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Tous les avis de la communauté

114 Résultats

Dungeon Fighter1
  • 10
    16/05/2013
    Dungeon Fighter

    Excellent Dungeon Crawler d'initiation pour les enfants 

    J'y joue régulièrement avec mes enfants de 5 et 8 ans et ils adorent. Les personnages loufoques, la façon de jeter les dés (sous la jambe, par dessus l'épaule, en se cachant les yeux...) font un environment assez ludique avec des règles simples pour initier les enfants aux dungeon crawler. Je rajoute un peu de role play pour animer la partie et nous passsons tous un très bon moment.
  • 2
    13/04/2013
    Dungeon Fighter

    Vise la cible avec dédé 

    Sur le principe, j'ai trouvé ça original. Le thème et les illustrations sont bien sympa. Nous étions six. Nous n'avons pas été très loin. Le calvaire a vite fini. Certes nous avons ri : les échecs succédaient aux échecs, ça en était risible. Il y a peut-être un coup à prendre, mais parmi nous personne ne l'a pris... Ce jeux doit avoir son public. Mais je n'en fais pas du tout parti. Ce mélange d'adresse et de hasard, pour moi, c'est trop.
  • 8
    10/03/2013
    Dungeon Fighter

    Un munchkin marrant pas qu'à la lecture 

    Les plus : - Facile d'accès - Assez rapide - Très original ds le concept - Même si c'est un jeu en coop le but est clairement de faire les zouaves et pas forcément de finir le donjon Les moins : - Passé l'effet de surprise, ça doit être redondant à la longue (mais je n'ai joué que deux fois) - Stratégiquement parlant c'est light même pour un jeu en coop
  • 8
    06/03/2013
    Dungeon Fighter

    BASTON !!! 

    Dungeon Fighter est un jeu de dés. Mais, pour une fois, le résultat du dé n'est pas toujours très important (de toutes façons c'est un simple pile ou face sur les trois dés principaux). Non le plus important c'est de toucher le plateau de jeu après un rebond sur la table. Ça parait simple ? Cela ne l'est pas tant que ça, surtout quand des complications viennent corser le lancé. Dungeon Fighter est donc un jeu d'ambiance où il vaut mieux être quatre ou cinq pour profiter au mieux du jeu et des parties de rigolades qui suivent chaque lancé de dé, ou des hurlements de victoire après des lancés particulièrement complexes et retords. Il y a un peu de gestion et de tactique avec les cartes équipements à acheter et les pouvoirs des personnages. Mais c'est avant tout une sorte de party-game déguisé en PMT (portes-monstres-trésors). Un p'tit côté parodique à la sauce Donjons et Dragons (bien que le jeu ne soit pas franchement un jeu de rôles). Seul bémol du jeu : sa difficulté. C'est en effet extrêmement dur d'arriver au bout du donjon à explorer et tuer le boss de fin. Bon, certains habitués des jeu d'adresse seront certainement plus à l'aise, pour ma part, ma redoutable agilité n'a fait que rallonger le jeu par des dés à rechercher sous les meubles ^^. Un jeu fun avec tout plein de références amusantes tirées de l'univers des jeux de rôles.
  • 10
    24/01/2013
    Dungeon Fighter

    Boum,le monstre et mort grace au dé vert!!! 

    2 mots: très bien.
  • 10
    11/01/2013
    Dungeon Fighter

    J'adore ! 

    J'étais en train d'essayer de fabriquer un jeu chez moi depuis quelques semaines. Coopératif, à base de donjon et de dés, avec des magasins et des cartes équipements, j'utilisais la fameuse mécanique du "yam". Et ça ne marchait pas. Dungeon Fighter est sorti et j'ai compris : il faut lancer les dés sur une cible ! Mais oui ! J'aime bien les jeux d'adresse, les jeux à la con, les donjons et les cartes équipement. J'aime bien les coopératifs où chaque joueur a des capacités spéciales. Dans Dungeon Fighter il y a tout ce que j'aime en fait, et je note 5/5 sans hésiter. J'adore !! Un ami m'a prêté le jeu pour une soirée, j'ai mis plus d'un mois à lui rendre... en fait, dès que ma copine, voyant mon attachement à ce jeu, ne décide de me l'offrir. Ca a super bien fonctionné en couple, en bande de copains, en paire de couples, en famille. On n'a pas toujours gagné par contre... A tour de rôle, on lance un dé sur une cible pour tuer un monstre et récupérer son trésor, dans un donjon. Parfois nous nous trouvons dans la pièce noire du donjon : on lance les yeux fermés. Parfois le montre est plein de vide (c'est un squelette !) et la valeur "1" de la cible est considérée comme étant à son extérieur. Parfois encore il faudra lancer le dé avec le nez, en sautant, etc. Quand vient l'heure (3 fois dans la partie) de dépenser son or pour acheter de l'équipement, on peut récupérer divers objets pour se protéger ou pour bénéficier d'effets magiques (soins, dégâts, relances de dés...), mais surtout on peut acheter des armes : un lance pierre ? Oui, mais pour l'utiliser faut pitcher le dé, placé sur votre poing. Un heaume avec une grosse corne dessus ? Oui, mais il faut faire une tête avec le dé... Pour gagner il faut être adroit et malin dans la coopération (on fait tourner les armes, on optimise les compétences de nos personnages). Pour jouer il faut aussi ne pas avoir peur du ridicule et aimer les jeux débiles, parce que c'est quand même ça le coeur de Dongeon Fighter : un lancé de dé sous la jambe, dos à la table et à un mètre de celle-ci, pour toucher une cible et tuer un bébé dragon mignon.
  • 2
    02/12/2012
    Dungeon Fighter

