search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

1081 Résultats

Star Trek : Catane1
  • 8
    23/08/2006
    Star Trek : Catane

    GROS COLONS... DE CATAN 

    TOUT LE MONDE EN A PARLE ET REPARLE DONC JE DIS JUSTE ...J'AIME BIEN!!!!
  • 6
    16/08/2006
    Star Trek : Catane

    Quand est-ce qu'on peut incendier ? Il est où l'hotel de ville ? 

    Jeu sympa, sans plus, surtout si vous connaissez les colons de catane ... en jeu de cartes !!
  • 8
    06/08/2006
    Star Trek : Catane

    J'adore! 

    Un très bon jeu, notamment pour ensuite passer à de plus gros jeu. Le seul problème : une trop grande importance à la position de départ. Si on a pris un mauvais emplacement ça risque d'être très handicapant.
  • 10
    03/08/2006
    Star Trek : Catane

    Toutes les routes (les plus longues) mènent à Rome 

    Rien à dire, ce jeu est génial :-). Si vous ne le connaissez pas encore, à découvrir de toute urgence.
  • 10
    03/08/2006
    Star Trek : Catane

    Que du bon ! 

    Une belle boîte avec des cases de rangement, des supports pour placer les cartes, une extension qui permet de varier légèrement les parties et évidemment le jeu des colons de Catane dans toute sa splendeur. A acheter si vous ne possédez pas déjà le jeu.
  • 10
    30/07/2006
    Star Trek : Catane

    Le jeu par qui tout a commencé. 

    Au début il y avait le "Monopoly", "La bonne paye" et confrères. Pauvres de nous. Puis Klaus Teuber créa "Les colons de Catane". Le jeu n'est pas parfait, on peut s'ennuyer si on n’a pas de chance aux dés. Mais que de parties faites, que de négociations acharnées pour construire une route ou une nouvelle colonie! Il n'est pas du niveau de "Puerto Rico", de "El grande", de "Tigre et Euphrate" ou de "Caylus", mais quand même RESPECT. Car sans lui qui sait si ces 4 jeux auraient existé.
  • 8
    25/07/2006
    Star Trek : Catane

    On se fait un colon ? 

    Les Colons de Catane... A mon avis le meilleur jeu qui existe pour jouer avec des joueurs très occasionnels. Tous le monde peut y trouver son compte. Principal point fort, un jeu toujours en mouvement où l'on ne s'ennui pas pendant le tour des autres joueurs. Autre avantage, des extensions (toutes bonnes) et des règles maisons (à selectionner soigneusement) qui renouvellent le plaisir de ce jeu à l'infini (ou presque). Je ne mets que 4/5, parce que je garde le 5/5 pour son extention 'Stadt und ritter' qui offre une autre dimension à ce jeu déjà excellent. Même si elle est plutôt réservée à de vrais joueurs ou des colonistes vétérans.
  • 6
    15/07/2006
    Star Trek : Catane

    trop de hasard pour un jeu de gestion 

    J'ai un petit faible pour ce jeu car c'est mon 1er jeu de plateau dans le domaine des jeux modernes, mais bon, le hasard est trop fort. Dans d'autres jeux le hasard repose sur le tirage de cartes ou tuiles ce qui oblige parfois à modifier sa stratégie initiale (ça me plait assez). Mais ici, le hasard (ces satanés dés) vous dit, tu auras droit à des ressources ou pas, donc il n'y a pas vraiment d'adaptation de la part du joueur. De plus le positionnement de départ risque d'influencer très fortement l'issue de la partie, et donc le jeu peut devenir pénible pour celui qui perd assez rapidement. **Conclusion** : Pour moi, les colons, c'est un classique dont on peut largement se passer aujourd'hui. Je m'éclate tellement plus dans mes autres jeux de gestion / économie / développement.
  • 10
    15/06/2006
    Star Trek : Catane

    Grandiose ! 

