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157 Résultats
Blood Rage
- 805/11/2017Blood Rage
- 708/09/2017Blood Rage
Content d'y avoir joué !
Et content de ne pas l'avoir acheté :D (OK, j'exagère un peu) Avis écrit après une partie découverte à 3 joueurs ! La mécanique du jeu en elle même est bien huilée, et sert vraiment bien le thème, qui reste cohérent tout le long du jeu. Attention, ce n'est pas ici un pur améritrash où on se fout sur la gueule à coup de dés. Non, malgré les apparences, malgré les figurines de 10cm, le thème très fort, on reste dans un jeu de développement, de placement, de majorités, avec relativement peu d'aléatoire. Les combats se résolvent en additionnant les forces en présence, chaque joueur n'ayant le droit de ne jouer qu'une seule carte (cartes préalablement drafté). On est entre 7Wonders et Kemet, si je devais comparer l'incomparable avec les rares jeux que je connais ^^ Donc dans les points positifs, un thème fort, du matos somptueux, et une mécanique plus à l'européenne ! Les figurines sont certes magnifiques, mais n'étant pas hyper amateur du genre, je les ai trouvées presque trop grosses par rapport au plateau de jeu. Dans les bémols, selon moi les stratégies sont hyper dirigées par les cartes : Alors certes, on les "choisit", mais une par une, donc pour les combos de cartes puissantes, on oublie, et en plus celles que l'on ne choisit pas le seront fatalement par les autres. C'est le principe du draft me direz vous. Sauf que là, une fois qu'on a drafté, bah on a d'autres choix, indépendamment des autres joueurs, que d'essayer de rentabiliser nos cartes : si une seul joueur a la quête "territoires jaunes", une fois le pillage fait, personne n'ira emmerder son guerrier solitaire, qui scorera 7-9 points tranquillement sans bouger, pour 1 seul point de rage, pendant que les autres joueurs se foutront sur la gueule pour leurs propres quêtes. Tout ça pour dire que j'ai quand même plus eu la sensation de subir le jeu que de faire de vrais choix, en tous cas après la phase de draft. Peut être qu'on a pas très bien joué le draft aussi car on était 3 à découvrir le jeu ! En conclusion, indéniablement un bon jeu, à jouer, mais que je n'achèterai pas : un rapport plaisir/prix pas assez élevé pour moi, même si j'y rejouerais volontiers ! - 928/08/2017Blood Rage
Vraiment bon
- 909/08/2017Blood Rage
Vraiment bon
- 7update03/08/2017Blood Rage
bon
Edition : 5/5 (materiel et clarté des regles) Theme : 4/5 Mecaniques : 4/5 Rejouabilité : 4/5 Plaisir ludique : 15/20 16/20 un bon jeu au joli materiel (les figurines sont vraiment très belles). assez simple et plutot rapide a jouer dans sa catégorie mais un peu trop bourrin pour moi - 6update31/07/2017Blood Rage
Attention ce n'est pas un jeu de guerre ni d'affrontement...
La première chose qui saute aux yeux quand on s'assoie à la table de Blood rage est que le plateau et le matériels sont plaisants. Les figurines sont magnifiques, le plateau lisible avec de belles couleurs, le plateau de faction prometteur, bref un jeu qui fait envie. Si on rajoute à cela le nom du jeu, on s'attend à un jeu d'affrontement tendu et nerveux et je dois dire que c'est là que le bas blesse. Pour moi Blood rage ne tient pas ses promesses. En gros nous avons un jeu en 3 ages. A chaque age on a va se construire un petit Deck en piochant une main de carte, on en choisit une, on passe à son voisin et on récupère le jeu pioché par un autre joueur, on doit donc choisir sa stratégie en fonction des cartes qu'on nous passe... Les cartes des trois ages au final se ressemblent pas mal sauf qu'à chaque age elles sont de plus en plus puissantes et qu'il y a quelques inédites. Les cartes objectifs sont souvent les mêmes mais rapportent de plus en plus de points pour la même action.... Puis une fois qu'on a fait sa main, on joue sur une carte de quelques territoires en dépensant ses points d'actions. On se rend compte alors que Blood rage n'est pas un jeu d'affrontement mais un jeu de placement et de développement avec des combos que l'on crée sur son plateau de faction . Le combat n'est qu'une anecdote, le perdant perd tout, le gagnant rien.... Il se résout en comptant les points de bataille présents et en ajoutant une carte qui peut foutre un bordel sans nom... Puis on se rend compte que la défaite peut être une condition de