    Jeux censé être rigolo, mais qui l'est pas! 

    Ce jeu innove avec le lancé de dés sur une cible, mais c'est tout!!! On doit envoyer de différentes manières mais après une partie on plus trop envie de jouer et après 2 plus du tout, car c'est censé être un jeu convivial et intéractif entre joueur , mais aucun des joueurs n'a vraiment été amusé.... et puis les pouvoirs décrémentation des vies , trop compliqué pour ce type de jeu. Ou on fait simple et rigolo ou on fait stratégique en limitant le hasard , mais pas un mixe qui fait rien de bien!
  • 8
    18/11/2012
    Dungeon Fighter

    Excellent mais... 

    Attention à la difficulté!! Les règles sont très faciles à assimiler et s'expliquent en 5 grosses minutes, le matériel est superbe tout comme les illustrations seulement voilà, remporter des victoires à ce jeu n'est pas monnaie courante!! Il faut de bonnes conditions matérielles (genre une grande table), physiques (essayez de lancer un dé le dos tourné par dessus votre épaule mais aussi sous votre jambe en même temps [c'est extrême mais ça peut arriver! LOL] et surtout une concentration à toute épreuve car l'erreur ne pardonne pas!! Mais malgré tout ce que je viens de dire, on apprécie le jeu et on a vraiment envie d'aller jusqu'au boss de fin afin de lui faire ravaler son dentier et rentrer au bercail en Héros!!!! Un excellent jeu d'ambiance pour ceux qui aime le challenge!!!
  • 6
    16/11/2012
    Dungeon Fighter

    Du vrai crawling avec du sang et de la sueur 

    L'idée est originale et très drôle : incarner des aventuriers où l'utilisation des armes est conditionnée par le lancement acrobatique des dés sur une cible. Diu pas vu. Avec de la diversité de monstres, un coté collaboratif et des armes loufoques, Dungeon fighter fera passé à l'équipe de héros un agréable moment.
  • 10
    14/11/2012
    Dungeon Fighter

    Les yeux fermés, le dé sur le nez! 

    Très bon jeu que ce Dungeon Fighter! Attention, ici point de stratégies et autres calculs, un jeu pour se marrer entre deux parties plus sérieuses, ou tous simplement passer une bonne soirée en famille ou entre amis! Par contre, c'est un jeu assez dur, je n'ai gagné qu'une fois sur cinq parties, mais le but n'est pas là, on enchaîne et même dans le défaite on aime, juste pour les situations cocasses et l'ambiance autour de la table! A posséder.
  • 6
    21/10/2012
    Dungeon Fighter

    Plus un party game qu'un jeu de donjon 

    Façon originale d'explorer un dungeon. Mais bon lancer un dé placé sur le nez en le faisant rebondir sur la table avant qu'il n'atteigne la cible ... pas facile quand même ! Bon jeu d'ambiance mais pas vraiment du dungeon crawling ! Conclusion : Bien pour rigoler ! Pour chasser le monstre sérieusement passer son chemin !
  • 10
    14/10/2012
    Dungeon Fighter

    Comment tout peut se jouer sur un coup de dé ou un bord de plateau récalcitrant... 

