Tous les avis de la communauté
1307 Résultats
Carcassonne de voyage
- 613/06/2007Carcassonne de voyage
- 413/06/2007Carcassonne de voyage
C'est gelé !!
Carcassonne est ma plus grosse déception ludique. Je l'ai acheté en 2005, fait deux parties pour le tester et il n'ai plus jamais ressorti de mon placard. Je trouve ce jeu totalement abstrait, on place des pions en faisant des calculs dans une ambiance très froide. chez moi, on a pas accroché. - 1011/06/2007Carcassonne de voyage
excellent
Excellent mais un peu las (tous les soirs pendant deux semaines), j'aimerais essayer les extensions! - 1010/06/2007Carcassonne de voyage
le champ ... des partisants
un peut de hazard et beaucoups de strategie pour carcassonne. Simple et riche à la fois. On acroche trés rapidement à ce jeu aux multiples extensions et variantes... on a pas fini d'en entendre parler. - 808/06/2007Carcassonne de voyage
"Plaçage de pécos"
Et oui encore un jeu de placement, très bien fait d'ailleurs. Carcassonne est un jeu distrayant, facile d'acces et avec assez d'interaction pour le rendre intéressant. Un autre point positif est que ce jeu se joue aussi bien à 2 qu'à 3 ou 4. Gagner à Carcassonne est directement lié à la chance (tirer les abbayes, le morceau de chateau qui vous manque, etc) mais pas aussi visible que dans certains jeux où il faut lancer les dés. Cet aspect est atténué par le côté stratégique du placement des pécos (châteaux, abbayes, routes, champs). La partie se gagne quasiment tout le temps aux ravitaillements des châteaux et parfois au tirage des abbayes ou à la majorité sur le plus grand château. Je recommande vivement ce jeu pour des parties entre 2 et 4 joueurs, lorsque l'heure devient tardive et que les meninges ne fonctionnent plus aussi bien qu'à l'accoutumée !! ^^ !! - 805/06/2007Carcassonne de voyage
le jeu des variantes
Voila chouette jeu Premiere avantage et non négligeable impossible de s'éterniser, quand la derniere tuille est pioché c'est fini. DEuxieme avantage c'est un jeu tres simple donc tout le monde peut y jouer. Troisième avantage le jeu devient encore plus rigolo avec toutes ses variantes et extension dont beaucoup sont proposé sur le site Amusez vous bien - 805/06/2007Carcassonne de voyage
vive les paysans
un jeu tout aussi excellent à deux qu'à plus. en plus il est facile d'éliminer le côté aléatoire du tirage des cartes en pratiquant des variantes très simples. et surtout ne pas négliger les paysans car sans eux pas de grains et difficile de l'emporter. - 823/05/2007Carcassonne de voyage
Idéal pour commencer
Voilà le jeu qui m'a fait découvrir le jeu de société moderne. C'est vraiment l'idéal pour commencer : c'est simple, tactique avec un matériel très agréable à manipuler et à regarder. Toutes les personnes avec qui j'ai joué l'ont apprécié. Pourtant il ne sort plus du tout, probablement parce que mes exigences en changées, que je cherche des jeux un peu plus sophistiqués. Mais j'y reviendrai certainement un jour ou l'autre. - 1021/05/2007Carcassonne de voyage
Une tuile par ci ... une tuile par là
Un jeu de tuiles comme je les aime : des règles simples, de multiples possibilités de marquer des points, des parties renouvelées à chaque fois, une part de hasard (tirage de la tuile) à laquelle il faut s'adapter pour optimiser ses chances. Un très bon jeu en somme, facile d'accès, peut-être pas idéal à 2 joueurs mais excellent à 3 ou 4. Attention : jeu qui à tendance à s'étendre ... prévoir la place nécessaire ! - 820/05/2007Carcassonne de voyage
SIMPLISSIME, PLAISIR AU RENDEZ-VOUS
Après quelques parties sur BSW, j'ai craqué, et il a fallu que je me l'achète pour de vrai. Bonne surprise ! le matériel est sobre, simple, et de bonne qualité. Quel plaisir de manipuler ces petites tuiles. Pour ce qui est du jeu , et bien, c'est une valeur sûre : une part tactique évidente, mais tout de même très simple. On peut planifier une stratégie (pour peu que le tirage des tuiles nous soit favorable). Tout y est... les règles sont on ne peut plus faciles, expliquées en 5mn. Ce jeu a tout pour plaire de part sa simplicité. Mais l'intérêt majeur, à mon sens, c'est qu'il marche très bien avec les enfants, et que c'est un bon moyen pour amener les gens (petits et grands) aux jeux de plateaux. A posseder absolument... - 1008/05/2007Carcassonne de voyage
Allo la Cité, je te reçois 5/5 !!!