    Jeu formidable : principe simple, qui plait aux joueurs confirmés comme aux dilletantes, parties renouvelées et pas trop longues, plein de variantes (avec les extensions)... Que des qualités !
  • 8
    05/06/2006
    Star Trek : Catane

    Aves ou sans extension 

    Voila un jeu qui m'a redonné gout à m'installer autour d'une table (et non sur un canapé avec une manette) et qui m'a permis de "convertir" quelques amis. Les premières parties sont passionnantes, mais le facteur aléatoire est à mon goût très (trop ) présent. L'extension "chevaliers" apporte un second souffle au jeu. Cela reste très bon néanmoins.
  • 10
    04/06/2006
    Star Trek : Catane

    Classique efficace et familial 

    Voici la principale porte d'accès au riche univers ludique. Les colons de Catane est certes plutôt hasardeux (je préfère "statistique") et très simple, mais aucun joueur novice ne devrait être déçu. Vaut la note maximal rien que pour sa fonction d'initiateur.
  • 8
    31/05/2006
    Star Trek : Catane

    De l'argile, de l'argile et ..oh non du bois ! 

    A lala, a la fin y en a marre. Un peu longuet... Non, sinon c'est bien ( j'ai vu mieux ).
  • 6
    28/05/2006
    Star Trek : Catane

    La chance, c'est bien, sauf quand on en a pas 

    Je sais que tout le monde adore ce Jeu. Mais personellement, je n'ai jamais vraiment accroché. Pourquoi me direz vous, et bien parce que la chance y joue vraiment un trop grand rôle. Je m'explique, sur les assez nombreuses parties que j'ai jouées. Et bien, pour une bonne partie d'entre elles, tout s'est bien passé, mais pour les autres, pour peu que les chiffres de tes ressources clés ne sortent pas (en particulier au début), et bah, tu ne peux rien faire, mais alors rien du tout. Et ensuite, même si les affaires reprennent, et bah, on n'a plus la place de se développer et alors c'est trop tard. Donc, on passe 1h30 à ne rien faire ou presque. C'est pour ça que je n'aime pas ce jeu même s'il tourne très bien quand on a de la chance.
  • 8
    27/05/2006
    Star Trek : Catane

    Ancêtre 

    Sûrement le papa de nombreux jeux de société actuels. Il fait son âge et reste maintenant sur mon étagère, dépassé par bien d'autres jeux : il valait bien 5/5 à sa sortie, 3 seulement maintenant.
  • 2
    06/05/2006
    Star Trek : Catane

    Dépassé? 

    A coup sûr!!! Le jeu a du être une révolution en son temps, c'est pourquoi il fait désormais partie des meubles. D'autant qu'il semble plaire à beaucoup de monde même les joueurs occasionnels. Maintenant si on le compare à ce qui se fait, les colons ont pris un sacré coup de vieux. Le jeu ne m'a pas du tout emballé et part immédiatement dans un déséquilibre total engendré par le dé. On essaye de rattraper le coup en positionnant au mieux ses routes et l'ambiance autour de la table est tellement pourrie que désormais tout le monde s'en moque. "Tiens je te bloque! Ca ne m'avance à rien peut être mais j'ai rien d'autre à faire puisque depuis tout à l'heure j'ai aucune récolte..."
  • 10
    04/05/2006
    Star Trek : Catane

    le meilleur jeu auquel j'ai joué 

    avant vinci.... Je me l'achète dès sa réédition ^^
  • 10
    01/05/2006
    Star Trek : Catane

    LE jeu 

    C’est sans doute le jeu « nouvelle génération » auquel j’ai le plus joué. Même si aujourd’hui je n’y joue plus ou presque, je ne peux m’empêcher de lui donner la note maximale. Outre une mécanique géniale et jubilatoire, les colons possède deux très gros avantages : 1) c’est LE jeu qui convient pour initier les collègues (ou la belle famille…) qui se sont arrêtés au monopoly, au risk et au scrabble. Il est facile à comprendre et propose toute la panoplie des intérêts des nouveaux jeux. Sa profondeur tactique et stratégique est en outre des plus riche et il y a une réelle courbe de progression qui ravira les nouveaux conquis. 2) il a participé à la réinvention du concept de « durée de vie d’un jeu ». Bon, d’accord, il y a un moment où même avec toutes les extensions du monde (et ça en fait…), le système pétrole contre nourriture (mais non je ne fais pas de politique) lasse. Mais ça n’arrive que quand les hexagones sont délavés et leur forme moins hexagonale à force de transports. Si vous êtes nouveaux dans le secteur n’hésitez pas, vous ne regretterez pas l’investissement. C’est bien simple en Hollande (dixit un marchand d’Amsterdam) c’est le premier jeu qui se retrouve dans plus de foyers que le monopoly ! Ingalls PS : beaucoup de joueurs proposent de modifier le système des dés par un système avec des cartes qui réduit les tirages à leurs strictes probabilités statistiques. Pour moi c’est un sacrilège profanatoire de mécréant. C’est un peu comme jouer à la roulette en tirant tous les numéros au sort un à un et en recommençant quand le dernier a été tiré ! C’est une des richesses de ce jeu, justement, que de devoir bâtir une colonie sur des INDICATIONS de probabilité en sachant qu’elles ne sont rien de plus que cela : des probabilités. Et oui, il est possible de tirer trois 12 de suite et c’est tant mieux. « Jamais un coup de dés n’abolira le hasard » Mallarmé
  • 8
    01/05/2006
    Star Trek : Catane

