search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

70 Résultats

Chasse Gardée !1
  • 2
    06/07/2004
    Chasse Gardée !

    Chasse gardée? Ben qu'elle le reste... 

    En résumé c'est pas terrible comme jeu. Pourquoi? 1) le placement de départ des tuiles fait beaucoup 2) le chasseur est fortement avantagé Donc l'intérêt est à mon sens minimal...
  • 6
    26/05/2004
    Chasse Gardée !

    Oui et non 

    Un avis mi-figue mi-raisin pour moi. J'ai envie d'aimer le jeu, sans y parvenir. Je m'explique. La présentation est magnifique, le plateau est sympa, les pions sont du plus bel effet. Il y a des côtés excellents à la règle de jeu: - la différence de propriétés entre les pions du joueur chasseur et les pions du joueur chassé est intéressante. - Les blocages et la progression de la tension et du traquenard au fur et à mesure du dévoilement des tuiles. - La course finale, mais non exempte de danger, lorsque toutes les tuiles sont retournées. En bref, j'avoue avoir pris énormément de plaisir à jouer au jeu. Mais il y a un côté déception. C'est le hasard très important du retournement des tuiles. En début de partie, dès que j'ai une tuile chasseur, je retourne la tuile devant lui: si c'est un renard ou un gibier, PAF! je le prends. Je peux faire tout une rangée tant qu'il n'y a pas d'arbre. Et si je rencontre un ours, slurp je me fais dévorer. Cela déséquilibre le jeu et donne l'avantage au joueur chasseur. D'une partie à l'autre, les chasseurs apparaitront ou pas, ou les ours, ou les renards... Bref, on ne contrôle pas suffisament. Je ne sais pas trop ce que l'on pourrait faire pour y remédier (on m'a dit: il faut jouer beaucoup de parties pour atténuer le hasard. C'est un peu comme à pile ou face, si je joue à l'infini, les parties tendent à l'équilibre, merci du conseil. Le problème, c'est la frustration de CHAQUE partie). C'est ce qui fait que d'un côté j'aime y jouer, mais j'ai plus l'impression de faire jouer le jeu plutôt que d'y jouer moi-même.
  • 8
    19/05/2004
    Chasse Gardée !

    Mon gamin adore ! 

    Des tonnes de partie avec mon gamin (7 ans) qui commence tout doucement à jouer intelligemment. Non pas qu'il soit spécialement attardé (tention hein !), mais mine de rien, voilà un bon jeu d'apprentissage aux jeux de stratégie plus ambitieux. Si la chance est omniprésente (normal, faut retourner des tuiles), il y a de l'anticipation dans l'air avec le placement intelligent des chasseurs et les attaques groupées et préparées. Pas évident pour un petit bout d'anticiper un ou deux coups à l'avance, ils ont toujours tendance à se précipiter et privilégier l'attaque directe, même si c'est "gros comme une maison". Voilà un excellent jeu pour inculquer aux enfants certaines bases stratégiques tout en s'amusant bien plus qu'en leur apprenant le mouvement du cavalier aux échecs ! Bref un intéressant jeu familial aux graphismes rigolos, ce qui ne gâche rien. Les adultes peuvent y prendre du plaisir, mais ils lui préfèreront sans doute, dans la même collection, l'excellent "Les cités perdues" et le plus prise de tête "Babel".
  • 6
    20/11/2003
    Chasse Gardée !

    -croc le chasseur ! -pif paf ton ours !! 

    Les tuiles à l'envers constituent effectivement une sorte de hasard (j'aime pas vraiment le hasard), mais là, ça ne me gêne pas pour plusieurs raisons : -rien ne peut vraiment handicaper car toutes les tuiles sont enlevables. -ça fait varier le plateau de départ, ça fait donc des parties différentes à chaque fois. -la partie se joue en deux fois, on prend en second le rôle qu'on n'a pas eu en premier. A essayer !
  • 8
    10/10/2003
    Chasse Gardée !

    Faut pas vendre la peau de l'ours... 

    Jeu de chance ? Jeu de stratégie ? Faut pas exagérer, halali est ce genre de jeux où deux bons joueurs ne seront départagés que par la chance (quoique, parfois on trouve des coups bien vicieux...) mais où un débutant qui réfléchit pas trop arrivera à vendanger un avantage pourtant décisif. Reste un petit jeu mignon, sympa, agréable quoi que sans grande prétention. L'idéal est de faire deux parties, pour que chacun ait joué les deux équipes, et on additionne les scores. Ca équilibre un peu l'avantage des humains (surtout quand les ours trépassent rapidement !)
  • 2
    04/09/2003
    Chasse Gardée !

    Pan, dans l'eau 

    Jeu que je regrette d'avoir acheter. A par pour les enfants celui-ci n'a pas de but. Bien en effet pour les enfants mais sans plus
  • 2
    29/08/2003
    Chasse Gardée !

    Alors là.. Bof bof 

    C'est mignon comme jeu, mais c'est avant tout du hasard, et pas grand chose d'attractif, si ce n'est le changement...
  • 8
    29/04/2003
    Chasse Gardée !

    Beaucoup de hasard et pourtant... 

    Ayant joué la quasi totalité des jeux Kosmos édité par Tilsit, mes préférés étaient Kahuna et Babel. Avec la dose de hasard prépondérante dans Chasse Gardée j'aurais du fuir en courrant ! Et pourtant.... J'y reviens sans cesse. C'est pour moi un des jeu à deux les plus fun, agréable, léger, prenant... Le stress est trés présent lorsqu'on retourne les tuiles. Le thème va bien avec le jeu. J'ai du faire une quinzaine de partie en 1 mois et demi. Je ne dirai pas que c'est le meilleur jeu ou le pire jeu de la gamme Kosmos. Il est fait pour un certain public qui aime mitiger le hasard, la surprise et la reflexion. C'est aussi un jeu où il faut savoir s'adapter et adapter ses choix en fonction de ce qui est révélé. Enfin dernier point trés positif, les parties sont souvent trés variées et les situations cocasses sont nombreuses. A mon goût c'est une trés belle réussite, comme la plupart des jeux à 2 chez Kosmos. Je pense qu'il aura toujours des avis trés partagé, mais me concernant je serais bien triste si les nounours n'avaient pas rejoint ma ludothèque.
  • 8
    06/10/2002
    Chasse Gardée !

    Gare aux chasseurs 

    Attention, la forêt est bien gardée par les chasseurs. L'amusant est le fait que chaque équipe Chasseur/Bucheron ou Ours/Renard a ses avantages et inconvénients. Jeu rapide et amusant.
  • 2
    13/03/2002
    Chasse Gardée !

    Halala ! 

    Halali! c'est une espéce de jeu ou on retourne d'abord une tuile et ou il se passe ensuite quelque chose de passionant : - soit c'est bien - soit c'est pas bien en tout cas il n'y a pas matière a tergiverser longtemps ou à rigoler. Déjà que jouer à deux c'est pas tres rigolo, si en plus le jeu est ininterressant, ca devient franchement une corvée...Le plus mauvais kosmos a deux que je connaisse.