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Tous les avis de la communauté

88 Résultats

Dungeon Twister : Paladins & Dragons1
  • 10
    10/08/2005
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    L'extension par excellence 

    Cette extension est une pure merveille. On découvre des fontaines pour se régénérer, des personnages très enrichissants pour le jeu, un dragon rouge qui fait trembler le dongeon, bref je n'en dis pas plus. Cette extension est tout à fait dans la lignée du jeu de base, pas plus compliquée, pas plus simple, une très bonne extension.
  • 8
    08/08/2005
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    Au menu: Barbecue de Paladin à la sauce Pickpocket 

    Si *Dungeon Twister*, avec sa seule boîte de base, était déjà l'un de mes jeux préférés à deux, il faut bien reconnaître qu'avec ses extensions, il prend encore une autre dimension. Voilà donc de quoi varier les plaisirs, introduire de la variété dans les parties, et injecter du sang neuf dans un jeu qui semble pourtant ne devoir jamais vieillir. *Paladins & Dragons* propose donc un DT nouveau, plus vif, pus extrême, plus agressif; ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre. L'armature principale, la mécanique globale, demeure bien sûr inchangée, mais le reste propose au jeu de se réinventer totalement: nouvelles salles, nouveaux objets, nouveaux pouvoirs pour des nouveaux personnages à profils hauts en couleur. Bienvenue donc au dragon, au paladin, à l'illusionniste, au pickpocket, au maître d'armes, au golem, à l'éclaireur elfe et au fantôme, qui tous ensemble contribuent non seulement à renouveler le jeu mais aussi à le dynamiser. Si cette fine équipe semble plus forte que celle du set de base, elle évite habilement les doublons (à l'exception du guerrier qui trouve ici des remplaçants tout désignés), ce qui ouvre de belles perspectives de combinaison entre les deux boîtes. L'aspect graphique est quant à lui plus soigné, et révèle des salles encore plus tortueuses, plus exigeantes, pour lesquelles l'utilisation d'objets devient indispensable. Mon seul léger regret vient de l'introduction d'une légère part de hasard due à des éléments de décor singulièrement puissants, au premier rang desquels une salle de pentacle qui a tendance à avantager le joueur le plus proche. Ce qui n'est pas bien grave après tout: Ingénieuse et captivante, *Paladins et Dragons* se révèle être pour tous les amateurs de Dungeon Twister, une extension incontournable.
  • 10
    20/07/2005
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    Bourrinons!! 

    Première extensions superbe, l'équipe de persos proposés et les sales donne une version beaucoup plus bourine et orientée fight que la version de base. Sympa et en full frontal, ce n'est que du bonheur!
  • 8
    13/06/2005
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    Mieux pensé que le premier... 

    Sans aucun doute, après la première partie, on a l'impression d'un jeu plus affiné. Les peronnages sont plus aboutis/convaincants. Par exemple, la maître d'arme remplacerait à merveille le guerrier et l'elf est impressionnant dans ses déplacements pour aller notammnet chercher d'éventuels objets; mieux que la voleuse! Les dalles, elles, sont plus belles et l'idée de pouvoir se soigner au sein du dongeon (cela n'existait pas dans le jeu de base) est très intéressante (tactiquement parlant)! C'est notamment ce qui fait que cette extension est plus "rentre dedans". Petits regrets: -il n'y a toujours pas de possibilité de rangement dans la boîte. -vous devez prendre les cartes du jeu de base pour y jouer; j'aurais préféré en avoir aussi dans cette boîte. -l'extension ne coûte pas moins cher que le jeu de base (ou presque pas, j'exagère un peu). A part ça, c'est une très bonne extension!
  • 8
    07/06/2005
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    Bien, mais un peu grosbill 

    Paladins & Dragons complète agréablement la boite de base en rajoutant plus de matos et plus de possibilités tactiques. Les personnages sont tous très bien trouvés (mention spéciale à la maitre d'armes, dont le pouvoir est super utile). Le seul inconvénient de ce jeu est qu'il est plus violent que la boite de base, et incite donc plus à des stratégies destructrices que des stratégies de sortie (ce qui n'est pas un inconvénient pour certaines). Hormis ce défaut, c'est toujours aussi bon. Longue vie à DT.
  • 10
    22/05/2005
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    Multiplie l'intérêt 

    Un peu décontenancé par tout ces nouveaux personnages et pouvoirs à intégrer, les premières parties ont été laborieuses. Mais encore une fois passé cette étape le jeu fonctionne merveilleusement bien et l'apport de cette extension renouvelle et étend considérablement le potentiel de ce jeu. Aucun ennui à prévoir pour le devenir de celui-ci. Le mélange des deux boîtes base+extension donne un choix de stratégies possibles tellement important que j'ai un certain mal à maîtriser le déroulement de certaines parties et en définitive ce n'en est que mieux. A suivre avec les prochaines extensions...
  • 8
    20/05/2005
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    Paf le dragon! 

