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1081 Résultats
Star Trek : Catane
- 827/08/2005Star Trek : Catane
- 1018/08/2005Star Trek : Catane
Indispensable
L'origine d'une série culte, comme qui dirait. C'est complet, et avec les extensions (maritimes & 5/6 sont mes préférées, Cheops & Alexandre j'aime un peu moins mais quand même bien), c'est très renouvellé et sympa. - 414/08/2005Star Trek : Catane
La mégalopole de Catane
Le grand classique et le précurseur désigné des jeux allemands est devenu au fil du temps un grand jeu d'initiation et de prosélytisme décliné dans une très large gamme commerciale. Rien d'étonnant à cela. Catane combine distribution de ressources, phase d'échange, édification de la ville au sein d'un mécanisme fluide et naturel. Le dé joue un rôle central dans la distribution des ressources. Plaisant. ZZZZzzz. - 813/08/2005Star Trek : Catane
Excellent pour debuter
Colons est le jeu pour decouvrir les jeux de société de part son homogeneité: Simple,rapide,on y trouve tu commerce et du devellopement avec le jeu de bases et les extensions permettent de varier les parties ce qui permet de jouer souvent sans trop se lasser. Le hic c'est que ça reste assez restreint niveau strategie et que ça devient un fort jeu de chance quand tout les joueurs connaissent bien. Et aussi à 4 joueurs y en a souvent un qui est bloqués et qui se fait chier :( - 1013/08/2005Star Trek : Catane
A Katane ,il fait bon d'y vivre!!
Bon et bien on m'as offert ce jeu lors d'un anniversaire et c'est de mes premiers jeux allemands,alors effectivement ,je l'aime bien ! Hormis les sentiments ,ce jeu est vraiment trés bien ,Klaus teuber a realisé un magnifique jeu . Facile a expliquer ,assez tactique et franchement plutot prenant ce jeu s'adresse a tout personnes désirant gouter aux plaisirs ludiques!! - 1012/08/2005Star Trek : Catane
sans les des
que dire sur ce jeu qui permet a toute la famille de se retrouver autour de la table ! celui ci nous permet de découvrir les mecanismes des jeux allemands sans trop s'arracher les cheveux ... un must a posseder ! pour se qui est des lancés de dés qui peuvent en effet rendre la partie trop hazardeuse, je précise qu'il existe un systeme de carte en remplacement des dés http://www.geniedelalampe.org/Site%20Colons/index.html - 809/08/2005Star Trek : Catane
Un intérêt toujours renouvelé
Le concept du plateau variable atteint ici un sommet que ce soit par l’originalité des pièces hexagonales que par la qualité générale des pièces du jeu. Qu’on choisisse l’île proposée pour débuter ou qu’on découvre une île au hasard l’intérêt est toujours vif pour découvrir comment tirer le meilleur parti des ressources. Le potentiel de ce jeu se retrouve d’ailleurs dans le grand nombre de variantes, notamment à 2 joueurs, qui se sont multipliées. L’intérêt stratégique est évident mais il est clair que le hasard est parfois très frustrant. Un choix stratégique intéressant à priori peut se révéler désastreux selon l’humeur des dés : mais n’est-il pas normal qu’un colon se heurte à quelques aléas ? Seul remède : multiplier les parties, ce qui n’est pas difficile ! (Les variantes sans dés ne m’ont pas convaincues). Il ne faut pas oublier l’aspect négociation (des cartes ressources) qui peut paraître peu utile dans ce jeu mais qui permet dans certains cas des retournements de situations impressionnants. - 816/07/2005Star Trek : Catane
Construit des bâtiments!
Très bonne idée pour créer un jeu pour placer des objets d'une carte pour gagner des chemins à l'entour de champs numérotés. Bon prix pour ce magnifique jeu! Placez les bâtiments pour gagner des points et gagner! MARRANT! WOW! - 615/07/2005Star Trek : Catane
Très clair !
