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Tous les avis de la communauté

124 Résultats

Catane : Marins1
  • 4
    07/01/2009
    Catane : Marins

    Coulons les Catane 

    La premiere extension de *Colons de Catane* aurait pu s'attirer ma sympathie quand j'y jouais souvent, mais a y reflechir... Ca ne change pas enormement le jeu: certes il y a des routes maritimes a batir (pas tres credible, mais soit...) et on peut s'amuser a creer des iles pour changer un peu de la configuration classique. Et puis des tuiles "volcan" font leur apparition, avec pour caracteristique de donner une ressource au choix pour les colonies des joueurs qui les bordent. Pas beaucoup de renouveau, juste quelques rajoutes qui tiennent plus du gadget que d'une vraie amelioration. Et le pire de tout, une augmentation perceptible de la duree de jeu dont je me serai bien passe: une bonne demi-heure de plus a souffrir d'un jeu hasardeux et frustrant, ce qui dilue le peu d'interet de cette extension dans l'ennui le plus total. [i]Nb de parties: 3
  • 8
    06/01/2009
    Catane : Marins

    Oh mon bateau ho ho ho... c'est le plus beau des bateaux 

    Bonne extension qui ajoute une autre dimension au jeu sans toucher aux principes même du jeu de base. Le prix est cependant excessif par rapport au contenu de la boîte, d'autant plus qu'il faut aligner une fois de plus pour pouvoir jouer à 5 ou 6. Le temps de préparation est un peu plus long si l'on suit les scénarii. Bref, cette extension renouvelle bien le jeu de base sans être révolutionnaire.
  • 10
    24/12/2008
    Catane : Marins

    le mieux est l'ami du (très) bien 

    Pas facile d'imaginer une extension originale et qui permette tout à la fois de transcender le jeu en en gardant totalement l'esprit. Teuber a réussi cette gageure, au point qu'il semble difficile d'envisager une partie de *Catane* sans ces *Marins*. Les scénarii et les variantes induites par ce jeu sont vrament extra, et introduisent à la fois plus d'incertitude et une plus grande rejouabilité. Un must...
  • 8
    12/11/2008
    Catane : Marins

    Une bonne extension 

    Une bonne extension qui complète bien la boite de base, sans trop de règles supplémentaires.
  • 8
    07/11/2008
    Catane : Marins

    Un plus indéniable.... 

    Découvrez et explorez à la manière de Magellan ou de Christophe Colomb... L'extension évite de tourner en rond au milieu de l'île et nous fait découvrir d'autres horizons et richesses.
  • 8
    10/10/2008
    Catane : Marins

    une extension qui rajoute de l'intérêt 

    Les extension pour les colons de catane permettent de renouveler légèrement le principe du jeu ce qui est fort sympathique.
  • 8
    21/08/2008
    Catane : Marins

    Un bon plus 

    Cette extension apporte plus de richesse au jeu pour à peine plus de règles permettant de construire l'équivalent des routes sur l'eau. L'ajout des terrains donnant de l'or est un plus notable.
  • 6
    08/08/2008
    Catane : Marins

    Hissez la grand-voile! 

    La chance n'a pas disparu, fort malheureusement, mais l'idée a le mérite d'être originale. Le jeu prend ainsi une dimension nouvelle, on ne se sent plus coincé sur son île avec trois autres pèlerins. On peut partir à la découverte d'autres îlots pour gagner des points de victoire, mais il est aussi possible de remporter la partie en jouant "à l'ancienne". Tout est permis! C'est un bon moyen d'apporter de la variété aux Colons de Catane qui s'émousse avec le temps. [i]Parties effectuées : 1
  • 8
    28/07/2008
    Catane : Marins

    Une extension de bonne facture 

    Les marins de Catane permet d'accroitre la durée de vie du jeu de base (nouveaux scénarii, développement de lignes maritimes) mais n'est sans doute pas révoltionnaire! A réserver aux grands fans de l'original (comme moi)!
  • 8
    24/07/2008
    Catane : Marins

    barbare en vue mon capitaine!!!! 

    toujours l'histoire des dés qui me déplais mais bon.... quand on aime.....
  • 6
    13/06/2008
    Catane : Marins

    Les p'tits bateaux, oh hé oh hé... 

