Tous les avis de la communauté
190 Résultats
Connect 4
- 425/11/2010Connect 4
- 023/08/2010Connect 4
Ennui puissance 1000 !
Tout est dit dans le titre, à la limite si vous aimez ce type de jeu mieux vaut vous equiper d'un papier et d'un stylo... ça fera pareil ! - 621/05/2010Connect 4
un must
répétitif mais obligatoire avec les enfants, je pense - 808/04/2010Connect 4
Basique
Puissance 4 est: -le jeu abstrait de référence à partir de 6 ans -un jeu d'initiation à la tactique -à connaitre Puissance 4 n'est pas: -solide (de moins en moins au fur et à mesure des nouvelles éditions, ce qui semble faire partie de la stratégie commerciale de l'éditeur) -un jeu pour adultes -d'une grande richesse tactique - 815/02/2010Connect 4
La bonne dose de statégie, pour le publique concerné.
J'ai bien aimé ce jeu dans ma jeunesse, et la génération suivante aussi. C'est un bon apprentissage pour les jeux plus pointus. - 610/02/2010Connect 4
Classique mais efficace
Ce petit jeu fonctionne très bien avec les enfants pour des parties courtes et plaisantes. Pas mal en introduction d'une soirée ou après-midi de jeux ou bien entre deux jeux un peu plus conséquents. La brièveté des parties permet d'organiser un petit tournoi à plus de deux. Par ailleurs, mes deux garçons (8 et 12 ans) y jouent régulièrement d'eux mêmes. Bref, une valeur sûre sans originalité. - 609/01/2010Connect 4
Bien pour jouer avec ses enfants
Mais franchement sinon c'est plus un passe temps qu'un loisir, a mettre au niveau d'une "reussite" a deux joueurs... 3 en pensant aux petits! - 802/01/2010Connect 4
A la poursuite du 7 qui gagne à tous les coups
Ce jeu clairement à destination des enfants a plusieurs atouts: -rapide: il permet de se faire une petite partie en 5 minutes. -règles ultra simples mais ne laissant pas de place au hasard: vite expliquée, on peut jouer immédiatement. -excellent pour développer la vision dans l'espace et l'esprit d'anticipation. A savoir: le premier joueur gagne avec les cases impaires en cas de remplissage complet du jeu, le second avec les cases paires. Il faut occuper le centre un maximum. Il faut essayer de faire un '7', c'es à dire une figure qui permet de gagner sur deux cases l'une au dessus de l'autre. L'adversaire ne peut alors bloquer qu'un des deux cases (ne marche évidemment que si l'adversaire n'est pas déjà gagnant sur cette même case). - 611/11/2009Connect 4
Primaire, mais efficace
Sans doute le jeu le plus basique possible, mais du coup, c'est pas désagréable à jouer (en plus, pour une fois dans les jeux dit pour enfant, y a pas de hasard dedans). Bref, ça passe plutôt bien, et ça a le mérite d'être vraiment intergénérationnel. PS: Par contre, les **puissance 4** ont en général un grand défaut, ils sont super fragiles ! Alors à la maison ça va, mais dans les collectivités, ils meurent toutes les deux semaines ! - 606/11/2009Connect 4
One, two, three, four, AND THE WINNER IS...
Classique au possible... mais bon une partie de temps en temps... - 218/10/2009Connect 4
me donne des morpions
je n'aime pas ce jeu, rien de bien interessant à mettre des pionns entre les deux paroies. Le pire c'est que comme le monpoly il se vent!!!!!!!!!!!!!!!! - 614/09/2009Connect 4
On aligne les parties
Puissance 4 : un grand classique. Certainement un des premiers jeux de stratégie à deux auquel j'ai joué. Certes, ce n'est pas les échecs ou le go... Mais il reste une certaine part de stratégie à plus ou moins long terme. Les parties sont rapides, tout le monde peut y jouer, ça meuble facilement lors de cours ou conférences ennuyeuses... et qui sait, ça permet peut-être d'initier des enfants aux jeux de stratégie ! Même si ce jeu reste limité et que je ne le sortirais pas spontanément, je ne vois aucune raison de cracher sur une petite partie. - 612/09/2009Connect 4
Force Jaune et Force Rouge
C'était un jeu pas si con que çà, très laid *a posteriori* (on adorait pourtant ce plastique couleur bleu pastel...) qui faisait passer bons moments de jeu. Un classique démodé mais pas à jeter. - 224/06/2009Connect 4
Morpion revisité
En prenant de l'age, j'ai trouvé de moins en moins d'intérêt à ce jeu, alors autant sortir ou acheter autre chose. - 421/06/2009Connect 4
c'était mieux avant
C'est sans doute le premier jeu auquel j'ai appris à jouer. Que le temps passe vite... Malheureusement, le jeu a très mal vieilli pour moi. Mais bon: court à apprendre, il en est de même pour les partis... - 603/02/2009Connect 4
Un petit jeu de mon enfance !
