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Dominion : l'Intrigue
- 806/05/2012Dominion : l'Intrigue
- 801/05/2012Dominion : l'Intrigue
Une intrigue stratégique
Cette extension apporte son lot de nouveautés parmi les cartes Action; qui permettent pour certaines de choisir la nature de l'action : des sous /défausse/pioche. On peut donc affiner sa stratégie. Une extension Intéressante, mais un peu en dessous d'Alchimie, même si elle se combine très bien avec. - 1029/04/2012Dominion : l'Intrigue
Indispensable
Dominion Intrigue ajoute une profondeur stratégique important au jeu de base, permet de revaloriser les actions, pas toujours intéressantes dans le jeu original. C'est peut-être même un meilleur point de départ que le jeu de base, plus équilibré, malgré quelques cartes pénibles qui transforment le jeu en quelque chose de peu plaisant, comme Larbin. Les cartes victoires/actions/trésors sont bien designées, avec des cartes un peu funky comme Chaudronnier ou Eclaireur, qui sont généralement mauvaises mais qui nous rendent bien fiers quand on les fait marcher ! Pas une aussi bonne extension que Rivages, mais tout à fait au niveau du jeu de base. - 811/04/2012Dominion : l'Intrigue
Une bonne extension, et un jeu de base !
Dans l'Intrigue, on reprend exactement le même principe que Dominion, avec de nouvelles cartes action. Le jeu peut s'acheter tout seul, car il contient les cartes de base (trésors et victoires), pratique donc d'acheter cette extension quand un pote a l'autre ! Les cartes de cette extension font la part belle à l'interaction entre les joueurs avec de nombreuses cartes attaque bien vachardes, transformant le jeu en un véritable jeu de hasard (car la plupart font défausser la 1e carte du deck, et le résultat peut être plus ou moins ennuyeux...) , mais apportant une touche de fun. **Points positifs :** - La seule boîte suffit pour jouer car elle contient les cartes de base - Beaucoup plus d'interaction et des combos très intéressants **Points négatifs :** - Avec certaines cartes attaque (comme l'espion, peu cher et souvent utilisé en début de partie), certaines parties deviennent des vrais jeux de hasard, et cela peut être très frustrant de voir qu'à tous les coups, on va se prendre une malédiction à la place d'un cuivre tandis que les autres s'en sortent avec des cartes action - Les illustrations sont toujours tristounettes... - 1001/02/2012Dominion : l'Intrigue
Indispensable !
Dominion : la révélation ludique. Ha bon ? A la lecture des mécanismes, ça n'a pas l'air bien passionnant. Moyennement chaud, j'ai quand même fini par le tester. Et je n'ai pas été déçu. Le jeu est assez rapide, tactique et stratégique, presque fun. C'est d'ailleurs un excellent palliatif à Magic pour les anciens joueurs qui ont décidé de ne plus vider le compte en banque. Fait impressionnant tellement il est rare : après une partie, plutôt que de se demander "bon, on joue à quoi maintenant ?", la question est plutôt "bon, on s'en refait une ?". C'est assez rare que pour être souligné (ça nous arrive à Dominion, Race, GtR et le SdA JCE). Mine de rien, avec juste la boîte de base, on fait quand même le tour des cartes. Même si le nombre de combinaisons théoriques est gigantesque, on retrouve régulièrement les mêmes "combos". Heureusement, l'Intrigue offre un nouveau pool de cartes, équilibrées, sans spécificités (comme c'est le cas des extensions), mais suffisemment variées et originales pour changer du jeu de base, et cette fois créer de très nombreux "settings" différents. Bref, le pied ! - 1021/01/2012Dominion : l'Intrigue
Très très bon !
J'ai commencé par cette boîte sans connaître le Dominion de base et c'est vraiment du tout bon. On m'avait dit que c'était plus complexe que la boîte de base mais j'ai au contraire trouvé ça limpide et toutes les cartes sont originales. Les parties sont courtes et prenantes et on les enchaîne sans voir le temps passer. Et même quand on croit qu'on en a fait le tour, on se surprend à imaginer de nouveaux combos et de nouvelles façons de jouer. Un des meilleurs jeux que je connaisse. - 1010/01/2012Dominion : l'Intrigue
Intriguant de stratégie !
Difficulté & stratégie = 3/5 Interaction & diplomatie = 3/5 Jouabilité & immersion = 4/5 Chance & gestion de l'aléas = 3/5 Illustration & finition = 4/5 Matériel & rangement = 4/5 En bref, de nouveaux combos et un plaisir toujours aussi intense à 2 ou 3 mais pas plus... le jeu se renouvelle considérablement et on apporte une nouvelle mécanique de conditionnelle. Dominion Intrigue complète ou remplace à merveille le jeu de base qui est au jeu de cartes type "deckbuilding" ce que Magic est au jeu de cartes type "deckgathering" : le premier, l'inégalé et l'inégalable ! - 1027/12/2011Dominion : l'Intrigue
les coups bas garantis ....
