search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

956 Résultats

6 qui prend !1
  • 8
    14/07/2005
    6 qui prend !

    Chance et spéculation 

    Petit jeux sympa de spéculation et de réflexion. C'est bien de réfléchir, mais il reste une bonne part de chance dans la mesure où il faut quand même réagir aux actions des autres, ce qui me plaît bien. Le graphisme "à l'allemande" peut également rebuter un peu, mais à l'apéro, ça passe bien.
  • 6
    09/07/2005
    6 qui prend !

    Je préfère ne rien prendre ! 

    Jeu de cartes de fin de soirée quand il est encore trop tôt de s'arrêter et trop tard pour commencer un jeu plus long où bien pour se détendre après un jeu qui a fait chauffer les méninges ! Ici pas de grande stratégie car il est très difficile de savoir ce qui va se passer puisque l'on ne sait pas quelles cartes vont être jouées par les autres joueurs, sans compter qu'il faut faire avec les cartes reçues au départ. Conclusion, il faut beaucoup de chance pour gagner.
  • 10
    28/06/2005
    6 qui prend !

    je n'aime pas les vaches de mon troupeau... 

    points positifs: -règles simples -familial -tactique -prise de risques -petite boite -mécanisme simple et efficace -pas long -bon jeu d'ambiance points negatifs -...je sèche
  • 10
    22/06/2005
    6 qui prend !

    Yes! c'est pas moi qui mange!! 

    voilà un jeu que j'aime! simple et rapide et assez tactique pour être interessant. Le genre de jeux que l'on sort comme ça devant n'importe qui (joueur ou non joueur) , que l'on explique rapidement , et la sauce monte de suite. c'est rapide et on en redemande , au final les partie s'enchaine et le plaisir ne retombe pas! à conseiller vivement!!
  • 6
    17/06/2005
    6 qui prend !

    alors le 55 il se met ... aaaaaaarg non pas là :( 

    petit jeu de carte sans grande prétention, de bonne partie, d'autres moins interessante, ça dépend vraiment de l'ambiance dans laquelle on le joue. C'est un jeu pas prise de tête, mais faut pas forcément espérer pouvoir tout controler et tout gérer. Sympathique, agréable à jouer, mais à ne pas sortir trop souvent.
  • 5
    02/06/2005
    6 qui prend !

    La boîte à Meuh Meuh 

    Voilà l'archétype parfait du jeu apéritif dont les règles s'apprennent en quelques secondes. Un jeu tellement simple qu'il n'a pas tardé à devenir un classique. Légèrement tactique jusqu'à quatre joueurs, nettement plus chaotique (mais plus fun) au delà, *6 nimmt !* est un jeu qu'on ressort facilement. Son système plutôt vache ne présente un réel intérêt qu'avec la règle optionnelle qui consiste à ne jouer qu'avec les premières cartes, numérotées de 1 à 10 fois le nombre de joueurs + 4 cartes, pour gagner en bluff et en calcul ce qu'on perd en hasard. Mais bon après tout chacun joue comme il veut ! Si les parties sont pleines d'ambiance, il est clair que le jeu finira un jour par lasser. Et puis bouh qu'il est laid ! Mais bon finalement ce n'est pas là le plus important. Bref, *6 nimmt !* est un jeu que sa simplicité rend sympathique, et qui devrait être rapidement rentabilisé. Autre atout indéniable: en achetant *6 nimmt !* vous achetez en même temps (sans le savoir !) le matériel pour jouer à *No merci !*, autre jeu apéritif qui boxe dans la même catégorie, mais qui personnellement m’enthousiasme un peu plus.
  • 6
    09/05/2005
    6 qui prend !

    Sympa... puis trop hasardeux 

    J'ai adoré mes premières parties. Le fait en plus de pouvoir jouer jusqu'à 10 est vraiment sympa. Le problème, c'est que le jeu est très chaotique on s'amuse, mais on ne peut guère plannifier sa pose de carte et plus on est, plus le jeu est aléatoire. Enfin, c'est rigolot quand même et c'est surement le principal pour ce jeu sans prétention.
  • 8
    08/05/2005
    6 qui prend !

    On peut même y jouer avec sa belle-soeur 

    Un jeu simple et drôle, auquel je prends toujours autant de plaisir à rejouer. Cas rare et significatif pour moi : je suis ravi même quand je me prends une rouste. Autre cas tout aussi significatif : c'est le seul jeu (avec le Scrabble) auquel on arrive à faire jouer ma belle-soeur qui n'aime jouer à rien. C'est d'ailleurs une caractéristique du jeu : il peut réunir autour de la table les joueurs chevronnés et les autres avec le même plaisir. *Nombre de parties : 10+*
  • 10
    05/05/2005
    6 qui prend !

    Zolie boite 

    Etant donné la quantité d'avis (voir version normale) je ne m'étendrais pas sur le jeu lui-même, mais plutôt sur l'édition anniversaire. Il s'agit d'une boite en métal, à l'intérieur de laquelle les cartes sont rangées dans des "cases" recouvertes de faux velours, et les règles sont accompagnées d'un certificat. Le tout est vendu en moyenne 1 Euro plus cher que l'édition "carton". Personnellement j'ai été séduit par l'attention portée à cette édition, et je la recommande chaudement.
  • 8
    30/04/2005
    6 qui prend !