    Un truc vraiment bien de Dungeon Twister c'est que l'univers peut être étendu sans limite. Pour l'ambiance c'est fabuleux. C'est bien. Mais les nouveaux persos commencent à se trouver en exception des règles d'or (trop contraignantes? C'est pourtant ce qui rend le jeu jouable pour des joueurs de jeux "allemands"). C'est mal. Attention à ne pas multiplier les exceptions et cas particuliers, ce serait dommage de gacher le côté immersif mais simple du jeu.
  • 10
    06/05/2005
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    Encore meilleur !! J'y crois pas ! 

    Plus de persos, plus d'objets, plus de salles, plus de possibilités... Plus de fun quoi ! Cette extension pour 2 joueurs est géniale, vivement les autres !!
  • 8
    22/03/2005
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    Le mal de donjon tournant 

    Plus méchant, les nouveaux persos sont pas vraiment des comiques. Les donjons sont un peu plus pièges. Bref avec toutes ses extensions, faites donc un Donjon Mixer et savourez. Sans ennui.
  • 10
    08/03/2005
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    Adieu, passe-murailles! 

    Enfin, voici venu ce bijou au Québec! De la variété, des nouvelles salles, on peut enfin se débarasser de la passe-murailles et faire des combinaisons d'équipes très intéressantes, les anciens personnages ont toujours leur plaçe parmis les nouveaux, et des duos incroyables peuvent se former, tant pour sprinter vers la sortie que pour anéantir l'équipe adverse. Il reste à espérer que les extensions futures garderont l'esprit du jeu, et éviter le principe ¨Magic¨.
  • 8
    06/03/2005
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    Le petit plus ! 

    Quelques nouveaux personnages bien sympas qui rajoute beaucoup au jeu de base, le dragon en particulier, etl'anneau de téléportation qui entrainent de nouvelles stratégies !
  • 10
    25/02/2005
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    Monsieur plus 

    Bon sans parler de la polémique dite des jeux à extension... Cette extension est tout bonnement excellente. Fidèle à l'esprit du jeu, riche et innovante. Sur huit personnages proposés, un seul me paraît inutile en jeu : le fantôme. Et deux peut être un peu trop indispensable : l'éclaireur elfe et le dragon. Mais là encore il y a tellement de manières différentes de jouer que c'est difficile à dire... (moi je suis monomaniauqe quand un personnage court j'aime bien qu'il ne fasse que ça et quand un personnage se bat, pareil...). Peut être pourrait on regretter aussi que les nouveaux personnages fassent un peu d'ombre aux anciens (notament la maître d'arme au guerrier)mais quel bonheur de composer son équipe, de tenter de nouvelles combos, de réduire à néant celles de l'adversaire... Bref, je n'envisage plus de jouer à DT sans cette extension...
  • 10
    22/02/2005
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    Plus de Fun et autant de calcul 

    Cette extension apporte un vrai plus essentiellement car elle permet de mixer les équipes afin d'avoir un jeu assymétrique. Quelle terrible déconvenu de voir une épée dragon sur le plateau quand aucun dragon n'est sur la table. Personnellement j'ai vraiment apprécié cette petite touche de hazard supplémentaire dans un jeu très sympa mais super mécanique :o) Pour le reste c'est plus bourin plus mortel et donc un peu plus rapide.
  • 8
    14/02/2005
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    une bonne continuation 

    pour de nouvelles parties, avec des nouvelles salles (plein de nouveau piège) et de nouveau perso. cette extention va changer complètement votre approche de dungeon twister. et en mélangeant vous aurez un jeu aux possibilitées démultipliées.
  • 10
    13/02/2005
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    Bel et bon 

    Toujours plus et toujours aussi bien a quand d'autres extensions pour deux joueurs ?
  • 10
    04/02/2005
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    Aventure en crescendo 