Je possède ce jeu depuis quelques années et maintenant j'en profite pour re modifier ma critique. -> le matériel : Ma foi de bonne facture;.. l'assemblage du jeu au départ pose 1 inconvénient.. il faut jouer sur une table qui accroche pour que les tuiles ne bougent pas. Un encadrement de ses tuiles aurait été un + . -> la règle : Combien de fois je me suis cassé la tête pour comprendre un jeu (et de bien comprendre toutes les subtilités ou les interlignes...) J'essayais même de trouver une version online du jeu pour le comprendre parfaitement. Ici tout est clair ! On prend le livre d'initiation au jeu et on commence directement. On suit les étapes du livre et on débute directement. (Attention dans la version 2006 d'Asmodée, je n'ai pas ce livret, uniquement dans la version de Tilsit) -> Online : Une version online est aussi disponible sur . -> la durée de vie : le fait de pouvoir placer les tuiles à différents endroits permettent de créer des parties chaque fois différentes. De plus vu le nombre d'extensions de ce jeu, si on est lassé, on prend une extension. -> un classique : oui, il est devenu sans doute au fil des années, d'une réédition même en 2006, un jeu classique, et on en parlera sans doute encore dans quelques années -> le jeu en lui même : à chaque action, on doit lancer le dé , faire du commerce, construire. -> tournoi : ce jeu est joué en tournoi, il suffit de voir les championnats du monde à Essen. Pour ma part,j'ai du mal à comprendre l'intêret de mettre un tel jeu dans un tournoi avec un lancement hasardeux de dé et du commerce.... le vainqueur de l'édition n'est pas toujours le même car il suffit de ne plus négocier avec lui pour le bloquer. -> mon avis : ce jeu a été un des premiers quand j'ai redémarré les jeux de société et que je me suis tout doucement passioné. Ce fut une étape... des tuiles, de la négociation, des bonnes idées dans ce jeu... Mais voilà, maintenant, il est rare quand je sors ce jeu de mon armoire... Ce jeu ne me procure pas beaucoup de plaisir. Je lui reproche son aspect hasardeux. N'étant pas fan des jeux de dés, catane ne me plait pas beaucoup. Je reconnais tout de même qu'il peut intéresser plus d'un joueur. A mon goût, il est obselète. - 815/07/2005Star Trek : Catane
Un hasard dont on s'accomode... (avis modifié)
Depuis le temps qu'on me parlait de ce jeu et avec tous les articles positifs que j'avais lus dessus, je pensais passer un bon moment en l'essayant. Erreur ! Autant le jeu est bien pensé, le matériel agréable, autant je ne saurais dire à quel point le système de jeu se retrouve limité par ces jets de dés qui régissent toute la partie. Je n'ai pas essayé les extensions, peut etre sont elles moins aléatoires mais je reste néamoins très frustré. (2/5) (Modification) Je dois un peu tempérer mon avis. La sensation de mes premières parties était exagérée. J'ai rejoué il y a peu aux Colons et je dois dire que ce jeu m'a plus séduit. Il est vrai que cela reste un peu frustrant mais finalement, je dois avouer avoir pris du plaisir à jouer à ce jeu. Sympa en famille mais léger Mea culpa - 1014/07/2005Star Trek : Catane
Tout près de la perfection...
Il s'agit tout simplement du meilleur jeu de gestion de ressources auquel j'ai joué. Au niveau des graphismes, rien d'impressionnant mais le tout est plaisant et de bonne facture. Du point de vue stratégique le jeu est une pure merveille grace à un système de ressource que procurent les différents terrains qui permettront par la suite d'acheter des villes des routes ou des colonnies. Tout cela est amplifié grâce à des cartes stratégiques qui permettent des actions très diverses ainsi que quelques objectifs à accomplir comme construire la route la plus longue, avoir le plus de chevaliers... La coopération économique entre les différents acteurs du jeu au niveau de l'échange des ressources est aussi un élément assez important bien qu'il soit sous l'influence des intérêts de chacun. La chose la plus plaisante est le fait que grâce au système d'hexagones modulables, chaque partie est unique. Bref un jeu qui vaut vraimment le coup d'avoir un place réservée d'office sur votre étagère. - 1011/07/2005Star Trek : Catane
Mais font-ils pour y penser ?
Un concept étonnament simple (un enfant de 10 ans peut comprendre) et pourtant ... Certes, ce n'est pas de la grande stratégie compliquée (au revoir monsieur le joueur d'échecs), mais c'est un jeu fluide qui se laisse jouer et qui a le mérite d'amuser grands comme petits. C'est le premier jeu de plateau auquel j'ai pu jouer (et qui m'a amené à en découvrir d'autres). Il fait partie de mes jeux préférés (donc de ma ludothèque) et est bien parti pour le rester ! Je le conseille particulièrement pour initier des amis ou de la famille aux jeux de plateau (et les sortir des Monopoly et autres Hotel ...). - 610/07/2005Star Trek : Catane
Sa Majesté des Colons
Un jeu qui a contribué à faire du jeu de société ce qu'il est aujourd'hui, et qui a amené tant de gens normaux à la ludopathie (ce n'est pas mon cas, hein !) ne peut pas être mauvais... ... et de fait, j'aime bien une partie de temps en temps. Mais j'évite l'abus, c'est mauvais pour la santé. Les colons furent l'un de mes premiers jeux (il se sent moins esseulé maintenant...) mais même à l'époque il ne m'a jamais totalement convaincu. Pourtant j'aime bien un peu de chance, un peu d'interaction mais pas trop de méchanceté... c'est peut-être son côté classique incontournable de monument ludique qui me gène en fait ? A noter aussi que je ne maîtrise que le jeu de base, pas les extensions (et le jeu de cartes, mais c'est une autre histoire), et que je préfère largement y jouer à 3, d'une part parce que c'est plus court... et parce que c'est moins probable qu'un joueur soit bloqué dès le début et passe la partie à s'ennuyer. - 1007/07/2005Star Trek : Catane
un must
Catane est un jeu extremement accessible, extremement accrocheur...les critiques qu'on peut lui faire, notamment de la part de joueurs aguéris ne sont pas infondées mais impossible pour moi de mettre à ce jeu autre chose qu'un 5...la séduction va au delà des imperfections... - 407/07/2005Star Trek : Catane
les colons de l'ennui
Je dois avoir loupé le coche mais, décidement, ce jeu m'ennuie profondément. Il est beaucoup trop long et me donne l'impression qu'il ne se passe pas grande chose d'excitant. Mais au vu de tous les avis dithyrambiques qui précèdent je crois qu'il s'agit simplement d'une question de feeling. Je le retenterai donc encore un fois, mordiou ! - 1006/07/2005Star Trek : Catane
Il te faut un blé pour crée ta ville ? ok mais tu me donne une route ?