De franches rigolades autour de ce jeu qui amène coups bas et très vicieux .. - 1007/12/2011Dominion : l'Intrigue
mon Précieux !
Je ne connaissait pas les jeux de Deck-building, je n'avais jamais pratiqué Magic, et puis un jour un pote m'a offert Dominion intrigue et ce fut la révélation ! Dieu que ce jeu est intéressant ! De la pure stratégie avec de l’interaction mais pas trop et un léger soupçon de chance, car le système de deck est quand même hyper bien foutu. Et puis si on a de mauvaises cartes, c'est bien de notre faute, puisque l'on compose nous même notre jeu. Et puis ce jeu est tout aussi intéressant à 2, 3, 4 ou 5 on a même joué à 6 avec 2 boites. Ce jeu a de plus une rejouabilité énorme si on l'associe avec les diverses extensions. Je dirai juste que les illustration de intrigue sont très inégales, certaines ne sont pas très réussies et puis le temps indiqué de une demie-heure peut largement être doublé ! ;) Sans nul doute mon jeu de l'année ! ;) - 909/11/2011Dominion : l'Intrigue
Bonne extension mais pas en base seule
C'est une excellente extension qui rajoute pas mal de variété. En revanche, je le déconseille comme jeu de base, les cartes de Dominion (base) étant mieux adaptées à contenir toutes les stratégies possibles, plutôt qu'ici ou les cartes font un peu plus "fourre tout" ou circonstancielles. - 1007/11/2011Dominion : l'Intrigue
dominion attack
Le même mais avec beaucoup plus d'inter action ! du bon quoi ! - 803/11/2011Dominion : l'Intrigue
Bien, mais pas convaincu
J'adore Dominion, mais cette boite m'a moins convaincu sur l'ensemble que Dominion de base ou prospérité ou même rivages. Ca alourdit un peu le jeu au début. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Préférer une autre extension au début, vu qu'il y a le choix, et vous y reviendrez plus tard! - 802/11/2011Dominion : l'Intrigue
plus technique que l'original
Dominion l'intrigue apporte beaucoup de cartes, elles sont plus techniques celles du jeu de base. Les combos seront moins évidentes. En revanche les doubles cartes Victoire/Argent ou Victoire/Action apportent un réel plus et sont très sympathiques. A essayer si l'on connais bien le jeu de base, en revanche je déconseille de commencer par celui-ci si l'on ne connait pas encore Dominion. - 826/10/2011Dominion : l'Intrigue
Dominion avec des cartes plus complexes
Les + : Simple et rapide à maitriser Que des cartes Parties rapides Des cartes à effets variés pour des parties uniques à chaque fois Les - : [\*]Beaucoup trop de place pour un jeu de carte : Boite et table - 1015/10/2011Dominion : l'Intrigue
Toujours aussi bon!!!
Vous avez aimé la boîte d'origine, vous aimerez celle-ci: c'est le même jeu avec de nouvelles cartes, je vous laisse imaginer le nombre de combinaisons possibles si vous mêlez les 2 boîtes!!! Dans cette version, de nouvelles cartes à la fois victoire et argent assez puissantes... Le seul tout petit hic (à mon avis), quelques cartes que nous n'achetons jamais car trop déséquilibrées: chères et peu utiles... enfin il me semble! - 1018/09/2011Dominion : l'Intrigue
Très bonne extension !
Une extension vraiment excellente qui ajoute surtout la dimension d'interactions avec les autres joueurs et qui permettent de détruire certaines stratégies adverses. - 618/09/2011Dominion : l'Intrigue
domine sans nion
Course aux points très stratégique en fonction des éléments de départ pour se construire un deck de vainqueur. On cherche souvent à piquer les cartes de points sous le nez de l'autre. Pas d'interaction avec les autres joueurs et la seule surveillance tactique revient à vérifier combien il reste de cartes dans les piles sur la table. Graphiquement pas trop chouette et manque de cohérence sur un univers commun. Très belle rejouabilité. - 915/09/2011Dominion : l'Intrigue
Le deck building j'en revais
Dominion semble bien prendre en compte ce nouveau genre de jeu avec simplicité, rapidité et tout en évitant les lourdeurs qu'on risque dans ce genre de jeu. Cette édition, différente de la première que j'ai en collection, contient des cartes qui donnent un mélange d'action et de points victoire. J'ai trouvé le jeu très bon, la partie pas trop longue, il lui manque peut-être un quelque chose, je ne sais pas quoi, il rate les 5 étoile de justesse pour moi. Mais bon, j'ai quand même envie de recommencer! Mais cette fois avec le premier dominion sorti, histoire de voir s'il est meilleur - 1012/09/2011Dominion : l'Intrigue
Chers intrigués, vous ne serez pas déçu !