    Comme apéritif ou comme digestif 

    Bon petit jeu de carte qui offre l'avantage de pouvoir être joué jusqu'à 10 et de tourner aussi bien qu'à 4 (enfin comme c'est plus un jeu d'ambiance, au plus on est au mieux c'est). Parfait en début ou fin de soirée (arrosée ou non)
  • 8
    26/04/2005
    6 qui prend !

    on s'marre 

    Un tiers de frisson, un tiers de marrade, un tiers de simplicité, et un tiers d'excitation, voilà la recette idéale pour une soirée réussie. Je sais, ça fait 4 tiers. Mais comme dirait César: "Tout dépend de la grosseur des tiers." (A dire avec l'accent marseillais)
  • 8
    21/04/2005
    6 qui prend !

    La moitié des joueurs terminent la partie debout! 

    Un jeu de carte prenant qui demande de la stratégie. De plus, il se joue jusqu'à 10 joueurs, c'est donc un jeu idéal pour initier votre famille lorsque vous êtes en visite. Le jeu demeure simple et n'est pas très éloigné des jeux de cartes traditionnels. Évidemment, comme bon nombre de jeu de carte, si le hasard n'est pas votre tasse de thé, passez votre tour.
  • 6
    19/04/2005
    6 qui prend !

    Familial 

    Sympa, s'adresse a un public large dans la lignée des uno ou autre SkipBo. Il y a des stratégies mais c'est avant tout un jeu ou le hazard prend une bonne part ... reste l'ambiance et les erreurs de débutant à exploiter :)
  • 6
    12/04/2005
    6 qui prend !

    Qu'est ce qu'elle a ma gueule de boeuf ? 

    Amusant au debut mais vite lassant, en fait c'est presque 100% de chance...
  • 10
    04/04/2005
    6 qui prend !

    Vive le 6!!!! si c'est toi qui la prend!!! 

    TRop fort le jeu! Simple, rapide, stratégique, petit, jouable à 10! Que demandez de plus???? Je sais: ne surtout pas poser la 6ème carte!
  • 8
    02/04/2005
    6 qui prend !

    rapide, fun, facile à expliquer, pas évident à maitriser 

    Le principe du jeu est si simple que c'en est un plaisir de l'expliquer. On s'amuse à voir les autres se prendre des têtes de veau et on essaie d'éviter le pire en faisant quelques paris sur les cartes qui vont sortir. Ca ne prend pas la tête, ce n'est pas de la haute stratégie non plus. C'est surtout un petit jeu apéritif bien conçu qui plaira même à ceux qui n'aiment pas jouer. Pas cher, pas encombrant, facile à emporter dans son sac à main.
  • 8
    21/03/2005
    6 qui prend !

    J'aimeuuuu bien 

    Le petit jeu de carte d'apréro par excellence
  • 8
    09/03/2005
    6 qui prend !

    Observez et comptez 

    c\'est ce dont vous aurez besoin. Super simple comme regle, mais qui peut devenir un vrai casse tete pendant la partie. L\'avantage c\'est qu\'on peut jouer a plein, et que les parties sont assez rapides
  • 8
    04/03/2005
    6 qui prend !

    je prends (6???) 

    Excellent petit jeu, pas de prise de tete, une bonne idée, une regle simple et claire des parties rapides et distrayantes. Que demander de plus ?
  • 8
    17/02/2005
    6 qui prend !

    Fort Sympathique ! Mais j'aime pas la carte 55 :-( 

    Voilà tout à fait le genre de petit jeu qui ne vaut pas cher (normal c'est un Amigo), qui est fort joli (normal c'est un Amigo), qui est bien fait (normal c'est un Amigo), qui se trimballe partout (normal c'est oui bon ok ! j'arrête !!!) Le principe ? Dévoiler des cartes dans un ordre croissant en respectant un minimum de différence entre 2 cartes (c'est imposé !) et en évitant d'y placer la 6ème carte qui vous balance tout le pli dans votre popoche et comme on doit faire le moins de points (représentés par des têtes de boeufs !) Eh bien c'est simple et bien fun ! 2 petits points négatifs si on veut vraiment chipoter : Parfois la sensation que rien ne pourra changer à la donne et si on y joue tard le soir avec une vue bien imbibée (comme la mienne dès 19h00 quoi !) ben on a du mal à déchiffrer les chiffres !!!! Sinon c'est du tout bon !
  • 2
    11/02/2005
    6 qui prend !

    J'ai pas dû jouer au même jeu... 