Rien à rajouter de plus que les précédents avis sauf que j'adore encore plus. La chance du tirage me direz-vous ? Deux variantes existent pour l'annihiler. Bravo - 801/05/2007Carcassonne de voyage
c'est madame qui va etre contente
Oui, parce que madame aime bien, alors forcement on refuse pas quand c'est finalement elle qui propose de jouer. Notons que nous jouons avec la variante "2 tuiles en mains", afin de reduire la chance (ou mal chance plutot), et que du coup, ce jeu revient sur la table de facon recurrente. regle simplissimes, blocage a gogo, course aux champs, nous en sommes arrivé à un bon niveau de jeu ou l'on sait que le "coup de pute" est de mise. NB:on ne le joue qu'avec les extensions "architecte et artisant" et "l'extension" d'ou mon 4 et non 5 (mais il vaut 5 avec les extensions a mon gout) - 1001/05/2007Carcassonne de voyage
je pense que tout a été dit sur ce jeu!!
Moi j'adore! J'ai decouvert ce jeu sur Brettspielweb et j'ai tres vite accroché. Les parties se font tres rapidement, on joue sans trop attendre, bref on ne s'ennui pas. J'ai acheté le jeu il y a peu et on en est deja à une vingtaine de partie avec ma copine ;o) Elle ma meme reproché de ne pas avoir acheté le jeu plus tôt. Ce qu'on aime bien dans le jeu: -regles comprisent en 5min. -poser des tuiles a chaque fois que c'est à nous de jouer. On aime bien le systeme qui fait que l'on construit le plateau au fur et à mesure. -marquer des points en posant des pions sur les tuiles. Et ensuite tenter de faire de gros scores en faisant la plus grande ville qui déchire tout. -tenter de chipper les points de l'adversaire qui construis sa ville tranquillement. -la rapidité des parties. Ce qu'on aime moins mais en fait qu'on aime quand meme: -le hasard du tirage des tuiles qui peut avantager un joueur par rapport à l'autre. Forcement on se rapel toujour du moment ou ca fait mal. Mais la chance tourne heuresement. Bref, pas du tout decu par ce jeu qui pour nous sortira certainement régulierement ;o) - 429/04/2007Carcassonne de voyage
tant de bruit pour ça !
Jeu de tuiles très vite ennuyeux , les parties ne se renouvellent pas mais l faut honnêtement dire que ce genre de jeu n'est vraiment pas fait pour moi. - 624/04/2007Carcassonne de voyage
Une alternative à la bataille ?
Mes points + : - facile, très facile d'accès - un bon jeu à deux, sans prise de tête - graphismes soignés - rapide - plait à nos femmes ! Mes points - : - moitié concentré, moitié robot, c'est pas la grosse éclate autour de la table - interactions limitées Conclusion On accroche tout de suite, on revient régulièrement, mais on y reste pas longtemps. - 822/04/2007Carcassonne de voyage
Un jeu facile à sortir !
Même avec des non-joueurs, ce jeu prend vite. A chaque tour, les choix sont simples, les stratégies existent, mais pas besoin d'y réfléchir deux heures. Les ratés se rattrappent, et des rebondissements peuvent toujours arriver (ha la tuile que l'on veut et qui n'arrive pas ! Ou celle que l'on attendait plus et qui arrive enfin). Tout simplement, à acheter les yeux fermés. - 1019/04/2007Carcassonne de voyage
Intéressant
Pour le moment, je n'ai joué que quelques parties à 2, mais cela à l'air très intéressant et très stratégiques. - 816/04/2007Carcassonne de voyage
A quoi ça sert que je me décarcasse ? Si tu viens me bloquer comme un vautour ?
Voilà un jeu qui compte. Un classique des soirées que l'on sort et ressort. Carcassonne possède peu de qualités si on en fait la liste : - des règles qui tournent bien. - de nombreuses stratégies pour arriver à la victoire. Regardons maintenant les défauts : - un matériel de mauvaise qualité, - une esthétique douteuse, - des règles pas forcément complexes mais assez longues (n'utilisez pas Carcassonne pour pervertir un infidèle)... Cela dit, qu'est-ce qui est important ? Si vous aimez les jeux qui vous demanderont de réfléchir, sans forcément vous prendre la tête, Carcassonne est fait pour vous. - 1016/04/2007Carcassonne de voyage
Il faut se décarcasser
Le must du jeu de pose de tuiles ! Très abordable, beau, simple et d'une grande richesse tactique. Une règle qui mèle le concept des dominos et des jeux de majorités. Pour ceux qui se lassent de "la guerre des moutons" et qui veulent un peu plus de profondeur. Avec toutes ces extensions, Carcassonne est un jeu avec une durée de vie... quasi-éternelle. - 814/04/2007Carcassonne de voyage
Carcassonne le glas du monopoly
*Nombre de parties : des dizaines, de 2 à 5 joueurs* Ce jeu a une énorme qualité : il est au format universel. Court, simple, tactique : personne ne refuse une petite partie. En jeu d'initiation, parfait. En jeu familial, parfait. En plus il est personnalisable : les règles peuvent être adaptées en fonction du style de jeu recherché : il est facile par exemple d'accorder plus d'importance aux paysans, ou aux grandes villes, en leur attribuant plus de points. De même pour la pioche, on peut moduler la part du hasard en jouant ou non avec des tuiles en main, ou des pioches ouvertes. Bref, du bon. Si je ne lui met pas plus, c'est parce que le jeu est meilleur avec une ou deux extensions, sans atteindre la perfection qui lui vaudrait 5/5. J'aurais bien mis 3,5/5, en fait :) Seul,, il vaut 3. Avec "der fluss" au minimum, il passe à 4. - 803/04/2007Carcassonne de voyage
Premier de série...et ça continu
Y a du bon dans l'idée. Voir le plateau se construire progressivement est bien agréable. Mais je préfère la version chasseur cueilleurs dont le thème me plait plus (voir critique) - 1021/03/2007Carcassonne de voyage
Ludothèque idéale
Sans aucun doute a mettre dans la ludothèque. Très bon à deux, très bon à plus. Nous avons redécouvert toute la richesse de ce jeu en écartant les extensions ce qui rend les parties plus courtes, plus intenses et aussi plus stratégiques. Sans les extensions il est enfin possible de bloquer l'autre. A conseiller à tous. - 1020/03/2007Carcassonne de voyage
Pour qui Carcassonne le glas ?
