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Tous les avis de la communauté

142 Résultats

Catan : Villes et Chevaliers1
  • 10
    05/05/2009
    Catan : Villes et Chevaliers

    Indispensable 

    L'extension indispensable!!!!!!
  • 10
    20/04/2009
    Catan : Villes et Chevaliers

    Génial 

    Ce jeu est une vraie merveille. Il y a toujours un peu de chance car on lance des dés. Assez long à apprendre et à jouer mais super interressant. Ne vous laissez pas avoir par les pirates et par vos adversaires.
  • 6
    21/03/2009
    Catan : Villes et Chevaliers

    Pas convaincu 

    Certes il rajoute de la reflexion (trop?) et rééquilibre les ressources (il enfin intéréssant de faire de la laine) mais ça s'arrete là ! en plus le temps de jeu passe à plus de trois heures, non vraiment pas convaincu...
  • 10
    17/03/2009
    Catan : Villes et Chevaliers

    Indispensable 

    Il est tout simplement difficile de revenir à la version de base des Colons après avoir joué à cette extension. Les améliorations de villes apportent énormément, et il peut y avoir de nombreuses stratégies de victoire différente. On peut l'emporter avec 3 villes uniquement. Donc on se retrouvera moins facilement bloqué que dans la version de base.
  • 10
    20/02/2009
    Catan : Villes et Chevaliers

    Nouvel opus "made in Teuber" 

    De mieux en mieux. Plus de matières premières (sans compter la version pêcheur), des chevaliers pour se défendre et gêner les autres, des barbares à tout moment, des cités qui montent en puissance, bref une bonne extension si l'on souhaite faire une partie de Catan un peu plus intéressante. Additionnée à la version "Marin", c'est ultra classe, mais faudra y passer qq heures tout de même.
  • 10
    06/01/2009
    Catan : Villes et Chevaliers

    Renouvelle Catane 

    Cette extension, certes onéreuse, rajoute un vrai plus aux Colons de Catane. Elle renouvelle le jeu, lui donne une autre dimension et le rend autrement plus stratégique. Bien que la chance aux dés liés au principe du jeu de base reste complètement présent, la dimension stratétique que prend le jeu permet de contrer ce hasard souvent malvenu. Quant à la boîte, elle permet de ranger parfaitement tout le contenu, qui est très dense... Il faut aussi compter une bonne heure de plus de jeu par rapport à une partie normale. Mais quand on aime, on ne compte pas. Que du bon !!!
  • 8
    24/12/2008
    Catan : Villes et Chevaliers

    un jeu différent 

    C'est peut-être en effet un tout petit peu moins bien que le jeu de base + Les Marins, un peu plus (trop) compliqué, un peu moins fidèle à l'esprit initial du jeu. L'extension a suivi la pente des jeux de gestion, rajoutant d'autres voies pour avancer dans le jeu au point de le rendre (peut-être) un peu cafouilleux. Il n'en reste pas moins un excellent jeu, et une extension vraiment très intéressante que j'ai tendance à prévoir "de base", parce que j'adore les colons et que ça promet une partie plus longue et plus incertaine.
  • 6
    16/11/2008
    Catan : Villes et Chevaliers

    Cochons de Catane 

    Selon moi *Villes & Chevaliers* est l'extension la plus interessante pour *Colons*. Pour ceux qui trouvent le jeu de base fadasse et peu varie, il a le merite de donner de la profondeur et de l'interet, voire meme de reduire legerement(!) le hasard omnipresent. Si on me demande une partie a *Colons*, ce sera avec l'extension ou rien car je m'ennuie mortellement a la version basique. Ce jeu n'en reste pas moins particulier pour les rancunes et les frustrations qu'il engendre et je constate que souvent, le gagnant est celui qui sait se faire oublier de ses adversaires pendant que ceux-ci s'etripent a mort pour assouvir leur soif de revanche l'un envers l'autre. Une fois de temps a autre, ca fait du bien... [i]Nb de parties: 10+
  • 8
    07/11/2008
    Catan : Villes et Chevaliers

    Pour les accro de Catanes ! 