victoire pour certains et qu'au final on peut scorer en envoyant toutes ses figurines au valhalla et qu'en fait on est dans un jeu de placement de combos et de scoring par opportunité qu'on se choisit une stratégie de score et qu'on l'optimise. Du coup au final j'ai plus eu l'impression qu'on était proche d'un cousin de 7 wonders que d'un jeu d'affrontement. Bref j'avoue avoir été déçu par cet aspect, le jeu est très lisse par rapport à ce qu'il promet, les événements sont trop chaotiques et les objectifs pas assez variés. Ensuite plusieurs mécanismes m'ont gênés dans le jeu : 1) Le principe de mort subite qui permet de stopper net une manche quand toutes les régions ont été pillés (cela incite au rush). 2) Au troisième âge certaines cartes deviennent vraiment trop puissantes et on se demande un peu à quoi servait le premier âge. 3) Comme le jeu s'accélère on a un peu une prime au premier au fur et à mesure que la partie se déroule et le jeu se transforme en gros jeu d'opportunité. Dans une de nos parties à la seconde manche un joueur tente en fin de tour de piller yggdrasil la région la plus importante du jeu, les autres s'interposent en amenant tout ce qu'ils peuvent, il a une bonne carte dans sa main et remporte la victoire (jusque là ok). Toutes les figurines de ses adversaires sautent et il se retrouve seul. Au début du troisième age sa première action est de repiller le même territoire sachant que personne ne peut le stopper à ce moment, car ses adversaires n'ont pas pu se redéployer. Du coup les autres commencent à piller en rush les régions où ils sont encore seuls et on se retrouve avec une carte dont la moitié des territoires restant ont été pillés en deux tours... Il n'y a là aucune stratégie juste on saisie l'opportunité car c'est LE coup à jouer quand on est seul et qu'on préfère engranger que de perdre cette option pour contrer un joueur alors que les autres se gavent. Du coup le troisième age est passé comme un coup de vent. On cherche à scorer en fonction des cartes objectifs qu'on a tiré, on se moque un peu de ce que font les autres sauf quand vraiment sa propre macro ne craint plus rien et au final cela n'a pas grand chose de super excitant à faire. Bref déçu et une fois de plus j'ai l'impression qu'on cherche à cacher derrière un matos somptueux un jeu bien moyen (qui a parlé de Chtulu wars ???? :)) A++ Stouf - 1018/07/2017Blood Rage
À posséder
- 903/07/2017Blood Rage
Kickstarter
Bonjour je suis à la recherche des figurines kickstarter les 4 monstres principalement mais le reste peut m intéresser salutations à tout le forum. - 1015/06/2017Blood Rage
Chef-d'oeuvre
- 1006/06/2017Blood Rage
Ragnarök arrive dans votre salon !
Tout simplement mon jeu préféré ! Tous les ingrédients sont là : thématique viking, matériel de qualité, un bon mix entre draft, stratégie, rebondissement, combat, placement. Je le recommande ! - 1019/05/2017Blood Rage
Chef-d'oeuvre
- 1014/05/2017Blood Rage
Un excellent jeu entre plateau et figurine
Blood Rage réussit à unir, dans des règles assez simples, un jeu de plateau stratégique avec de superbes figurines et un suspense intense. Il allie l'importance des choix stratégiques (dois je piller les provinces ou au contraire mourir pour aller au Valhalla ?) avec l'aide de cartes missions (à la aventuriers du rail), de bonus dont la nature change à chaque tour selon des carte sélectionnées dans un intelligent système de distribution (qui apporte monstres, mais aussi cartes de combat ou améliorations), sans compter des bonus à quérir en cours de route permettant de gagner plus de gloire dans les batailles ou de mettre plus de personnages sur le terrain. En outre, ce jeu pardonne une lenteur de chauffe : les derniers tours sont ceux qui attribuent le plus de points de victoire. Il est donc possible de se rattraper au dernier âge avec un coût de mettre (ou un bonne carte). En plus, il est beau, le matériel est de qualité et la durée (45min à 2, 60min à 4) est bien respectée. Sans parler du thème ! (perso j’agrémente la table de runes et je fais passer de la musique adaptée pour renforcer l'ambiance !). Un super jeu que je ne manquerai pas de ressortir. - 5update29/04/2017Blood Rage
Ni bon, ni mauvais
- 7update29/04/2017Blood Rage
Vraiment bon
- 909/04/2017Blood Rage
Vraiment bon
- 8update03/04/2017Blood Rage
Du sang et des flammes...
