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157 Résultats
Dungeon Petz
- 313/11/2014Dungeon Petz
- 1005/11/2014Dungeon Petz
Demain, j'élève des monstres
Ce jeu est tout simplement excellent ! C'est incroyable comme l'auteur a su intégrer des mécanismes complexes dans un univers rendant finalement tout cela très logique, et donc au final totalement intuitif ! C'est un véritable plaisir d'élever ses monstres, de calculer leurs besoins en fonction des concours et ventes à venir, tout en faisant de son mieux pour satisfaire au mieux leurs besoins. Et du coup, on oublie qu'on est dans un pure jeu de gestion, avec des enchères et de la pose d'ouvriers ! Et l'interactivité est également bien présente. Les illustrations sont magnifiques, le design général rend le jeu encore plus simple à comprendre (les retours à la règles, même lors des premières parties, sont extrêmement rares). Et puisque j'en suis à parler de la règle... Un régal que cette règle ! Un vrai roman, plein d'humour, super clair ! - 929/10/2014Dungeon Petz
Un petz au casque
Plusieurs parties à 2 et 4. Excellent jeu aux règles complexes mais très évidentes une fois la première partie terminée. On s'amuse à élever ses monstres, pester qu'à ce tour-ci ils ne soient que des usines à crottes alors qu'on voudrait qu'ils s'amusent et vice-versa. Les visuels des monstres et du plateau sont très agréables et tout est de très bonne qualité. Le mécanisme d'évolution des monstres est très bien trouvé et tout marche comme sur des roulettes. Alors bien sûr il y a un peu de hasard, ce n'est pas excessivement stratégique, et le fonctionnement de l'estrade rend les scores un peu aléatoires( on peut gagner 40 points en un tour). Mais globalement tout le monde s'amuse et on a envie d'en refaire une! - 704/09/2014Dungeon Petz
Chouchoutons nos bestiaux
Les + : * La cohérence de l'univers, * La qualité du matériel pour l'immersion, * La variété des monstres, * Le fait de pouvoir anticiper les prochains concours et ventes mais pas trop, Les - : * Long pour ce que c'est même à 2 joueurs, * Rien d'extra-ordinaire ... - 813/08/2014Dungeon Petz
Ils sont mignons mes monstres, ils sont mignons. Venez visiter mon animalerie vous ne serez pas déçu.
Dungeon Petz est le petit cousin de Dungeon Lords (mêmes auteur, illustrateur et éditeur) avec une dimension un peu plus familiale de par son thème. Il est même un peu plus que cela puisque les deux thèmes sont liés : Après la chute des donjons dans lesquels ils étaient employés (D.Lords), les diablotins se retrouvent au chômage et décident d’ouvrir des animaleries à monstre pour se relancer (D.Petz). Monstres qu’ils vendront ensuite à de nouveaux seigneurs des donjons. La boucle est bouclée. Le jeu utilise les mécaniques suivantes : Enchère secrète, placement d’ouvrier et tentative de remplissage d’objectif (besoin des monstres, concours, vente). Vous allez donc devoir prendre soin de vos monstres si vous ne voulez pas qu’ils souffrent, qu’ils s’échappent ou pire qu’ils meurent. Mais aussi tenir compte des concours qui jalonneront les 5 ou 6 tours que dureront la partie et qui rapportent de juteux points de victoire. Et enfin, l’aboutissement suprême sera la vente de vos monstres la plus lucrative possible aux Seigneurs qui viendront visiter votre animalerie. Dungeon Petz est un jeu typique de Vlaada Chvatil : Frustrant avec de multiples choix stratégiques et le tout parsemé d’humour et de nombreux clins d’œil. Les amateurs de Dungeon Lords devraient aimer Dungeon Petz qui reste suffisamment différent en termes de mécanique pour ne pas faire doublon dans une ludothèque. Enfin, les règles sont suffisamment simples pour permettre à des enfants d’une dizaine d’année d’y jouer. Si je devais lui donner un inconvénient, c’est que malgré un matériel très fourni, le jeu gagnerait à avoir plus de type de cage et d’amélioration de cage ainsi que de monstre afin de varier un peu plus les parties. - 1025/03/2014Dungeon Petz
Petzillant
Un jeu de gestion fun! Superbes illustrations. Thème très présent. Plus j'y joue et plus j'y prends plaisir (il est vrai que lors de la première partie, on peut être très dérouté par l'aspect fouilli de l'ensemble). Une fois habitué, c'est du pur plaisir (si l'on n'est pas allergique à un peu de chaos et de hasard). - 905/03/2014Dungeon Petz
