Tous les avis de la communauté
1365 Résultats
Carcassonne
- 1021/05/2007Carcassonne
- 820/05/2007Carcassonne
SIMPLISSIME, PLAISIR AU RENDEZ-VOUS
Après quelques parties sur BSW, j'ai craqué, et il a fallu que je me l'achète pour de vrai. Bonne surprise ! le matériel est sobre, simple, et de bonne qualité. Quel plaisir de manipuler ces petites tuiles. Pour ce qui est du jeu , et bien, c'est une valeur sûre : une part tactique évidente, mais tout de même très simple. On peut planifier une stratégie (pour peu que le tirage des tuiles nous soit favorable). Tout y est... les règles sont on ne peut plus faciles, expliquées en 5mn. Ce jeu a tout pour plaire de part sa simplicité. Mais l'intérêt majeur, à mon sens, c'est qu'il marche très bien avec les enfants, et que c'est un bon moyen pour amener les gens (petits et grands) aux jeux de plateaux. A posseder absolument... - 1008/05/2007Carcassonne
Allo la Cité, je te reçois 5/5 !!!
Rien à rajouter de plus que les précédents avis sauf que j'adore encore plus. La chance du tirage me direz-vous ? Deux variantes existent pour l'annihiler. Bravo - 1001/05/2007Carcassonne
je pense que tout a été dit sur ce jeu!!
Moi j'adore! J'ai decouvert ce jeu sur Brettspielweb et j'ai tres vite accroché. Les parties se font tres rapidement, on joue sans trop attendre, bref on ne s'ennui pas. J'ai acheté le jeu il y a peu et on en est deja à une vingtaine de partie avec ma copine ;o) Elle ma meme reproché de ne pas avoir acheté le jeu plus tôt. Ce qu'on aime bien dans le jeu: -regles comprisent en 5min. -poser des tuiles a chaque fois que c'est à nous de jouer. On aime bien le systeme qui fait que l'on construit le plateau au fur et à mesure. -marquer des points en posant des pions sur les tuiles. Et ensuite tenter de faire de gros scores en faisant la plus grande ville qui déchire tout. -tenter de chipper les points de l'adversaire qui construis sa ville tranquillement. -la rapidité des parties. Ce qu'on aime moins mais en fait qu'on aime quand meme: -le hasard du tirage des tuiles qui peut avantager un joueur par rapport à l'autre. Forcement on se rapel toujour du moment ou ca fait mal. Mais la chance tourne heuresement. Bref, pas du tout decu par ce jeu qui pour nous sortira certainement régulierement ;o) - 801/05/2007Carcassonne
c'est madame qui va etre contente
Oui, parce que madame aime bien, alors forcement on refuse pas quand c'est finalement elle qui propose de jouer. Notons que nous jouons avec la variante "2 tuiles en mains", afin de reduire la chance (ou mal chance plutot), et que du coup, ce jeu revient sur la table de facon recurrente. regle simplissimes, blocage a gogo, course aux champs, nous en sommes arrivé à un bon niveau de jeu ou l'on sait que le "coup de pute" est de mise. NB:on ne le joue qu'avec les extensions "architecte et artisant" et "l'extension" d'ou mon 4 et non 5 (mais il vaut 5 avec les extensions a mon gout) - 429/04/2007Carcassonne
tant de bruit pour ça !
Jeu de tuiles très vite ennuyeux , les parties ne se renouvellent pas mais l faut honnêtement dire que ce genre de jeu n'est vraiment pas fait pour moi. - 624/04/2007Carcassonne
Une alternative à la bataille ?
Mes points + : - facile, très facile d'accès - un bon jeu à deux, sans prise de tête - graphismes soignés - rapide - plait à nos femmes ! Mes points - : - moitié concentré, moitié robot, c'est pas la grosse éclate autour de la table - interactions limitées Conclusion On accroche tout de suite, on revient régulièrement, mais on y reste pas longtemps. - 822/04/2007Carcassonne
Un jeu facile à sortir !
Même avec des non-joueurs, ce jeu prend vite. A chaque tour, les choix sont simples, les stratégies existent, mais pas besoin d'y réfléchir deux heures. Les ratés se rattrappent, et des rebondissements peuvent toujours arriver (ha la tuile que l'on veut et qui n'arrive pas ! Ou celle que l'on attendait plus et qui arrive enfin). Tout simplement, à acheter les yeux fermés. - 1019/04/2007Carcassonne
Intéressant
Pour le moment, je n'ai joué que quelques parties à 2, mais cela à l'air très intéressant et très stratégiques. - 1016/04/2007Carcassonne
Il faut se décarcasser
Le must du jeu de pose de tuiles ! Très abordable, beau, simple et d'une grande richesse tactique. Une règle qui mèle le concept des dominos et des jeux de majorités. Pour ceux qui se lassent de "la guerre des moutons" et qui veulent un peu plus de profondeur. Avec toutes ces extensions, Carcassonne est un jeu avec une durée de vie... quasi-éternelle. - 816/04/2007Carcassonne
A quoi ça sert que je me décarcasse ? Si tu viens me bloquer comme un vautour ?