    LA référence!!! 

    Ce jeu a contribué à la percée des jeux de plateau type "allemand" en France. Son système simple sans être simpliste a provoqué l'enthousiasme chez les joueurs endurcis comme chez les joueurs néophytes. Ce jeu reste une référence dans son domaine et de nombreux auteurs se sont inspirés de son système et de son concept (des règles rapidement assimilées et un plaisir de jeu immédiat).
  • 10
    27/04/2006
    Star Trek : Catane

    Die Siedler von Catan 

    Un des premiers jeux de plateau sur lequel j'ai vraiment accroché. Toutes les versions ont leur intérêt (+ marins + ville & chevaliers) même si j'ai une préférence pour l'édition de base à 4 joueurs. Un très bon jeu, pour toute la famille, avec de nombreuses variantes.
  • 8
    26/04/2006
    Star Trek : Catane

    Un classique indétronable ! 

    Un jeu qui a été à l'origine d'une nouvelle génération, à la mécanique simple mais ô combien bien huilé. Un très bon jeu, qui reste une merveille d'horlogerie qui combine aussi bien de la stratégie à court et à long terme malgré son grand âge. Cela dit, il laisse à mon sens une trop grande place au hasard, notamment au début ou quelque mauvaise passe qui s'enchaine peuvent tout à fait vous ruiner la partie.
  • 8
    24/04/2006
    Star Trek : Catane

    Quelqu'un a des briques? 

    Les Colons donnent des tas de possibilités. J'aime adapter mes plans aux autres joueurs. Bien sur, on a besoin de la chance, mais la chance seule n' apporte pas la victoire. Il s'agit d' échanger et d' aider les adversaires tout en calculant son propre profit. On a joué tant que les cartes de ressources s' ont tout usées. Pas de problème: il est facile de faire des nouveaux. Un jeu "stabile": on peut inventer ses propres extensions sans problemes.
  • 8
    18/04/2006
    Star Trek : Catane

    Un jeu qu'on apprend à aimer... 

    Voilà un jeu auquel il faut laisser sa chance. J'en entendais beaucoup de bien alors, j'ai décidé de l'acheter...Après quelques parties, j'aimais bien le concept et avait du plaisir à le jouer mais, j'avais l'impression qu'il manquait un petit quelque chose pour que je l'aime un peu plus. Le jeu me semblait trop simple...Il y avait un manque de complexité au niveau de la thématique... Il faut dire que je suis un joueur qui aime bien les jeux à thème sans pour autant dédaigner un jeu un peu plus stratégique. Je trouvais donc que l'aspect ambiance des Colons était faible au début...Jusqu'à ce que les joueurs qui jouent avec moi apprennent aussi à comprendre un peu plus les subtilités du jeu...Dès lors, la compétition entre nous est devenu très..."FÉROCE"...Hihihi...Le plaisir en a été décuplé!!
  • 8
    14/04/2006
    Star Trek : Catane

    c'est dans les vielles marmites qu'on fait les mei 

    les colons est vraiment un jeu super sympa. J'ai été initié aux jeux de société par le biais des colons et j'essaie de transmettre la flamme aux novices en l'utilisant aussi. Les règles sont simples, le placement de départ est primordial et les tactiques a mettre en place sont légions (monopole sur une ressource, route la plus longue, chevalier le plus puissant...) Seul petit bémol, je trouve que le jeu prend toute sa dimension a trois joueurs, a quatre il y a toujours un joueur qui se retrouve bloqué et qui ne peut pas se developper.
  • 8
    04/04/2006
    Star Trek : Catane