    Comme prévu, Dungeon Twister évolue d'un jeu intelligent d'aventure à un jeu d'aventure intelligent. Paladins et Dragons est plus rapide, plus dynamique, moins équilibré mais plus fun que le jeu original. Je le trouve indispensable: * Pour pouvoir jouer des parties en "full frontal", c'est-à-dire où chaque joueur compose son équipe d'aventuriers en secret. * Pour jouer à varier la configuration du labyrinthe. Maintenant, j'adore jouer à DT de la manière suivante: * Choix secret de 10 personnages et 8 objets par joueur * Configuration du labyrinthe en 10 salles (placées sur la pointe, en configuration 1-2-1-2-1-2-1) * Placement de 2 zones de départ par joueur * Placement de 6 personnages au choix sur les points des 2 zones de départ par joueur * Placement des 2x12 pions restants à raison de 3 sur les 4 salles centrales, et 2 sur les 6 salles périphériques. Bravo pour les nouvelles propriétés des salles. Mes persos préférés de la nouvelle édition (je veux dire les plus originaux, pas forcément les plus forts): le dragon et l'illusioniste.
  • 10
    22/01/2005
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    Une extension qui brûle 

    Première extension de Dungeon Twister, Paladins & Dragons est indispensable! Elle apporte le même nombre de personnages (8), d'objets (6) et de salles (8) que le jeu de base. Evidemment, les personnages, objets et salles apportent des éléments nouveaux: - Persos: le Dragons qui brûle tout mais ne bouge pas, le fantôme qui passe à travers tout, le golem qui pète les murs,... - Objets: l'anneau de téléportation qui permet de "sauter" dans une salle voisine, le parchemin de charme qui permet de contrôler un personnage ennemi,... - Salles: la brume qui empêche les combats, la fontaine de jouvence qui soigne, la salle du pentacle qui donne 1PV,...) Tout ceci aide à renouveler les parties et le fun. Mais en plus, Paladins & Dragons lance une nouvelle façon de jouer à Dongeon Twister: le Full-Frontal! C'est un peu comme Magic en fait, sans l'aspect collection (et tant mieux!!): chacun prépare son équipe de départ en secret à partir des persos, objets et salles des deux boites. Cela apporte un côté préparation, stratégique et surprise non négligeable. De plus, cela permet des parties encore plus variées, deux équipes totalement différentes pouvant s'affronter. Bref, j'attends impatiemment les autres extentions pour pouvoir faire des full-frontaux (?!?) encore plus andiablés!
  • 10
    19/01/2005
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    Que du bonheur 

    Déja le jeu de base était excellent, là c'est un autre façon de jouer qui s'ouvre à nous. En plus du système d action à la Full métal planète et une ambiance à la Space Hullk du jeu de base on intégre la possibilité de choisir ses objets et ses personnages parmi ceux disponibles, bref on rajoute un côté Magic à ce jeu. Que du bon.
  • 8
    17/01/2005
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    Salle de repos (du guerrier) 

    La première extension de DT n'est pas du niveau auquel je l'attendais. Elle ne permet pas vraiment un choix si étendu de son équipe si on joue avec cette règle car certains personnages sont bien inférieurs à d'autres. Les personnages de l'extension sont de façon générale assez costauds, d'ailleurs. Cela permet tout de même de renouveler ce très bon jeu, et ça reste très interessant ! :)
  • 10
    06/01/2005
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    une nouvelle dimension 