Cette extensions de Dominion ne risquera pas de déplaire à ses amateurs/fans dégenérés. Me glissant dans cette dernière catégorie, j'ai adoré. Cette "intrigue" varie beaucoup le jeu et ses configurations de base, et les cartes sont toujours aussi bien pensées. Il y a certaines cartes qui me plaisent vraiment beaucoup, telles que le Duc (les duchés vous avoir plus d'intérêt), le village minier (bonne manière de gagner beaucoup à la fin du jeu), le puits aux souhaits (un peu hasardeux, un peu de mémoire et toujours intéressant et amusant), les nobles, les larbins, les barons, harems, hommages et les conspirateurs. Bref, si vous avez aimé/adoré/tué\_pour jouer à dominion, cette extension est faite pour vous (mais pour moi aussi, bande d'égoïstes). - 429/08/2011Dominion : l'Intrigue
Trop peu d'interaction
Ce jeu ne me convient pas. Les raisons : - Trop peu d'interactions, on joue beaucoup chacun dans son coin. - Trop de manipulations, on passe beaucoup de temps à piocher et mélanger son deck. Malgré tout la recherche de combos efficaces peut plaire mais ce jeu m'a laissé de marbre. - 814/08/2011Dominion : l'Intrigue
dominion en pareil
meilleur selon moi que la boite de base, si vous ne deviez en avoir qu'une seule :c'est intrigue avec une extension : Prospérité - 409/08/2011Dominion : l'Intrigue
t'es sûr qu'on joue ensemble ?
Dominion.... ah Dominion tu m'intrigues par pleins d'aspects. On ne joue pas vraiment à 2, on joue contre les piles de cartes. C'est de la pure optimisation de deck, mais ou est le fun ? Bon et si on se faisait un san juan ou un la gloire de rome à la place. - 1013/07/2011Dominion : l'Intrigue
Yaourth fruit sans les morceaux qui collent aux dents
Aussi moultes parties: La parfaite extension, qui rajoute des stratégies sans fioritures ( bon pas jouer les autres extensions non plus). Tout aussi simple et efficace que l'original sans dénaturer. Obligatoire!!! - 629/06/2011Dominion : l'Intrigue
Pour les fans
Rétrospectivement, après une centaine de parties sur Cornucopia, l'extension Intrigue est sans doute celle que j'ai le moins apprécié de toutes. Le fait que je l'ai ajoutée à mon pool seulement après Rivages a peut-être joué, mais n'empêche… Bien qu'elle contienne quelques « game changers » (Harem, Larbin, Pont, Conspirateur, Duc…) ou autres cartes incontournables (Mascarade, Baron, Bourreau, Trading Post…) c'est aussi l'extension qui contient le plus de cartes à l'utilité très discutable (Pion, Puits au Souhaits, Chambre des Secrets, Éclaireur, Grand Hall, Saboteur, Hommage…), mais surtout le plus d'illustrations complètement ratées (Conspirateur, Éclaireur, Larbin, Intendant…) ou qui jurent un peu avec l'univers du jeu (Taudis, Harem). Le maitre mot de cette extension est l'adaptabilité : des cartes aux usages multiples, qui imposent de faire des choix au moment où on les joue, et non pas au moment où on les achète. À mon avis, ce n'est pas vraiment dans l'esprit de Dominion. On se retrouve du coup avec des cartes qui fonctionnent à peu près dans tous les decks, pas typées pour deux sous, et qui rendent au final le jeu assez plat. Les Nobles en sont l'exemple type : à la fois moteur de pioche, de combo et de PV, sans vraiment réussir à convaincre dans aucun des trois domaines, la carte peine à trouver sa place dans un deck. Autre exemple, le Pion, véritable « pis-aller » qui dans 90% des cas se résume à une carte « blanche » (+1 carte, +1 action) et ralentit le jeu pour pas grand chose (sauf Jardins, Scrying Pool ou stratégie basée sur les upgrades). La possibilité de jouer à 5 joueurs n'apporte rien, le jeu devenant trop lent dans cette configuration, surtout si de vilaines cartes attaque sont en jeu : comme le dit l'adage, cinq joueurs au Saboteur, c'est une partie d'une heure. Du coup, les cartes Trésor et Victoire fournies dans la boite ne servent a priori pas à grand chose quand on a déjà le jeu de base (si ce n'est justifier le prix de la boite). Après tout ça, pourquoi, finalement, craquer sur Intrigue ? Déjà, pour la carte Pont. La carte qui, à elle seule, peut justifier de passer 10 à 15 tours à préparer une combo. Le Larbin fonctionne assez bien dans le même esprit. Ensuite, ces cartes Trésor et Victoire supplémentaires viennent quand même prolonger significativement la durée de vie physique du jeu, si, comme moi, vous n'avez pas jugé utile/rentable de plastifier les environ 1 000 cartes que représente le jeu et toutes ses extensions. Pour les associations de joueurs, elles peuvent également permettre de jouer deux parties simultanées de Dominion tout en mélangeant les sets de cartes. Et finalement, pour apporter encore plus de variété à vos parties de Dominion, indubitablement l'une des énormes qualités du jeu. - 1029/06/2011Dominion : l'Intrigue
Le complément...