    Certes, c'est très fun de jouer avec cette extension. Elle permet de gagner le grand large, d'explorer de nouveaux territoires, tout en offrant un plaisir incontestable : celui de découvrir les hexagones cachés au fur et à mesure de la progression des bateaux (qui se construisent comme des routes) sur la carte. Passer cela, elle n'apporte rien de nouveau. C'est une extension gadget dont il est tout à fait possible de se passer, mais elle reste cependant appréciable. Une bonne idée de cadeau en somme...
  • 8
    03/05/2008
    Catane : Marins

    Hisse et ho ! 

    Je ne suis pas un fanatique de Catane, loin de là. Mais cette extension m'a beaucoup plu. D'une part, elle permet de varier agréablement les parties. D'autre part, l'idée des scénarios est bienvenue. Mais, plus intéressant, les tactiques sont plus nombreuses et font sortir du sempiternel Argile-Bois vs Blé-Minerai en revalorisant sérieusement la Laine. A essayer donc, même si au niveau financier les Colons de Catane restent l'une des plus grandes arnaques de l'histoire du jeu (du carton, des jetons en bois immonde, un matériel dessiné par mon petit frère et colorié par son petit-frère...).
  • 10
    18/04/2008
    Catane : Marins

    l'extension indispensable ! 

    Rien à redire par rapport à cette extension (car on peut trouver à redire sur LES extensions base et marins à 5/6 !). Prenez le scénario dans lequel vous mélangez toutes les tuiles (j'enlève d'ailleurs une tuile de mer pour ajouter un désert qui n'y est pas) ou celui au cours duquel vous découvrez les tuiles en faisant une exploration maritime, la carte est sans cesse reconfiguré, les bateaux et la conquête des îlots deviennent un vrai enjeu, ainsi que le chemin le plus long. Les règles sont à peine plus complexes, la durée de la partie s'en trouve rallongée, certes, mais le suspens du vainqueur devient encore plus fort. Cependant, comme pour la boîte de base, il faut jouer impérativement avec la variante qui rééquilibre le facteur chance ! Encore plus un classique avec cette extension !
  • 10
    11/10/2007
    Catane : Marins

    Pirates : a l'abordage ! 

    Franchement bien : plein de scénarios, il apporte plus de richesse au jeu de base ! Je ne comprend pas qu'il ne soit pas vendu par défaut avec le jeu de base.
  • 4
    05/10/2007
    Catane : Marins

    On accroche moins 

    J'ai fait plusieurs parties des Marins de Catane et je fus déçu à chaque fois. On sent une volonté des éditeurs de proposer une vraie extension par les scénarii très différents. Malheureusement, l'installation est longue, et puis la mer donne vite l'impression d'être un terrain où les bateaux sont des routes. Certains scénarii sont peu jouables car déséquilibrés. Résultat, le jeu reste dans le placard de mes amis qui l'oublient peu à peu.
  • 8
    29/09/2007
    Catane : Marins

    Trés bonne extension ! 

    Voici une extension qui ne rajoute quasiment rien dans les règles du jeu de base. Mais par contre les scénarios font que chaque partie est différente, certaines scénarios sont vraiment chouettes ! "Catane en péril" par exemple, où l'ile principale dépérit, voyant ses richesses partir vers les petites iles aux alentours st vraiment chouette : une véritable course où aura de grandes chances de gagner le plus rapide à aller coloniser d'autres iles.
  • 10
    20/06/2007
    Catane : Marins

    On ne tourne plus en rond ! 