    Ben oui, il paraît que 6 nimmt c'est un truc vraiment super drôle où les éclats de rire se succèdent au moment où l'on retourne ses cartes... Moi j'ai juste vu un jeu automatique qui pourrait être joué avec des robots, et où la résolution des poses de cartes est laborieuse et pas du tout rigolote... Ayant découvert ce jeu après "Hornochsen" (normalement c'est l'inverse), je suis forcément très déçu. À Hornochsen oui on rigole quand un gars est obligé de se prendre la pile parceque ça fait 3 tours qu'on se force tous à l'éviter : là non, ça te tombe dessus comme une fiante de pigeon et c'est censé être amusant.
  • 6
    08/02/2005
    6 qui prend !

    Rapide, sympa mais pas 10 parties non plus... 

    C'est marrant par contre je m'en lasse assez vite. Je pense que ce serait plus sympa avec un vrai côté enfoiré. Parce qu'on ne contrôle pas grand chose. On subit, comme les autres d'ailleurs. A choisir dans ce genre de jeux je préfère un petit No Merci. Mais bon je veux bien y jouer de temps en temps.
  • 6
    31/01/2005
    6 qui prend !

    Un bonheur pour la famille 

    Ce jeu a une grande part de chance, on ne peut pas le nier. Mais il ne faut pas non plus négliger les autres aspects: bluff, calculs (à s'en arracher la tête), et surtout la convivialité. Je ne suis pas fana de jeu de cartes, mais là, j'ai tout de suite été dedans. Je pense que comme l'ont dit certains pouics, c'est une valeur sûre pour faire découvrir des jeux différents. Il garantit en plus de longues heures de jeu pour les soirées d'hiver, en famille, ou les soirées d'été en camping (après chacun joue dans les conditions qu'il veut...) et change de l'éternelle belote ou du tarot, tout en ayant la même part de chance. Pour moi, ce n'est pas un jeu culte, mais il est bien utile.
  • 10
    31/01/2005
    6 qui prend !

    Non!!!! pas le 55! 

    6 nimmt est un jeu vraiment agréable facile à prendre en main et qui met vraiment une bonne ambiance. **Points forts :** - jouable de 2 à 10; - règles simples même si les stratégie gagnantes ne sont pas évidentes (enfin pour moi!!); - crée une bonne ambiance, il n'y a pas de coup vache à l'encontre d'un joueur, cela se passe naturelement et sans diriger son mauvais coup sur un joueur en particulier; - les parties sont courtes et addictives, on devient accroc rapidement! On en refait une? **Points faibles:** - moins sympa à deux, mais jouables quand même; - j'ai du mal à gangner!! \_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_ Guippy *Après la pause-café, un nouveau concept : la pause-blog de : Un update d'humour quotidien! Blagues, jeux en ligne, vidéos drôles et sexy, images funs et bigarrées... Quoi de mieux pour faire un break dans sa journée ?*
  • 6
    27/01/2005
    6 qui prend !

    Après un temps, ça me broute! 

    Mouais. L'idée est bonne,le jeu est sympa quand on est pas trop nombreux, parce qu'on peut jouer de façon stratégique... par contre, quand on est nombreux, c'est du vrai n'importe quoi et c'est ça qui est rigolo; mais alors c'est trop long à mon goût.
  • 8
    25/01/2005
    6 qui prend !

    6 qui prend l'apéro ! 

    Un bon petit jeu de carte ou le hasard a trop sa place mais qui détend les orteils entre deux parties plus sérieuses ou entre deux verres de sangria. Il est convivial et rapide, il faut faire preuve d'un peu de déduction et d'anticipation et avoir pas mal de chance au tirage et ça roule. L'intéret nest pas transcendnat mais il ne s'émousse pas, curieusement, au cours des parties. Pas mal donc pour sa catégorie "petit jeu de carte à consommer en apéro".
  • 10
    19/01/2005
    6 qui prend !

    J'adore 

    De 2 à 4 c'est un bon jeu de stratégie ensuite plus on est nombreux plus c'est la foire. J'adore de 2 à 10 pour toutes ces facettes.
  • 8
    16/01/2005
    6 qui prend !

    simple, rapide et amusant. 

    Les jeux de cartes, c'est mon dada (ou mon meuh-meuh)! Et j'ai apprécié ce jeu ou l'on peu se la jouer fin stratège ou simplement bonne ambiance et rigolade. Mais je n'y jouerais quand même pas des heures durant, mais de façon épisodique, il mérite amplement un 4/5!
  • 8
    13/01/2005
    6 qui prend !

    Encore moi!? Noooonnn 

    Voilà un bon petit jeu, un peu tactique, agréable, léger, mais ou finalement, certains restent meilleurs... comme quoi ce n'est pas qu'un jeu de hasard… Pour peu que les gens se prennent au jeu on a une bonne ambiance. Je préfère jouer avec toutes les cartes : Après une partie avec le nombre carte pour le nombre de joueurs, le jeu avait moins bien fonctionné à mon gout. On a découvert ensuite *Land Unter* et il est peut-être meilleur encore à 4 ou 5...
  • 10
    12/01/2005
    6 qui prend !

    Nous on appelle ça "tête de beoufs"... 

    TI Bouffe !!! lol Vraiment bien ce jeu... D tonnes de délires et pllus on est de fou plus on rit...