    "Villes et Chevaliers" complexifie le jeu à souhait... on se retrouve avec du matériel à perte de vue, il faudra une grande table. Préférez toujours la version allemande qui proposera de jolie forteresse, un bateau Barbare digne de ce nom, et des cathédrale de toute beautée qui s'érigent vers le ciel. Pensez à avoir du temps devant vous, les parties vont être longue ! mais passionnante...avec l'introduction de nouvelle marchandise, le papier, la monnaie et le tissu, on passe de l'âge de pierre au moyen âge ! Seul regret : les chevaliers ! leur rôle guerrier est très limité ! si on voulait de la baston, on y verra que du feu ou plutôt de la poudre...activé vos chevaliers à l'aide d'une gerbe de blé, si vous êtes en surnombre par rapport aux villes que vous avez construite vous gagner, sinon malheur au plus faible d'entre vous les Barbares s'occuperont de vous ! Si vous aimez Catane, avec cette extension ça n'aura plus grand chose a voir :) et c'est tant mieux
  • 10
    05/09/2008
    Catan : Villes et Chevaliers

    Du bon, du bon, du colon 

    D'habitude, les extensions, c'est léger. Ici, ça renouvelle quasi complètement le jeu : c'est vraiment un très très bon achat pour qui aime les Colons, évidemment. Je me réjouis d'essayer une mixture totale avec les marins : ça va décoiffer.
  • 8
    24/07/2008
    Catan : Villes et Chevaliers

    suite!!!! 

    oui j'aime et alors......... les dés d accord c'est bof mais on peut jouer avec des variantes!!!
  • 8
    22/07/2008
    Catan : Villes et Chevaliers

    si vous trouvez l'extension trop onéreuse 

    Il est possible de commander l'extension en pièces détachés, en allemagne: http://www.catan.com/de/download/?Bestellliste\_Siedler\_neu.pdf ou http://www.catan.com/de/download/?Bestellliste\_Siedler\_alt.pdf en fonction de la version désirée. Elle ne vous coutera... que 15,20 euros. Bon bien sur sans le livret des règles... Seul problème: faire le virement en allemagne, et avoir la patience d'attendre le colis.
  • 8
    06/07/2008
    Catan : Villes et Chevaliers

    L'extension qui renouvelle l'intérêt du jeu 

    La partie se complique, se rallonge, à réserver donc qu'aux grands fans des Colons. Par contre, ça rajoute vraiment des règles et des processus très intéressants, et rend la partie d'autant plus intéressante. Tout le contraire de l'autre extension
  • 10
    13/06/2008
    Catan : Villes et Chevaliers

    The EX !!! 

    Soyons objectif : il s'agit d'une extention indispensable ! Il n'est désormais plus pensable de jouer sans elle. D'ailleurs c'est bien simple, je ne connais même plus les règles de base.
  • 4
    25/03/2008
    Catan : Villes et Chevaliers