    Les parties sont plus violentes. Il vaut mieux jouer en 6 points de victoire sinon les parties vont trop vite. Avec cette extension, on ne passe pas souvent par l’état blessé. Vous tuer un perso avec le parchemin de charme en le faisant marcher sous un éboulis, 1 PV Votre dragon crame un perso adverse, 1PV Vous tuer le dragon adverse avec l’épée tueuse de dragon, 2 PV Vous occuper la salle du pentacle, 1 PV Cà y est la partie est terminé. Le jeu devient plus défensif car les erreurs se payent comptant, on n’a pas de seconde chance en se soignant. Il faut faire attention au dragon qui se teleporte, à l’illusionniste avec son parchemin ou encore au perso qui porte l’épée tueuse de dragon. Comme pour le jeu de base, il faut quelques parties pour bien digérer les huit nouveaux perso et les 6 objets. Des persos comme l’éclaireur ou le golem ont une prise en main rapide alors que l’utilisation du pickpocket ou des illusions de l’illusioniste est moins évidente. Chaque perso a son rôle à jouer dans la partie, donc si pendant le jeu, seul 5 des persos sont utilisés, il ne faut pas s’étonner de perdre. Mais tout l’intérêt de l’extension est de la mélanger avec le jeu de base. En plus de la phase de jeu proprement dîtes, il y a maintenant une phase de sélection d’équipe ( 8 persos, 6 objets et deux paires de salles). On peut orienter son équipe sur la mobilité, le combat ou bien le dégât direct. La meilleure solution étant d’avoir une équipe équilibrée avec des persos que l’on maîtrise bien. Cette phase d’avant jeu est vraiment très riche. On essaye de deviner ce que va jouer l’autre pour le contrer un peu. On essaye de ne pas avoir de faiblesse ( par exemple , avoir un seul perso qui passe les pièges, une fois mort on est bien handicapé). Il faut penser aux objets que l’on va mettre en essayant qu’ils servent plus à soi qu’à l’adversaire, comme çà, si jamais par malheur il les récupère, çà ne l’avantagera pas plus que çà. Par exemple, mettre une épée tueuse de dragon alors que vous jouez sans dragon. Petit bémol sur les illustrations, je les trouve bien moins belles que pour la boîte de base. On les croirait non abouties, comme si il avait manqué deux semaines à l’illustrateur pour les parfaire. Mais ceci n’enlève rien à la jouabilité. Pour 50 euros ( 30 base + 20 extension ), c’est à dire même pas le prix d’un jeu vidéo neuf, on a un jeu d’une extrême durée de vie et d’un intérêt sans cesse renouveler.
  • 10
    15/12/2004
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    encore mieux, si c'est possible 

    Cette extension renouvelle agréablement le jeu: encore plus rapide, plus fun, plus tordu. Les nouvelles salles sont très intéressantes, à part le pentacle, sans doute très bien pour des scénarios, mais qui peut déséquilibrer un peu le jeu. Les nouveaux personnages sont tous intéressants, et du même niveau que ceux du jeu de base. En essayant de mixer les 2 pour faire mon équipe j'ai pris 4 persos de chaque. mention spéciale au maître d'arme qui fait presque aussi peur que le troll. Je pourrais dire qu'elle est indispensable si le jeu de base ne se suffisait pas à lui-même (c'est pas du carcassonne où il faut commencer par acheter 1 ou 2 extension avant de trouver de l'intérêt...) J'espère juste que les extensions suivantes sortiront un peu moins vite, qu'on ait le temps d'apprécier chacune d'elles...
  • 10
    13/12/2004
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    une extension de pur bonheur 

    Si le jeu est génial, l'extension amène ici un autre monde. Oubliez votre ancienne façon de courir aprés le gob, vous pouvez maintenant lui cramer le croupion avec un dragon rouge. Du boulot de pro !!
  • 10
    13/12/2004
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    Renouvelle la manière de jouer 

    Voilà qui devrait servir d\'exemple pour tous les auteurs. Le thème du jeu de base est conservé. Les personnages sont réellement nouveaux. Les salles sont réellement nouvelles. La manière de jouer évolue radicalement. Je ne vais pas m\'étendre plus avant, mais une des qualitée de cette extension est qu\'elle rend je trouve le jeu plus rigolo, plus fluide, en réduisant la longueur des parties. L\'autre intéret est que l\'on peut constituer secretement son équipe avant de se lancer et que l\'on a la surpise de savoir ce que l\'on va rencontrer chez son adversaire. Bref, je trouve qu\'on en a largement pour son argent. J\'ajoutte que je ne pense pas qu\'une personne ayant un tant sois peu apprécié, même modestement le jeu de base puisse regretter son achat.
  • 10
    12/12/2004
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    + de choix, yeeeeeeepaaaaaaaa 

    si vous aimez dungeon twister, je vois pas pourquoi ne pas acheter l'extension c du tout bon !
  • 10
    11/12/2004
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    on a du mal a tenir debout 

    boite magnifique. jeu genial. personnages extraordinaire "mais ils ont du mal a tenir debout" pour cause pas de socle (Asmodee faite un effort!!!) longue vie au jeu et a son concepteur
  • 8
    11/12/2004
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    confirmation 

    Après quelques parties de Paladin & Dragon, j'ai eu enfin la réponse à ma question angoissée. Les extensions apporteront-elles un réel plus au jeu de base ? Le fait est que oui, indéniablement. Les personnages de cette extension changent vos habitudes de jeu, les nouvelles salles aussi. De nouvelles règles apparaissent, mais au compte-goutte, on maîtrise rapidement les nouveaux éléments. Les équipes : au départ, j'étais pour que chaque joueur ait la même équipe, pas de problème d'équilibre. Puis après essai, la constitution secrète des équipes est bien mieux, les équipes sont de toutes manières équilibrées, quelles que soient leurs constitutions, et y'a le suspense en plus. Je conseille quand même de mélanger avec la boîte de base. Après une partie jouée avec uniquement le matériel de l'extension, il s'avère que les personnages ont des capacités fortes, mais aussi de grandes faiblesses. La partie est un peu plus laborieuse. En bref, ce jeu ne finit pas de me surprendre. Mais pour apprécier les changements apportés par cette extension, il est préférable de bien connaître le jeu de base. Acheter les deux boîtes en même temps serait à mon avis une erreur.
  • 8
    30/11/2004
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    Encore plus bourrin ! 

