Tous les avis de la communauté
82 Résultats
Arcadia Quest
- 903/11/2015Arcadia Quest
- 8update29/10/2015Arcadia Quest
Si on devenait alliés ... ça serait tellement plus simple pour te tuer !!!
Créer votre guilde, alliez-vous quand vous en avez besoin et trahissez vos alliés au bon moment !!! Voilà le résumé d'Arcadia quest.Tous commence par le choix des héros qui compose sa guilde, puis par la répartition de l'équipement de départ et on peut rentrer dans le vif du sujet.Chaque scénario contient 2 quêtes JcE et 1 quête JcJ par guilde utilisée, quand on sais que dès 3 joueurs il faut faire 3 quêtes pour finir le scénario, on sens qu'on va pouvoir qu'être qu'allié un moment ou un autre il va falloir se taper dessus, MAIS il faut au moins un quête JcE pour finir le scénario donc on pourra pas que se taper dessus il va falloir s'allier . Je trouve ce système excellent et très bien pensé.A 2 par contre comme il faut faire que 2 quêtes on peux tenter le full coopératif mais on sera toujours tenter de finir les quêtes en premier pour le bonus de Po.Bien sur toutes les attaques et défenses se décident avec des dés donc le hasard peux anéantir votre superbe stratégie mais dans l'ensemble le système de critique et relance est assez bien pensé et permet même au plus malchanceux de s'en sortir.La phase d'amélioration entre scénario d'une même campagne permet de faire évoluer ses héros.Vous n'avez pas le temps d'enchaîner les scénarios de la campagne pas de soucis un mode de jeu permet de choisir le scénario que l'on veut faire : Niveau des montres et Carte sont libre de choix et un système de draft permet d'équiper ses héros du même niveau que les monstres.Les : Le matériel : j'adore le look des figurines mais je pense pas qu'il plaira à tout le monde. Les règles super simple La rejouabilité Le système de jeu JcJcE Le concept de Joueur Contre Joueur Contre environnement est vraiment sympa et bien équilibré. Le manuel de la campagne permet de placer "assez rapidement" le scénario que l'on veux faire.Les : Il faut une grande table Conclusion :Ce jeu me plait autant par son système que par son matériel, par contre prévoyez du temps pour y jouer car c'est un jeu à mettre dans le genre "allez une petite dernière pour finir". - 728/10/2015Arcadia Quest
Bon
- 1026/10/2015Arcadia Quest
Chef-d'oeuvre
- 925/10/2015Arcadia Quest
Fighting spirit
sous ses airs de petits jeux gentils avec des figurines toutes mimi, se cache un bon jeu de baston bien carnassier où les charognards ne seront pas en reste. A jouer en mode campagne - 924/10/2015Arcadia Quest
Vraiment bon
- 1019/10/2015Arcadia Quest
Chef-d'oeuvre
- 819/10/2015Arcadia Quest
Bon
- 9update18/10/2015Arcadia Quest
Bim bam boum badabim paf paf !!!
- 915/10/2015Arcadia Quest
Vraiment bon
- 915/10/2015Arcadia Quest
Vraiment bon
- 1014/10/2015Arcadia Quest
Chef-d'oeuvre
- 710/10/2015Arcadia Quest
De la foire d'empoigne sympathique... mais ça reste de la foire d'empoigne.
Arcadia Quest part d'un genre pour le moins balisé (le 'dungeon crawler') pour l'emmener en terre de jeux vidéo et l'assaisonner à la sauce MOBA (multiplayer online battle arena). Il en résulte un titre original et fun à jouer, mais totalement déséquilibré, autant du fait de sa formule que d'un système de combat très aléatoire. En ce qui concerne la formule - jouable en partie libre ou en campagne - elle consiste à virer le maître de jeu du dungeon crawler (l'environnement se contente de réagir, selon un système plutôt bien fichu) et à opposer les joueurs entre eux. Dans Arcadia Quest la victoire se joue individuellement, en réussissant des quêtes liées à l'environnement (y compris de manière indirecte selon l'objectif, par exemple en s'appropriant le butin du joueur ayant réussi la quête) et des quêtes liées aux autres joueurs (comme tuer un personnage d'une autre guilde). L'élément ludique le plus convaincant du jeu vient de ce que chaque joueur dirige une guilde de héros, chacun avec une compétence spéciale unique. Un joueur dispose donc de plusieurs personnages sur le plateau et active l'un de ceux-ci à chacun de ses tours. Chaque fois qu'un héros recourt à un équipement ce dernier est épuisé. Un joueur peut passer son tour pour rafraîchir sa guilde (les équipements sont régénérés et ses héros tombés au combat reviennent en jeu). Ce système apporte à Arcadia Quest sa dimension tactique, d'autant que l'équipement permet de spécialiser ses héros. Mais il contribue au déséquilibre : certaines combinaisons d'équipement / capacité spéciale peuvent donner un résultat dégénéré et, les joueurs s'attaquant librement, un joueur en situation de faiblesse peut se faire littéralement