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1307 Résultats
Carcassonne de voyage
- 1005/06/2006Carcassonne de voyage
- 1002/06/2006Carcassonne de voyage
pour tous
Un jeu tout publique. On peut y jouer sans se poser de question, juste histoire de poser des tuiles ou trés stratégiquement. Tout le monde y trouve son compte. partie deséquilibrée si vous jouez avec des novices. On a besoin de 3 à 4 parties pour comprendre tous les mécanismes : incruste dans une ville ou couchage des paysans dans les champs. on enchaine les parties sans se lasser. Les extensions sont trés bien pour l'interet du jeu, l'augmentation du temps et des possibilités de jeu. - 1026/05/2006Carcassonne de voyage
Fallait y penser
Très simple, un thème accrocheur, même si ce jeu reste un jeu de majorité. Justement, certains sont toujours allergiques à ce type de jeu. Là, il faut essayer ! - 1026/05/2006Carcassonne de voyage
Et la je prend la plaine et je fais 54 pts !
Je pense ne rien ajouter a la longue liste de compliment sur ce jeu, donc sachez quil est d'une simplicité réelle, et pourtant aucune partie ne se ressemble! Un jeu que je conseille particulièrement en famille. - 619/05/2006Carcassonne de voyage
la caisse de tuiles
comme Jolivet, je me suis pris la caisse de tuile dans la poire. Placer des tuiles puis ses bonhommes pour construite et maitriser un paysage (églises, villes, routes et champs). Il faut être majoritaire sur une entité pour remporter des points. En apprenant bien le nombre de tuiles de chaque type, le jeu peut devenir très stratégique. Mais en attendant, beaucoup de frustrations, et une part de chance encore trop importante. Le nerf de la guerre est de placer ces bonhommes indépendemment du territoire de l'adversaire, puis de trouver la tuile qui permette de relier les 2 territoires. Ou bloquer l'adversaire pour qu'il ne puisse pas finir un édifice: c'est ludique, mais ça casse le paysage. Car je ne trouve pas le jeu très esthétique. Le plateau du décompte des points est risible. Après, bien équilibrer son jeu entre les 4 entités qui rapportent, ça reste cohérent et donc assez agréable. Donc c'est indéniablement un must puisqu'il a fait beaucoup de petits, mais pas trop à mon goût. Le pire c'est que j'ai acheté 2 jeux par la suite sur le même concept de tuile (die neuen Entdecker, la guerre des moutons). - 1017/05/2006Carcassonne de voyage
Et là, c'est la tuile...
Carcassonne est un de ces jeux simples à appréhender, mais plus fouillé qu'il n'y paraît, et qui propose surtout une excellente base, sur laquelle chacun peut greffer ses variantes/extensions pour satisfaire ses goûts. A noter que le jeu tourne aussi bien à 2 qu'à 5, prenant plus une dimension "jeu d'échecs" à 2, et jeu d'opportuniste à 5. Pour ceux qui n'aiment pas l'aspect aléatoire de la pioche, il existe des millions de façon de modifier l'acquisition des tuiles pour que chacun y trouve son compte. - 1017/05/2006Carcassonne de voyage
Incontournable !
Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire beaucoup mieux dans le même genre... si tant est que Carcassonne ne soit pas un genre à lui tout seul, vues les nombreuses extensions et déclinaisons... Pour moi, le bleu reste le plus accessible, et il présente l'avantage d'être évolutif grâce aux extensions qui renouvèlent bien l'intérêt du jeu et lui apportent une dimension plus tactique... Chez moi, il est rare que le jeu ne soit pas plébiscité, notamment lors des premières parties... - 815/05/2006Carcassonne de voyage
J'aurais pourtant cru ne jamais pouvoir aimer ce jeu !
J'avais tellement entendu parler de ce jeu que je me suis dit : " bon, faudrait quand même que tu le testes un jour, juste histoire de voir " Mais bon, à chaque fois que je regardais le descpriptif du jeu, je me disais que ça n'allait pas me plaire. Et puis, avec un autre joueur on a décidé de tester le jeu parce qu'on savait pas trop quoi faire et qu'on avait une soirée jeu le soir et qu'on voulait pouvoir proposer un jeu que personne n'avait encore essayé. Après la lecture des règles, le moral était bas..." mouais, j'ai des doutes... bon, ben, on essaye". Et là, la magie Carcassonne opère. C'est simple, efficace, agréable. Parti avec un a priori assez négatif, le jeu a réussi à nous enchanter. De même quand nous l'avons proposé aux gens qui nous ont rejoins autour de la table pendant la soirée, qui, dubitatifs au départ, ont finalement trouvé le jeu très sympa. La règle de base nous a largement suffit. Je comprends mieux l'engouement pour ce jeu, qui, sans être un grand jeu, reste très sympa, en famille ou entre amis. - 809/05/2006Carcassonne de voyage
ARRHHHH !! donnez moi des extensions sinon !!