    Attention, cette extension change vraiment la manière de jouer à DT. Les persos sont plus extrèmes (le maitre d'arme et le fantôme sont de vraies plaies) et les deux objets marquants (anneau de téléport et parcho de charme) peuvent changer radicalement le cours d'une partie. Autant avec le jeu de base un joueur bien positionné pouvait difficilement être mis en défaut, autant Paladins et Dragons, en ajoutant de nouvelles possibilités plus radicales, ne laisse jamais de repos. Les nouvelles salles renforcent cette impression et un mauvais tirage est vraiment plus handicapant (surtout avec le Pentacle, que nous mettons dans les 4 salles centrales obligatoirement). Mais quel plaisir quand on aime que ça bourrine !
  • 6
    29/11/2004
    Dungeon Twister : Paladins & Dragons

    Riche en nouveautés et en complications 

    Cette extension est composée de : - 2 fois 8 nouveaux personnages - 2 fois 5 nouveaux objets - 8 nouvelles salles allant par paires - 2 zones de départ - des nouveaux marqueurs Tout d'abord cette boîte contient un gros bug : les 16 socles pour les nouveaux personnages ne sont pas fournis. Cette erreur est déjà corrigée par l'éditeur qui envoie gratuitement les socles aux acheteurs qui ont cette série buguée. Mais c'est quand même désagréable à l'ouverture de la boîte. Les nouveaux personnages sont assez originaux et profitent pleinement de l'extensibilité de Dungeon Twister. Le Dragon, le Golem et le Fantôme sont de particulièrement bonnes idées. Notons toutefois qu'un des nouveaux personnages peut enfreindre une règle d'or (ce n'est donc plus une règle d'or) ; il s'agit du Palladin qui peut porter deux objets. Le fantôme est du type Mort-vivant ; cette propriété spéciale est nommée mais ne sert pas dans cette extension, elle servira dans les extensions futures. Je suis moins enthousiaste pour les objets. L'Anneau de téléportation et le Parchemin de charme sont sympa à utiliser mais, tout comme la Potion de vitesse du jeu de base, ce sont des objets tellement puissants qu'ils peuvent créer un trop grand déséquilibre quand ils sont pris par l'ennemi. Je trouve que le Bouclier de protection contre le feu et la Clef sont à usage trop spécifique. L'épée Tueuse de Dragon est spécifique aussi, mais elle permet un réel contre-pouvoir au Dragon. Un peu comme la Boule de feu du Magicien contre le Troll dans le jeu de base. Les nouvelles salles donnent de la variété pour constituer de nouveaux labyrinthes. Par contre je n'aime pas trop jouer avec les Falaises, Brumes et Chutes de pierre. Ce sont des nouveaux types de cases présents sur les nouvelles salles. C'est à priori de bonnes idées mais cela rend le jeu vraiment trop complexe à gérer. Il y a aussi des cases Fontaines de jouvence qui permettent de soigner un blessé sans le Clerc, c'est assez pratique. Puis il y a une Salle du pentacle qui ajoute un point de victoire à celui qui l'occupe de façon exclusive. C'est une bonne idée mais si cette salle est près d'une zone de départ d’un des joueurs cela lui donne un très net avantage. La règle introduit aussi des nouvelles notions de "objet courant", "objectif" et "mort vivant" pas toujours bien expliquées mais dont on comprend qu’elles servirons dans des futures extensions. En résumé, cette première extension de DT me paraît riche en nouveauté mais aussi en complications. Je crois que je vais surtout jouer avec les nouveaux personnages et quelques objets de temps en temps. Il y a surtout cette bourde des socles manquants qui un gros défaut de cette boîte. Je lui met donc une note 3 qui correspond à "Mouais, ce n'est pas vraiment mon truc, mais ça tourne et si vous insistez, je veux bien jouer.", ce qui est le plus proche de mon avis sur cette extension.