Et si vous deviez mourir demain, vous, que feriez-vous ? Hé bien nos amis vikings ont une réponse très précise à cette question : se foutre sur le casque, piller un max de bleds, mourir en pleine gloire... Bref, profiter à fond quoi ! Dis comme ça, le jeu à l'air bourrin, et c'est pas tellement faux, mais pas que, on va le voir. Blood Rage c'est déjà le matos : des figurines magnifiques, personnalisées selon chaque clan, l'éditeur se payant d'ailleurs le luxe d'offrir deux designs différents de guerrier par bannière histoire de varier un peu les plaisirs (alors que les caractéristiques ne changent pas). Chefs, guerriers de base, drakkars, la finition est vraiment parfaite à tous les étages mais le plus époustouflant reste évidemment les monstres surdimensionnés que l'on peut recruter au fil du jeu ! Bien sûr, les cartes, plateaux individuels, plateau de jeu et livret de règles (au travers de brillantes illustrations) ne sont pas en reste mais les figurines à elles seules suffisent à nous plonger dans ce monde impitoyable et sanglant. Qui plus est , il est agréable de noter que les plateaux individuels aident parfaitement à fluidifier le jeu, idem pour le plateau "histoire" qui permet de suivre le déroulé des tours de manière aisée. Alors bien sûr, la contrepartie est un prix élevé mais quand on aime... Côté mécanique, je me lancerai bien à décrire BR comme une sorte de joli mix entre 7 Wonders et Cyclades : Les parties se découpent en 3 âges, avec au début de chacun d'entre eux, une phase de draft pour que chacun puisse constituer sa main sans grand hasard ou injustice; puis les clans peuvent jouer une action après l'autre, chacun leur tour, dans la limite de leurs points de "rage" (beaucoup d'actions étant par ailleurs gratuites). Au cours de cette phase, les vikings amasseront (ou pas) des points de gloire en pillant des villages, tuant des ennemis, et plus si affinité (grâce aux cartes d'amélioration); ils pourront aussi décider d'améliorer leur clan grâce aux cartes de leur main en recrutant des monstres, en boostant leurs caractéristiques (points de rage, gains en gloire si victoire dans une bataille, limite d'unités sur le plateau de jeu), en upgradant leurs unités (chef, drakkar, guerriers) ou même leur clan tout entier. Ils pourront encore décider de se lancer dans des quêtes pour scorer lors de cet âge , si toutefois, les conditions sont remplies. Les combats se résolvent simplement en confrontant le niveau de force des unités en présence + une carte face cachée . A la fin de chaque âge, le Ragnarök détruit une province du plateau et toutes les figurines situées dessus s'en vont tout droit au Valhalla et engrangent des points de gloire. Donc mourir ici c'est pas si moche que ça. Mourir ailleurs non plus d'ailleurs parce que certaines améliorations permettent de capitaliser sur la mort de vos propres troupes; comprenez que vous gagnez en perdant ! Certaines cartes vous poussent clairement à vous suicider avant l'apocalypse (notamment avec les drakkars) ce qui donne lieu à des scènes particulièrement saugrenues. En gros, on peut scorer en tuant, en mourant, en pillant et en ugradant ses caractéristiques. Ça laisse pas mal d'options stratégiques et le jeu s'avère réellement très très ouvert; même loin de ses adversaires en points de gloire, il est possible de remonter très très haut et très très fort. Les règles du jeu sont vite assimilées et , on l'a vu, le matériel aide beaucoup; il est cependant à déplorer que certains points ne soient pas expliqués convenablement - je ne vais pas détailler ça ici mais c'est le genre de chose qui à tendance à m'exaspérer. C'est, selon moi, le seul véritable point noir du jeu. Alors est-ce qu'on prend du plaisir en jouant à Blood Rage ? La réponse est "Oui" parce que, à l'image de Cyclades, il s'agit d'un jeu assez complet, proposant beaucoup d'axes d'évolution possibles, Blood Rage est donc riche mais sans être lourd et reste hyper accessible aux néophytes. L'interaction y est plus intense que dans un 7 Wonders et l'aspect bourrin du titre s'équilibre parfaitement avec son côté gestionnaire. Je le recommande vivement à ceux qui cherchent un jeu un peu à la croisée des chemins entre plusieurs styles; pour les fans de l'univers vikings/mythologie nordique c'est tout simplement LE must have (avec "Yggdrasil" quand même). - 1031/03/2017Blood Rage
C'est le Ragnarök!Et alors raison de plus pour piller, tuer...