si vous avez eu l'occasion de lire mes critique (et oui, je suis récidiviste) vous apercevrez peut etre que je suis atteinds du syndrome de l'enfant gaté. Je ne m'interesse qu'au dernier jeu que je viens d'acheter pour délaisser honteusement les plsu anciens. Ce que je peux dire avec Carcassonne c'est que j'attends impatiament d'acheter les extensions pour qu'il redevienne un jeu nouveau et que je m'y consacre encore... Et encore... Seul hic? il manque un peu de fun (je ne sais pas d'où ça vient, le graphisme peu etre...) mais on ne peut pas tirer le gros lot à chaque fois ! - 1006/05/2006Carcassonne de voyage
Génial
Le meilleur jeu de tuiles que je connaisse ! Très fun à six joueurs ! - 601/05/2006Carcassonne de voyage
la référence du genre
Carcassonne est un classique. Il fait parti de cette catégorie de jeu qui, comme les colons de Catane, ont contribué à l'implantation des jeux de type "allemand" (des règles simples et une grande profondeur tactique) en France. Carcassonne est la référence en matière de jeu de pose de tuile et son système est bien huilé. Le coté aléatoire dans le tirage de tuiles n'est pas déplaisant car il soumet tous les joueurs (y compris les plus confirmés) à la loi du hazard ce qui évite que se soit toujours les mêmes qui l'emportent. - 1001/05/2006Carcassonne de voyage
Encore et encore, à tout âge et à 2 comme à 6
Oui, c'est vraiment le jeu à ne pas manquer. Accessible à tous, il plait à tous les âges (faut que j'essaye avec ma grand-mère encore). Les multiples extensions lui donnent une durée de vie quasi illimitée (ce qui fait un avantage non négligeable par rapport aux autres versions comme Carcassonne préhistoire). Les petites extensions rajoutent aussi du piment, notamment "Der fluss" qui agrémente le paysage et rend la stratégie des paysans plus complexe. On peut jouer à 2 aussi, mais ce sera plus intéressant avec une extension comme "courtisane et dragon" qui rajoute plus d'intéractivité dans le jeu. A 6 avec la première extension - 628/04/2006Carcassonne de voyage
Bon jeu de debut ou fin de soiree
Ou entre deux mamouth pour se reposer. Il est facile a apprendre pour les joueurs occasionnels. Il est agreable de voir le paysage se former au fur et a mesure. Il est rapide. Le nerf de la guerre est la cooperation : c'est comme ca que l'on marque le plus de points (sauf qu'il y en a forcement un qui essaye de doubler l'autre). Les defauts : assez aleatoire... Et au final c'est pas assez passionnant et aucune partie m'a vraiment marque. Conclusion : Je mets 3/5 parce que c'est plaisant mais sans plus. PS : je joue avec 3 tuiles decouvertes pour plus de choix et l'extension handler & baumeister (qui est tres bien). - 1021/04/2006Carcassonne de voyage
Une jeu aussi excellent à 2 qu'à 6
Carcassonne est un must, aussi passionnant à 2 qu'à 6 avec des possibilités de jouer de manière agressive ou constructive suivant son humeur ou la configuration de la partie. De plus, les règles s'apprenent en 5 minutes, j'ai beau cherché, je ne lui trouve aucun défaut. - 620/04/2006Carcassonne de voyage
Pour qui sonne le glas ?
Malgré la très bonne publicité dont bénéficie *Carcassonne*, ce jeu n'est pas exempt de défauts. Plutôt pauvre stratégiquement, largement opportuniste, *Carcassonne* est un jeu pour les vernis de la pioche: bienheureux celui qui pioche des abbayes, bienheureux celui qui pioche les villes à blasons, et bienheureux celui qui pioche tout simplement la bonne tuile quand ça l'arrange. Quant aux autres, ils risquent de devoir enchaîner les coups d’attente, sans possibilité de blocage, au risque de s’ennuyer ferme. En fait, mon principal reproche, c’est que j’ai eu le sentiment qu’une seule tuile par tout offrait une marge de manœuvre et une palette de choix beaucoup trop limitées pour espérer avoir le moindre contrôle sur le jeu. Mais il est vrai que je n’ai jamais essayé les différentes variantes, qui, paraît-il, rendent le hasard moins dominant. Néanmoins, une partie de temps en temps n'est pas désagréable, notamment parce que le temps de jeu est court et que le système de pose et de décompte est simple et malin. Et il faut aussi reconnaître que *Carcassonne* est un bon jeu d'initiation pour faire découvrir aux non initiés les jeux de société moderne. - 818/04/2006Carcassonne de voyage
Comment jubiler en exaspérant vos adversaires!!
