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Carcassonne de voyage
- 830/11/2006Carcassonne de voyage
- 629/11/2006Carcassonne de voyage
les landes fortifiees du Sud
En 2 mots: bon jeu. 3 sur 5 pour un bon jeu? Oui, car le système de jeu (je prends une tuile et je la pose) est trop limité pour faire de l'architecture moyennageuse ambitieuse et on se retrouve avec des châteaux à 2 tuiles un peu partout. Mais à part cela, c'est super, permettant à tous de s'y retrouver (il y a ceux qui réfléchissent et ceux qui y vont plus à l'instinct). Je n'ai essayé aucune extension mais je pense que cela en vaut le coup. ps astuce aux débutants: généralement ce sont les paysans qui décident du vainqueur. - 1024/11/2006Carcassonne de voyage
simle et efficace
Tout bonnement un très bon jeu : rapide, simple de la mise en place jusqu'au décompte final. Que du plaisir. - 1013/11/2006Carcassonne de voyage
Dame Carcasse, cachez ce cochon...
Un jeu simple, efficace qui se suffit à lui-même. Pas besoin de 36000 extensions, même si certaines d'entre elles ajoutent un plus incontestablement. Le principe du puzzle interactif est une sacrée trouvaille. Et puis, ce plateau, qui n'en est pas un parce que se constituant petit à petit, recèle des noeuds stratégiques qui se révèleront à vous avec toujours plus d'évidence à mesure que votre niveau progressera, est une petite merveille, un véritable organisme vivant. Chaque tuile posée est un coup fourré en puissance car elle réoriente le jeu, voire en change subitement la configuration tout entière. Il faut être en permanence sur le qui-vive. Chaque tuile, certes tirée au hasard, peut se révéler décisive. Il suffit pour cela de savoir où la placer, et dans quel but (contrer l'adversaire, consolider une position, anticiper une crasse, marquer un maximum de points...). Les tours s'enchaînent rapidement, le mécanisme est parfaitement huilé. C'est vraiment un excellent jeu et j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi il ne fait pas l'unanimité. Dans son genre, c'est un petit jeu rapide, plein de rebondissements, parfaitement équilibré, qui tient en haleine jusqu'au bout. Certaines extentions sont sympas, sans être nécessaires : de nouvelles tuiles permettant de résoudre des problèmes jusque là insolubles et d'ouvrir de nouvelles perspectives, des cochons qui redonnent de l'intérêt aux champs (qui apportent par ailleurs les configurations stratégiques les plus intéressantes) et aux routes, encouragent les vols de villes à l'adversaires (cathédrales)... Plusieurs dizaines de parties ne sont toujours pas venues à bout de mon enthousiasme pour ce jeu à la longévité tout à fait exeptionnelle. - 806/11/2006Carcassonne de voyage
Un bon équilibre en chance et hasard
Il faudrait que j'essaie les variantes où le hasard est + limité mais cette première mouture est très agréable à jouer. - 1027/10/2006Carcassonne de voyage
Car ça sonne bien Carcassonne
Un jeu qui reprend des principes de bases pour créer une emultion nouvelle. La boite de base, bien que se suffisant à elle-même, devient rapidement trop limité et c'est avec l'achat d'extentions que le jeu gagne en profondeur. Enfin, surtout l'achat des deux premières qui àmenent vraimement des changements interessants. Les eutres sont quelques peu...comment dire...moins utiles. Meme si ca fait une bonne année que je n'ai plus envie d'y jouer, voici un jeu auquel j'ai joué et joué et joué... pour y avoir passé des heures et des heures, je lui met la note de 5. Mais je sais que j'y retournerais avec plaisir un de ces jours ;) - 812/10/2006Carcassonne de voyage
Carcasonne à la sauce allemande ça donne...