    A peine acheté, tout de suite essayé. Ce fût un véritable plaisir surtout pour l'originalité du combat qui s'effectue en lançant un dé qui doit rebondir au moins une fois sur la table avant d'atterrir sur le plateau-cible. Cela demande quelques jets pour se familiariser mais c'est à la portée de tout le monde. Pour les lancers spéciaux, certains sont hardus genre sur le nez ou sur le coude et demandent de la dextérité et de la concentration. Les éclats de rire sont au rendez-vous quand on voit les autres se contorsionner parfois ;) Le jeu m'a définitivement convaincu sur une partie où tout s'est joué sur le dernier lancé contre le boss de fin avec au moins 8 dégâts à faire par le perso qui peut doubler les dégâts si le dé tombe sur la face "héros". Grosse tension car il faut au moins faire 4 et la bonne face du dé... Roulement de tambour et du dé qui ne s'arrête pas sur la bonne face aaaaaargh! nous sommes perdus... Eh bien non ! Coup de théâtre ! Nous réalisons que le dé est en plein milieu de la cible ce qui signifie 10 points de dégâts et la victoire ! Hourrah et grosse accolade des héros. Nous sommes venus, nous avons vu et nous avons vaincu (sur le fil). Pfiou ! Eprouvant mais jouissif !
  • 8
    07/10/2012
    Dungeon Fighter

    Se prenant la tête uniquement au sens propre 

    Certains défis (ou combinaison) sont un peu difficile à réaliser (et peuvent provoquer la mort du groupe). Il n'est pas rare de voir le groupe mourir avant la fin. Ce qui n'est pas trops grave, car une parties ne dure pas trop longtemps, on peut rapidement en enchainer une autre. Pour l'instant j'ai joué seulement en mode facile, mais j'imagine qu'avec les modes normale et difficile cela donne une bonne durée de vie au jeu.
  • 10
    04/10/2012
    Dungeon Fighter

    Ah, Dés & Dés ! 

    J'aime les jeux de dextérité, j'aime le dungeon crawl (je suis un ancien rôliste), j'aime les coopératifs, donc je suis pile le coeur de cible je pense. Dès l'ouverture de boîte, on sent la qualité qui est devenue la norme chez Iello : un matériel solide et agréable, un look comique particulier et jouissif, on en mangerait ! Bref, l'envie de jouer est immédiate, dans la lignée de King of Tokyo. Le jeu est simple à appréhender et fun : on tire un monstre, on lance les dés, parfois dans des positions cocasses. L'aspect coopération est vraiment présent : par quel chemin on passe, quels équipements on achète, comment on se les répartis, quelle arme utiliser dans telle situation ? Bref juste ce qu'il faut de discussion pour en faire un excellent moment de coop. L'aspect "risque", lui aussi, est très bien rendu : il faut "risquer" d'utiliser des armes (parfois plusieurs en même temps) qui rendent le jet très difficile, pour faire un max de dégâts, sans quoi on se fait facilement tuer par les monstres de niveau 2 ou 3 et on échoue avant le dernier niveau. Bref du tout bon, à mettre entre toutes les mains (on peut le sortir entre gamers, mais j'y joue aussi avec mon fils de 6 ans et il adore !) Excellent ! 5/5
  • 8
    23/09/2012
    Dungeon Fighter

    La communauté de l'idiot 

    De l'héroic fantasy stupide, des lancers de dés (au sens littéral),une difficulté qui peut s'avérer être insurmontable si vous manquez de chance ... Et d' Habileté ! fous rires garantis, bon je n'y joue pas aussi souvent que d'autres jeux mais j'aime beaucoup ressortir la boite pour perdre dans la bonne humeur !
  • 6
    14/09/2012
    Dungeon Fighter

    allez lance ton dé, à 10 mètre de distance les yeux bandés et de dos ou est le problème voyons !! 

    outre une idée très originale de dungeon crawling, dungeon fighter après 3 parties est je dois dire d'une difficulté ahurissante. nous avons joué à chaque fois en facile et n'avons jamais atteint el boss de fin de niveau. en dépit de celà, la nuance sur la distance à prendre pour jeter le dé est floue, faut-il être juste à côté de la cible à 30,50 1 mètre de distance, on ne sait pas trop et on ne peut s'empêcher de se demander :" ai-je bien le droit de faire celà". celà dit on se marre bien à voir les autres tenter des jets pratiquement impossible.
  • 10
    09/09/2012
    Dungeon Fighter

    Viser la cible 

    Bien divertissant
  • 10
    30/08/2012
    Dungeon Fighter

    Beau, fun et original ! 

    J'ai longtemps hésité à me procurer ce jeu suite à plusieurs avis négatifs portant notamment sur sa faible rejouabilité. J'ai craqué et changé d'avis après avoir lu des avis d'autres personnes et je ne regrette au final pas du tout mon achat. Vraiment un jeu super original, fun et servi avec de superbes illustrations! J'avais peur que plusieurs personnes n'acrochent pas mais au final la mayonnaise a toujours pris !
  • 4
    26/07/2012
    Dungeon Fighter

    cible mouvante... 

