search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

1307 Résultats

Carcassonne de voyage1
  • 8
    12/02/2007
    Carcassonne de voyage

    Il fait bon être chevalier... 

    Excellent jeu de tuile, simple, mécanisme fluide et rapide. Il permet d'initier les non-joueurs. Excellent avec les enfants (7 / 10 ans). Un défaut majeur pourtant, le décompte final des points !!!
  • 10
    11/02/2007
    Carcassonne de voyage

    Devener paysagiste au moyen age 

    Surement le jeu préféré de mon entourage. On créé ses petits chateaux avec ses petites routes. Les illustrations sont sobres mais pas moches, bien au contraire le final rend pas mal quand on a l'ensemble des tuiles sur la table. Le mécanisme est simple. On peut jouer trés cool ou trés tactique en essayant de piquer les meilleurs chateaux aux autres. Je le conseil à tout le monde, il fait partie,pour moi, des indispensables.
  • 8
    07/02/2007
    Carcassonne de voyage

    Simple, sympa, pas trop long, rebondissements et amusement 

    Simple, sympa, pas trop long, rebondissements et amusement
  • 8
    05/02/2007
    Carcassonne de voyage

    A mettre au patrimoine mondial des jeux ! 

    Un peu comme les colons de Catane, une référence déclinée à toutes les sauces. Mais là il y a des extensions qui renouvellent bien le jeu et d'autres qui n'apportent pour moi, rien, mais ce n'est pas grave cela fait encore plus de tuiles à poser...des tuiles encore des tuiles. Redoutable à deux, stratégie différente mais aussi intéressante à + de 2...
  • 10
    04/02/2007
    Carcassonne de voyage

    On se prend toujours au jeu 

    Je ne refuse jamais 1 carcassonne ! Je joue avec la variante où l'on a une carte dans la main et on en pioche 1 autre avant de jouer, histoire d'avoir un minimum de choix de pose. Les nombreuses extension s'ajoutent les unes aux autres et mettent du piment dans le jeu.
  • 10
    02/02/2007
    Carcassonne de voyage

    Chuis qu'un pov' paysan ! 

    Un bon jeu à conseiller à tous. La pioche des cartes donne une belle part au hasard mais c'est plutot une bonne chose pour jouer en famille et à tout age. La victoire passe souvent par la condition paysanne : c'est les paysans qui font gagner... mais attention à ne pas trop utiliser de pions pour rien ! Un jeu qui passe très bien même à deux joueurs ce qui est assez rare !
  • 6
    19/01/2007
    Carcassonne de voyage

    Pour les fanas de la tuile 

    Je n'ai jamais été un grand fan des jeux de tuile, Carcassonne n'y déroge pas. C'est quand même un bon jeu mais tellement encensé que ça me gonfle un peu. En gros, disons que j'aime y jouer de temps en temps mais ce n'est pas le jeu que je proposerais d'emblée. Et bizarrement, j'ai préféré la version préhistoire.
  • 6
    11/01/2007
    Carcassonne de voyage

    Moyen... 

    Je n'ai jamais trop aimé Carcassonne...Tout d'abord pour les regles et les multiples variantes utilisées (lesquelles choisir !?) puis par l'attente que l'on a d'une tuile particuliere... A force d'y jouer, j'ai commencé à connaitre les tuiles importantes, les rares, les communes...et j'ai maitrisé un peu plus le jeu pour faire des coups vaches ou ne pas prendre trop de risques. Bref c'était bien mieux ! J'y joue de temps en temps avec plaisir mais sans plus. Les + : - Interressant de 2 (plus tactique) à 5 (plus fun). - l'extension de la riviere, gratuite (voir la section téléchargement de la fiche de jeu) qui apporte un réel plus. Les - : - La nécessité d'avoir fait au moins une partie pour comprendre l'intêrêt des paysans et plusieurs parties pour connaitre un peu les tuiles.
  • 6
    10/01/2007
    Carcassonne de voyage

    un classique, à jouer! 

    Un jeu accessible à tout le monde, et symapthique . J'ai testé le jeu avec des élèves de collège en fin d'année scolaire ( la plupart non habitué au jds) , ca leur a bien plu ; pour ma part, je ne suis pas non plus extasié devant ce jeu.
  • 8
    08/01/2007
    Carcassonne de voyage

    Très bien mais... 