...vraiment un bon jeu de pose de tuiles, un peu trop aléatoire parfois. Une petite variante permet de rendre le jeu plus stratégique néanmoins. en plus d'être sympa à plusieurs, le jeu marche très bien à 2, ce qui est plutôt rare en général. Et les extensions disponibles augmenteront sa durée de vie. Un bon jeu. - 1011/10/2006Carcassonne de voyage
incontournable !
rien à redire parce que 1. c'est rapide, à 2 comme à 4 joueurs 2. c'est simple 3. c'est efficace 4. c'est tout a fait sympathique et ludique Un incontournable, donc ! - 808/10/2006Carcassonne de voyage
Saine reflexion, sans trop de prise de tete
Vraiment sympa et agréable à joué Mais long à expliqué (malgré la simplicité des regles) et puis les tour devienne long à plus de 4 joueur - 1006/10/2006Carcassonne de voyage
Bienvenue au "Carcassonne Club" !
Quoi dire , je suis tombé en amour pour ce jeu !Je vais fondé le "Carcassonne Club" ! Un jeu simple à pratiquer, à expliquer(même aux joueurs occasionnels), bourré de variantes qui l'enrichisse et surtout qui n'a pas deux parties pareilles !! Un véritable bonheur de jeu aussi bien à 2 que jusqu'à 6. Rare sont les jeux indiqué de 2 à 4 joueurs et qui ne perdent pas leur intéret à 2,là que nenni juste une façon différente de jouer mais tout aussi intense ! Vite j'y retourne ... - 801/10/2006Carcassonne de voyage
Un classique, tout simplement
Si je n'ai pas découvert les jeux de société avec Carcassonne, c'est néanmoins celui qui m'a permis de le faire découvrir à mon amie, assez réfractaire de nature, comme la plupart des femmes. (bon elle se fâche quand même quand on joue un peu "méchamment" en essayant de s'incruster dans une ville. C'est pourtant un jeu tout ce qu'il y a de plus pacifique) C'est donc un jeu de placement de tuile, à l'instar de la guerre des moutons, avec toutefois bien plus de subtilités. Je conseille d'applique la variante 3 tuiles en permanence sans quoi l'aspect stratégique est réduit à sa plus simple expression. Alors bien sur la chance a un rôle non négligeable (tirage des tuiles) mais on s'amuse bien et les règles sont très accessibles. Rien ne vous empêchera de rajouter des extensions (et elles sont nombreuses !) pour prolonger le plaisir. J'ai fait pas mal de parties et ne m'en lasse pas pour le moment. Un bon jeu! - 630/09/2006Carcassonne de voyage
C'est bien, mais...
Un jeu bien sympatique mais dont on a assez rapidement fait le tour. Un jeu à tester avec les extensions, j'imagine, afin d'augmenter les possibilités de jeu et de varier les plaisirs... C'est un jeu qui demande à être vigilant sur un certain nombre de choses, ce qui le rend sympa quand même ! - 1029/09/2006Carcassonne de voyage
construit ta ville et tes chemins
jeu très sympa à deux, on peut soit construire son jeu soit essayer d'embeter l autre. grace à des extensions le jeu peut devenir encore plus interessant - 1024/09/2006Carcassonne de voyage
Les dominos en beaucoup mieux
Un must incontournable. Même ma compagne adore. La gestion des paysans n'est toutefois pas aisée. - 624/09/2006Carcassonne de voyage
Tactique et rapide
Carcassonne est un jeu de placement de tuiles assez sympathique : les règles sont simples, on joue vite, et le fait de construire progressivement le paysage est agréable. Ce qui en fait un jeu abordable pour les "non-spécialistes". Il y a cependant à mon goût un peu trop de hasard dans le tirage, et beaucoup de gens y jouent avec des variantes ; pour ma part, j'utilise le système de Kahuna : on pioche parmi trois tuiles visibles, et non à l'aveuglette. Autre chose, si vous êtes fan d'histoire : l'aspect de la ville à la fin de la partie ne ressemblera certainement pas à la véritable cité de Carcassonne... Je n'ai pas dû comprendre la subtilité du titre... - 821/09/2006Carcassonne de voyage
Un moment de détente de qualité
Pour un jeu d'un abord très simple, les stratégies sont nombreuses pour tenter de l'emporter. Ca bataille ferme durant la pose des tuiles qui forment peu a peu un paysage biscornu incomparable. La tension reste vive car les points acquis durant la partie ne résisteront peut-être pas au décompte final. Un jeu vraiment très plaisant, agréable à pratiquer et ouvert à tout public, ce qui n'est pas un mince avantage. - 1018/09/2006Carcassonne de voyage
Là, c'est la tuile!
