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83 Résultats
Dungeonquest
- 822/06/2011Dungeonquest
- 216/06/2011Dungeonquest
Quel est l'intérêt ?
Peut-être que ma sévérité est liée à mes espoirs déçus, mais après deux parties, je n'ai qu'une envie : de m'en débarrasser. Je me garde d'habitude de poster un avis sur les jeux que je n'apprécie pas, mais là, vraiment, je dois le dire. C'est simple, à un détail près, ce jeu n'a pas besoin de joueurs pour être joué ! Un automate aura quasiment les mêmes chances de succès qu'un joueur humain, tellement le hasard est omniprésent dans ce jeu et ne peut pas être géré. Tirer une tuile (hasard), piocher une carte (hasard), lancer un dé (hasard). C'est tout. Les seuls moments un peu intéressants sont les combats, finalement minoritaires, et le côté roulette russe de la salle du Dragon. A la première partie, on a rigolé en voyant les mésaventures de nos personnages. A la deuxième partie, j'ai gagné, mais j'ai ressenti un grand vide : est-ce mes décisions qui m'ont fait gagner, ou est-ce que j'étais juste dans un jour chanceux ? Bah, j'ai juste eu (beaucoup) de chance. Je ne suis pas contre le hasard et je ne suis pas un extrémiste des jeux déterministes, mais pour un jeu de hasard, les règles sont trop complexes, la mise en place trop longue et la partie trop étalée dans le temps. Matériel splendide, mais jeu sans intérêt aucun, même avec les variantes. Bien sûr, cela n'engage que moi. - 1019/05/2011Dungeonquest
Jeu d'aventure où il ne faut pas traîner !
Dungeon Quest est superbe !! Déballage et premières impressions matérialistes. Coté matériel: EXCELLENT! Cartes toilées, graphismes superbes, tuiles de très bonne qualité! Les dés saveur caramel, sympa aussi!! Les figurines sont biens! Seul et unique reproche: LE RANGEMENT! Pas de thermoformage pour ranger les cartes, tuiles ... dommage. Va falloir que je bricole un peu ... Coté jeu: EXCELLENT! La découverte du donjon avec ses bons et mauvaises surprises est très immersif! J'adore! Certains personnages sont plus difficile à jouer que d'autres. Le jeu en solo est sympa mais c'est quand même beaucoup mieux à 2! Il est évident que ceux qui n'aiment pas le hasard peuvent détester... Personnellement, je trouve que le hasard est très cohérent par rapport à l'aventure. Le jeu a été bien étudié car pour gagner c'est systématiquement sur le fil! C'est donc super tendu. Le retour vers la sortie est un moment intense au stress grandissant, et tel "fort boyard" on arrive à la porte en sang et elle vient tout juste de se fermer!! GRRRRR!! Je recommande vivement DungeonQuest qui est un régal aussi avec les plus jeunes! - 607/03/2011Dungeonquest
Le malheur des uns fait le bonheur des autres... ou pas
Avant de se lancer dans l'achat ou dans une partie de ce jeu il faut avoir en tête deux choses : - Ce jeu oppose une difficulté de parcours assez élevée (voir abusée) aux aventuriers - Par conséquent il est conseillé de ne pas se prendre trop au sérieux et de ne pas s'attacher à son avatar de plastique (alias son aventurier) - On meurt beaucoup et il est plus fréquent de perdre que de gagner. La mort de tous les aventuriers n'est pas chose rare. Ma première partie avec ma fille nous a laissé sur notre faim (elle était presque plus déçue que moi) : je suis mort à la troisième tuile. :o)) Monstre - explosion - Monstre (et fuite ratée) = mort du petit elfe. Il faut donc persévérer et ne pas hésiter à utiliser les variantes avec résurrection du héros. Une partie malchanceuse ne fait pas l'autre et la mort ne frappe pas toujours si vite (même si elle frappe souvent). À mon avis ; quitte à se réjouir des malheurs des autres et se gausser d'eux, juste avant de se prendre un piège dans la poire, il est préférable d'y jouer à 3 voire 4 joueurs. À deux cela peut très vite tourner court. Petit bémol; aussi pour les combats et leur résolution avec des cartes : un système plus digeste et rapide aurait été bienvenu... Quitte à rehausser encore le rôle de la chance certes... Enfin on s'y fait. - 627/02/2011Dungeonquest