Gentils monstres
Dungeon Petz nous propose de gérer une monstrerie, un élevage de monstres, pour répondre aux besoins des Maitres de Donjon du voisinage. Vlaada Chvatil creuse ici le thème med-fan de Dungeon Lords, en un peu plus déjanté, un thème qu'on trouve généralement plutôt dans les jeux de style améritrash. Mais ne vous y trompez pas, Dungeon Petz demeure un bon gros jeu de gestion à l'européenne, avec des mécanismes élaborés, et très bien imbriqués malgré leur nombre étonnamment élevé. Le tour de jeu commence par une phase de programmation, où chaque joueur investit des diablotins (ses ouvriers) et des pièces d'or pour planifier des actions. Le décompte des majorités en diablotins + or permet de fixer l'ordre du tour. S'ensuit une phase de pose d'ouvriers, où chaque joueur préempte une action avec un groupe de diablotins et la réalise immédiatement. Les joueurs qui ont acheté des monstres doivent satisfaire leurs besoins en piochant des cartes dans 4 couleurs différentes et en les affectant aux monstres. Ces cartes portent des symboles (nourriture, jouet, colère, magie, bouse, maladie, ...) dont la combinaison va permettre à chaque tour de répondre aux exigences d'un concours du plus beau monstre, et éventuellement de vendre un monstre répondant aux attentes d'un Maitre de Donjon. Ce sont les concours et les ventes qui permettent de marquer des points de victoire. Le jeu est assez touffu, et une partie complète n'est pas de trop pour en saisir toutes les subtilités. La victoire se joue dans la mise en place des meilleures combos, tout en essayant d'éviter de subir la colère, la maladie, ou la tristesse de ses monstres. La programmation simultanée produit un effet de guessing entre joueurs pour la préemption des meilleurs emplacements. La pioche des cartes est soumise au hasard, mais plus on élève de monstres à la fois, et plus on peut lisser efficacement ce hasard. La bataille autour de la pose des diablotins est le lieu de l'interaction, ainsi que de la frustration quand un emplacement convoité nous est soufflé. Le jeu est un curieux mélange d'aléatoire (guessing, hasard de la pioche) et d'optimisation calculatoire, d'opportunisme (faire les meilleurs choix parmi ceux restant disponibles) et de stratégie (on élève les monstres pendant plusieurs tours), mélange que je trouve pour ma part parfaitement réussi. Le thème très original ajoute au plaisir de jeu. Dungeon Petz est donc à inscrire parmi les meilleurs jeux de gestion pour joueurs chevronnés. - 916/01/2014Dungeon Petz
Mignon mais monstrueusement malin !
Vlaada Chvatil a de l'idée !! Sans oublier ces illustrations colorées et magnifiques.. La règle peut paraitre longue mais au moins, c'est précis ; ne vous laissez pas impressionner par le coté fastidieux de ces quelques pages, le jeu en vaut la peine ! On sent bien que le mécanisme sert parfaitement au principe de placement, enchères de monstres, gestion des bêtes.. Attention on ne parle pas de batailles médiévales etc..revues et revues.. Original ! C'est le mot. Là où ça devient hilarant, c'est lorsqu'on se voit en train de gérer les besoins en nourriture et les fiandres de nos monstres ah ah ah ! Et pourtant... Le jeu n'est pas niais du tout, loin de là ! Cette délicieuse animalerie exploite des procédés intelligents et intéressants mais dans la bonne humeur ! - 821/07/2013Dungeon Petz
Non, ce jeu n'est pas un simple jeu de crottes et de monstre rigolos
Dungeon Petz est un jeu de gestion assez calculatoire, assez long, mais qui tout en étant un bon gros jeu de gestion et de frustration (non, on ne peut jamais faire tout ce que l'on veut) sait garder avant tout une des caractéristiques essentielles d'un jeu : l'amusement. Tout d'abord je parlerai de l'esthétique vraiment formidable du jeu, que ce soit les plateaux de jeu, les monstres ou les pions lutins qui sont tous vraiment un plaisir à découvrir, manipuler et admirer. Seule l'illustration de la boîte, bien que sympathique, me semble être un peu traître. Je m'explique : Elle correspond vraiment à l'ambiance et aux illustrations du jeu et en ce sens nous ne sommes pas déçus