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956 Résultats
6 qui prend !
- 809/01/20056 qui prend !
- 809/01/20056 qui prend !
Simple, rapide, efficace : que demander de plus ?
Petit jeu simple à expliquer, très abordable, à tout âge. On rigole bien ==> très bon petit jeu pour se mettre en jambe avant une longue soirée de jeux ... - 628/12/20046 qui prend !
Bon jeu de cartes
Ce jeu est assez fun puiqu'il y a une prise de risque inévitable car on ne connait pas les cartes que les adversaires jouent. Evidemment, lorsqu'on ne s'y attend pas: fous rire garantis! Aussi non, peu de tactique et beaucoup de chance. Allez jouer sur le site pour vous donner une idée. - 1018/12/20046 qui prend !
a posseder absolument!!
6 nimmt est le prototype parfait des jeux d'apero... Je reve d'un jour ou tout le monde jouera a 6 nimmt dans les bars! - 817/12/20046 qui prend !
La vache, j'me prend l'55 !
Un très bon jeu pour les néophite, qui permet de changer un peu du tarot ou de la belote quand tonton vient à la maison. Régles simples, théme sympa, et en plus possibilité de jouer avec pas mal de joueurs, tout en s'amusant beaucoup. Et pas de long temps mort en attandant son tour , car le choix des cartes est simultané : bref, un très bon jeu, testé et apprécié avec des joueurs de 6 à 78 ans ! Et il se glisse facilement dans un sac de voyage... Il mérite largement un 4, et trouve sa place dans la plupart des armoires/étégéres de jeux. - 817/12/20046 qui prend !
Simple, génial et vache
Les parties s'enchainent sans problèmes mais contrairement à l'apparente simplicité des règles (on ne peut poser sa carte qu'à un endroit), il est toujours possible de piéger en beauté ses adversaires. En plus, le principe du jeu (tri de nombres) en fait un jeu idéal pour les enfants dès 6 ans qui apprennent leurs leçons de maths sans s'en rendre compte. Mon fils de 6 ans 1/2 adore. - 1016/12/20046 qui prend !
Très amusant
On s'amuse beaucoup avec ce jeu de carte très simple à appréhender ! (Surtout à partir de 5 joueurs) - 613/12/20046 qui prend !
la variante qui change tout
J'ai testé le mode de jeu classique (on emploie toutes les cartes ) et sa variante ( le nombre de joueurs x10 + 4 cartes pour démarrer ). Autour de moi, chacun a son avis. Certains préfèrent la version "toutes les cartes" où la chance a plus d'importance. D'autres préfèrent limiter le nombre de cartes afin d'accentuer le coté stratégique. Dans cette formule, le jeu se rapproche du *jeu des atouts*. Par la force des choses ( et aussi les lois des probabilités ) plus le nombre de joueur est important et moins les deux modes de jeu se différencient. Mais à deux ou trois joueurs, cela n'a rien à voir. Malheureusement, aucune des deux formule ne fait l'unanimité. Après avoir hésité entre 3 et 4, je mets 3. D'habitude j'aime bien les variantes, mais là elle change le jeu au lieu de hausser son niveau, comme la plupart des variantes. EDIT : après avoir re-pratiqué la variante dans des parties à 3 joueurs, je dirais que la variante vaut 4/5 Et un petit moins aussi pour le design du jeu, particulièrement peu réussi ( c'est rare que je dise ça) d'autant qu'il crée des erreurs de lecture pour les joueurs à l'envers des cartes. - 812/12/20046 qui prend !
et un ptit troupeau pour toi !!!
Bon ptit jeu qui à deja l'avantage de pouvoir être joué jusqu'a 10 joueurs ... je dirais même que plus ya de fou plus on rit ! Sinon moi j'aime bien, assez interactif, on essaie de deviner la carte qui va le mieux passer ... aprés on revéle tous en même temps et on pleure ou pas ! je le ressort trés regulierement ! - 810/12/20046 qui prend !
Et oui... elle est pour toi celle-là ! Comment ça c\'était pas prévu ?
Un très bon petit jeu apéro, assez \"stratégique\" à 3/4 completement chaotique a plus de 6... mais dans les 2 cas le plaisir est là, pas de doute... accessible à tout le monde, j\'ai réussi a faire jouer 9 personnes de ma famille en meme temps, et c\'est assez fun. On se demande comment un jeu aussi simple peut mettre dans des etats pareils... Seul point noir, on enchaine pas 10 parties de suite, on retombe vite dans les meme cas de figure. - 809/12/20046 qui prend !
Calculer prévoyer mais rien n'est gagner !
Jeu super en début de soirée, je conseille plutôt pour 5 à 7 joueurs. Règle simple, pourtant dans l'empressement du jeu on fait toujours des erreurs. - 609/12/20046 qui prend !