Ami du hasard total bienvenue :)
Bon, j'ai joué une partie à la version FFG. Le matos est de qualité et en profusion, les figurines bien sculptée, les cartes de qualité. Le tout est un peu terne mais bon normal pour un dongeon. Bref le matériel est immersif. Le jeu (j'ai joué avec mes camarades -qui eux ont déjà fait plein de parties) les règles de base - sans les règles de fuite car cela complique le jeu selon eux... je regrette car un peu de complexité m'aurait sans doute plus plû. Donc si on joue à dongeonquest le jeu de base, il faut savoir qu'on a 15% de chance de gagner. Nous avons joué la partie à 3, chacun part d'un coin du plateau et explore au fur et à mesure. Mes 2 camarades sont mort après avoir posé 6-7 tuiles de jeu cul de sac-trou dans les catacombes - monstres vraiment mortel et bon il faut savoir que tout se règle sur des jets de 2D6 et il faut faire en dessous de la carac concernée, mon avantage, je jouais l'elfe qui a 6-6-6-5 et j'ai eu beaucoup de bol aux dés... alors que mes camarades avaient des carac de 3-9. Donc au final j'explore une dizaine de tuiles, j'arrive à l'antre du dragon, je prend 2 trésors et je repars mais sur le chemin du retour, je me fais dézinguée par un monstre - j'avais déjà bien pris à l'aller avec les pièges. Donc voilà, un jeu fun (pas sérieux-tactique) avec un matos au top. mais bon, si je veux faire un dongeoncrawl, je fais un ravenloft/claustrophobia/... Les amateurs de talisman (perso moi, je ne suis pas fan) adorent visiblement. - 808/08/2010Dungeonquest
Hasardeux et light mais quelle ambiance !!!
Personnellement j'ai un faible pour ce truc. C'est totalement inexplicable vu le niveau de hasard dans le système ( au niveau tactique autant jouer au jeu de l'oie) et le coté totalement dépassé des graphismes. Mais bon, c'est comme cela... Il doit y avoir une grosse part de nostalgie dans l'affection que je porte à ce jeu, mais hors de question que je m'en sépare. Il y a même de fortes chances que j'achète la prochaine version du jeu qui sera bientôt publiée par FFG ( je crois...). En plus les gosses adorent et même Fenciloutte trouve çà sympa car simple et court ( prévoir 1 heure pour une partie). Bref, pour jouer entre wargamers / platoïstes sérieux je vous le déconseille, mais pour rigoler en famille ou entre potes c'est niquel. Abordé comme un jeu "light" sans prétention il remplit parfaitement son rôle. - 1028/07/2010Dungeonquest
Beaucoup plus amusant que Dungeon Twister
Dungeonquest est une façon extrêmement agréable de faire du jeu de rôle sur un plateau. L’ambiance une porte, une salle, un monstre, un trésor est particulièrement bien rendu. Dungeonquest est un jeu d’exploration. Comme dans tous les jeux de ce genre le joueur tire des dalles qu’il place sur la case où il souhaite se rendre. Selon le type de dalles qui a été tiré (salle, couloir, avec ou sans porte), le joueur tirera des cartes de la pile appropriée. Il pourra trouver soit des monstres, des trésors, des cadavres à éventuellement fouiller. La salle peut être piégé, être une fausse, les situations sont vraiment très divers. Du point de vue de l’ambiance, c’est le jeu qui a le tirage de salle qui rend le plus fébrile. Que vais-je trouver ? Je suis toujours partagé entre un enthousiasme extraordinaire par l’espoir de découvrir un trésor et la peur de rencontrer un monstre errant. Le système de combat est inspiré du chiffoumi. Avec une petite variante, le Mighty Blow peut faire perdre deux points à l’adversaire. Du coup, il faut faire preuve de psychologie, pour faire son choix parmi les trois options. Dungeonquest a été particulièrement bien « tunné ». Mes statistiques font apparaître une probabilité de mourir dans d’atroces souffrances dans le donjon à 60 %. De mourir quasiment à la sortie, alors