ça faisait un bon moment que je voulais se jeu et je l'ai enfin... l'attente à été longue mais mérité ce jeu est beau coloré et facile d'accés en effet si un joueur connais les regle il pourras facilement les expliqué au novice. Par ailleur les mécanisme du jeu sont bien rodé ce qui fait qu'au fil des partie le jeu acquiert en rythme et e"n fluidité de plus les phase de commerce sont vraiment fun quand tous les joueurs sont dans le meme délire... Par ailleur la création aléatoire de l'ile permet au jeu de ne pas s'éssoufller et de ne pas crée un phénome de lassitude... C'EST UN JEU RICHE ET BIEN FAIT ALORS FONCER ! ! ! - 605/07/2005Star Trek : Catane
un peu magique
j'ai jamais aimé ce jeu ... et pourtant j'y joue de temps en temps .... il est simple mais pas évident, hasardeux mais les gens aiment ... j'arrive meme à le supporter maintenant. Il doit y avoir une magie dans ce jeu ... - 429/06/2005Star Trek : Catane
moyen
Bon jeu les premieres parties, on se rend vite compte qu'il est trop aléatoire et un peu trop repetitif. - 808/06/2005Star Trek : Catane
Coool, pas compliqué et prenant
Si vous aimez les jeux demandant un peu de réflexion mais ne vous plongeant pas dans les abîmes de votre esprit ce jeu est l'idéal. Très facile à maitriser il demande un peu de doigté pour arriver à accumuler les points des différentes manières qu'il est possible d'en récolter. Pensez à diversifier. - 805/06/2005Star Trek : Catane
Le gros colon
Une vraie claque à sa sortie : simple mais terriblement efficace ! On enchaine facilement les parties et le plaisir est de mise. Un jeu idéal pour des joueurs ayant peu de temps devant eux ou souhaitant faire la revanche de la belle. Bon évidemment, il peut arriver d'avoir une super poisse aux dés ET au tirage de cartes ce qui peut grandement nuire à l'intérêt d'une partie. Un GROS reproche à ce jeu (qui n'impacte pas ma note) : son prix ! Si vous souhaitez jouer à 5 ou 6 et faire varier les parties en achetant une extension, il vous faudra débourser aux alentours de 75 € ce qui est vraimment du foutage de gueule compte tenu du matos mis à disposition (pour rappel, Twilight Imperium est à 70 € ou la Guerre de l'anneau à 45 €). - 631/05/2005Star Trek : Catane
Ah, heu, je, oh, hé bien... Que dire... Hmmm...
Le matériel est solide, prussien, carré, rien à redire. Le mécanisme est impeccable, et la négociation peut permettre de s’en tirer, les choix de construction, fatidiques, sont un autre risque, et c’est bien. Mais je n’adore pas. Bien sûr, c’est une question de probabilité, mais au fond, c’est une grande loterie... Que le marchandage vient corriger (un peu). Et tant est fonction du placement initial. Là, c’est vraiment injuste… Si on est le dernier à se placer, on n’a plus qu’à prier, ou à jouer uniquement avec des borgnes un peu demeurés. En définitive, c’est un bon jeu, mais sans doute sur-éévalué. Je pense notamment à la thématique (c’est mon dada). J’ai mis longtemps à comprendre (il aura fallu le jeu de cartes à 2) que ces colons sinistres qui faisaient du mouton et entassaient des rondins ou des briquettes n’étaient pas de hardis découvreurs et massacreurs de nindiens, ni même des Anglais faisant paître leurs troupeaux en Nouvelle-Zélande, mais bien des défricheurs allemands de l’époque du grand Frédéric, la poussée démographique, gagnons sur les marais et les bois, bref, des gars du Moyen Âge. Depuis, je vis mieux les parties, mais je ne cours pas après. Dommage qu’il n’y ait pas plus d’extensions (y compris guerrières) pour le jeu à 3 ou 4. - 828/05/2005Star Trek : Catane
Colon un jour colon toujours !