    Je trouvais toujours étroite l'île de Catane : à 4 joueurs, on se marchait vite dessus et les routes se retrouvaient bloquées. Seule possibilité pour finir, attendre de pouvoir construire une ville ou tombre sur les cartes développement à PV... Manque de fun... Avec les marins,c'est plus long, mais il faut le vouloir pour être bloqué ! On peut toujours s'étendre d'un côté ou de l'autre et aller chercher les richesses ailleurs. C'est cher, mais c'est dommage de ne pas l'avoir !
  • 7
    20/06/2007
    Catane : Marins

    Avez-vous une âme d'explorateur? 

    Vous avez les "Colons de Catane" et hésitez à prendre cette extension? Prenez "Villes et Chevaliers" d'abord, mais pensez à garder une réserve pour les Marins ensuite. Au delà des routes, vous avez maintenant la possibilité de faire des navires (et de rendre vos moutons plus intéressants) pour découvrir de nouveaux horizons dans des iles inconnues. Cette extension est intéressante par rapport aux multiples scénarii qui vous sont offerts. Ceux qui vous permettent d'accèder à des iles aux terrains retournés offrent un petit côté mystère vraiment passionnant. La course à la terre promise offre un plaisir de jeu qui renouvelé qu'il serait dommage de manquer. Reste deux points négatifs qui le privent du 5/5 : * Les défauts de base de Catane ne sont pas corrigés * Techniquement, il n'est pas obligatoire de naviguer pour remporter la donne dans certains scénarii Ca reste très plaisant, mais il y a "Villes et Chevaliers" qui sont beaucoup plus intéressants.
  • 8
    10/06/2007
    Catane : Marins

    avec un mouton et une buche moi jte fait un bateau 

    cette couteuse extension nous permet d'aller à la conquête d'iles en construisant des navires (voir même de contourner le "continent"). Un petit plus dans le jeu qui pimente les parties des habitués de colons de catane, indispensable pour tout les fans. Petit bémol: pour jouer à 5 ou 6 il n'y a pas d'extension comme pour le jeu de base... dommage
  • 8
    13/05/2007
    Catane : Marins

    Colons de Catane, à vos navires et voguons 

    ![](http://lettrines.free.fr/thumbs/plantes/thumb_breb_j1.gif) 'avais des craintes sur cette extension lorsque je l'ai achetée. Elle était chère et je craignais qu'elle ne soit pas rentabilisée. Heureusement, ce ne fut pas le cas. Après 6 mois, la boîte est déjà bien sortie. L'extension ne complique pratiquement pas le jeu de base. Elle permet de varier le plateau de départ en introduisant îles et autres navires. Les cases 'mers' étant plus nombreuses, les ressources sortent en moindre quantité que dans le jeu de base. Mais ce n'est pas un défaut car les 3 ou 4 joueurs sont dans la même situation. Les scénarios sont équilibrés et se laissent jouer avec plaisir. J'avais la crainte que ces scénarios 'scénarifient' trop la partie *("ici, on est obligé de mettre une colonie ici puis une exploration marine ici")* mais ce ne fut pas le cas. Les joueurs ont encore autant de latitude pour faire évoluer leurs colonies que dans le jeu de base. Les **moins:** * Celui qui n'aime pas le jeu 'Colon de Catane' n'aimera pas cette extension qui présente les mêmes défauts et les mêmes qualités que le jeu de base. * Le pirate ne sort pratiquement jamais. C'est chaque fois le voleur qui sort chez nous de par son efficacité. Les **plus:** * Celui qui aime bien le jeu 'Colon de Catane' aimera cette extension qui présente les mêmes défauts et les mêmes qualités que le jeu de base. * Le jeu ne se complique pas de trop. * L'extension marine permettra aux fans de Catane (et même aux joueurs occasionnels) de (re)prendre du plaisir à jouer aux Colons de Catane
  • 8
    19/04/2007
    Catane : Marins

    pour les fans des catanes 

    cette extension renouvelle le jeu de base sans pour autant le changer,mes amies et moi meme sont fans du jeu de base donc on a tous aimé et en plus l'avantage c'est qu'il y a 14 senarios possible...si vous aimez le jeu de base vous aimeré forcement cette extension... le seul probleme c'est que la boite coute chere par rapport a son contenu et en plus de cela ils n'ont pas renouvelé les aides de jeu car il fallait rajouté que pour construire un navire il falait un bois et une laine....a cause de ces defauts de l'editeur je ne peux pas mettre 5 donc je mets 4....
  • 8
    13/04/2007
    Catane : Marins