Un classique qui est toujours un des meilleur titre à sortir pour initier aux jeux de société. A posséder rien que pour ça! - 425/08/2006Carcassonne de voyage
Ba c'est un peu simple quand même!!
Pour les joueur non habitué, sympatoche pas simple!!! Le plus dur de ce jeu est de compter les points!!! - 821/08/2006Carcassonne de voyage
J'aime mieux le mouton que le cochon !
Très sympathique jeu de tuiles, meilleur avec une extension qui le rallonge et le diversifie un peu (au hasard, celle avec les cochons). Je regrette juste les faibles possibilités qu'on a d'embêter l'adversaire, l'impossibilité de choisir quelle tuile on va jouer, et surtout le fait que les victoires se jouent neuf fois sur dix dans les champs. Bref, un jeu beau et sympathique à jouer, un peu lassant à la longue. Dans le genre pose de tuiles, "la guerre des moutons" lui est nettement supérieur. - 1020/08/2006Carcassonne de voyage
un must
J'aime beaucoup mais il faut être 4 voire 5 pour que les stratégies de chacun soit un peu plus fine, il faut un nombre suffisant de tuiles pour ne pas être limité quand on est nombreux sinon on finit la partie en restant parfois un peu sur sa fin et cela limite également la chance au tirage. - 416/08/2006Carcassonne de voyage
Un puzzle !
C'est pas vraiment un jeu ... c'est un puzzle. Un puzzle, mais en groupe. Et c'est d'ailleurs très joli ! Le chemin, les forêts, les maisons, l'abbaye ... c'est très joli. Mais ça reste un puzzle ... rien qu'un puzzle. Pour joueurs occasionnels. Nous n'avons pas compris pourquoi il a tant de succès. - 1006/08/2006Carcassonne de voyage
must have
Un indispensable !! Jeu de tuile stratégique. Simple d'accés mais on apprend les stratégies au fur et à mesure des parties. Jeu assez rapide et fun, je conseille l'extension "damoiselle et dragon" pour ajouter du piment. - 604/08/2006Carcassonne de voyage
Quel tapage !
C'est un bon jeu, oui, assez domino et un peu placement, pas désagréable... Mais je ne comprends pas qu'on en fasse un tel tapage ! Je me demande si l'engouement pour ce jeu n'est pas un peu lié à son graphisme, à sa simplicité (trop à mon goût). Je ne le trouve pas assez riche en tactique. - 802/08/2006Carcassonne de voyage
Quelques défauts malgré son succès
Carcassonne fut le premier jeu de mon retour au monde ludique… Il est sorti de nombreuse fois mais maintenant il reste souvent dans sa boite. Point positif : La construction du plateau au fur à mesure. C'est Jolie et attirant. Les choix simples de jeu qui sont proposés. La compétition sur les constructions. J'aime bien l'égalité qui profite à plein et la principe du rien du tout pour les seconds... (cela donne des coups vicieux...héhéhé...) La gestion de son groupe d'homme est aussi sympatique... L'utilisation de l'extension la rivière jolie, simple et même gratuite en cherchant bien (bon elle ne coute que 3 roros). Du coté des points négatifs: Le manque d'ambiance autours de la table. Le blocage par trou et le manque de prime au personne qui évite la formation de trou dans le plateau. La connaissance des tuiles existantes et l'avantage que cela peut procurer. Le hasard plutot présent qui peut parfois être agaçant ou aider de manière importante... Le décompte des paysans vraiment obscur, personne n'est vraiment raccord (bien l'expliquer en début de parties). Bon un tableau contrasté avec du bon et du moins bon. Carcassonne vert (ou préhistoire) me semble meilleur au niveaux des mécanismes et de l'équilibre. Edit le 22 juin 5ans environ après l'avis :-) Donc je remonte la note de 3 à 4 car finalement je trouve qu'on s'amuse bien et que le jeu reste bon et agréable. J'arrive a faire joué mon fils et on y trouve tous les 2 notre comptant... c'est cool! - 630/07/2006Carcassonne de voyage
Un classique trop classique
Je pose ma tuile, et je pose mon personnage (ou pas). Voila le résumé de ce jeu. Je suis de mauvaise fois, mais pour sortir de ce schéma il faut acheter quelques extensions. La gestion des paysans rend sûrement le jeu tactique! Enfin, il rend hommage à la cité de Carcassonne et rien que pour ça, il mérite toute notre estime. - 826/07/2006Carcassonne de voyage
Bon d'accord !