    Un peu pénible au début pour le décompte des points, et mieux encore avec des extensions et en limitant le hasard de la pioche!
  • 4
    08/01/2007
    Carcassonne de voyage

    on pioche...on dépose 

    Je ne vois vraiment pas ce qui est intéressant à ce jeu. Le jeu est trop léger. Le role dominant du hasard me laisse un goût amer. Dans Carcassonne aucune contrôle est possible. Tout est déterminer par le hasard. On pioche et on dépose. On ne pense surtout pas. Il n'y a pas plus monotone. Ce n'est même pas une question 'd'introduire les non-joueurs dans le monde des joueurs'. Pour cela il y a bien d'autres alternatives. De temps en temps je joue une partie avec la famille, pour alléger les dimanches. Mais je vais jamais proposer moi -même de jouer à ce jeu.
  • 8
    07/01/2007
    Carcassonne de voyage

    Entre chance et opportunisme 

    C'est un jeu familial, dans la lignee des SdJ, a mon avis merite. Le jeu est joli, tourne bien. Pour ceux qui savent jouer (c'est-a-dire qui connaissent les tuiles qui existent et celles qui n'existent pas) c'est interessant de savoir comment bloquer les autres joueurs. La chance est bien sur presente (on tire des tuiles au hasard). Mais il faut prendre le jeu pour ce qu'il est : un jeu familial, ou chacun peut avoir sa chance, sans avoir a reflechir de trop. Les personnages en bois sont mignons. Les couleurs jolies. Et bien choisies. Je mets 4. Un bon 4. Disons 4.2. Je pense que le jeu de base est par contre plus tactique qu'avec la premiere extension (voir mon avis sur cette derniere). Moins de tuiles, toutes n'existent pas, et surtout, voler les points d'une ville ou d'une route est plus difficile sans le gros personnage.
  • 6
    07/01/2007
    Carcassonne de voyage

    Bof bof... moyen 

    Le jeu est simple même si la phase finale de calcul peut laisser perplexe dans certains cas de figures. Un "guerre des moutons" en un peu mieux, mais n'ayant pas trop adhéré à ce dernier, je trouve carcassonne à peine mieux. J'y joue pour faire plaisir aux autres sans que ca m'ennuie trop, mais je suis tout de même déçu par ce jeu dont on parle tant.
  • 6
    06/01/2007
    Carcassonne de voyage

    Un petit sympa et rapide 

    C'est un jeu avec pas mal de chance et à la stratégie modérée. Mais c'est rapide et agréable, facile à appréhender pour de nouveaux joueurs.
  • 8
    06/01/2007
    Carcassonne de voyage

    Jeu rapide facile à jouer 

    Bon jeu, facile à jouer et très ludique
  • 10
    05/01/2007
    Carcassonne de voyage

    Hop avec mes champs, je remonte au score, ha non, on est plusieurs dessus... 

    Je n'ai fait pour le moment que trois parties de Carcassonne, mais toutes ont été très agréables. Le partage des champs m'a un peu plombé au score, je pense qu'il faut équilibrer ses "dépenses" de pions dans les trois catégories, et ne pas trop en privilégier une seule (comme j'ai essayé avec les paysans). Le hasard joue pas mal dans la pioche de tuiles mais en diversifiant ses poses de pions, on doit pouvoir élargir ses besoins en tuiles diverses et ne pas se bloquer. A découvrir !
  • 8
    03/01/2007
    Carcassonne de voyage

    Mieux que le vrai Carcassonne 

    Le jeu est simple: il rejoint la catégorie des bons jeux simples (dits jeu-apéro) avec diamant, ave caesar...Il est légèrement moins bien que les jeux précédement cités. Je précise: le hasard réside ici dans le tirage des tuiles. Sinon en ce qui concerne la pose de la dite tuile, on peut toujours calculer le bénéfice maximal de la pose (sauf pour les champs qu'il faudra se dépecher de poser vers la fin du jeu). Cependant, si vous n'êtes pas trop calculateur ça devrait vous plaire.
  • 10
    02/01/2007
    Carcassonne de voyage

    Même à deux c'est jouissif! 

    C'est le jeu qui a plu aux gens que je connais et qui pourtant n'aiment pas les jeux de société! Un matériel simple et attirant, des règles simples et permettant des finesses dans le jeu, que demander de plus? Toutes les personnes l'ayant testé ont adoré!
  • 10
    01/01/2007
    Carcassonne de voyage

    Incontournable ! 

    Je suis un fan de tous les Carcassonnes. Celui-ci est excellent évidemment, mais nous on ne le joue qu'avec l'extension "Händler & Baumeister". Si vous hésitez entre tous les Caracassonnes (bleu, vert, die burg ou die stadt), piochez au hasard il sont tous très bons. Le mécanisme de fond est le même mais les systèmes diffèrent ce qui rend chaque Carcassonne unique. **Ce jeu, il tue, on y joue très régulièrement et depuis longtemps maintenant !!!** ah oui : à deux ou à trois c'est génial, mais à partir de quatre je trouve que le jeu devient plus chaotique/incontrôlable !
  • 8
    29/12/2006
    Carcassonne de voyage

    Où est la règle initiale... ? 