rouler dessus. En ce qui concerne le système de combat il fait appel d'une part à des dés d'attaque (trois faces arme de corps à corps, deux faces arme à distance et une face critique). L'arme ou le sort indique le nombre de dés lancés et seuls les résultats appropriés sont pris en considération dans les succès. Les critiques me semblent excessifs : ils comptent comme un succès, sont relancés (les dés sont explosifs) et déclenchent en sus l'éventuelle capacité spéciale de l'arme ou du sort utilisé. Et d'autre part à des dés de défense (une face critique, une face parade et quatre faces vierges) qui sont lancés en fonction de la valeur de défense du héros et de son équipement. Comme pour l'attaque un critique apporte un succès et une relance mais la composition des dés permet de comprendre que la défense est chose improbable et hasardeuse. Les dégâts subis résultent de la différence entre succès d'attaque et succès de défense. Les monstres de l'environnement n'ont généralement pas de valeur de défense mais ripostent aux attaques (sauf s'il subissent des dégâts massifs) et peuvent profiter d'attaques d'opportunité selon les circonstances. Arcadia Quest est un jeu rapide et plaisant mais qu'il convient de ne pas trop prendre au sérieux (et qui ne se prend pas très au sérieux) car les circonstances de jeu et le hasard des dés sont importants. Chaque joueur ne maîtrise pas grand chose, dépend largement des actions de ses adversaires, et doit donc rester attentif à saisir les bonnes opportunités quand elles se présentent. - 1017/07/2015Arcadia Quest
L'un des jeux de l'année
Je possède ce jeu et j'ai eu l'occasion de jouer suffisamment de partie pour me faire un bon avis je pense. Pour moi le jeu est une pure réussite qui devrait figurer dans votre ludothèque. Si vous aimez les jeux à figurines type donjon / aventure foncez ! **Le matériel :** Rien à dire, la boite n’est pas données mais on en a pour son argent. Les figurines sont superbes et le reste du matériel est de qualité. **Les règles :** C'est un de gros points fort. Le jeu n'est pas trop compliqués, intuitif et fluide. Le système de quête et d'objet est bien ficelé. Le mode compétitif et de joueur contre joueur est assez unique pour ce type de jeu et favorise l'opportunisme. J'aime ce fait mais je comprends que ça puisse en rebuter quelqu'un. Au début j'ai crains un déséquilibre sur les parties à 3 joueurs par manque de symétrie du plateau mais en réalité le jeu s'en sort très bien grâce aux portails qui fait qu'aucun joueur n'est réellement seul même en nombre impaire. Le système de mini-campagne est très intéressent mais implique que vous jouiez avec un groupe fixe ce qui peux être in inconvénient si votre cercle de joueur est plus grand. **Rejouablilité:** Pour moi, c'est un critère indispensable pour un jeu, surtout pour ceux aussi onéreux. J'ai joué une dizaine de parties et je n'ai pas eu de sentiment de répétition. La mécanique du jeu rend les confrontations entre joueur inévitable et peux amener à des situations très différente d’une partie à l’autre. - 811/05/2015Arcadia Quest
Un jeu plus "pvp" que "pve"
Arcadia quest est un dungeon crawler (Hero Quest, Mice and Mystics, Descent, Super Dungeon Explore, Conan, etc...), dans lequel chaque joueur contrôle plusieurs personnage et doit accomplir plusieurs quêtes. Quelques points importants après un long après-midi de jeu: - Le jeu ne prend vraiment tout son intérêt que si on joue une campagne. Sans cela, l'intérêt est limité. - Les quêtes sont soit "pvp" (i.e. il faut tuer les personnages des copains) ou "pve" (i.e. il faut tuer un monstre, récupérer un objet, activer un mécanisme, ...), mais on fait généralement plus de quêtes pvp que pve - Un joueur qui a trop de malchance ou sur lequel tout le monde s'acharne au cours d'un scénario aura du mal à remonter la pente - Les figurines sont superbes. Sérieusement. Superbes. - Le fun / la frustration est là, quand on finit un monstre ou un joueur attaqué par un autre joueur - Contrairement à Hero Quest, il n'y a pas de "maître du jeu" ou d'"Overlord". Les monstres sont déclenchés par certaines actions. - Les mécanismes sont bien faits mais pas aussi simples que dans Hero Quest, principalement à cause de l'absence de maître du jeu ou de tour de monstres. Par exemple, si vous vous téléportez sur une case sur laquelle se trouve un monstre, celui-ci vous laissera tranquille... Pas très crédible... - Jouable principalement à 3 et 4 joueurs (quoi qu'à 3, ça peut créer un certain déséquillibre) Globalement très content de ce jeu, mais certaines lourdeurs auraient pu être évitées. - 927/03/2015Arcadia Quest
A quand la prochaine ?