    C'est trop long ce Catane 

    **On l'a acheté les yeux pleins d'étoiles**... Adeptes de Catane depuis des lustres, y jouant à une époque presque quotidiennement, mes colocataires et moi avons voulu pimenter un peu le jeu. A nous tous, nous avons rassemblés les 40 euros nécessaires à cet investissement. **Première déception : l'ouverture de la boîte** Pour ce prix, disons le, le matériel est ridicule. Quinze euros auraient suffit à justifier quelques cartes, quatre carnets spirales de mauvaise facture et quelques pions en bois. Ha, il y a les zones de mer aussi, qui permettent d'intégrer de manière totalement artificielle le gabarit "les barbares approchent" au plateau de jeu (boîte gonflée inutilement : un gabarit indépendant eût été suffisant.) A l'usage, la matos s'avère assez mal conçu : des métropoles de la couleur (ou juste marquées de la bonne couleur) de leur domaine n'auraient pas plus perturbé la lisibilité du jeu que ces pions en bois jaune poussin, et auraient évité l'usage de ce misérable pion en carton "métropole" à poser sur le carnet spirale. Ce dernier aussi est mal conçu : votre pouvoir définitivement acquis au bout d'un certain nombre de pages tournées est aussitôt caché dès que vous en tournez une nouvelle. Cela aurait été aisément résolu en notant ce pouvoir sur une page plus longue que les autres et qui aurait continué à dépasser même après de nouvelles pages tournées (ou n'aurait-on pas pu ajouter un simple marqueur à poser devant soi?) Tout cela doit être confus pour de non possesseurs du jeu... **Deuxième déception : l'intérêt ludique**... Pour ce qui est de ce que l'extension apporte au jeu, tout le monde dit "plus tactique". En fait le jeu est toujours basé sur une part importante de hasard, la partie étant simplement rallongée par une calamiteuse prise de connaissance/pose de cartes. A cette durée de jeu, et pour ce nombre de paramètres, ce n'est plus la peine de déguiser Catane en jeu de gestion de haut vol, autant investir dans un vrai jeu de gestion. Le Catane de base, éventuellement augmenté de "Marins", est largement suffisant pour jouir du jeu à son summum, surtout si vous ajoutez quelques variantes simples et gratuites (variante des "jetons" pour acheter des résultats de dés, variante "volcans"...).
  • 10
    14/03/2008
    Catan : Villes et Chevaliers

    Un renouvellement fabuleux 

    Bonjour à tous, Quelle ne fut pas ma surprise en jouant à mes premières parties avec cette extension ! Tout les atouts du jeu de base sont là, équilibre du jeu, chaque partie est différente, interaction, échanges, choix... Que du bonheur ! De plus, le jeu gagne en complexité, ce qui lui donne un champ de possibilités encore plus vaste. Enfin les nouvelles cartes d'interaction (les cartes progrès) sont vraiment un délice à jouer et peuvent vraiment influencer la partie. Seuls bémols : - L'obligation de protéger sa ville au début en construisant un chevalier (les échanges sont vraiment impossibles en début de partie) - le bois, la pierre et le mouton sont vraiment rare dans certaines configurations - la durée qui est quasiment doublée (90-120 min) (peut-être vu comme un point positif) - les débutants peuvent jouer lentement car il y a vraiment beaucoup de choix Finalement pour des joueurs aguerris, cette extension est un devoir moral, le plaisir de jouer et toujours là et la célèbre phrase "on en refait une" est systématique ! Par contre pour les joueurs occasionnels, cette extension est à essayer avant d'acquérir.
  • 8
    06/03/2008
    Catan : Villes et Chevaliers

    Une pogression pour Catane! 

    Bonne extension dans l'ensemble: - le principe de la création d'une armée pour portéger ensemble Catane est le point fort de cette extension. - l'évolution des villes en métropole grâce à leur niveau de progression et la double production des villes est très logique - Le seul bémol de cette extension est que maintenant l'ensemble des joueurs accordent une importantce majeure au développement de leur ville en métropole plutôt que de coloniser l'île à nouveau. Je mets donc 4 étoiles pour les points cités mais en enlève pour ce dernier.
  • 6
    28/11/2007
    Catan : Villes et Chevaliers

    Trop long! 

    Le jeu de base me semble plus intéressant!
  • 10
    10/11/2007
    Catan : Villes et Chevaliers

    Tayaut 

    Une bien bonne extension qui ajoute de la diversité et de la profondeur au jeu qui du coup devient un peu plus complexe mais plus riche. Pour les amateurs du jeu de base, c'est une extension intéressante si on veut jouer un peu plus longtemps ou essayer d'autres tactiques. Il y a aussi plus de choses à suivre : la progression des autres (routes, progrès, colonies), mais aussi les Barbares (et les chevaliers adverses). Comme toujours, à 4 on est un peu serré et il faut jouer des coudes. A 3 on est peinard pour se développer dans son coin. Comme toujours, il faut s'adapter à la configuration du terrain et on pourra regretter les tirages de dés lorsqu'ils sont défavorables. Mais en général, la chance tourne.
  • 10
    10/11/2007
    Catan : Villes et Chevaliers