qu’on avait espéré s’en sortir avec plein de trésor à 30 %. Et enfin, dans 10% des cas (1 partie sur 3 environ), un aventurier arrive à sortir riche. Il peut donc inciter d’autres aventuriers à affronter le donjon, et les conduire ainsi à leur perte. Je me demande si ce n’est pas ce jeu qui a inspiré Sfar, pour sa série de BD Donjon. Un château à but lucratif ou les aventuriers viennent mourir en tentant de s’emparer des trésors. Quand un aventurier arrive à sortir avec un trésor, le Gardien place les pertes dans le budget publicité :D. Y a-t-il une stratégie gagnante à Dungeonquest ? Oui. Sortir dès qu’on a trouvé un trésor de petite valeur (genre des pièces de cuivre, un bracelet, ou je ne sais quelle article de pacotille). Bien que tous les joueurs connaissent la stratégie gagnante, aucun ne l’applique. L’avidité et la soif de gloire font décidément perdre toute lucidité. Dungeonquest est donc un jeu de plateau ou l’on retrouve l’ambiance amusante du jeu de rôle. C’est un jeu pour rire entre amis. Il est difficile de s’en lacer. Une nouvelle édition devrait sortir prochainement. Je me pose une question. Est-il possible de faire mieux que la perfection ? - 818/02/2010Dungeonquest
épique
faut essayer pour ressentir tout ça. bon, mais on ne joue pas à ça toute la soirée qd même ! - 816/02/2010Dungeonquest
Mégamoule
Un jeu qui me fait hurler de rire tellement il est régit par tous les types de hasard possible. Le plus étonnant c'est que certains aventuriers arrivent à se sortir de ce donjon broyeur de héros. Moi, non. Je perd systématiquement! ^^ Tu trouves une potion: chouette! Tu la bois? Oui. Ben t'es mort. Tu trouve un précipice, tu le saute? Ben j'ai pas le choix vu que le mur s'est fermé derrière moi. Ben t'es mort! Délirant! A essayer si vous avez l'occasion histoire de vous mesurer en face à face avec le Dieu du Hasard tout puissant. - 609/08/2009Dungeonquest
sympa mais très aléatoire
sympa mais très aléatoire - 621/02/2009Dungeonquest
Encore une ptite brassée d'or..........Zbling bling.........aïe aïe aïe
Une course dans un labyrinthe qui se découvre au fur et à mesure que l'on avance et que l'on se bat contre les créatures qui y vivent....ben ouai, déjà vu un donjon vide ? Une fois au centre, on peut se remplir les poches à condition de n'être pas cuit sur place par le dragon gardien du trésor, et puis se dépêcher de sortir avant la fin du jour. Un des premiers jeu ou l'on se bat contre le jeu plus que contre ses adversaires. Bien que facile à jouer, il est relativement difficile d'en sortir vivant et riche de surcroit. - 802/05/2008Dungeonquest
Bien fun, à condition de l'adapter
Ce jeu est assez ancien. Il est toujours présent dans notre ludothèque et il ressort souvent. Malgré le fait qu'il soit entièrement basé sur le hasard (piochages de tuiles et jets de dés), qu'est ce qu'il est fun! Le plateau façon puzzle et les 68 tuiles dessinées toutes différemment plus les 4 figurines en plastique et les nombreuses cartes constituent un excellent matériel de jeu. Visuellement, c'est très réussi et immersif. Stressant aussi; la peur de ne plus sortir du donjon; il ne faut pas être claustrophobe ! Mais avec les règles et les conditions du jeu de base, il était quasiment impossible de faire ressortir les personnages vivants du donjon tant il est parsemé de pièges et autres monstres redoutables. Dommage d'abandonner ce jeu difficile au vu de ses si nombreuses qualités; alors il faut l'adapter en ôtant des difficultés. Il suffit de retirer les plus gros monstres, quelques cartes désagréables, tuiles et autres pièges pénibles pour en faire un jeu moins stressant et accessible à toute la famille. Et alors là, quel fun ! Suspense et rigolades assurées. On pourrait dire que ce jeu a franchement vieilli, mais en fait c'est l'inverse; il nous maintient en pleine jeunesse... d'esprit ! - 819/05/2007Dungeonquest
LE jeu de Dungeon Crawler sadique !