par l'esthétique. En revanche, lorsque l'on voit cette boîte et que l'on ne s'est pas un poil renseigné sur le jeu, on se retrouve à tort à penser que c'est un jeu abordable facilement par tous, et il n'en est rien. Nous avons ici un bon gros jeu de gestion, un bon gros jeu de frustration où il faudra à chaque tour devoir choisir entre effectuer tous plein d'action mais ne pas pouvoir choisir celles que l'on veut ou ne pouvoir effectuer que très peu d'actions en pouvant alors peut être nous jeter le premier sur celle ci. C'est frustrant oui, mais jouissif comme à chaque fois dans ce style de jeu (oui, j'aime ça, vous l'aurez compris). Enfin, argument ultime s'il en est, Dungeon Petz a aussi le mérite d'avoir su parfaitement gérer le côté pipi caca qui est en chacun de nous en nous donnant l'excuse de devoir "gérer" les excréments de nos créatures. Alors oui, rien que pour avoir su entremêler le sérieux d'un jeu de frustration et l'amusement des règles et des différents éléments du jeux (graphismes, crottes, désirs des acheteurs, j'en passe et des meilleures) ce jeu mérite amplement la note qui lui est, à mon goût, attribuée. Et s'il n'a pas le maximum, c'est parce qu'il est peut être un tantinet long et qu'il décevra bon nombre de joueurs qui s'étant attendus à un jeu facile à la vue de la boîte se retrouveront avec un jeu bien trop complexe et trop long pour eux qui ne sortira jamais de leur placard. - 920/06/2013Dungeon Petz
Mitiger
Je suis plutôt mitiger sur ce jeu. C'est un excellent jeu avec un matériel superbe et où a chaque partie fut une franche rigolade mais un quelque chose me reste tout de même sur ma faim. Ce sentiment est dû au fait que j'ai l'impression que chaque partie se ressemble trop malgré les acheteurs différent et les concours qui change. Malgré sa chaque partie est un bonne de rigolade donc je conseil tout de même d'essayer quelque partie avant de l'acheter. - 411/05/2013Dungeon Petz
Pas si fun
La 1ere partie, au démarrage poussif du fait de règles touffues (avant on découvrait Archipélago qui n'est pas non plus un jeu ultra simple, bah ct bcp plus fluide et aisé d'approche...), ne me donne pas franchement envie d'y revenir. Alors que l'univers est sympathique, rigolo, et que les illustrations donnent l'idée d'un jeu pour très jeunes, c'est plutôt un assemblage complexe de règles et systèmes variés plutôt destiné à des gros joueurs : enchères, optimisation, programmation, placement d'ouvriers... assemblage qui pourra rebuter. Ceci d'autant que le plateau n'est vraiment pas clair. J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce jeu qui ne tient pas sa promesse (du fun) à mon sens. - 813/03/2013Dungeon Petz
Gestion kawaï
Dungeon petz est un jeu de gestion. Encore un. Mais il a quelque chose en plus : un thème attrayant et mignon. Déjà, le matériel est, comme son grand frère, pléthorique et bien pensé. Cartes, cubes, jetons divers et variés, cages, mignon petits diablotins... Les plateaux sont agréables à regarder et forumillent de détails (la partie de dungeon lord en cours, la troupe de musiciens ayant assomé par inadvertance l'un des lutins s'occupant des cages, le pot de peinture bicolore pour peindre des cases bicolores...), les cases "action" se fondent bien dans le décor, tout en apportant leur lot d'informations. Il est donc très facile de s'y retrouver tout en gardant un thème bien rendu. La règle est bin construite, bien illustrée et surtout regorge de citations humoristiques, ma préférée étant que, lorsqu'un monstre est trop vieux sur le plateau, il part dans une contrée lointaine où il passe des jours heureux, tandis que l'on doit rajouter un cube de viande sur l'étal de la boucherie ("hum, ce n'est qu'un point de règle") !! Concernant le jeu en lui même, la lecture des paravents peut faire peur au premier abord tant il y a de symboles différents. Et pourtant, tout est bien pensé et bien fluide. Il faudra acheter des monstres, des cages, s'en occuper, satisfaire à leurs besoins tout en regardant du coin de l'oeil ce qui, dans ces besoins, pourra séduire les membres du jury des concours ou les clients. Il faudra gérer une part de hasard dans le sens où les cartes "besoin" sont piochées et n'indiquent pas toutes les mêmes besoins. Mais attention, sous ses dehors "mignon tout plein", il y a là un vrai jeu de gestion avec pose d'ouvriers. Ce n'est pas un jeu familial, contrairement à ce que son thème laisse supposer. Il demande beaucoup d'attention à ce que font les autres. La phase de constitution des groupes, notamment, n'est pas à traiter à la légère. Une erreur peut se payer cher. - 608/03/2013Dungeon Petz
