search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

1307 Résultats

Carcassonne de voyage1
  • 8
    02/03/2006
    Carcassonne de voyage

    Décarcassonne toi la tête et pose ta tuile ! 

    configuration : de 2 à 6 joueurs (toujours avec les deux premières extensions) nombre de parties : une quinzaine au moins Un jeu simple et convivial, facile à sortir, qui se joue aussi bien à 2 qu'à 5 ou 6 (Très tactique à deux d'ailleurs) ! Son intéret gonfle surtout avec les extension de sa gamme (ce pourquoi je le préférerais à son ersatz à la préhistoire !)
  • 6
    23/02/2006
    Carcassonne de voyage

    Colchiques dans les prés... 

    Carcassonne est un petit jeu sympathique. Il a l'avantage d'être accessible, léger et rapide, et il a toutes les chances d'être apprécié au sein du cercle familial. Ici, pas de choix stratégiques ni d'orientation à prendre: je tire une tuile et je la place, soit pour en tirer un avantage, soit pour gêner mes adversaires. Les multiples variantes réduisent pour la plupart la part de hasard du jeu, ce qui est un bien. Je vous les recommande dès vos premières parties.
  • 10
    20/02/2006
    Carcassonne de voyage

    complet et intéressant 

    Un jeu à la fois simple à comprendre et ne se ressemblant jamais. Chaque partie est unique grâce au système de tuiles. Les champs ajoute au jeu un côté à long terme. Un jeu superbe que je conseille à tous!
  • 2
    17/02/2006
    Carcassonne de voyage

    Le grand mystère 

    Je n'ai jamais compris l'intérêt pour Carcassonne. Il ne se passe rien d'un bout à l'autre de la partie. Rien d'amusant ou d'excitant plus statique c'est impossible. Poser ces tuiles et ces bonhommes , pour former un plateau d'aspect moyen avec des routes qui finissent dasn le gazon des abbayes. Si vous n'aimez pas les jeux de placements, à proscrire. Seul avantage j'ai pu revendre mon exemplaire un bon prix il est bien coté à l'Argus...
  • 10
    12/02/2006
    Carcassonne de voyage

    Excellent! 

    J'adore! Je conseille tout de même d'acheter les extension pour encore plus de fun!
  • 8
    11/02/2006
    Carcassonne de voyage

    Exeunt quid nont sunt ex Carcassonne 

    Un grand classique qui est pour moi l'image du jeu presque parfait, auquel j'aurais accordé 5 Trac si le système de placement des paysans/comptage des points n'offrait pas parfois un manque de visibilité un peu lourd. En tout cas, à conseiller à tout joueur, débutant ou confirmé.
  • 8
    08/02/2006
    Carcassonne de voyage

    va voir ailleurs si j'y suis...c'est encore lui qui va récupérer les points 

    un petit jeu fort sympathique car très facile d'accès, les règles s'assimilent très rapidement, pas de prise de tête en perspective. une partie est vite bouclée, d'où la possibilité de sortir ce jeu du placard dès qu'une occasion se présente. Toutes les occasions sont bonnes. par contre ce qui est rageant c'est que contrairement à la guerre des moutons c'est la pioche qui détermine la tuile à poser et non un choix délibéré du joueur...avis aux chanceux donc.
  • 6
    06/02/2006
    Carcassonne de voyage

    Bof... 

    On m'en avait tellement parlé avec des qualificatifs les plus élogieux... Mais bon, bof au bout du compte. Pourtant, j'ai joué avec des joueurs chevronnés, qui n'avaient pas l'air beaucoup plus enthousiastes que moi...
  • 6
    02/02/2006
    Carcassonne de voyage

    Bon jeu mais déséquilibré 

    En boite de base, la différence entre un joueur expérimenté qui connait les tuiles présentes et un novice est trop grande ... Dommage
  • 8
    01/02/2006
    Carcassonne de voyage

    Mieux que les dominos 

    Très bon jeu familial. Règles simples (à condition de prendre celles se trouvant sur internet). Tactiques possibles.
  • 6
    31/01/2006
    Carcassonne de voyage

    c'est mon champ 

    Sympas et pas compliquè.
  • 6
    25/01/2006
    Carcassonne de voyage

    Un grand mais ... 

    Un grand jeu qui a pas mal de succés dans les joueurs autour de moi malheureusement je n'y accroche pas des masses.
  • 10
    21/01/2006
    Carcassonne de voyage

    Tellement sympa ! Inlassable ! 

    C'est vrai que les grands stratèges ne s'y retrouveront pas dans ce jeu, mais alors, qu'est-ce que ce jeu est sympa ! On ne s'en lasse pas de le sortir ! Il faut utiliser l'option "3 cartes en main" pour ajouter de la stratégie dans ce jeu qui en avait peut-être besoin. Ainsi que la variante "architectes et cochons" pratiquement indispensable une fois la passion acquise. Ce jeu est également parfait pour initier les nouveaux venus dans le monde des jeux. Un TOP !
  • 8
    20/01/2006
    Carcassonne de voyage

    Bon jeu de pose de tuiles. 