Voici un avis de plus : j'adore. Pleins de possibilités différentes nouvelles à chaque partie. En plus le graphisme est assez réussi ce qui ne gâche rien ! Le jeu évolue bien avec les extensions que je ne connais pas encore toutes mais tant mieux ... ma retraite sera assurément passionnante puisque j'aurais encore des améliorations à découvrir. Merci également aux innovateurs qui, par une imagination fertile, m'ont aussi permis de varier encore les plaisirs de ce jeu. Bref jeu pour débutants puis pour "gamer" averti : un bon achat. - 607/03/2007Carcassonne de voyage
Moyen
Une partie de temps en temps pourquoi pas, mais je trouve que ce jeu est pas très évolutif dans l'ensemble, disons que l'on peut vite s'ennuyer car le hazard est vraiment présent et du coup laisse moins de plage à la stratégie. Avec les extensions ce jeu est un peu plus amusant mais ne sera jamais parmi mes favoris. - 1001/03/2007Carcassonne de voyage
Super jeu à 2!
Voilà... En gros tout a déjà été dit. Pour ma part, je trouve que c'est probablement un des meilleurs jeux à 2. Facile à jouer, règles simples, on s'amuse! En fait, sans extension on peut y jouer jusqu'à 5, mais... le jeu perd son controle et devient plus chaotique. C'est un jeu que je sort très rarement si nous sommes plus de 3. Les règles sont simples. Il s'agit d'un jeu de pose de tuile sur lesquelles on peut y placer nos paysans pour marquer des points selon leur emplacement une fois la zone complétée. Après plusieurs, plusieurs parties, je ne refuserai jamais une partie de Carcassonne. Essentiel dans toutes les maisons! - 423/02/2007Carcassonne de voyage
Carcassonne, je ne répond pas
Avec les Colons de Catane Carcassonne est le jeu d'initiation pour le grand public, seulement voila j'ai été initié il y'a longtemps et heureusement pas par celui-la. Bon je n'aime pas vraiment les jeux de tuiles et celui-ci est à mon avis un des plus somnifère et ennuyant que je connaisse en plus d'être assez froid, une certaine forme de jeu allemand vraiment dépassé depuis quelques années. - 623/02/2007Carcassonne de voyage
Très plaisant
J’adore ce jeu : rapide, tactique sans être prise de tête, excellente mécanique à deux joueurs, matériel sympa, petit prix, chaque partie est différente, ça vaut le détour et on y joue avec plaisir. Malgré des défauts de traduction de la règle et un trop long temps d’attente à partir de quatre joueurs, c’est du lourd. Moi j’aime bien y jouer en ayant toujours trois cartes en main et, surtout, avec l’extension « Marchands et Architecte » qui apporte vraiment un plus tactique appréciable. thierry.dicule@gmail.com - 1019/02/2007Carcassonne de voyage
j'adore ce jeux c'est trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[i]Fantastique jeux de pose de tuile qui mérite son prix de jeux de l'année, c'est vraiment passionnant, rien d'autre à dire mis à part le fait que piocher 4 abbaye dans une partie agace un peu les adversaires qui auront du mal à vous battre! - 1019/02/2007Carcassonne de voyage
Carcassonne nous voilà...
Au début, on hésite, on se tate sur ses placements, comment placer ses partisans mais après quelques affrontements, on se prend vite au jeu et l'on comprend mieux le sens du mot TACTIQUE, Carcassonne est un très bon jeu...rapide, plaisant à jouer, une fois de plus je recommande - 1015/02/2007Carcassonne de voyage
Ca c'est du bon jeu
Même après quelques années ce jeu reste inlassable. Je n'y avais pas rejoué depuis longtemps, et je le trouve toujours aussi bien. Il est plus intéressant avec les 2 premières extensions que tout seul. Son système de jeu permet des renversements de situations excellent. Pour rigoler entre copains et se tirer dans les pattes rien de tels. l'attente d'une pièce maîtresse jusqu'à la fin laisse traîner le suspens. Très bon jeu je vous le conseille. Bon jeu à tous.