    Pareil, avec un plus 

    Cette extension n'a qu'un seul défaut : son prix. A jouter à la boite de base, ça commence à faire. Si en plus vous voulez jouer à 5 ou 6, il faut l'extension encore ! Passé l'aspect financier, l'extension Marins s'intègre impeccablement dans l'univers des colons. A tel point qu'on se demande pourquoi ce n'est pas intégré dans la boite de base. C'est logique, c'est un plus, ça ne change presque pas les règles mais ça varie grandement les terrains de jeu.
  • 8
    13/04/2007
    Catane : Marins

    pour relancer l'interet de Catane 

    C'est l'extension indispensable au jeu de plateau "les colons de Catane" pour creer des scenarios et partir a l'avanture (d'ailleurs beaucoup de scenarios de "das Buch" sont faisables uniquement avec celle-ci). Plus encore que "Stadte und Ritter" qui est repris par le jeu de cartes et ne rend que le jeu plus mature sans y apporter une dose de fun et d'aspect nouveau en plus.
  • 8
    22/02/2007
    Catane : Marins

    j'aime la mer et je le dis 

    Pour les fans de Catane: indispensable. Et cela permet de renouveler les parties avec de nouveaux scénarios avec des îles partout, des volcans, des raz de marée...tout est possible!!!
  • 10
    20/02/2007
    Catane : Marins

    super cool les marins!!!! 

    [i]Super ce jeux vraiment une bonne extension à ne pas louper et les scénars de base super! Un vrai renouveau.... excellent!!!
  • 4
    08/02/2007
    Catane : Marins

    Déçue ! 

    A peine la boîte achetée, j'ai vite déballé mon nouveau petit trésor, puis acheté des joueurs pour démarrer une partie. L'enthousiasme s'est arrêté là ! J'ai trouvé le jeu plutôt long, avec une mise en place difficile, un mécanisme plus lourd que le seul jeu de base. La boîte est allée dans le placard, j'a fait encore quelques tentatives, mais non, je n'accroche pas.
  • 8
    19/01/2007
    Catane : Marins

    En avant moussaillon ! 

    une bonne extension qui apporte une petite dose de changement avec la construction des bateaux. Après, ça ne change finalement pas grand chose mais les possibilités de victoire se trouvant plus nombreuses, on joue bien volontiers avec cette extension. Une dernière chose quand même : ça peut être très désagréable d'ouvrir une voie maritime avant tout le monde et de ne retourner que des tuiles "mer", là où votre concurrent pour son premier déplacement retournera uen tuille "minerai"...
  • 4
    05/01/2007
    Catane : Marins

    Mouais 

    Autant le dire tout de suite, ça ne vaut pas, et de loin, l'extension des chevaliers. Cette extension rajoute beaucoup de hasard dans un jeu qui n'en avait pas besoin, aucun mécanisme nouveau n'est intégré, et les îles et l'exploration ne présentent souvent qu'un intérêt réduit vu la difficulté pour y parvenir. Et le tout pour un prix indigne. Bref, si vous comptez acheter cette extension, sachez qu'elle ne vous apportera rien d'autre qu'un peu de matériel en plus.
  • 10
    31/12/2006
    Catane : Marins

    Remoussaillonage! 

    C'est toujours du très lourd! Un cadeau de noël bien agréable, qui vient renouveler le plateau des colons de catane, et raviver la force du jeu, avec la découverte de nouvelles terres au large! Voilà qui remouissallone à merveille!
  • 10
    29/12/2006
    Catane : Marins

    Indispensable ! 

    Je n'imagine plus une partie des colons de catane sans les marins, autant pour les petits bateaux qui permettent de se déplacer sur l'eau (ben oui !) que pour les scénarions permis par les nouvelles tuilles (et par les bateaux évidemment).