Par où commencer ce petit commentaire? Bon déjà il s'agit d'un jeu avec des Vikings, donc ça ne peut être que très cool (oui!oui les Vikings sont des mecs cool!), ensuite beaucoup en voyant le début de ce commentaire diront : "Mais enfin avant d’être un jeu avec des Vikings, c’est une jeu Eric M.Lang! Ça ne peut être que bon! En plus les dessins sont de Adrian Smith! Mon dieu c'est quoi ce noob!" Bon si vous ne jouez pas à Warhammer Invasion, l’appel de Cthulhu, Arcadia Quest... En effet vous ne connaissez peut être pas Eric M.Lang (si cela vous intéresse, vous pouvez farfouiller sur le net pour en savoir plus, ce n’est pas le but de ce billet). Sinon ce n’est pas grave Blood Rage va s'en charger. Pourquoi? Déjà il suffit de regarder l'explication de partie de Tric Trac, 25 pages de règles en 20 minutes, vous me direz "oui mais c'est les gars de Tric Trac!" Je réponds non! Mise à part quelques erreurs par M.José sur les règles sinon rien à redire, on les apprend aussi rapidement et on les transmet de la même manière et c’est un pur bonheur. En effet tout coule de source, vous lisez, vous appliquez, pas besoin de retourner 36 fois dans le livre de règles pour vérifier tel ou tel point. Prenons un exemple : Si sur une carte il vous est dit de détruire un guerrier, vous détruisez un guerrier et pas un monstre ou un chef, dans le cas contraire il serait écrit détruire une ou plusieurs figurine(s). Cela peut paraître bête pour cette exemple, mais c’est arrivé à combien d’entre vous de devoir retourner dans le livre de règles et de tout éplucher afin d’éclaircir ce type de doute, ici un guerrier est un guerrier point barre. Sinon que dire de plus, le système de draft permet d’établir des stratégies différentes à chaque partie, d’ailleurs pour une première partie je conseille directement du faire du draft, contrairement à ce qui est écrit dans les règles. Lors de celui-ci il ne faut surtout rien négliger que ce soit les cartes de quêtes, de batailles ou d’améliorations. Pour en revenir aux différentes stratégies que permet de faire le draft, j’ai vu sur différents forums des personnes dire que le jeu ne tournait pas et qu’il suffisait de faire la stratégie de « Loki » durant les trois âges pour gagner facilement. Celle-ci consiste à gagner des points grâce au retour de ses figurines du Valhalla. Ne croyez pas ce genre de commentaire, il est facile de retourner la situation face à un joueur qui utilise ce genre de stratégie, un de mes compagnons de jeu en a fait les frais. Une fois votre stratégie établie avec le draft, il va falloir l’appliquer sachant qu’au début de partie vous n’avez que 6 points de rage pour effectuer celles-ci, que vous ne gagnez que 3 points de gloire par pillages et vous ne pouvez poser que 4 figurines . J’en viens donc à un point important pour moi NE NÉGLIGEZ PAS LA RAGE, je dirai même que c’est une priorité, ensuite vient la pose d’unité supplémentaire et en dernier la gloire (ce n’est que mon avis). Voilà maintenant il ne vous reste plus à chaque tour, qu’à bien choisir entre : envahir, faire une marche, faire une amélioration, lancer une quête, piller et de cette façon obtenir le plus de gloire pour rejoindre le Valhalla en tant que clan le plus glorieux du monde viking. - 927/03/2017Blood Rage
Vraiment bon
- 1013/03/2017Blood Rage
Chef-d'oeuvre
- 702/03/2017Blood Rage
Bon
- 1022/02/2017Blood Rage
guerreeeeeeeeeeeee !
Ce jeu est mon 2eme coup de coeur avec Scythe ! Déjà la qualité du matériel est juste à tomber ! tout est magnifique dans ce jeux. Ce que j'aime c'est ce mélange de draft en début de chaque âge qui est une partie non négligeable car la stratégie va beaucoup dépendre de ces fameuses carte. Et ensuite la phase poutrage et juste excellente et pleine de rebondissement car on ne peut jamais être vraiment sur de gagner un combat (y'a toujours des cartes avec des effets secondaire ou encore des cartes combat qui peuvent s'ajouter). Bref ce jeux est fun, simple au niveau des règles et avec une grosse rejouabilité ! - 930/01/2017Blood Rage
Vraiment bon
- 9update19/01/2017Blood Rage
Blood rage c'est pour toi ?