    Carcassonne est un très bon jeu de pose de tuile (il faut aimer le genre). Pour moi, il est très plaisant de le sortir et quand cela fait un petit moment que je n'y ai pas joué, c'est un réel plaisir que de le redécouvrir. Je dirais que ce jeu est à avoir dans toute bonne ludothèque qui se respecte et qu'il passe partout avec à peu près tout le monde.
  • 6
    04/01/2006
    Carcassonne de voyage

    S'il faut faire plaisir à ma mère, j'y jouerais ! 

    Ce jeu est très réputé, et je l'ai donc acheté dans la confiance. Mais je le trouve trop calme, trop policé - un peu "gnan-gnan", pour tout dire. On pose gentiment ses petites tuiles que le destin nous confie. parfois on réussit, parfois on échoue... les scores restent généralement bien serrés. L'interaction (en dehors de diverses techniques de sabotage) reste trop limitée à mon goût. Tout cela ne provoque chez moi ni montée d'adrénaline ni réflexion intense, ni franche rigolade. Après, il se trouve que ma femme a trouvé cela sympathique, ainsi que ma mère - c'est vrai que tous les jeux de tuiles évoquent irrésistiblement les dominos pour les non-joueurs, ce qui a un côté rassurant. Bref, voilà. Je joue si vous voulez, mais après, en échange, il faudra jouer à autre chose avec moi !
  • 10
    03/01/2006
    Carcassonne de voyage

    Et pourquoi ducro il joue pas? 

    C'est un jeu dans le style guerre des moutons mais en un peu plus compliqué Toujours très intéressant avec un plateau de jeu très joli et différent à chaque parties. Les combinaisons sont variées et la stratégie a une part importante. A conseiller
  • 8
    03/01/2006
    Carcassonne de voyage

    Le premier et le dernier... 

    Je n'ai pas fait beaucoup de parties de ce Carcassonne premier du nom, mais il ne m'a pas autant emballé que la version à la préhistoire.(thème et graphisme plus sympathique) Vous l'avez compris, j'ai une préférence pour le second. (et pour la Cité si l'on veut plus compliqué). En résumé, c'est le premier sortie, mais le dernier dans mes préférences! Voilà, c'était histoire de mettre mon grain de sel.
  • 6
    02/01/2006
    Carcassonne de voyage

    rapide et sympa 

    J'ai offert ce jeu à mon père il y a un an, c'est un petit jeu très agréable. Simple à comprendre même pour des débutants, il est assez riche tactiquement grâce aux paysans. Le hasard et le côté répétitif des parties m'empêchent de lui mettre une meilleure note.
  • 6
    01/01/2006
    Carcassonne de voyage

    Plutot sympa 

    La premiere fois que j'ai joué a ce jeu, j'ai ete tres agreablement surpris. Je n'etais pas du tout un adepte des jeux "allemands" et ce fut donc une grande surprise. A posteriori, je trouve cette version de Carcassonne plus lourde que la version prehistorique : en effet le decompte des points de villes est peu evidente, lourde et compliquee... et il arrive souvent que l'on decouvre a posteriori que la ville que l'on comptait posseder ne nous appartient pas. Quand c'est fait expres, c'est bien, mais la ce n'est malheureusement pas toujours le cas :S Mais quand meme, cela reste un jeu sympa pour toute la famille !
  • 8
    30/12/2005
    Carcassonne de voyage

    ça y est, j'y ai enfin joué!!! 

    depuis le temps qu'on m'en parlait, j'ai enfin découvert ce jeu...et ça m'a bien plu. un peu de stratégie, une touche de chance (à 3, sûr, il y a de la chance pour gagner), les règles sont simples, les tuiles sont jolies, bref j'ai passé un bon moment lorsque j'y ai joué!!!
  • 10
    24/12/2005
    Carcassonne de voyage

    C'est pô juste : il a encore piqué mon champ... 

    Carcassonne est vraiment un jeu excellent : certes on peut lui reprocher son côté hasardeux dans la version standard, mais en jouant avec les variantes, on supprime ce défaut. Carcassonne est vraiment génial à deux car bien plus tactique qu'à 5 (il faut avouer que planifier un coup dans une telle partie devient difficile) mais dans tous les cas j'adore le fait de : - piocher et optimiser un max mon placement - voir la tete des adversaires à qui je viens de "piquer" leur ville (qu'ils ont mis 5 tours à agrandir, bichonner...) En conclusion, certes il n'a pas la profondeur d'un Euphrat&Tigre mais il reste une référence du jeu de placement et il le mérite!
  • 6
    14/12/2005
    Carcassonne de voyage