Bon d'accord Carcassonne est un très bon petit jeu de tuiles super sympatoche. Mais pourquoi ce thème des citadelles, pourquoi Carcassonne? Warum en italien? Pourquoi pas par exemple le thème lunaire : il faut construire et posséder des cratères et des mers (de la tranquillité for exemple) Ou alors le thème radiation : construire des centrales nucléaires et contaminer les champs aux alentours. Ou encore thème Kolkhoze, cerveau de G.W.Bush, maison de plaisir, machine à café... Bon d'accord le thème de base est mieux ! Je ne serai jamais créateur de jeu. Heureusement pour tout le monde. - 816/07/2006Carcassonne de voyage
Une révélation ou une révolution ??... Indispensable ! (4,5)
Sur mon petit carré une route et un château (enfin un bout de celui ci...). Si je ferme le château je récupère mon 'chevalier' en marquant des points, mais avant cela je poserai mon 'saltinbanque' sur la route... NON ! Mieux je le mets dans le champs et en fais un paysans ! 4 villes me rapporteront des points en fin de jeu... Voila en résumé une pensée permanente durant toute la partie. Il fallait y penser à un tel jeu. Simple mais complexe, un graphisme correct, des tuiles de qualité et pas une seule partie identique. Un jeu de 2 à 5 (voir plus...), on peut même jouer avec les enfants en supprimant les paysans (le comptage est un peu compliqué pour eux). Ne pas avoir ce jeu dans sa ludhothèque serait une erreur ! - 411/07/2006Carcassonne de voyage
Quand ça veut pas ça veut pas...
On a joué une bonne dizaine de parties sous différentes configurations : 2, 3 ou 4 joueurs, avec ou sans extensions, le vert, le bleu... Bon ben manifestement ce jeu n'est pas pour nous : - le climat général nous paraît austère et froid ; - le comptage incessant des points nous exaspère ; - on se prend rouste sur rouste ; - on ne "voit" pas les coups "évidents" que les autres joueurs, eux, voient très bien (d'où les roustes). On n'a pas "l'esprit" Carcassonne, c'est tout ! - 1012/06/2006Carcassonne de voyage
C'est pas la bonne tuile !
Carcassonne est vraiment un classique. Il est vrai que le hasard y tient une grande place, mais avec les extensions de plus en plus de possibilités s'ouvrent et viennent combattre cette tendance. Néanmoins le jeu de base demeure très agréable à jouer. On a le plaisir de former de belles villes, de beaux champs, de longues routes. On a beau laisser entendre que ce jeu s'adresse en priorité aux non-joueurs, la règle des champs n'est pas si facile à intégrer au commencement. La possibilité de revenir dans un champ, une ville ou une route déjà possédés permet de nombreux rebondissements. Il existe une version informatique de ce jeu et c'est ainsi que j'ai découvert que le jeu pouvait être aussi offensif en bloquant les personnages de ses adversaires (ce que l'ordinateur ne se prive pas de faire). pourtant je préfère la version plus amicale qui consiste simplement à empêcher l'adversaire de venir nous piquer ce qui nous appartient de droit. Non mais ! - 812/06/2006Carcassonne de voyage
Si simple et si efficace
Ce jeu classique est tout simplement bon. Je ne m'y suis jamais ennuyé. Tellement de variantes et d'extensions aussi que tous les types de joueurs peuvent être comblés. Je comprends que les gros joueurs puissent être frustrés par les règles officielles de Carca, où le tirage de tuile à quand même son importance. Un jeu dont je ne refuse jamais une petite partie rapide. Simple et efficace. 4/5 *Nombre de parties : 10 à 20*