    Sympa mais sans plus, En fait, les jeux de donjon n'ont jamais d'original, on entre on tape , on passe a la salle suivante. J'ai toujours trouvé ces jeu trop passif, on ne fait que subir... ok, la cible est plutôt original, mais 2 parties, ensuite, on en a marre !
  • 8
    15/07/2012
    Dungeon Fighter

    Un jeu pour l'ambiance, très fun mais très dur 

    Si on respecte les règles à la lettre, le jeu est très dur du fait de lancers de dés à 6 faces avec des trajectoires très aléatoires (partie adresse). N'empêche, les mécanismes sont très bien pensés et on se prête très rapidement au jeu après 10 minutes d'explication pour les débutants. Les enfants et les grands adorent, on se chamaille pour avoir le bon dé de pouvoirs, on négocie les objets, on s'entraide, on s'encourage, on se moque gnark....bref un très bon jeu d'ambiance. Je ne suis pas un grand fan des jeux d'adresse d'habitude, mais là il faut reconnaître que ce petit jeu est bien prenant !
  • 8
    13/07/2012
    Dungeon Fighter

    Faut jouer des coudes !!! 

    Jeu d'ambiance et de rigolade. Il est moyen en solo. Assez dur, c'est un jeu d'adresse avant tout.
  • 8
    08/07/2012
    Dungeon Fighter

    améliorez votre dextérité dans les lancers de dé 

    Même s'il ne faut pas se prendre au sérieux, il y a tout de même de la stratégie à avoir pour régler leur compte aux ennemis ! En effet, il faudra bien penser à la meilleure utilisation des dés de couleur. La suite c'est différent niveau de difficulté, des lancers qui peuvent être très complexe mais bien amusant à faire et comme dit en titre d'un autre avis c'est un peu un cousin de naheulbeuk dans le sens de ne pas se prendre au sérieux et basé sur de l'exploration de donjon sur fond d'agilité des joueurs.
  • 8
    05/07/2012
    Dungeon Fighter

    On tape !!! 

    Donjon coopératif. On rentre dans une salle, on tape, on récupère des objets et des dés pour se renforcer. L'adresse fait la différence, mieux vaut ne pas avoir un maladroit dans l'équipe ! J'apprécie pour rigoler entre amis, je le préfère au donjon de naheulbeuk.
  • 7
    28/06/2012
    Dungeon Fighter

    Aiguisez avant de pourfendre 

    Soyons francs: une première partie me laissa dubitatif, une simple gargouille de niveau 2 nous ayant fait la peau à tous les 5 pour cause de "lancer avec le nez".. Un conseil: rôdez à tour de rôle chacun des lancers, affinez vos techniques -bref, passez par la salle d'armes- et éliminez/remplacez les infaisables, même en solo, par décision collégiale; dans le même esprit, si litige sur qui-prend-quelle-arme, organisez un tournoi: 10 dés chacun avec la technique requise, et on compte les coups.. Bref, appropriez-vous le bazar et vous profiterez en plein de son ambiance déjantée, des très beaux dessins de l'Italienne, et du bon petit goût tactique de pas mal de choix; et du plus beau: la grosse ambiance autour de la table..
  • 2
    25/06/2012
    Dungeon Fighter

    Manants, passez votre chemin...! 

    La boîte et les illustrations sont effectivement très attractives, mais je rejoins madboy\_one sur ce point. Passée l'ouverture de la boîte, on est plutôt déçus. Nous étions 4, impatients d'affronter des monstres et de découvrir des trésors, et puis pffff, le ballon une fois dégonflé, on s'est tous regardés, et quelqu'un a osé demander aux autres participants ce qu'ils en pensaient. Et c'est avec un "OUF" de soulagement après 4 monstres, et on a refermé la boîte en se disant qu'on ne la rouvrirait plus. Pour nous, un flop majeur signé IELLO, c'est plutôt rare ! Mais ça arrive. Pour ceux qu'ils veulent casser du monstre, dans une ambiance nettement plus haletante et déjantée, allez jeter un oeil sur "King of Tokyo", qui a vraiment emporté l'approbation de tous ceux avec qui j'ai joués jusque maintenant dans cette catégorie. En plus sérieux, on a aussi beaucoup apprécié "Hexer Salem", "Le Sorcier de Salem" ou l'intelligence des règles et le hasard des dés, qu'on a vraiment l'impression d'affronter des monstres "intelligents", et qui vous font juste le coup vache auquel vous ne vous attendez pas au moment le plus opportun (pour eux ;))
  • 6
    16/06/2012
    Dungeon Fighter