Simple et Efficace
Bon petit jeu relativement rapide à pratiquer de temps en temps. Manque peut-être d'un petit côté "fun" pour combler la logique implacable de ce jeu de réflexion. - 807/12/20046 qui prend !
vacherie de jeu
un bon jeu de défausse de carte. Le jeu simultané donne une dimention interactive au jeu, et le rythme rapide permet de ne pas se lasser et de batir pourtant à moyen terme. La version professionnelle est redoutable car la part hasard y devient très faible. Une référence et en plus on y joue à beaucoup. A peu c'est moins marrant - 816/11/20046 qui prend !
Ha!sard alors!!
Evidemment si vous vous contentez de prendre une carte et de la retournez en même temps que les autres et puis de comptez les points , c'est en effet hasardeux et pas fun du tout. Mais alors c'est que vous êtes un peu bête aussi , car 6 Nimmt ne se limite pas à ça. Il y a plein de façons de jouer à 6 nimmt , il y a de la prise de risque , du bluff , de la déduction (alors lui si il joue ça moi faut pas que je joue ça et si les autres ...) et le jeu peut être d'autant plus stratégique si l'on joue avec la variante où l'on joue qu'avec des cartes connus de tous ( de 1 à 44 pour 4 joueurs par ex) ce qui rajoute également un petit côté mémoire sympa. Faut arrêter de dire qu'il y a du hasard parcequ'on tire des cartes et que parceque y a du hasard c'est nul! Dans 6 Nimmt , on peut largement le dompter ce hasard. Evidemment si vous préférez les jeux où tout est clair dans la stratégie , où il n'y a pas de doutes sur ce que joue les adversaires , alors ce jeu n'est pas pour vous! - 611/11/20046 qui prend !
j'ai du zapper quelque chose....
Je n'accroche pas du tout à ce jeu. Après plusieurs parties à 3 et 4 joueurs, je n'y vois toujours pas ce que la plupart des joueurs y trouvent de bien. C'est lassant et peu malin, voila tout ce que je peux en dire :-( Dans le doute 3/5, parceque je n'ai pas testé la variante "30 cartes pour 3 joueurs" - 807/11/20046 qui prend !
Et un troupeu de vache pour la dame ;)
Super sympa et unr mécanique très simple les parties s'enchainent à une vitesse folle et c'est vraiment très plaiseant , la plupart des tours se joue de façon assez mécanique une fois sa tactique chhoisie mais par moment quelques opportunités très interressantes se présente et il faut savoir l'employé et els visualisé. Perso j'ai tellement aimé que j'en ai acheter un petit exemplaire pour ma petite soeur de 10 ans qui je suis sur adorera ^\_^ Je lui met un 5 étant donné son petit prix et l'amusement qu'il permet comme jeu d'apéritif ou quand on cherche un jeu rapide et légé. - 1013/10/20046 qui prend !
Meuuuuuuuuuuurde, j'me ramasse le paquet!
Voici un excellent petit jeu d’ambiance : très rapide, très simple à expliquer, une mise en place immédiate (on mélange, et hop !). Très bien à trois comme à dix. C’est le type de jeu idéal pour débuter une soirée jeu ! C’est le type de jeu qui ne prends pas la poussière chez moi ! Franchement pour un petit prix comme ça, ça serait dommage de se priver ! - 804/10/20046 qui prend !
Et c'est moi qui récupére 5 cartes...
Voilà un petit jeu sans prétentions, sympathique et qui me fait hurler de rage quand je vois que je vais devoir prendre 5 cartes. Il n'y a pas de théme mais c'est un bon "passe-temps" - 809/09/20046 qui prend !
pas folle la vache !!!
Contrairement à quelques avis que j'ai pu lire ici ou là, je préfère jouer à "6 nimmt" en version réduite, c'est à dire à deux ou trois joueurs. Je trouve le jeu plus intéressant dans cette configuration. Le jeu est simple à appréhender et est un bon petit jeu de cartes. Les règles sont claires. De plus les parties ne sont pas très longues, ce qui peut en faire un plus. - 802/09/20046 qui prend !
Ca s'excite à qui MEUHH MEUHH
Voilà un petit jeu sympa à plusieurs pour se distraire de l'inusable UNO. Un petit côté suspense, un peu de réflexion pour frimer (pour ceux qui peuvent à 1h du mat, après le pouss café), et pas mal de rigolade. Idéal pour ceux qui venlent éviter de faire la vaisselle lors d'une fête de famille : tous les âges ou presque peuvent participer. Un moment de détente sympa (peut-être un peu lassant à la longue?? A vérifier) - 626/08/20046 qui prend !
Malin
A amener partout avec soit, on sait jamais ! On pourrait faire une partie ! Le jeu est expliqué (et compris !) en deux minutes à tout un chacun et est décidément vraiment chouette. Une riche idée ! Par contre, c'est vrai qu'on en fait pas 15 à la suite... - 823/08/20046 qui prend !
Des vaches qui me rendent folle !