    Les tuiles du dimanche 

    Carcassonne est assez représentatif de ce qu'on appelle le jeu à l'Allemande, interactions indirectes, plusieurs niveaux de jeu, chacun peut faire ses petites affaires dans son coin, ou alors on peut essayer de se gêner au maximum en faisant des holds-up sur les paysages construits de dur labeur pas les adversaires. Néanmoins le hasard de la pioche de tuiles est un peu trop souvent décisionnaire. Les extensions sont là pour rendre le jeu plus attrayant et profond, mais en l'état le jeu de base reste un peu limité à mes yeux, bien que distrayant et d'une grande valeur ludique pour les non-initiés.
  • 10
    13/12/2005
    Carcassonne de voyage

    Charismatique carcassonne 

    **Moi qui avais toujours détesté les jeux de société pour cause de mauvaise perdantise aggravée ^^, voilà que je me reconcilie avec mon mal grâce à ce jeu que l'on m'a fait découvrir depuis peu. Pour moi, ZE jeu indispensable!**
  • 8
    09/12/2005
    Carcassonne de voyage

    Tout simple 

    Agréable, charmant, comment dire? Champêtre peut-être? Pourtant, très stratégique avec ses possibilités de blocage et les fermes. Un bon jeu qui s'adaptera à différents types de groupes; des "touristes" aux "killers".
  • 4
    08/12/2005
    Carcassonne de voyage

    roooon pichhhh rooon pichhh 

    Je dirais exactement comme phil goude, ce jeu est soporifique à souhait… On ne sait pas avant la fin qui peut gagner, aucune maitrise du score à cause des prés envahis par des hordes de pecnos en sabots ici et là ! Et puis un adversaire m’a aidé à terminer une ville ! Non mais de quoi elle se mêle celle-là ?! Quand je joue contre les autres je n’ai aucune pitié c’est pas pour en recevoir !! (quand je joues en équipe je suis bcp + doux…) Je me suis ennuyé à un point !! Bref, aucun intérêt
  • 8
    08/12/2005
    Carcassonne de voyage

    Sympa... Avec des règles réajustées, on peut grandement diminuer la part du hasard 

    Sympathique jeu. Je comprends l'engouement qu'il a suscité à sa sortie. Présenté comme un jeu stratégique de pose de tuiles, le hasard a une part beaucoup trop importante ; renforcée en outre à cause de la "non finition" des règles. De plus, le fait de donner des points aux chemins, abbayes, cités non achevés est un non-sens. Un peu de tactique avec la pose de paysans dans les prés... À présent, il existe sur le Net une pléthore de variantes proposées par des joueurs passionnés de Carcassonne qui ont limité cette part trop grande du hasard. Sans compter toutes les déclinaisons du jeu qui sont sorties sur le marché avec des règles beaucoup plus étudiées.
  • 6
    30/11/2005
    Carcassonne de voyage

    Pourquoi ce système de décompte final ? 

    Apparemment c’est le jeu de tuiles qu’il faut posséder dans sa ludothèque. C’est vrai que les tuiles sont jolies et que le jeu est assez fluide. Pourtant, il y a un point de règle que je n’aime pas, c’est celui du décompte final : en effet, je trouve débile que les partisans laissés sur le plateau comptent quand même (même si tu t’es amusé à construire un château infini). Donc, il me semble préférable d’oublier cette dernière règle. Comme souvent avec les jeux allemands, le thème (et le titre) sont bidons.
  • 6
    28/11/2005
    Carcassonne de voyage

    Distrayant mais parfois un peu fouillis 

    Ce jeu a été mon premier jeu de découverte du monde ludique. Les règles sont relativement simples, le déroulement du jeu agréable, mais je regrette que les parties se décident souvent sur un coup de chance ou de malchance. A savoir aussi que c'est souvent la bonne gestion des paysans qui fait gagner la parite ou les alliances non avouées avec certains joueurs pour créer de grandes villes. Il est évident qu'il faut utiliser une variante pour le piochage des cartes car le hasard de la pioche peut rebuter. Dommage aussi qu'il y ait un trop grand nombre variantes pour jouer à ce jeu (Laquelle choisir à part toutes les essayer?). Ceci dit je suis en train de fabriquer l'extension de la rivière car cela apporte un plus indéniable parait-il. Peut-être cela augmentera ma note plus tard même si je considère ce 3/5 comme une bonne note. Bon jeu.
  • 8
    20/11/2005
    Carcassonne de voyage

    Que dire de plus? 

    Il trone comme un roi dans ma bibliothèque même si mon intérêt s'est un peu émoussé depuis que je lui préfère son cousin vert (à la préhistoire), mais avec les différentes extensions, on peut varier les plaisirs et se payer une partie de Carcassonne sans cesse différente. Je cherche toutefois déséspérément une variante qui rendrait le jeu un peu plus tactique...
  • 8
    17/11/2005
    Carcassonne de voyage

    Quand Pouic content, Pouic jouer volontiers 

    Carcassonne n’est pas mon jeu préféré, c’est clair. Mais c’est celui qui, pour moi, correspond le mieux à la tête de Pouic content (4). « Quoi, vous aimez bien ce jeu vous aussi, cool alors, on s'en fait une petite. »