Très bon complément au jeu de base, plus difficile d'approche pour des néophytes. le nombre de combinaisons entre les deux boites permet un grand renouvellement des parties. Plus d'intéraction avec cette nouvelle boite. - 828/06/2011Dominion : l'Intrigue
On s'en lasse pas !
Nombre de parties : environ une vingtaine, surtout à 2 joueurs Jeu simple et rapide, un peu moins intéressant à deux mais bien sympa quand même. Ca joue assez rapidement, on se construit un deck de façon à influencer les probabilités de tomber sur telle ou telle cartes. Au joueur de trouver l'équilibre entre les cartes Trésor, Victoire et Action pour réussir à marquer au final plus de points que ses adversaires. Petit bémol : après pas mal de parties on s'aperçoit que c'est en fait juste une course aux points, et les stratégies des adversaires ne nous influencent pas plus que ça. On va dire que l'interaction entre les joueurs est plutôt réduite, finalement, et le jeu commence à se limiter à chopper les provinces avant les autres... Donc je ne peux pas lui mettre 5. Néanmoins ça reste le jeu qui sort le plus souvent à deux, et qui plaît à tous les coups pendant les soirées jeux. Personnellement je ne m'en lasse pas ! - 804/06/2011Dominion : l'Intrigue
Intrigue : un joli pannel de fourbes.
Intrigue c'est une extension qui propose 25 nouvelles cartes pour vos parties de Dominion. Ce n'est d'ailleurs pas tout à fait une extension, dans le sens où l'on peut jouer avec cette boîte sans posséder la boîte de base. Pour les joueurs enthousiastes à l'idée d'une partie de Dominion, ils trouveront à coup sûr un intérêt à cette deuxième boîte de jeu. Pour les autres, Intrigue n'apporte pas de grands changements dans la manière de jouer, il faudra voir du côté des extensions proprement dites pour cela. Intrigue possède toutefois quelques nouveautés intéressantes : les cartes Action/Victoire et Trésor/Victoire. Des cartes qui cumulent de petits effets avec un petit gain en points de victoire pour la fin de la partie. Il y a aussi pas mal de cartes Action/Attaque avec des effets assez vache. Je ne suis pas un grand fan de ce genre de cartes d'ailleurs. Certaines ont tendance à vraiment enliser les parties plus qu'autre chose. Si vous ne possédez pas la boîte de base de Dominion, Intrigue peut vous intéresser. Si vous aimez Dominion alors là aucun problème vous y trouverez votre compte. Et si (ça arrive parfois) vous n'aimez pas le jeu de base, cette deuxième boîte risque fort de ne pas vous faire changer d'avis sur le jeu. Dominion m'amuse beaucoup et j'aurai bien mis 4 à la note de ce jeu mais je le trouve un peu faible vis à vis des autres extensions qui elles apportent un vrai plus au jeu. - 1023/05/2011Dominion : l'Intrigue
Quand on a mis les doigts dedans ...
Impressionnant toutes ces nouvelles possibilités ! - 808/05/2011Dominion : l'Intrigue
conjuguer moi le verbe "Dominer" au subjonctif présent !
Quand on a accroché sur le principe du jeu, difficile de trouver quelque chose à redire sur cette extension, même si je lui préfère "rivages". - 1016/04/2011Dominion : l'Intrigue
Le choix du Roi
Sans revenir sur toutes les qualités de ce jeu, Intrige apporte une vision intéressante de dominion : le choix. Ainsi une carte jouée va pouvoir etre jouée differement d'une partie à l'autre mais surtout au cours de la partie. Orienter son deck en fonction des options des cartes devient une possibilité intéressante. Intrige s'impose donc comme un jeu indispensable pour ceux qui ont aimé le premier opus et qui souhaite pousser la bête.