Voilà un jeu qui compte. Un classique des soirées que l'on sort et ressort. Carcassonne possède peu de qualités si on en fait la liste : - des règles qui tournent bien. - de nombreuses stratégies pour arriver à la victoire. Regardons maintenant les défauts : - un matériel de mauvaise qualité, - une esthétique douteuse, - des règles pas forcément complexes mais assez longues (n'utilisez pas Carcassonne pour pervertir un infidèle)... Cela dit, qu'est-ce qui est important ? Si vous aimez les jeux qui vous demanderont de réfléchir, sans forcément vous prendre la tête, Carcassonne est fait pour vous. - 814/04/2007Carcassonne
Carcassonne le glas du monopoly
*Nombre de parties : des dizaines, de 2 à 5 joueurs* Ce jeu a une énorme qualité : il est au format universel. Court, simple, tactique : personne ne refuse une petite partie. En jeu d'initiation, parfait. En jeu familial, parfait. En plus il est personnalisable : les règles peuvent être adaptées en fonction du style de jeu recherché : il est facile par exemple d'accorder plus d'importance aux paysans, ou aux grandes villes, en leur attribuant plus de points. De même pour la pioche, on peut moduler la part du hasard en jouant ou non avec des tuiles en main, ou des pioches ouvertes. Bref, du bon. Si je ne lui met pas plus, c'est parce que le jeu est meilleur avec une ou deux extensions, sans atteindre la perfection qui lui vaudrait 5/5. J'aurais bien mis 3,5/5, en fait :) Seul,, il vaut 3. Avec "der fluss" au minimum, il passe à 4. - 803/04/2007Carcassonne
Premier de série...et ça continu
Y a du bon dans l'idée. Voir le plateau se construire progressivement est bien agréable. Mais je préfère la version chasseur cueilleurs dont le thème me plait plus (voir critique) - 1021/03/2007Carcassonne
Ludothèque idéale
Sans aucun doute a mettre dans la ludothèque. Très bon à deux, très bon à plus. Nous avons redécouvert toute la richesse de ce jeu en écartant les extensions ce qui rend les parties plus courtes, plus intenses et aussi plus stratégiques. Sans les extensions il est enfin possible de bloquer l'autre. A conseiller à tous. - 1020/03/2007Carcassonne
Pour qui Carcassonne le glas ?
Voici un avis de plus : j'adore. Pleins de possibilités différentes nouvelles à chaque partie. En plus le graphisme est assez réussi ce qui ne gâche rien ! Le jeu évolue bien avec les extensions que je ne connais pas encore toutes mais tant mieux ... ma retraite sera assurément passionnante puisque j'aurais encore des améliorations à découvrir. Merci également aux innovateurs qui, par une imagination fertile, m'ont aussi permis de varier encore les plaisirs de ce jeu. Bref jeu pour débutants puis pour "gamer" averti : un bon achat. - 607/03/2007Carcassonne
Moyen
Une partie de temps en temps pourquoi pas, mais je trouve que ce jeu est pas très évolutif dans l'ensemble, disons que l'on peut vite s'ennuyer car le hazard est vraiment présent et du coup laisse moins de plage à la stratégie. Avec les extensions ce jeu est un peu plus amusant mais ne sera jamais parmi mes favoris. - 1001/03/2007Carcassonne
Super jeu à 2!
Voilà... En gros tout a déjà été dit. Pour ma part, je trouve que c'est probablement un des meilleurs jeux à 2. Facile à jouer, règles simples, on s'amuse! En fait, sans extension on peut y jouer jusqu'à 5, mais... le jeu perd son controle et devient plus chaotique. C'est un jeu que je sort très rarement si nous sommes plus de 3. Les règles sont simples. Il s'agit d'un jeu de pose de tuile sur lesquelles on peut y placer nos paysans pour marquer des points selon leur emplacement une fois la zone complétée. Après plusieurs, plusieurs parties, je ne refuserai jamais une partie de Carcassonne. Essentiel dans toutes les maisons! - 423/02/2007Carcassonne
Carcassonne, je ne répond pas
Avec les Colons de Catane Carcassonne est le jeu d'initiation pour le grand public, seulement voila j'ai été initié il y'a longtemps et heureusement pas par celui-la. Bon je n'aime pas vraiment les jeux de tuiles et celui-ci est à mon avis un des plus somnifère et ennuyant que je connaisse en plus d'être assez froid, une certaine forme de jeu allemand vraiment dépassé depuis quelques années. - 623/02/2007Carcassonne
Très plaisant
J’adore ce jeu : rapide, tactique sans être prise de tête, excellente mécanique à deux joueurs, matériel sympa, petit prix, chaque partie est différente, ça vaut le détour et on y joue avec plaisir. Malgré des défauts de traduction de la règle et un trop long temps d’attente à partir de quatre joueurs, c’est du lourd. Moi j’aime bien y jouer en ayant toujours trois cartes en main et, surtout, avec l’extension « Marchands et Architecte » qui apporte vraiment un plus tactique appréciable. thierry.dicule@gmail.com - 1019/02/2007Carcassonne
j'adore ce jeux c'est trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[i]Fantastique jeux de pose de tuile qui mérite son prix de jeux de l'année, c'est vraiment passionnant, rien d'autre à dire mis à part le fait que piocher 4 abbaye dans une partie agace un peu les adversaires qui auront du mal à vous battre! - 1019/02/2007Carcassonne
Carcassonne nous voilà...