    Super boite : tout rentre dedans 

    Pour mon avis sur l'extension voir fiche originale : 5 Pour l'édition : belle boite, les emplacements sont prévus pour y mettre la boite de base et les marins. Super !
  • 10
    21/10/2007
    Catan : Villes et Chevaliers

    Indispensable 

    Cette extension apporte un charme supplémentaire aux colons de catane et en fait un véritable jeu d'attaque. Les petits livrets donnent une réelle domension de développement à votre cité et orient votre jeu soit en attaque, échange ou développement. Connaisseurs d'extension : vous savez que c'est rare de pouvoir dire ça.Je n'imagine pas joueur sans cette extension.
  • 8
    29/09/2007
    Catan : Villes et Chevaliers

    Essentiel 

    J'ai du mal à envisager de rejouer aux colons de Catane sans cette extension. Ou alors si, avec celle des marins, mais je préfére cette extension ci ! De nombreuses choses ajoutées dans cette extension, pas mal de nouvelles régles, plein de matos, mais je ne suis pas d'accord pour dire que celà complexifie le jeu ! Ca l'enrichi, certes, mais il n'est pas beaucoup plus compliqué pour autant... Par contre ça ralonge les parties, ça c'est sur ! 3h la partie à 6, mais quand on aime on ne compte pas :)
  • 8
    18/09/2007
    Catan : Villes et Chevaliers

    Long mais bon 

    Pour le moment on y a joué qu'à 4... et environ 2 heures la partie ! Je suis curieux de voir ce que ça donne à 6 ! En tout cas pour le moment, tout le monde a beaucoup aimé ! C'est long, mais on ne s'ennuie pas.
  • 4
    22/08/2007
    Catan : Villes et Chevaliers

    colon constipé 

    j'aime les colons, j'aime les jeux de gestions, on m'a dit "tu vas adorer", ben non...je me demandais pourquoi, je l'ai lu dans un article de B.Faidutti : ce n'est plus les colons. il n'y a plus la légereté, le fun. on m'a tué mes colons en voulant leur donner je ne sais quelle respectabilité à la choucroute, "ah ben là c'est plus lourd donc c'est mieux" ben non, c'est pas mieux, on dirait les colons à deux : hyper-aléatoire, hyper prise de tête. j'aime me prendre la tête sur des vrais jeux de gestion, j'aime lancer les dés aux colons, les deux non merci, pas ce soir...
  • 6
    21/08/2007
    Catan : Villes et Chevaliers

    Plus de richesse 

    Et plus d'action aussi. Cette extension apporte du bon au jeu de base car les vikings ajoutent un stress supplémentaire et les chevaliers sont un nouveau facteur à prendre en compte. Surtout, la progression dans les trois colonnes style "civilisation" ajoute un vrai plus et un côté plus fun, surtout en ajoutant les plus nombreuses cartes "surprises" qui remplacent les événements du jeu de base. Indispensable pour les amateurs de Colon et qui souhaitent renouveler l'intérêt du jeu après de nombreuses parties. Je reprécise que je ne suis pas un grand fan de ce jeu mythique.
  • 10
    06/08/2007
    Catan : Villes et Chevaliers

    Catane prend de la consistance ! 

