Tous les avis de la communauté
68 Résultats
Cro-Magnon
- 1011/01/2008Cro-Magnon
- 810/01/2008Cro-Magnon
Sympa mais...
Jeu très convivial. Les cartes des tribus sont très drôles ainsi que leurs caractéristiques. Très difficile de faire découvrir quelque chose avec la pâte à modeler car les mots sont parfois très difficiles. Il aurait été bien de faire des catégories (animaux, nature, l'homme...) pour simplifier les choses. Par ailleurs faire jouer des enfant de 8 ans me semble improbable vu le niveau de difficulté. Je ne me vois pas faire jouer un enfant et lui faire faire une testicule en pate à modeler. Idem pour le mot jouissance au charbon. Sinon très bon jeu pour s'amuser et bien rigoler - 627/12/2007Cro-Magnon
Moi aimer jeu rire
Cro-Magnon est un bon jeu d'ambiance pour jouer en famille ou entre amis. Même s'il est certain que mimer, dessiner ou pate à modeler est déjà vu dans d'autres jeux, le tout se tient et colle bien avec le thème. D'autant que les figures imposées en fonction de notre tribu nous situent bien le contexte préhistorique. Le gros plus, et c'est la phase de l'évolution que je préfère, est incontestablement celle du langage primaire. J'y ai aussi joué avec des enfants de 8 ans : en choisissant les cartes, cela n'a posé aucun problème. - 404/12/2007Cro-Magnon
Moi vais me débarasser jeu
Bof bof bof et re bof... La seule innovation (si on puit dire) c'est le fait de faire deviner par des mots sans pouvoir rajouter quoi que ce soit, par exemple, pour faire deviner taupe : animal, petit, terre, nuit, ... mais le coup des mimes : c'est connu; le coup de la plasticine, c'est connu le coup du dessin, aussi... Ah oui, c'est avec un morceau de charbon... Mais bon, le jeu va très vite car lorsqu'on trouve un mot, on monte d'une case, donc, on passe vite d'un âge à l'autre. Bref, je concluerai par bof (finalement, la boucle est bouclée) Stéphane - 1022/11/2007Cro-Magnon
Bonne surprise.
Voila peut-être le premier jeu d'ambiance qui a réussi à me dégonder la bouillotte. Enfin, on nous explique quel est le sens de telle épreuve et à quel scénario on participe. Beaucoup de délire mais on ne sent jamais ridicule (contrairement à beaucoup de jeux de ce type) car tout se tient. Beaux matériaux aussi. Envie de rejouer. - 1021/11/2007Cro-Magnon
Moi aimer préhistoire !
Un excellent jeu d'ambiance, doté d'un univers totalement déjanté ! Chaque joueur fait progesser une tribu farfelue à travers la préhistoire. Les règles sont simples et fluides et les phases de jeu s'enchainent naturellement (mention spéciale à l'apprentissage du langage). J'y ai joué en petit comité, mais aussi à 10 joueurs. Et à chaque partie, ce jeu a remporté un franc succès. Pour ne rien gacher, le matériel est très beau et les illustrations excellentes. En résumé, Cro-Magnon réjouira les joueurs occasionnels. Et les joueurs chevronnés auront plaisir à y revenir régulièrement. Bounga ! - 620/11/2007Cro-Magnon
Je marche pas dans cette grotte
Cro-Magnon c'est un peu Cranium sauce paléolithique, avant tout pour un public non joueur et qui a envie de se défouler sans se prendre la tête. Le jeu est assez mal fini mais à le mérite d'être court, nettement moins bon que Time's up mais il saura trouver son public. Quand à moi je passe à autre chose. - 626/08/2007Cro-Magnon
moi gagner cromagnon vous
Jeu sympathique aux premiers abords. Il se joue à plusieurs joueurs, sur plusieurs supports, il est bruyant et quand on le joue sur un salon on le sait (ou plutôt on l'entend). Très sympathique et convivial **mais court**. On en profites à courte durée. **Le circuit des épreuves est trop court**, il **manque des rappels sur le plateau de jeu** pour les mots de confirmation "ouaga" de négation "naga" pour dire si oui ou non on se rapproche. Par contre j'adore les gestuelles des tribues au commencement et fin de chaque épreuve.