenant "faut que je trouve des personnes pour jouer". Heureusement, tout ceux qui s'y sont essayé dans ma famille ont aimé. Donc, à nous les longues parties de réflexions et calculs biscornus pour prouver au monde entier qu'on est le meilleur "wizard of the world"! - 809/02/2009Wizard
belles illustrations et parties sympas !
Combien de parties avons-nous pu jouées !! Le jeu est simple mais prenant et les illustrations vraiment réussies. De plus, la taille de la boîte permet de l'emporter facilement partout ! NB : c'est grâce à ce jeu, présenté lors de l'entretien d'embauche du FLIP, que j'ai été retenu pour travailler avec Passion Jeux... Merci Wizard ! - 609/05/2008Wizard
L'ascenseur médiéval-fantastique
Le jeu de l'ascenseur sans réel plus...Je trouve le jeu vraiment trop long et les derniers plis sont trop déterminants (... Les illustrations ont le mérite de bien faire marrer mon groupe de joueur :O) Dans le même style, je préfère largement "Where's Bob's Hat ?" (plus court, plus fun, moins hasardeux). - 1015/04/2008Wizard
Le meilleur jeu de cartes !
Bon d'accord pique, carreau, coeur, trèfle c'était presque pareil que bleu, jaune, rouge, vert. Bon d'accord aussi, entre un sorcier (Z)et un fou (N) la police de caractère peut induire en erreur. Il n'empêche ! nous passons des soirées ou tout le monde s'amuse que l'on ait du jeu ou pas, que l'on débute ou pas, n'est-ce pas le principal ? - 218/01/2008Wizard
C'est franchement abuser
Ben oui, vendre le jeu de l'ascenseur en y collant un thème fantasy, on se dit que l'auteur cherche des gogos pour se faire de l'argent facilement. Et il en trouve le pire! - 1011/01/2008Wizard
LE jeu qui fait partir en live dans les soirées ludiques !
Incontournable de nos soirées, le Wizard ouvre et ferme toutes nos scéances de jeu. Alors évidemment le principe est connu, et après ? c'est et ça restera un must pour se fendre la poire : lorsqu'on inclue la variante du total de plis annoncés obligatoirement différent du nombre de cartes en main, les tactiques se révèlent assez surprenantes, voire parfois improbable (Quoi ?! tu pisses ton 12 d'atout ?! et il te reste encore 3 plis à faire ?!). Bref, rien n'est jamais certain dans ce jeu, si tant est qu'on le prenne au second degré. - 605/01/2008Wizard
Pas de valeur ajoutée si vous avez un jeu de 52 cartes
Les + (par rapport à l’ascenseur) : Ne fait que monter (donc plus court) Cartes spéciales Les – par rapport à l’ascenseur) : Illustrations des cartes vraiment bof Toujours trop long à 3 joueurs Donc : J’ai une version japonaise qui m’a été offerte par un ami. Je lui préfère ses illustrations à celles de Wizard. - 816/12/2007Wizard
Un tres bon jeu de carte
où il faut deviner les plis que l'on va faire ou pas faire. Un tres bon jeu de carte qui s'apprend en quelques minutes et qui va plaire a toute la famille. Dans la meme veine que 6 prends mais avec un peu plus de "stratégie". Si vous trouvez qu'il ressemble à un autre jeu, passé votre chemin. Pour les autres bonne chance pour trouver ce jeu dans le commerce car il est assez ancien. Si vous le trouvez, vous passerez de bon moment avec ce jeu de cartes - 1031/08/2007Wizard
Un excellent jeu de plis
Wizard, tout d'abord, c'est une certaine vision de la "classe à petit prix" : des illustrations de grande qualité, des cartes solides et une boîte en métal pour une somme modique. Du Amigo, quoi, et la seule qualité de l'ensemble devrait vous faire préférer ce jeu à son inspiration, le "jeu de l'ascenseur". Il y a un petit côté prise de risque/enchère, gestion de sa main (se débarrasser de ses cartes fortes si l'on réalise trop de plis, laisser le pli au joueur à sa gauche pour avoir le dernier mot...), une bonne interaction (il faut bloquer l'autre pour gagner, quitte à perdre des points sur la donne en question), du bluff... D'ailleurs, qu'on ne s'y trompe pas, c'est un jeu auquel on veut immédiatement rejouer... - 1014/05/2007Wizard
Le MEILLEUR des jeux de cartes
*Wizard* est pour moi le MEILLEUR jeu de cartes actuellement disponible. C'est un savant mélange de plusieurs jeux de cartes : la bataille, la belote et même le tarot. En soi cela peut déjà faire une jeu intéressant, mais le véritable intérêt de *Wizard* réside dans le fait que chaque joueur doit d'annoncer le nombre exact de pli qu'il escompte faire. En gros, il ne suffit pas de faire des plis, il faut essayer d'estimer au plus juste les pli que l'on va faire ... sans bien entendu connaitre la main des autres joueurs. Ce jeux fonctionne très bien auprès de tous les joueurs, et ils sont nombreux, avec lesquels j'ai pu jouer. Qu'ils soient des joueurs occasionnels ou des joueurs chevronnés. - 813/08/2006Wizard
bon jeu de cartes
certes c'est peut-être une variante d'un jeu conu mais bon dans ce cas la y'en a pas mal (gang of four, loup garous, vache qui tache, time's up, caractère et j'en passe et de meilleur) Ce jeu est plaisant en jeu d'apéro : facile à expliquer, mise en place rapide, plaisir de jouer. bref un bien heureux achat à 10 € (on se ruine pas en plus) pour pas mal de petits plaisir :-)