Ah ! Blood Rage Alors si tu lis les avis c'est parce que tu es encore indécis, que tu as lu que le jeu était génial mais aussi qu'il ne pardonnait pas les erreurs que y'avait du chaos pas assez de cartes, des cartes trop fortes... Et bien mon ami assis toi je vais tenter d'éclaircir les choses. Pour commencer on peut confirmer que le matos est d'enfer les figurines sont a tombé par terre, je met un bémol pour les illustrations, je ne trouve pas les cartes jolies ni le plateau et les fiches de clan sont trop carrées pour moi, ça manque de fantaisie dans la mise en page et je trouve dommage d'avoir de magnifiques illustres dans les regles et sur la boite et pas vraiment dans le jeu lui même... Bon ça c'est ma critique esthétique est ce que ça nuit au plaisir du jeu, non absolument pas l'ensemble reste très plaisant... ouf :) Blood rage avec toutes ses cartes a effet est donc un jeu qui s'apprend au fur et a mesure et c'est a double tranchant... jouez y avec les même joueurs et chaque partie sera de plus en plus excitante ! a l'inverse ça ne sert a rien d'y jouer une fois ou deux avec des joueurs différents car les joueurs subiront l'effet des cartes en les découvrant et ne pourront donc pas accéder a la quintessence de ce jeu ! Car finalement les critiques sur le chaos ou l'équilibre sont lié directement à cet apprentissage. certes au début on peut être très contrarié par une carte qui annule les effets ou un monstre qui tue tout le monde... Après on sait que ça peut arriver c'est la ou le draft prend tout son sens, et dans la partie on temporise on teste des petites batailles car non tu vas pas directement sur ygdrasil pour la bataille du siècle quand tu sais que les grosses cartes ne sont pas encore tombé ! J'ai aussi lu que le jeu ne pardonnait pas les erreurs et qu'on pouvait prendre du retard... mmmm nan je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, déjà parce que chaque age permet de scorer de plus en plus il est donc toujours possible de se refaire, que les caractéristiques de clan(rage corne et hache ) sont surtout essentiel a la fin du jeu pour les bonus de gloire associé car très clairement a part la rage qui est essentiel pour pouvoir faire plus d'action, les haches qui donne de la gloire bah si au lieu de marquer 5point t'en marque 4 ça va pas changer la face du monde, pareil pour le nombre de figurines il n'ya qu'a l'age 3 ou c'est important d'en poser bcp (et encore) avec 4 fig sur le plateau on peut tout a fait faire de grosses batailles et vu qu'elle peuvent mourir on peut tout a fait jouer convenablement... Et puis la rage on peut la voler donc l'un dans l'autre il y'a toujours une possibilité de rebondir. Blood rage est un jeu exigeant ce n'est pas le fait de perdre une bataille qui vous plombera mais si vous choissisez les mauvaises cartes ou si vous les jouez au mauvais moment oui ça va être dur ! Le jeu de part la diversité des cartes propose de multiples façons de jouer, mais il faut etre cohérent et prendre des cartes qui vont bien ensemble comme dit la chanson. par exemple quelqu'un qui n'a pas réussit bcp de pillage en age 1 et 2 seront sera très intéressé par le geant des montages qui permet de doubler la récompense de pillage ou l'amélioration qui permet de repiller une province déjà pillé. Et puis ne pas negliger les quêtes qui en plus de donner de la gloire permettent d'améliorer une caractéristique de clan au choix ! Pour le nombre de carte effectivement il n'y en a pas énormément mais finalement heureusement ! avec 34 cartes par paquet et 6 que tu gardes dans ta main par draft ça fait déjà un gros paquet de possibilités différentes, plus de cartes ça fait plus de choses à apprendre plus de choix a faire et plus de chance de t'embrouiller qu'autre chose, le draft est déjà suffisamment cornélien comme ça ! Pour conclure Blood rage est pour moi un excellent jeu, riche fluide et très excitant il est par contre réservé pour des parties sur le long terme c'est un jeu qui doit sortir régulièrement on ne peut pas faire une partie juste comme ça car il faut le connaitre pour pouvoir maitriser ses rouages. J'ai fait deux parties a 3, une a 4 et une a deux sur la version VF, j'ai aimé toutes les configs. - 918/01/2017Blood Rage
