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68 Résultats
Deadwood
- 1012/11/2011Deadwood
- 1010/11/2011Deadwood
Clint...sors de ce corps!
Ce jeu basé sur l'activation des bâtiments est une petite perle ludique faite de simplicité et de rebondissements...Le thème de western est parfaitement retranscrit et les parties s'enchaînent sans problème. Un must have pour Noël! - 602/11/2011Deadwood
la tuile ou la fuite !
Ce jeu consiste à poser son cow-boy sur des tuiles pour déclencher des actions, notamment la pose de tuiles supplémentaires et de rail. Il est court en temps, car si les gens veulent écourter la partie, il peut être finit en 2 tours.... étant donné que c'est le plus riche qui gagne, n'importe quel joueur ayant un peu d'argent dès le départ peut jouer la gagne et abréger le jeu... pour moi, son point faible est là ! les parties pourront durer de 10 minutes à 1 heure, en fonction du bon vouloir des personnes autour de la table. Ce n'est pas non plus un jeu très stratégique, on est loin du havre ou de puerto rico. C'est plus un jeu de détente, à jouer avec des enfants, ou pour finir une soirée quand les neurones crient au secours !! Le thème par contre est bien présent, le matériel est de bonne qualité, bien que sur l'exemplaire sur lequel j'ai joué, le carton des billets est si épais que les couches ont tendance à se décoller. Je suis pourtant fan de cet éditeur, mais là je n'accroche pas trop. Jeu dont je ne refuserai pas une partie, mais que pour ma part je ne l'achèterai pas. - 702/11/2011Deadwood
Bang !
Bon je suis un client tout trouvé pour un jeu comme celui-ci : -thème fort -confrontation avec les autres -mécanique maline d'activation/relevage -règles expliquées en 5 minutes top chrono Le tout est agrémente d'un matériel vraiment bien foutu (les tuiles sont bien grandes et de bonne qualité), mention particulière pour les billets et le fait de fournir les sachets zip pour ranger les pions. Boite de bon gabarit et qui permet de tout ranger. Le jeu est très stratégique à deux et perd de sa dimension de confrontation/pourrissage qu'on a fortement à 4/5. Mais il reste agréable et amusant dans cette configuration. A plus cela devient un jeu amusant qu'on pratique entre copains avec plaisir et qui offre suffisamment de stratégie (parties entre 20 et 60 minutes). **Compatible deutéranomalie mais difficilement (nécessite grande concentration)** - 631/10/2011Deadwood
La sympathique ville de Deadwood!
Salut les Cowboys! Deadwood est un jeu sympa proposé dans un format de boit idéal (enfin, un éditeur qui ne nous propose pas une grande boite pleine de vide). Il tourne bien et les parties ne sont pas très longues. Le principe des batiments a activer (déjà vu dans Puerto Rico ou Caylus) est ici bien plus simple d'accès et astucieusement mis en avant. Je ne met pas 5/5 parce que le jeu n'a pas tout à fait répondu a mes goûts MAIS ne vous privez pas surtout de découvrir ce jeu qui peut plaire à un large public. ENJOY! - 1028/10/2011Deadwood
Un jeu qui envoie du bois !
Niveau matériel, il faut le dire c'est très beau, les pions sont très détaillés ( particulièrement les billets )et le thème western est bien retranscrit. Moi j'aime bien lorsqu'il a une tonne de pions : je suis servis. J'ai aimé le fait d'avoir plusieurs styles de parties : des rapides comme des longues, très longues, avec à chaque fois des stratégies vraiment différentes les unes des autres à chaques fois. Des parties à 2, où la victoire va ce faire à coup de biftons et des parties à 5 où ça tire dans tous les sens. En bref, un jeu esthétiquement agréable, rapide ou pas, avec toujours la même intensité stratégique. 5. - 1008/10/2011Deadwood
Dégaine vite ce jeu L'amy !
La proto-pépite était de très bonne facture. J'ai apprécié la possibilité de jouer au "feeling" et à la fois de façon plus tactique. J'attend avec impatience de pouvoir y rejouer dès que la pépite éditée sera disponible dans son écrin... - 1016/08/2011Deadwood
Il était un fois dans l'Ouest
Dand Deadwood vous étes le patron d'une bande de Cowboys qui écument une ville pour en tirer le plus de profit avant que la voie ferrée et l'ordre arrive. Le jeu consiste à placer ses hommes sur des tuiles représentant des batiments qui permettent diverses actions.Un peu comme à Agricola. Mais qui n'a pas ressentit une certaine frustration à Agricola quand quelqu'un vous prend la place que vous vouliez? Et bien ici vous pouvez vous passez cette frustation par un duel au revolver pour dégager l'inopportun. Le jeu est trés fun et rend bien l'ambiance western. Le matériel est bien dans le ton, il est amusant de reconnaitre des figures de la légende de l'Ouest, réelles ou du cinéma parmi vos hommes. Mais attention, il ne faut pas se laisser emporter par l'ambiance, le jeu est d'une grande profondeur tactique et le plus malin l'emportera, sauf s'il tire comme un pied tendre! Un seul reproche, le cowboy qui ressemble à Clint Eastwood ,"Blondin", n'a qu'une valeur de 1, sacrilége. Mais bon Wild Bill Hichcock a une valeur de 3. Un conseil pour jouer, mettez des musiques d'Ennio Morecone, mais de toute façon vous les aurez dans la tête.