*Nombre de parties : 7 à 2,4,6 et 8 joueurs* Les bonnes raisons d'user et d'abuser de 6 qui prend : - Les règles sont simples à assimiler (il n'y en a que 4) - La limitation du matériel à un simple jeu de cartes rassure les "novices du jeu" - Il fonctionne quel que soit le nombre de joueurs et on peut jouer jusqu'à 10...sympa pour les fêtes de famille - Moins violent que [**Jungle speed**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/jungle-speed) et demandant plus que reflexion que le [**Uno**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/uno), c'est un excellent jeu d'ambiance - 619/08/20046 qui prend !
Excellent à l'apéritif
Très bien pour attendre les retardaires à partir du 11ème. Bien sûr, une certaine dose de chance est nécessaire mais la crise de rire est fréquente. Plus on est de fous plus on rit ! - 1001/08/20046 qui prend !
Un de mes favoris en groupe ...
Autant le dire tout de suite, plus on est de fous, plus on rit ! 6 Nimmt fait partie de ces jeux appris rapidement et avec lequel on s'amuse dés la première partie. Paradoxalement, il est même parfois plus facile de gagner lorsqu'on joue pour la première fois que lorsqu'on a l'expérience de plusieurs parties. Néanmoins, les rebondissements incessants, la fluidité du jeu et la possibilité réelle de jouer à 10 sans ralentir pour autant la partie, en font un excellent candidat pour toute ludothèque (et surtout pour celles de voyage, vu sa taille :) ). N.B. : Il m'a semblé que le public "matheux" avait une tendance à aimer plus que les autres. Mais peut-être n'est ce qu'une impression ... - 630/06/20046 qui prend !
Sympatoche... Sans plus !
6 qui prend est un bon jeu d'apéro. Rapide, pas prise de tête, mais pas très rigolo et beaucoup trop hasardeux à mon goût ! J'y rejouerai malgré tout avec plaisir, peut-être pour y trouver plus de tactique et rajouter 1 point à ma note !!! - 630/06/20046 qui prend !
Complement ideal de soiree jeu
\* pour demarrer avec des non joueurs\* pour attendre le 5e du Game of throne qui a 20 min de retard\* pour finir la soiree avec un petit jeu C'est rapide malin, vite expliquer Ya une part de hasard certaine mais il faut aussi avoir du flair - 1015/06/20046 qui prend !
Rapide simple
Voilà un jeu rapide à expliquer, rapide à jouer, et sympathique... enfin jusqu'à 5, c'est ma limite pour éviter trop de hasard. En plus 2 variantes fort sympas, qui rendent le jeux plus tactique. - 814/06/20046 qui prend !
A prescrire aux novices avant traitement intensif
Mode d'emploi : 1) Trouver des joueurs de Uno basiques et réunissez-les 2) Sorter votre 6NIMMT!© et posez-le au milieu 3) Expliquer rapidement les règles aux néophytes encore dubitatifs 4) Distribuez-les cartes et commencez à jouer 5) Jouez à nouveau 6) Re-jouez 7) Reprenez à l'étape no 5 autant de fois que prescrit par votre médecin traitant 8) Rangez le jeu 9) Sortez-en un autre Je conseille de jouer avec les cartes de 1 à (10xnb de joueurs + 4) pour des parties un peu moins chaotiques (par exemple, de 1 à 44 pour 4 joueurs...) - 1010/05/20046 qui prend !
A essayer absolument
Voici un excellent jeu qui mêle hasard, bluff et stratégie. note : j'y joue très souvent à trois, ou quatre. Il est possible que le côté stratégique soit moins présent à partir de 6. Ce que j'aime, c'est les deux phases qui apparaissent en jouant. Première phase, on place nos cartes en fonction des points forts/faible de notre main. Les colonnes montent doucement, l'angoisse des joueurs aussi. Apres 4/5 tours de jeu environ, on arrive dans le cas où un joueur est obligé de ramasser une colonne, et où on voit si le choix des cartes posées par les joueurs étaient judicieux. Après on corrige, on fait des coups pendables aux adversaires, etc... Le gros point fort est que votre stratégie doit s'adapter à votre main de départ. Aucune main n'est faible, il ya toujours un moyen de l'exploiter. Les stratégies employés vont être radicalement différentes. Et il faudra être ingénieux pour finir une manche à zéro point. En plus, c'est pas cher, pas compliqué, pas encombrant, etc... Seul petit moins : les cartes s'abîment très vite. - 824/02/20046 qui prend !
Non y a plein de vaches :)
Voila un jeu ou les regles sont tres simples. J'ai presente ce jeu a mes parents, et le jeu a fais le tour du quartier, tout le monde a voulu s'en procurer un exemplaire :) C vrai qu'il est marrant ce jeu. Petits et grands peuvent jouer a ce jeu c ca qui est bien. De plus c un tres bon jeu d'ambiance :)