Jeu de gestion rigolo
Pas fan des jeux de gestion, je reconnais à Dungeon Petz un humour décalé et un univers ludique qui me le font aimer... à petite dose quand même car il est très calculatoire, et qu'une fois à la traîne, il est assez difficile de revenir sur les autres. A réserver aux joueurs avertis sous peine d'effrayer les autres - 825/01/2013Dungeon Petz
Vends petit lapin aux longues dents
Elever ses petits monstres, envoyer ses diablotins en ville faire les courses, passer des concours, vendre ses monstres ... Voila ce qui ce fait dans Dungeon Petz. Un jeu de gestion light avec un thème bien sympa. Maintenant il est un petit peu long. C'est dommage. Sinon c'est du trés bon, avec quand même un peu de hasard, mais qui ne gène pas trop. De la pose de diablotins, c'est plus fun que de la pose d'ouvriers. Par contre un gros point négatif pour les règles qui pourraient être bien plus simple. - 1021/12/2012Dungeon Petz
Juste excellent!
L'univers est merveilleux, rigolo! Moins lourd que son grand frère dungeon lords et ses combats, il est accessible à un grand nombre. Le jeu est tout simplement excellent! - 619/12/2012Dungeon Petz
Un peu lourd pour ce que c'est
Le jeu est sympa mais un peu lourd dans ses mécaniques. On se retrouve vite perdu avec des tonnes de cartes à attribuer à ces monstres et autres actions un peu lourdes. En bref le jeu a de bons mécanismes, originaux, mais un poil lourd à mon gout. A essayer avant d'acheter. - 1012/12/2012Dungeon Petz
Le business, c'est faire du Petz avec des monstres
Un jeu comme je les aime, de la gestion, de la réflexion, mais avec une vraie thématique au service des mécanismes et une immersion totale dans son univers. Tout cela fait que malgré son apparente complexité à la première lecture des règles, le jeu est fluide dès la première manche, sans prise de tête et avec très peu de retours à la règle. Et puis ya cette petite touche d'humour de m'sieur Chvatil que j'aime bcp, tout comme les illustrations de David Cochard. Ok, c'est du lourd quand même, les parties peuvent être longues (compter 2h pour une première partie) mais ne le paraissent jamais, on ne voit pas le temps passer. Bref, c'est beau, c'est malin, c'est immersif, mon coup de coeur du moment. - 1003/12/2012Dungeon Petz
Petz Maker
Jeu extrêmement sympa ! Un peu dur en compréhension ( de façon général je ne comprends rien) Jeu de gestion sur plusieurs coups d'avance mais le fait de gérer le caca des monstres changent tout, on ne gère plus rien, entre magie, coup sur la tête et amusement ce jeu en fera rire plus d'un de part les illustrations la demande des acheteurs et la gestion de nos si mignons monstrueuses bêtes ! A consommer sans modération - 1030/11/2012Dungeon Petz
Ca petz lourd!
Réussir à la fois à reprendre l'univers et la logique de jeu de Dungeon Lords, tout en renouvelant la chose, ce qui fait qu'avoir les deux jeux n'est absolument pas redondant... Bravo! Graphiquement, la qualité est toujours là. Le jeu est fluide. A peine une partie finie, on veut en relancer une. Rien à redire. A nouveau un coup parfait de la part de l'auteur! - 829/11/2012Dungeon Petz
trop mignon!
Quel joli décalage entre le thème et la difficulté du jeu. Il est tellement mignon ce petit monstre, mais alors pour s'en occuper, surtout s'il a 2 ou 3 copains, c'est coton! Sinon, très pratique les cacas carrés, comment ne pas y avoir pensé avant, c'est beaucoup plus simple à ranger, et au lieu de les jeter à chaque fois, bêtement, on les réutilise, c'est écolo. Donc plein de raisons très concrètes d'aimer ce jeu, plus une très belle mécanique avec une très belle tension, très fluide une fois qu'on a ingurgité les règles (qui, elles sont nettement moins fluides et plutôt copieuses même, d'où le 4/5). - 628/11/2012Dungeon Petz
Tout pour plaire, mais...