Vraiment bon
- 929/12/2016Blood Rage
Vraiment bon
- 924/12/2016Blood Rage
Vraiment bon
- 922/12/2016Blood Rage
Vraiment bon
- 10update14/12/2016Blood Rage
A Chaque Age Ses Plaisirs
Comme à chaque fois qu'un jeu génère l'envie par son visuel, on peut toujours craindre une déception d'un point de vue sensations de jeu... Tout comme Cthulhu Wars, Blood Rage se révèle à la hauteur de ses ambitions visuelles, tout en s'avérant plus finaud qu'il ny parait de prime abord... La phase de "draft" du don des dieux marquant le début de chaque âge est le coeur du jeu. Contrairement à d'autres jeux employant cette mécanique, cette phase est celle des choix cruciaux ... et déchirants tant on aimerait garder toutes les cartes, et cela ne va pas en s'arrangeant à mesure des Ages et de l'inflation côté puissance... Dois-je prendre cette carte de bataille ultra-sanglante, privilégier cette quête héroique pour gagner de la gloire, cette nouvelle capacité pour mon clan ou encore recruter tel ou tel monstre mythologique au charisme ravageur (Géant, Troll, Loup Fenrir...)? Des choix, des choix et une multitude de combinaisons qui se révèlent de parties en parties... Les mécaniques peuvent effectivement rappeler Chaos Dans le Vieux Monde ou Cthulhu Wars. Là où le jeu Warhammerien repose beaucoup (trop à mon goût) sur ces cartes chaotiques jaillissant du chapeau, et où le charme de son homologue lovecraftien réside dans le fait de jouer "cartes sur table" sans surprise, tout en tactique, le jeu Viking se positionne entre les deux avec sa phase de draft donnant une idée de ce qui se cache dans la main des joueurs sans jamais en être totalement certain... Des petites extensions viennent ajouter des variations, les Augures, unités supplémentaires mais surtout les Dieux d'Asgard qui, lorsqu'ils foulent les Terres des Hommes, modifient dans les régions qu'ils arpentent les lois régissant le jeu (ainsi Loki accordera-t-il la Gloire des Batailles au perdant, Heimdall forcera à jouer carte découverte les cartes de bataille et ainsi de suite...) Les règles collent à une thématique prenante, appuyée par des figurines très réussies, générant une vraie ambiance , que l'on peut aisèment stimuler avec un fond sonore choisi (allez, au hasard, la BO de la série Vikings ou encore Wardunna) Bref, un gros coup de hache dans le coeur, par Thor ! - 725/11/2016Blood Rage
Mauvaise expérience
Oui, c'est thématique...Mais c'est aussi assez cher, du fait des figurines Oui, c'est bien pensé...Mais certaines cartes introduisent une dose de bluff et donc d'aléatoire, je pense notamment à la carte "Veille de Heimdall" qui fait défausser TOUTES les cartes combat lors d'un appel aux armes, une vraie imposture cette carte dont j'ai été deux fois la victime car elle ruine votre force d'attaque. Et non, une fois que vous décrochez, vous ne vous refaites pas à cause de l'effet rouleau compresseur (qui gagne une bataille gagne des caractéristiques de clan et des points de gloire alors que le vaincu n'a ni l'un ni l'autre; il commencera la manche suivante avec sa rage à un niveau plus bas et une limite inférieure de vikings à introduire sur le plateau, donc moins de force d'attaque disponible) tout ceci sur une carte qui se restreint et donc limite vos chances de succès au redéploiement car d'autres adversaires vous attendrons déjà dans les provinces. Le côté win-to-win me gène beaucoup, de base, dans tous les jeux, et donc dans celui-là y compris. Quoi que vous vous ferez, le joueur en avance y restera, et finira par vous enterrer de 50 voire 100 points, surtout s'il s'est emparé d'Yggdrasil où le bonus de pillage est extrêmement puissant. Et, comme si celà ne suffisait pas, des points supplémentaires seront attribués en fin de partie lorsque les compétences sont développées au maximum. Etait-ce vraiment indispensable? Donc hasard, voire kingmaking si acharnement sur le même adversaire. Je lui redonnerai peut-être sa chance car le système de combos est tout de même bien ficelé, mais 1er contact très désagréable. 6.5/10 pour la qualité de la réalisation et l'effort thématique. - 1007/11/2016Blood Rage
Attention ! Pépite !!
Superbe jeu avec une rejouabilité infinie.