    Difficile de donner un avis sur un jeu auquel on joue avec je ne sais combien d'extensions et avec des règles adaptées... En effet, ayant acheté le jeu en Allemagne je me suis ensuite empressé d'aller sur internet récupérer les règles et j'ai au passage immédiatement adopté certaines variantes pour rendre le jeu plus cohérent. Par exemple je ne compte pas de point pour toutes les routes / villes / abayes non terminées en fin de partie, je compte les points d'approvisionnement des villes en fonction de leur taille, il est impossible de faire un "trou" dans le plateau, etc... Mais en tous cas avec ces adaptations c'est un jeu auquel j'apprécie de jouer de temps en temps, surtout que j'aime bien l'idée de voir le plateau se construire au fur et à mesure ! Enfin, dernier point positif : c'est intéressant aussi à deux !
  • 6
    29/12/2006
    Carcassonne de voyage

    Familial! 

    Un jeu simple, rapide, stratégique, que l'on sort en famille quand on ne veut pas faire de vagues (ça change des dominos hein...), et il y trouve sa place aisément avec les enfants et les grand-parents. Au début c'est sympa mais pas super beau (à moins d'obliger ses neveux à ne pas faire de trous), et à force on ne le sort plus que quand on n'a pas le temps ou l'envie de jouer à autre chose. Dans l'absolu, c'est plutôt une réussite, mais dans le relatif, je ne le recommende qu'à ceux qui sont des enfants un peu austères!
  • 10
    27/12/2006
    Carcassonne de voyage

    Aussi bien à 2 qu'à 5, avec mamie ou entre amis 

    Ce jeu est génial: avec des enfants ou mamies on joue tranquille sans chercher à chipper ou bloquer la ville du voisin, mais on peux aussi jouer très tactique entre amis. Je viens d'acheter l'extension de base (avec les cathédrales et le 6ème joueur) pour avoir plus de tuiles et qui ne complique pas le jeu, mais le complète. A acheter sans hésitations !!
  • 8
    20/12/2006
    Carcassonne de voyage

    Un classique tout simplement! 

    Trés bon jeu. Mais je pense qu'il s'apprécie nettement plus avec les extensions qui apportent nettement plus de stratégies...
  • 6
    18/12/2006
    Carcassonne de voyage

    Carcassonne à la porte... Ouvre-lui ! 

    ***Carcassonne*** est vraiment un jeu sympatique, à la fois simple et tactique, rapide à jouer mais pas bête. C'est un peu "plat" tout de même, mais ça passe bien. Le matos n'est pas très beau mais est de bonne facture, les parties sont sympa, bref, un bon jeu !
  • 10
    13/12/2006
    Carcassonne de voyage

    Mille possibilités ! 

    J'aime ces plateaux qui ne se ressemblent pas d'une fois sur l'autre grâce à la pose de tuiles... Et puis avec ces extensions et toutes les variantes de jeux qu'on trouve, que de possibilités de jeux ! Notamment pour réduire le facteur chance, un peu trop fort dans la règle de base...
  • 8
    10/12/2006
    Carcassonne de voyage

    La base de la base 

    C'est mignon de voir ces cartes médiévales se dessiner peu à peu; bon on fait des points un peu au pif, par-ci par-là, un ptit voleur, une abbaye, on ne sait pas trop si on doit bloquer l'adversaire ou se développer, et au final on a gagné sans trop de réflexivité vis à vis du pourquoi du comment, et çà, bin ça me frustre! Pourtant j'y rejoue toujours volontiers...je dois avoir un QI de moule et me contenter de peu... Vive le Seigneur...heu pardon, le Roi!!
  • 4
    07/12/2006
    Carcassonne de voyage

    Fort aléatoire 

    Perso je n'ai pas trop accroché: au début on s'amuse bien à placer ses pions, construire le terrain,... mais tres vite on se rend compte que ca ne changera pas tellement le résultat: tout le monde marque des points à la volée, et le vainqueur n'a pas plus de mérite qu'un autre. Si une partie durait moins longtemps et avec un plateau plus petit, on pourrait peut etre mieux prévoir et s'amuser mais là...
  • 8
    05/12/2006
    Carcassonne de voyage

    Vindiou, c'est qu'il essaerai de me voler mon chateau l'ote trouffion 

    Ce jeu est franchement drôle. Le seul bémol, la possibilité dêtre largué si malchatte au carte et inversement (ex: une partie où un poto a tiré toutes les abbayes). Reste qu'on se marre bien et qu'il y a (presque) toujours un bonne ambiance avec ce jeu. Félicitation aux heureux possesseurs!
  • 4
    05/12/2006
    Carcassonne de voyage

    carca sonne faux 

    Bof tres deçu malgré tout les avis positif. decompte final laborieux, voir flou. 1 seul partie joué
  • 8
    30/11/2006
    Carcassonne de voyage

    On ne le présente plus ! 

    Un jeu malin... Le choix de la pose des tuiles, le comptage des points, tout est bien pensé, correctement dosé. Je regrette la disproportion de la boite par rapport à son contenu, une règle pliable ou un autre système aurait été largement plus judicieux.