Au début, on hésite, on se tate sur ses placements, comment placer ses partisans mais après quelques affrontements, on se prend vite au jeu et l'on comprend mieux le sens du mot TACTIQUE, Carcassonne est un très bon jeu...rapide, plaisant à jouer, une fois de plus je recommande - 1015/02/2007Carcassonne
Ca c'est du bon jeu
Même après quelques années ce jeu reste inlassable. Je n'y avais pas rejoué depuis longtemps, et je le trouve toujours aussi bien. Il est plus intéressant avec les 2 premières extensions que tout seul. Son système de jeu permet des renversements de situations excellent. Pour rigoler entre copains et se tirer dans les pattes rien de tels. l'attente d'une pièce maîtresse jusqu'à la fin laisse traîner le suspens. Très bon jeu je vous le conseille. Bon jeu à tous. - 812/02/2007Carcassonne
Il fait bon être chevalier...
Excellent jeu de tuile, simple, mécanisme fluide et rapide. Il permet d'initier les non-joueurs. Excellent avec les enfants (7 / 10 ans). Un défaut majeur pourtant, le décompte final des points !!! - 1011/02/2007Carcassonne
Devener paysagiste au moyen age
Surement le jeu préféré de mon entourage. On créé ses petits chateaux avec ses petites routes. Les illustrations sont sobres mais pas moches, bien au contraire le final rend pas mal quand on a l'ensemble des tuiles sur la table. Le mécanisme est simple. On peut jouer trés cool ou trés tactique en essayant de piquer les meilleurs chateaux aux autres. Je le conseil à tout le monde, il fait partie,pour moi, des indispensables. - 807/02/2007Carcassonne
Simple, sympa, pas trop long, rebondissements et amusement
Simple, sympa, pas trop long, rebondissements et amusement - 805/02/2007Carcassonne
A mettre au patrimoine mondial des jeux !
Un peu comme les colons de Catane, une référence déclinée à toutes les sauces. Mais là il y a des extensions qui renouvellent bien le jeu et d'autres qui n'apportent pour moi, rien, mais ce n'est pas grave cela fait encore plus de tuiles à poser...des tuiles encore des tuiles. Redoutable à deux, stratégie différente mais aussi intéressante à + de 2... - 1004/02/2007Carcassonne
On se prend toujours au jeu
Je ne refuse jamais 1 carcassonne ! Je joue avec la variante où l'on a une carte dans la main et on en pioche 1 autre avant de jouer, histoire d'avoir un minimum de choix de pose. Les nombreuses extension s'ajoutent les unes aux autres et mettent du piment dans le jeu. - 1002/02/2007Carcassonne
Chuis qu'un pov' paysan !
Un bon jeu à conseiller à tous. La pioche des cartes donne une belle part au hasard mais c'est plutot une bonne chose pour jouer en famille et à tout age. La victoire passe souvent par la condition paysanne : c'est les paysans qui font gagner... mais attention à ne pas trop utiliser de pions pour rien ! Un jeu qui passe très bien même à deux joueurs ce qui est assez rare ! - 619/01/2007Carcassonne
Pour les fanas de la tuile
Je n'ai jamais été un grand fan des jeux de tuile, Carcassonne n'y déroge pas. C'est quand même un bon jeu mais tellement encensé que ça me gonfle un peu. En gros, disons que j'aime y jouer de temps en temps mais ce n'est pas le jeu que je proposerais d'emblée. Et bizarrement, j'ai préféré la version préhistoire. - 611/01/2007Carcassonne
Moyen...
Je n'ai jamais trop aimé Carcassonne...Tout d'abord pour les regles et les multiples variantes utilisées (lesquelles choisir !?) puis par l'attente que l'on a d'une tuile particuliere... A force d'y jouer, j'ai commencé à connaitre les tuiles importantes, les rares, les communes...et j'ai maitrisé un peu plus le jeu pour faire des coups vaches ou ne pas prendre trop de risques. Bref c'était bien mieux ! J'y joue de temps en temps avec plaisir mais sans plus. Les + : - Interressant de 2 (plus tactique) à 5 (plus fun). - l'extension de la riviere, gratuite (voir la section téléchargement de la fiche de jeu) qui apporte un réel plus. Les - : - La nécessité d'avoir fait au moins une partie pour comprendre l'intêrêt des paysans et plusieurs parties pour connaitre un peu les tuiles.