    Je ne suis pas la cible 

    Les + : Règles simples Matériel très correct Jeu d'adresse et de coopération Ambiance si l'on est nombreux Lancers de dés originaux et amusants Les - : Répétitif et aléatoire Certaines contraintes de lancers sont parfois impossibles Donc : La première partie est agréable pour son côté inédit mais le côté répétitif et le niveau stratégique trop limité (choix un peu automatique) ne me donnent pas vraiment envie d'y revenir
  • 6
    06/06/2012
    Dungeon Fighter

    Un jeu qu'il est rigolo, une fois ! Mais pas plus ! 

    Bon, je me suis laissé avoir par les critiques élogieuses. Pourtant, j'aurais dû suivre mon instinct : les jeux coopératifs, c'est pas mon truc ! Je le sais, j'en ai testé plein, des qui sont censés être top nickel aussi ! Attention, Dungeon Fighter n'a pas QUE des défauts. Nous allons d'ailleurs commencer par évoquer ses qualités : - il est beau. Le matos est sympa, les illustrations vraiment chiadées, et l'humour y est bel et bien présent, jusque dans l'explication des règles. - les règles, justement, sont simplissimes. - Au cours de la partie, on passe un bon moment, on se marre bien. De ce point de vue, c'est très réussi. - c'est tout ! Mis à part ça, c'est quand même pas terrible. Aucune stratégie nécessaire. Pour ça, il s'agit d'un jeu d'ambiance à 100 %. Qui plus est, il n'y a que de la chance, voire de l'adresse dans les lancers de dés. Pourquoi diable ne pas avoir fait un vrai jeu de lancer de dés, et c'est tout ? Pourquoi avoir emballé ça dans une grosse boite, avec du matos qui monte le prix pour pas grand chose finalement ? C'est drôle cinq minutes, certes, mais je ne suis pas plus motivé que ça pour en refaire une. Je retourne à mes blagues de Toto, ça coute moins cher la rigolade.
  • 10
    04/06/2012
    Dungeon Fighter

    Un réel plaisir même dans la défaite ! 

    Après les deux premières parties à 3 hier, je confirme que ce jeu est vraiment super agréable à placer dans une soirée jeux. Facile à apprendre, super conviviale (et super dur au début :D ) je le conseille à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment à lancer du dé différemment de d'habitude !!
  • 2
    30/05/2012
    Dungeon Fighter

    un dongeon qe j'éviterai à l'avenir 

    La déception ludique de Cannes: on s'est assis à la table de ce jeux car elle était vide (on aurait dû se méfier dès ce moment...) et on en est reparti après quelques tours car le jeu a fait l'unanimité: on été 4, 4 qui n'ont pas aimé! Passé le coté marrant des 1er lancés de dés originaux le jeu devient vite répétitif, le hasard est trop présent et même si le matériel est tape à l'oeil cela ne prend pas. Je lui préfère largement son proche cousin le donjon de naheulbeuk personnellement qui est plus varié dans les "gages et autres lancés burlesques". A noter que cette table a été souvent vide au cours du festival (oui nous avons passer beaucoup de temps du coté de Iello qui au demeurant, a de très bon jeux (à part celui-là...)
  • 10
    29/05/2012
    Dungeon Fighter

    un jeu coopératif d'adresse, le top dans sa catégorie (ah y'en a pas d'autres ?) 

    Moi j'ai accroché tout de suite sur ce jeu, si vous aimez le thème "Porte-monstre-trésor" et les jeux d'adresses ben faut pas hésiter, tout est bon : qualité du matos, du graphisme et moqueries autour de la table ou encouragement car c'est un jeu coopératif. L'adresse est la composante principale du jeu, mais on doit tout de même coopérer et prendre de bonnes décisions sinon la défaite est assurée (choix du parcours dans le donjon, choix du dé à lancer, choix des objets dans les boutiques, et bonne répartition des objets et armes à la fin de chaque tour) Rapidement on hurle autour de la table, on encourage les autres joueurs, on se moque des lancers ratés et on exulte lorsqu'on fait une mort immédiate. Bref on s'amuse ! Il marche du tonnerre avec mon fils de 9 ans et ses amis, on a du en faire une douzaine de parties dès le premier week-end, et j'y jouerais probablement jusqu'à ce que les dés soient effacés, comme King of Tokyo (mais là les dés sont de bonne qualité donc ça devrait durer plus longtemps), en famille ou avec des potes.