    Aïe ... c'est la 1e qu'on se dit quand on voit l'extension. La boite est grande mais son prix aussi -même boite que le jeu de base et presque le même prix :(- et elle n'est pas aussi pleine qu'il n'y parait, pourtant ... A l'intérieur on trouve les barbares, les chevaliers, les améliorations militaires, scientifiques et marchandes, bref quasiment toutes les extensions du jdc dans la même boite ! Les villes peuvent désormais être améliorées en métropole qui confèrent parfois de gros avantages, construction à prix réduit ou vol de ressources à un autre joueur par exemple. Toutefois certains pouvoirs ne sont pas applicables à un joueur + faible afin de ne pas déséquilibrer le jeu. Avec cette extension les Colons de Catane deviennent un vrai gros jeu qui offre pas mal de nouvelles possibilités. On peut se développer à "l'ancienne" pour courir un max de territoire et étouffer ses adversaires, faire la course aux métropoles et à leurs pouvoirs ou recruter des chevaliers, la défense de l'île face aux barbares rapportant elle aussi des points de victoire. Les parties sont bien + longues et bien + tendues qu'avec le jeu de base. Certes l'investissement est assez lourd mais je ne le regrette pas ;) (avis posté après 2 parties)
  • 10
    05/08/2007
    Catan : Villes et Chevaliers

    Ca relance le plaisir! 

    Moi qui étais un peu las des colons de catane, de par sa simplicité et sa trop grande part de chance, voilà un extension (onéreuse mais quelle extension!!!)qui relance les stratégies du jeu. Vous avez tout intérêt à privilégier l'obtention de blé qui à mon avis est plus important que jamais, sinon vous ne décollerez pas. Les villes sont aussi primordiales. Pas de ville égale pas de victoire. Les écarts se creusent (trop?) rapidement dès qu'une ville est construite. Vous avez tout intérêt à faire de même si vous ne voulez pas être complètement largués. Les parties sont longues avec plus de choix dans les phases de jeu, ce qui n'est pas plus mal, mais comptez minimum deux bonnes heures si vous jouez avec des non initiés
  • 6
    29/06/2007
    Catan : Villes et Chevaliers

    plus c'est long c'est long c'est long..... 

    Ben ca y'est je l'ai decouvert et honnetement je suis décu. Ca commence vraiment a devenir trop long y'a trop de chose a faire en meme temps. De plus ca augmente enormement les inégalités du a la répartition des ressources. Un avantage tout de meme les solution pour arrivé a la victoire sont plus nombreuse ce qui facilitte les échanges.
  • 9
    20/06/2007
    Catan : Villes et Chevaliers

    La parfaite extension 

    Si vous avez lu mon avis sur les "Colons de Catane", vous aurez compris que j'ai bien du mal aujourd'hui à y jouer sans cette extension. Le problème du jeu de base tenait au fait que le placement initial des joueurs déterminait régulièrement le gagnant en fin de partie. Il suffisait de savoir commencer sur les meilleurs terrains (avec les meilleurs chiffres) pour construire plus vite ses routes et empêcher les expansions adverses. Le problème est maintenant résolu. "Villes et Chevaliers", en introduisant les produits manufacturés (papier, tissu, argent) offre aussi la possibilité de développement de villes en mégapoles commerciales et de pouvoirs associés. Les frustrés du dé seront ravis par l'aqueduc, les terriens auront se raviront d'avoir leur marché presque équivalent aux ports, et les bourrins pourront se faire des chevaliers pour bouter les barbares au loin sur la mer et gagner des points de victoire. Là où l'extension fait fort, c'est dans la complétion du système de jeu des "Colons" et balaient tous les défauts évoqués. Les possibilités de développement rendent la partie plus indécise et l'issue en devient enfin tendue et incertaine. Alors, je sais : c'est cher. C'est vrai. Mais si vous avez les finances, vous ne le regretterez pas. A jouer absolument.
  • 6
    01/06/2007
    Catan : Villes et Chevaliers

    Ils sont où les combats ? 

    *Avis aprés une seule partie.* Je trouve que les plus de cette version sont les nouvelles ressources et les nouvelles cartes de développement qui permettent des nouvelles actions sympathiques. Par contre, j'ai été trés déçu de la menace barbare et de la gestion des chevaliers qui n'apportent pas grand chose (à voir sur d'autres parties). Dans mon unique partie, les barbares n'ont pas menacés grand chose (aucune ville détruite). Dispensable surtout à ce prix. Remarque : la politique de multiplication des extensions n'est pas trop de mon gout : ils tirent vraiment trop sur la corde !