Un jeu plus stratégique que thématique mais qui peut nuire à votre vie de couple tellement vous pouvez mettre votre conjoint(e) hors de lui (d'elle). Lorsque l'on joue pour la première fois, le domino nous vient vite à l'idée et on a l'impression d'un jeu somme toute, assez limité...Mais c'est en jouant que l'on se rend compte de toute les possibilités stratégiques du jeu...Le positionnement de certaines cartes qui bloquent alors un des pions de l'adversaire pour le reste de la partie...tout simplement jubilatoire... Attention, ne pas jouer s'il y a de la tension dans votre couple où c'est le divorce assuré! ;-) Par contre, lorsqu'il y a une saine compétition entre vous, ce jeu est pur plaisir!! Si vous êtes un joueur de jeu à thème qui recrée tel ou tel ambiance, resté loin de ce jeu...Par contre, si vous êtes du genre Puerto Rico ou Colons de Catane, vous aimerez assûrément Carcassone!! - 1008/04/2006Carcassonne de voyage
Oyez Oyez, construisez votre cité
Tout simplement un très très bon jeu, simple, intéressant, où se mèlent stratégie et hasard en parfaite harmonie. Les parties se renouvellent sans cesse, c'est le genre de jeu où à peine finie une partie on a envie d'en recommencer une autre... - 1007/04/2006Carcassonne de voyage
un must du jeu de placement
un excellent jeu de placement. des règles simples et un plaisir toujours présent parties après parties. vivement recommandé - 631/03/2006Carcassonne de voyage
Facile d'acces, mais ne casse pas des briques.
Carcassonne est parait-t'il un best-seller. C'est l'unique raison d'ailleurs pour laquelle je l'ai acheté, j'ai fait confiance aux chiffres. Et bien je ne comprend pas un tel engouement. C'est un petit jeu sans prétention, facile à prendre en main et qui se joue vite. Mais pour moi, le fun n'y est pas. Soit, j'aime bien m'incruster dans les constructions adverses et voir la tête agacée du proprio, mais ce plaisir sournois ne suffit pas à m'attirer vers Carcassonne. Poser des tuiles et construire ne m'amuse pas, et d'ailleurs limite me stresse, pour quelque raisons toutes bêtes : ne piocher que des tuiles route fait "ch...", les villes paient mieux et on voudrait ne piocher que des tuiles villes. Trop de carrefours empêchant de construire de longues routes qui les rendraient plus intéressantes. A quoi sert quand on a posé une abbaye de poser 8 tuiles autour ? de toute façon toutes les tuiles seront comptées en fin de partie, et "finir" l'abbaye ne rapporte rien de plus, si ce n'est rendre le partisan. Non, vraiment, ce n'est pas un jeu pour moi. Son seul point vraiment fort : Si simple à comprendre que je pourrais l'apprendre à mes gamins quand ils auront 6 ans. Quoi que ce n'est pas encore à cet age là qu'il comprendront comment s'incruster dans les constructions adverses pour les récupérer... - 830/03/2006Carcassonne de voyage
Un classique indémodable
Un jeu que je conseille en général vivement a des gens qui veulent découvrir le jeu de plateau (meme si justement il n'y a pas de plateau) Le système est simple et intelligent. NB : je prefere ceci dit largement jouer avec la variante "3 tuiles devant soi" Les extensions permettent de complexifier le jeu si on le veut Par contre il faut une grande table - 1025/03/2006Carcassonne de voyage
Enfin un jeu auquel ma copine veut bien jouer !