Avis donné après 2 parties à 3 et 4 joueurs ... mais j'accroche pas plus que ça. Il est mignon, c'est un jeu de gestion, mais il y a un je ne sais quoi qui me gêne dans ce jeu, une sorte de patchwork de mécanisme qui me semblent mis bout à bout qui n'ont pas trop de rapport avec le thème. J'y rejouerais si on me le propose, mais je n'ai pas envie d'approfondir ce jeu, il m'ennuie plus qu'autre chose... je le placerais en jeu d'ambiance / gestion, on élève ses "bêtes", on les empêche de faire caca partout, on les nourrit, on les "soigne", une sorte de tamagotchi pour récupérer des points de victoire qui ne m'emballe pas plus que ça en quelque sorte. Je suis sur que ça conviendra à des tas d'autres mais pas à moi, ça arrive... - 628/11/2012Dungeon Petz
Moins apprécié que son grand frère
**Design :** Le jeu est SUPER beau, les graphismes des monstres et du plateau donne vraiment envie de s'occuper de leur élevage etc. Le plateau est bien iconographie et on s'y retrouve assez vite dans les actions possible. **Règle :** ATTENTION, c'est un gros jeu qu'on ne peut sortir qu'avec des joueurs un peu expérimenté, la multitude d'action nécessite environ 20/30 minutes d'explications pour cerner comment jouer. **Jouabilité:** C'est de la pose d'ouvrier, sympathique mais je ne retrouve pas l'originalité qu'il t avait dans Dungeon Lordz. le jeu m'a semble beaucoup moins "tendu" et surtout plus classique au niveau de la pose (il y a moins le fait d'avoir des actions plus efficace en fonction du moment de la pose de ces ouvriers sur une action) **Conclusion :** Le jeu peut pour moi se mettre dans la même gamme qu'un agricola et de part son design magnifique attirer des joueurs vers les jeux de pose d'ouvrier. Je lui préfère néanmoins. Dungeon Lordz - 1027/11/2012Dungeon Petz
Un jeu qui Petz !!
Acheté sans test et sans avoir vraiment consulté d'avis, rien que pour le design et pour le nom du créateur sur la boîte : Vlaada Chvatil... Ayant déjà joué à (et adoré) Dungeon Lords, je me suis dit qu'il fallait que je l'achète. Première satisfaction en ouvrant la boîte : j'adore le matos ! Les oeufs qui, retournés donnent des monstres, les tanières et les enclos, et surtout ce plateau principal qui regorge de détails et de diablotins qui courent dans tous les sens. Le manuel des règles est assez drôle (quoique, finalement pas aussi drôle que Lords) et se lit comme un roman en 2h. Mais une fois que c'est lu, c'est clair comme de l'eau de roche ! Il n'y a plus que les petits détails à relire et on est prêt à expliquer. Et alors là c'est parti : ce jeu fourmille tellement d'actions possibles, que l'explication devient longue, voire lourde pour le joueur peu habitué. Il faut compter au minimum 1/2 heure pour bien comprendre toutes les possibilités, mais en revanche, il n'y a plus grand chose à rajouter tellement le thème est immersif et tellement tout est justifié ! Il y a juste un gros bémol (mais en même temps, c'est là tout le principe de la mécanique du jeu), c'est le fait que ce soit à NOUS de décider si tel ou tel monstre a faim, ou est malade, ou va faire caca. C'est quand même assez difficile à concevoir. Mais bon, c'est débile et c'est ça qu'on aime dans ce jeu. Le jeu tourne vraiment bien à 2 joueurs, mais il gagne en fun et en chaos à 4 joueurs. Il est en revanche assez long (compter 3h de jeu sans les explications ni la mise en place, assez longue) Vlaada a réussi le pari de construire un jeu sur une thématique rigolote (voire débile) mais avec des mécanismes très poussés. Personnellement, j'adore ! **Points positifs :** - Le thème très immersif - Les règles, faciles à comprendre (sauf peut-être la phase des cartes besoins) - L'humour omniprésent allant jusqu'aux descriptions des monstres, concours et acheteurs. - Le système de préparation d'actions avec enchères cachées (parfois dévastateur, mais tellement fun !). - Le grand choix d'actions possibles - Gérer plein de monstres et plein de cages en même temps et galérer pour s'en sortir (voire laisser des bêtes... sortir !) **Points négatifs :** - Long à expliquer, long à mettre en place, long à jouer. Il faut du temps et être motivé pour s'y mettre. - Il n'existe toujours pas de version en ligne pour y jouer :'-( - 624/11/2012Dungeon Petz
Du delire mais lourd
Le plateau est tres fun, elevé ces petits monstres mignon. En réalité la gestion des concours et ventes est assez complexe. Ou on va ? que dois-je faire ? pourquoi ces cartes ?... Puis le jeu devient fun et CACA :) + le plateau + les monstres + la gestion - la mise en place et l explication de la regle au novice. - le manque d'immersion A rejouer. - 822/11/2012Dungeon Petz
Il faut s'y mettre ...