Fan d'Hero Quest depuis des années, je cherchais un successeur. Coup de coeur perso sur Arcadia Quest, à la fois simple mais avec une dimension tactique intéressante. Illustration et figurines très belles, le fait d'affronter à la fois le mal et les autres guildes des joueurs est très fun. On a envie de faire progresser ces personnages en équipement, j'en redemande. Le livret de règles et de campagne sont magnifiques. - 722/03/2015Arcadia Quest
Le monstre ou l'autre guilde, c'est vite vu ...
Ce jeu me rappelle, telle une madeleine proustienne, certaines parties de D & D. Le hic reste certaines combinaisons de guildes disproportionnées et le mécanisme des monstres qui manque un peu de punch (ils sont assez facilement "tuables" et ils manquent d'initiative) ainsi que des trésors assez aléatoires ou inexploitables (récupérer des sous c'est bien mais vous devenez une cible immédiate et vous risquez de ne pas passer le tour sereinement !). Un jeu agérable cependant, je ne dédaignerai pas une autre partie. - 819/03/2015Arcadia Quest
Excellent, mais !
Autant le dire de suite, j'ai adoré le concept du jeu : à la différence de Descent, du futur Conan, et autres Heroquest, il n'y a pas de joueur qui s'occupe des méchants. Le matériel est magnifique (quoique le rangement dans la grosse boite n'est pas facile, ou plutôt sur le mode "débrouilles-toi!". Chaque joueur envoie sa guilde au baston, plus pour taper les autres guildes que les monstres. Eh oui... Taper les monstres ? Les pauvres, ils ne bougent que si on les touche, et seuls les monstres au contact réagissent ! Le MAIS que j'adresse au jeu, de même que les autres joueurs qui ont fait avec moi une campagne complète, c'est le manque d'intérêt des monstres, qui se tuent, même les plus puissants, sans le moindre stress. Même le troll ou le minotaure ne font pas bien peur, tant leurs attaques sont vite effacés par tous les jets de défense et les reroll. Ils tiennent deux tours, parfois 3, au lieu d'un, et c'est tout. Nous avons donc décidé de changer les règles de riposte pour que les monstres à distance (archers et mages) puissent avoir une chance de frapper au moins une fois, pendant notre déplacement, avant de mourir ! Exemple : avec les règles de base, on peut traverser tout un couloir pour arriver sur un gob archer, et celui-ci ne réagira que si on sort de sa zone de contact -aucun intérêt pour nous- ou après que nous l'ayons tapé! Total des courses : en 6 parties, je n'ai jamais vu un archer gob tirer la moindre flèche !!! Difficile de comprendre pourquoi cette règle de la riposte ne concerne que les monstres au CAC et non ceux qui jouissent d'une attaque à distance, avec ligne de vue bien sûr... - 815/03/2015Arcadia Quest
Figurines un peu mais pas trop
Un jeu qui mélange "dungeon exploration" et jeu de figurines pour les rendre un peu accessibles aux publique des joueurs pas trop endurcis. Matériel important (un peu plus du nécessaire comme d'hab chez l'éditeur) qui fait monter le prix de la boite. Le jeu a le mérite de limiter le hasard chose positive pour une jeu avec ces mécaniques. Par contre je ne comprends pas l'utilité de l'or si on joue un scenario sans faire une campagne. La campagne est une bonne chose, mais on peut avoir envie de jouer un scenario pour une partie rapide. Dans ce cas on ramasse de l'or pour en faire strictement rien. - 909/01/2015Arcadia Quest
un must have !!
Arcadia Quest est vraiment très fun, et se révèle plus stratégique qu’il n’y paraît, la progression de votre guilde au fur et à mesure des parties est vraiment appréciable, et le jeu n’en devient pas plus facile pour autant car plus vous avancez dans les scénarios, plus les créatures sont puissantes. Tout est réuni dans cette grosse boite pour passer des bonnes heures de jeu, le tout servi par un matos splendide, et une mécanique simple et nerveuse. Je vous conseille donc Arcadia Quest, qui est un excellent jeu, certes un peu chère, mais lorsque l’on voit le matériel, on comprend le pourquoi du comment, et quand on aime, on ne compte pas. - 901/01/2015Arcadia Quest
Ramage et plumage
Quel bel reussite que ce jeu qui allie bon matériel ( les figurines sont superbes pour autant que l'on ne soit pas rebuté par le style Kawaii ou SD) et mécanisme de jeu malin. Un jeu fait pour les petites fourberies entre joueurs et les épopées legendaires pour reprendre la cité d'arcadia aux forces du mal. Une duree de partie idéale (1 à 2 h par chapitre), bref un must ! - 1029/12/2014Arcadia Quest
Joli !
Rarement un jeu m a donné ce plaisir visuel,la fluidité des règles font que l apprentissage de ce jeu est rapide.le fait que les monstres ne soient activés qu en réaction fait que le jeu est équilibré .un peu cher tout de même ....mais il y a des superbes figurines.