LE jeu d'initiation au jeux de stratégies par excellence ! Simple et amusant, même ma copine, qui déteste les jeux de société, a voulu rejouer ! Le mécanisme est simple, mais je vous conseille toutefois d'adopter la variante (toujours avoir trois tuiles en main) car sinon la part de chance est trop importante et on perd le contrôle sur le jeu, qui ne devient qu'un jeu d'observation. Excellent à deux ou trois et complètement fou à quatre ou cinq, c'est un succès assuré comme petit jeu rapide pour débuter la soirée ! - 825/03/2006Carcassonne de voyage
Facile, rapide, fun
Bah tout est dans le titre pour ce jeu assez marrant. Et même s'il n'est pas du genre à déchainer les passions, il est très bon Enjoy, Scoubster - 824/03/2006Carcassonne de voyage
J'irai revoir Carcassonne
Parce que même mes parents aiment y jouer (même que je leur ai offert la version préhistoire)...règles simples, mais qui une fois assimilées permettent des interactions voire mauvais coups entre les joueurs (hop je te rejoins dans la cité, hop je te mets un chemin là en espèrant que tu ne pourras jamais finir ton fief); à 2, le jeu reste sympa, même s'il est loin de faire travailler intensément les méninges à mon sens - 822/03/2006Carcassonne de voyage
Oui, ça fonctionne, mais pas à cinq joueurs
Carcassonne est un jeu étrange. On pose des tuiles sans trop savoir ce que ça va donner et ce qu'il faut faire pour gagner. particulièrement avec les paysan qui nous oblige à estimer quelle sera la situation à la fin de la partie. Et bien, je suis à chaque fois étonné de voir que pour finir, ça fonctionne. On a passé un bon moment, on c'est tiraillé par-ci par-là, on à essayé des tactique, etc... Je mettrais quand même un bémole en ce qui concerne une partie à cinq joueur. Ca fonctionne moins bien, car poser une tuile tout les cinq tour, ça fait qu'on à plus beaucoup de contrôle sur ce qui se passe. On ne peut quasiment plus compter que sur la chance et on est frustré de ne pas avoir eu assez d'emprise sur le déroulement du jeu. - 1017/03/2006Carcassonne de voyage
J'aurais ce champ !
Un plaisir toujours renouvellé lorsque je ressors Carcassonne. Le jeu est beau et c'est un vrai plaisir de voir l'air de jeu se construire au fur et à mesure, de manière toujours inédite. Les possibilités tactiques sont diverses de part les multiples manières de marquer des points, que ce soit avec la règle de base ou la variante à 3 cartes en main, avec ces luttes acharnées pour le contrôle du champ à 30 pts ou plus. Et que dire de cette possibilité de jouer les parasites soit en bloquant, soit en s'incrustant dans les constructions adverses durement mises en place, un régal. Pour ne rien gacher, les multiples extensions apportent leurs lots de diversités et de surprises. Bref, un grand classique que j'usite avec beaucoup de plaisir pour faire découvrir la grande famille des jeux de plateaux aux non-initiés. - 609/03/2006Carcassonne de voyage
juste pour la note
Comme tout a été à peu près dit sur ce jeu, je ne vais pas y aller moi aussi de mon petit laïus sur les qualités et défauts... Pose de tuile, malin, calcul...Comme tous les jeux de ce genre, je suis toujours bien excitée au début, je fais quelques parties, et puis je m'ennuie..un jeu qui ne se renouvelle aps assez à mon goût. Pour les fan de l'expansion tuilesque. - 1008/03/2006Carcassonne de voyage
Quand sonne le tocsin de carcassonne...
j'accours pour jouer une partie... Plus de 100 parties à mon compteur, et aucune lassitude ne se fait sentir... Pour moi, un des meilleurs jeux de société actuels... Le préféré de ma compagne !! Après le préhistoire !! - 607/03/2006Carcassonne de voyage
a 2 joueurs c mieux
alors, il faut bien placer se différents pions afin de leur attribuer un role différent: on a le choix entre les chevaliers qui gardent les cités les voleurs qui rodent sur les routes les paysans qui sont dans les campagnes et forcément, il faut avoir le plus de points a la fin de la partie, une fois que toutes les cartes de la pioche sont sur la table. - 1006/03/2006Carcassonne de voyage
En couple aussi.
Carcassonne est vraiment un jeu formidable. Un matériel parfait que l'on a envie de manipuler et qui donne envie de jouer. La boite ne ment pas, on peut vraiment y jouer à deux. Carcassonne devient alors encore plus stratégique qu'à plusieurs. On peut se livrer à une vraie guerre des paysans pour le controle des près. Je pense même que plus de 4 joueurs doit retirer du fun. Une boite idéale à offrir à des gens qui aiment jouer mais n'osent pas encore lacher le monopoly. - 804/03/2006Carcassonne de voyage
oui, mais !!
Ce jeux est intéressant, amusant, distraillant, mais parfois énervant. Pour y remédier il est nécessaire d'appliquer les variantes, sinon tout se résume au hasard. Rapport qualité/prix/durée de vie intéressant