- J'ai pas mal joué à ce jeu lorsque j'étais enfant et j'en garde un bon souvenir. C'est un jeu d'observation du type morpion, faut être attentif et avoir un peu de sens tactique. Un bon jeu d'initiation pour les enfants avant de leur montrer bien mieux ! - 612/01/2009Connect 4
Bien mais pas assez compliqué
Un jeu de morpion avec la gravité. Simple et interessant. Malheureusement, la stratégie n'est pas enorme. Le point fort est que les parties sont courtes et on peut jouer rapidement. Autre intérêt; c'est un jeu facile à programmer.... - 804/01/2009Connect 4
Bon jeu pour les plus jeune
tres bon classique - 630/12/2008Connect 4
Mouais...
Tactique, stratégique et simple à la fois et pourtant on s’en lasse rapidement. - 425/11/2008Connect 4
Puissance 1 en fait
Occupe un peu les enfants. N'offrira pas plus que ce qu'il présente. Peut toutefois servir de problème jouet en Intelligence Artificielle (et Superficielle). - 624/11/2008Connect 4
Pas si ringard
Ça reste un jeu vif, sympa, accessible à tous et une très bonne introduction aux jeux de réflexion pour les enfants. C'est dommage, les parties se ressemblent vite. La version 3D est nettement plus riche. - 818/11/2008Connect 4
clap clap
simple mais mes enfants adorent - 612/11/2008Connect 4
Puissance du nombre d'avis
Et oui, pour un jeu si simple, le nombre d'avis prouve sa puissance donc, multipliée par le facteur nostalgie additionné au plaisir de faire tomber ses jetons et de retrouver un jour ce jeu chez grand-mère... - 622/07/2008Connect 4
premier jus de reflexion
qui ne connait pas ce jeu ??????? - 1012/07/2008Connect 4
MB présente .... Puissance 4
Sans être historien du jeu, je me dit que si les As d'Or, Kritiekpreis, etc. avaient existés à l'époque - ça n'existait pas, hein, ou je me trompe ? Et ben, je pense que Puissance 4 aurait pu remporter de nombreux prix. Qui n'a pas joué avec ce jeu dans son enfance ? Qui n'a pas découvert qu'il faut regarder à gauche, puis à droite avant de traverser ... euh, de jouer. Aujourd'hui, il m'arrive de faire quelques sets, et ça me plaît toujours. Alors oui, en nostalgique que je suis, je mets 5/5. Voilà,... - 830/06/2008Connect 4
Quatre d'un coup!
Ben oui hein, faut pas exagérer, ça nous changeait du monopoly et du jeu de l'oie de pouvoir utiliser un peu sa tête! - 618/05/2008Connect 4
Pas mal
Chez les enfants, qui adorent y jouer. Et puis ca permet de creuser un peu les méninges. - 804/05/2008Connect 4
Il ne l'a pas encore vu mais j'ai gagné!
Est-il encore besoin de présenter ce jeu? Une note de 4 un peu forcée pour un grand classique qui m'a fait passer des après-midi mémorables durant mon enfance! Je ne boude pas le plaisir de le resortir à l'occasion. - 802/04/2008Connect 4
morpion géant
que de souvenirs, avec cette tactiquevisant à aligner 4 pions...del'eau a coulé sous les ponts, je le ressortirai pour les enfants mais ca reste un souvenir qui a vieilli a peu pres bien - 613/03/2008Connect 4
Puissance4, mais racine dans les classiques
MB n'a rien inventé avec son Puissance4, lui-même maintes fois copié d'ailleurs... Les jetons tombent, et en fait, il s'agit d'un morpion ou tic-tac-toe où la gravité joue un rôle. C'est intelligent et cela fait réfléchir les petits enfants, mais les parties sont extrêmement brèves, et le fun n'est pas vraiment au rendez-vous. C'est comme le morpion : ça fait passer le temps, mais une fois qu'il est passé, on se lasse de jeter les jetons dans les colonnes, surtout lorsqu'on a compris quelle était la tactique gagnante, et on passe à autre chose. Un petit jeu abstrait cher pour son pesant de plastique moulé et pas spécialement novateur ni vraiment divertissant, sans réelle profondeur stratégique non plus, mais un vrai classique, oui. Un premier pas vers des jeux de stratégie plus élaborés ?