Les règles un peu longuette peuvent un peu rebuter au premier abord pour des gens qui ne sont pas accrocs, mais une fois ce petit moment passé, c'est un jeu super agréable à jouer. C'est qu'on s'attacherait presque à ces petits bêtes. Un bon jeu de gestion, avec ce petit coté fun ;-) - 816/11/2012Dungeon Petz
Mais que font les gentils gremlins en dehors du donjon ? La réponse dans Petz
Si Petz se veut plus accessible que Dungeon Lord, la première partie sera quand même un peu confuse. En effet, le jeu, certes plus court, contient quand même son volume de règles. Alors lire les règles de Petz est un régal comme celle de Dungeon lord, mais pas forcément de la plus grande efficacité quand on cherche un point précis. Hormis cela, Thématiquement c'est énorme, la continuité avec l'univers de Dungeon lord est super et gérer ses petits Tamagochi monstrueux est une vraie partie de plaisir. Néanmoins méfiance, on est loin du jeu d'ambiance, Petz reste un jeu de gestion. Il a donc les mêmes traits de caractère que son grand frère, ce jeu, avec au final une durée de partie un poil plus courte et sans doute plus accessible. - 916/11/2012Dungeon Petz
pour dire caca 100 fois dans la soirée
thème très bien rendu identité graphique forte la mécanique d'enchères multiples/double guessing est originale, fonctionne bien et vite. j'avais peur d'un jeu dispensable surfant sur le succès de Lords, finalement je préfère Petz à Lords, plus court, plus fluide, plus fun, et les 2 mécaniques n'ont pas grand-chose à voir. - 1015/11/2012Dungeon Petz
Nostalgie du Tamagochi !
Derrière un thème limite kikoolol se cache un très bon jeu de gestion. Comme d'habitude avec M. Chvatil, le thème n'est pas plaqué et les mécaniques servent ce dernier. Le principe d'attribuer les besoins de ses petz est très bien trouvé et assez brise neurones. Un gros goût de reviens-y. - 1021/10/2012Dungeon Petz
Couché sale bête !
La claque ! Non, je ne parle pas des torgnoles qu'on file aux monstres quand ils deviennent méchants, mais bien de la claque que j'ai reçue en jouant à ce jeu. Des mécanismes super bien pensés, un thème omniprésent, un jeu bien lourd sous ses faux airs de gentil vétérinaire des zanimos qu'ils sont cro mignons. La partie est très amusante, allant du "Non ! Je vais pas pouvoir le nourrir, il va crever..." au "Rah la saleté, il est méchant, il va me défoncer deux diablotins... Va falloir que je fasse un tour à l'hosto." Enfin une mention sépciale à la règle qui est bourrée d'humour et donc fort plaisante à lire (je devrais dire à dévorer !) - 920/10/2012Dungeon Petz
Dungeon Perle
Dungeon Petz est une grande réussite. Jeu de gestion très abordable, complexe mais pas trop, dans un thème original, drole et mignon. Première étape de programmation, puis suit une phase de gestion de besoin très prenante, et oui, on s'attache beaucoup à nos monstres en carton. Enfin, on les présente aux concours et aux vendeurs, et c'est l'extase ou la déprime. En fait le plaisir "DungeonPetz", c'est de jouer à un vrai jeu de gestion sans se prendre la tête et même en se poilant, génial Chvatil!