    un classique 

    Le jeux qui m'a fait découvrir les jeux de plateau et dont je garde un souvenir très précis du plaisir que m'a procuré ma première partie. A l'image de LADR, les colons est un jeu simple, qui tourne bien, qui ne dure pas trop longtemps (en général) faisant appel à plusieurs mécanismes (placement, échange, blocage, etc). Bref, idéal pour initier les non-joueurs. La chance générée par le dé ne me dérange pas dans ce jeu (même si parfois, c'est rageant :p) dans la mesure on peut parvenir à la contourner par différents moyens ou en adoptant sa stratégie. J'y rejoue toujours avec plaisir
  • 8
    30/03/2006
    Star Trek : Catane

    Le premier jeu à essayer ! 

    Pour moi c'est clair, les Colons est LE jeu à faire tester aux débutants qui veulent découvrir autre chose que le monopoly : il est simple, dynamique, avec une part de hasard qui le rend d'autant plus accessible et le matériel est sympa, qu'espérer de mieux ? Bien sûr pour des joueurs chevronnés les Colons seront "trop simple" ou avec trop de hasard mais pour débuter c'est incontestablement la référence !
  • 10
    25/03/2006
    Star Trek : Catane

    120 minutes de pour plaisir ! 

    Si vous avez des compagnons de jeu qui aiment négocier ferme, qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et qui travaillent dans le milieu des affaires, vous allez passer une très belle soirée ! Bien que ce jeu est déjà élevé au rang des grands classiques, les parties ne cessent de me surprendre (la conception différente de la carte pour chaque partie aide beaucoup) et il est facile de sa faire des variantes ! En plus, je connais peu de gens de mon entourage qui refusent de jouer une belle partie de colons de catane !
  • 10
    23/03/2006
    Star Trek : Catane

    Très bon, çà... 

    Un jeu de folie... Que du très bon, surtout avec les extensions "Ville et Chevalier" et "Marins de Catane". J'ai pas essayé les autres. De la stratégie, de la négociation, de la diplomatie... Très tactique, donc tres bon
  • 10
    18/03/2006
    Star Trek : Catane

    Grand Classique ne meurt Jamais 

    Autant dire : je n'y avais pas jouer beaucoup jusqu'à dernièrement et ... je le regrette un peu car c'est vraiment un bon jeu ! La question est "Mais pourquoi donc ?" Pour commencer, il y a du materiel à manipuler, et joli en plus ! Et ça, pour moi, c'est un premier aimant ludique. Ensuite, il est facile à expliquer. Et ça, c'est bien pratique ! Il y a du hasard mais qu'on apprend à gèrer. Et ça, ça pimente le jeu, et rend le jeu tendu, même avec des novices ! Enfin, il dure suffisament longtemps pour avoir le temps de stresser un bon coup, mais pas suffisament pour ne pas en faire une deuxième de suite ! Et ça ... c'est de l'or. En résumé, certains n'aiment pas. D'autres sont des inconditionnels. Mais si vous voulez vous faire plaisir ou faire plaisir à un cousin, un neveu ou un copain ... c'est un trés bon choix, quoiqu'on en dise !
  • 10
    17/03/2006
    Star Trek : Catane

    Certainement le seul jeu à absolument posséder dans sa ludothèque ! 

    Il n'y a rien à dire, c'est le jeu qui a lancé toute la génération actuelle de joueurs de plateau (en tout cas dans mon entourage...). Grace à lui, nombre de litres de sueurs ont coulé sur les fronts de joueurs et joueuses priant que les dés donnent le BON chiffre ! Il y a certes de la chance dans ce jeu et on peut aussi lui reprocher qu'une grande partie de la stratégie se joue tout au début avec le placement des villages, mais il reste unique par sa façon d'aborder les parties toutes différentes. L'extension Villes et chevaliers est indispensable aux colons de catane !
  • 8
    15/03/2006
    Star Trek : Catane

    Je me souviens.... 

    Acheté en 1995 parce que je l'avais vu dans Casus Belli. Ce jeu a fait l'objet de parties mémorables. A l'époque j'avais adoré. Par contre je n'y suis pas revenu depuis un bout de temps mais je pense que si j'y rejoue j'y prendrai autant de plaisir.