Ce jeu est un incontournable autant pour les débutants que les joueurs confirmés. Son défaut naturellement est la trop grande part laissée au hazard des dés. - 1026/05/2005Star Trek : Catane
Faites un huit !
Un très bon jeu même si je préfère la version carte. Le facteur chance peut être un peu pénible mais vous avez la possibilité de faire des échanges de matières premières avec les autres joueurs s'ils le souhaitent... Le placement de vos colonies en début de partie est crucial bien que les dés soient parfois capricieux. Ce jeu de plateau prend tout son intérêt a mon avis avec l'extension chevaliers et marchands mais il vaut mieux maitriser le jeu de base avant de s'y mettre sinon vous risquez d'écoeurer vos amis après une petite heure d'explication de règles, surtout si'ils sont plutôt des adeptes du pictionnary ou du trivial pursuit. - 824/05/2005Star Trek : Catane
du blé du blé, qui veut du blé?
un jeu qui m'a bcp plu, le seul petit reproche est qu'a 4 on se marche vraiment dessu, et l'extension 5-6 joueurs au meme prix est tout bonnement scandaleuse. mais les colons de catane, c'est toujours une bonne soirée en perspective - 1017/05/2005Star Trek : Catane
LA reference du jeu de plateau,
A t'on vraiment encore besoin de présenter ce jeu ? un très bon début pour devenir accro au plateau en quelques années ... ;-) - 1006/05/2005Star Trek : Catane
Qui a du "minerol's"?
Ce jeu a traîne une éternité dans mon placard avant que je ne le sorte enfin. C'est à force de lire partout sur le site qu'il était bien que j'ai décidé d'agir. Ca ne pouvait plus durer. Une fois débarrassé des toiles d'araignées, j'ai appris très rapidement à y jouer. Et alors...waw! Mes neurones ont tout de suite apprécié l'exercice à la fois complexe qu'il propose. Contrairement aux autres jeux de stratégie, on joue très rarement contre l'autre, ou du moins les oppositions sont plus subtiles que les habituelles guerres(ce qui peut être agréable par ailleurs...). Le hasard peut ennuyer parfois c'est vrai. Les victoires se décident souvent au dernier tour du jeu. Quand on a le dixième point dans les mains et que quelqu'un nous coiffe sur le poteau, je ne vous raconte pas les boules!!!Mais pour moi, c'est aussi ce qui fait sa qualité. Pour les puristes de la stratégie, qui n'acceptent aucune part de chance (un peu comme moi), je leur conseille alors la variante proposée plus haut. Ils auront alors de quoi se réconcilier avec cet excellent jeu. - 402/05/2005Star Trek : Catane
Les Colons de Catane génial, mais décevant par les dés
Tout a été déjà dit. Ce jeu est génial, très fin, bien pensé. Mais n'aurait-il pas été possible de s'arranger pour que les dés n'aient pas autant d'importance? Ce problème a été en partie résolu dans le jeu de catre pour deux joueurs, qui est un jeu pour lequel je me passionne plus facilement. Dès que tu es mal parti, impossible de retourner la situation. Les stratégies sont limitées. Ce jeu est trop prévisible. Une fois les deux colonies de départ posées, il est possible, presque à coup sûr, de désigner le vainqueur! Je conseil plutôt de se procurer le jeu de carte pour deux joueurs. - 829/04/2005Star Trek : Catane
Ze classique !
LE jeu pour s'initier... dommage qu'il faille lui rajouter les extensions pour qu'il devoile toute sa finesse... A posséder absolument! - 628/04/2005Star Trek : Catane
Dès magiques
Colon fait parti des jeux avec lesquels on sort toujours un 3 ou un 12 avec deux dés additionnés. C'est magique ! On sature au bout de 5 à 10 parties. C'est déjà un bel exploit, c'est pour cette raison que je met 3/5 pour longévité... Attention, débutants uniquement ! - 1027/04/2005Star Trek : Catane
De la folie !!
Durant toute l'année 2004, notre cercle d'amis (dont nous faisons parti)n'a joué qu'à ça. Nous avons pensé Catane, respiré Catane tout le temps. Normal d'avoir été séduit par la simplicité, l'infinité de jeux possibles, l'originalité, et l'assez bon équilibre entre chance et stratégie. Depuis, chaque fois qu'on le présente à d'autres amis, on en fait de nouveaux accros. Ce jeu fait parti des indispensables à avoir avec les extensions (surtout celle des marins de catane) car, sans elles, on tourne quand même vite en rond.