Dungeonquest, c'est vraiment amusant... Et pourtant on passe son temps à perdre !!! Je m'explique... On ne contrôle absolument rien dans ce jeu. Le dongeon se génère tout seul aléatoirement devant nous, les combats sont résolus par du pierre/papier/ciseaux, les pièges sont partout... Bref, les trois quarts du temps, on n'en sort pas vivant. Mais c'est réellement drôle, parce que tout le monde est logé à la même enseigne ! Quel plaisir que de voir ses petit camarades buter sur un cul-de-sac, se faire atomiser par un monstre, tomber dans une fosse... Et que dire du dragon, censé être l'objectif du jeu et que personne n'atteint jamais ? (ou alors très brièvement !!) Il est difficile d'expliquer l'attrait indéniable qu'exerce ce jeu, mais croyez-moi, c'est vraiment amusant et sans prise de tête. ce qui reste l'essentiel ! Les parties sont généralement très courtes. Tiens, pour finir, uns stratégie pour gagner à ce jeu (si si): dès que vous avez le moidre trésor, même quelques malheureuses piécettes, foncez vers la sortie !!!! :o - 820/03/2007Dungeonquest
chaud devant
Alors on ne s'attend quand même pas à une révolution avec ce jeu, mais il faut le remettre dans le contexte, c'est vieux, américain, pour des rôlistes fatigués, mais c'est super bon, on ne finit quasiment jamais une partie, mais quel pied de sortir avec wahoo 100 po, j'ai joué pour la première fois il y a 15 ans et je m'éclate toujours quand j'y rejoue. Le matos n'a rien de transcendant mais une fois les figurines peintes c'est cool. L'extension "catacombes" est sympa aussi. - 420/08/2006Dungeonquest
Total hasard !
Un jeu totalement dominé par le hasard où l'on ne maîtrise rien. De plus on a un très fort pourcentage de chance de ne pas finir le jeu vivant. Reste que le matos et l'ambiance sont fun et permettent de jouer avec votre petit frère ou neveu de 7 ans en rigolant. A condition qu'il accepte de se faire cramer 8 fois sur 10 avant de finir la partie. - 1018/05/2006Dungeonquest
Je suis fan !
Un jeu "old-school" vraiment épatant. Grâce à son thème kitsch qui résonne dans le coeur de bien des joueurs, et à un système complétement passé de mode qui laisse tout au hasard... On s'amuse follement à tenter vainement de vaincre le jeu et de remporter au passage un maximum de trésors. Aimer ce jeu est 100% subjectif, mais c'est pour cela qu'on l'aime d'autant plus. Un jeu consternant sur le papier, mais formidable pour ceux qui se laissent y prendre. - 806/01/2006Dungeonquest
heu... fais dodo gentil dragon..."froutch!" aïe aïe!
Je l'ai trouvé d'occase par hasard et j'en suis bien content! Il est bourré de défauts mais je l'aime bien. Un donjon-crawler anti-gros-bill avec son côté vintage des anciens jeux GW…avec des combats à la "CHIFOUMI"…avec des événements aléatoires comme s'il en pleuvait… Les choix tactiques sont hyper-restreints, on est à vrai dire complètement happé et broyé dans cette mécanique à gros engrenages: à la merci du "donjon". Le plaisir que j'ai de jouer à ce jeu réside essentiellement dans l'attente et la découverte de ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule. En général, le gagnant est celui qui arrive à sortir vivant, on a rarement besoin de compter les trésors. - 814/10/2005Dungeonquest
Ha le bon vieux temps...
Ben c'est mon plus vieux jeu... il est tout usé tellement j'y ai joué. Alors aujourd'hui, on pourrait dire que c'est plus trop d'actualité.. Mais quand même, il est beau, tres dur et le thème fonctionne super... Haa nostalgie, quand tu nous tiens.... le 4/5, c'est l'ado de 16 ans qui l'a mit... 14 ans plus tard... J'aurai été moins cool peut être ;) - 621/03/2005Dungeonquest
mortel mais fun
On n'en sort quasiment jamais vivant, il n'y a quasiment aucun choix qui soit garanti de succès, on est constamment victime du hasard. mais qu'est ce qu'on s'amuse à tenter sa chance malgré tout, à tomber sur des horreurs, à essayer de grapiller quelques tresors au dragon avant de repartir mourir dans un cul de sac. Une expérience que je recommande à chacun, car dungeonquest est un jeu inclassable et masochiste. - 1019/01/2005Dungeonquest
Dongeons et Dragons version plateau !
Un jeu tout simplement enorme ! On avance dans le dongeon en posant en tirant les tuiles au fur et à mesure de sa progression, on rencontre des monstres,on evite les pieges, on fouille et tout ça pour se faire un maximum de tunes avant la fin de la journée ! Le plus marrant c'est que c'est trés trés dur ! J'ai lu quelque part que les joueurs ont 15% de survivre ! Qu'est ce qu'il vous faut de mieux ? Gloire et argent ! UN MUST ! - 1017/01/2005Dungeonquest
Pas prise de tête !
Comment passer un quart d'heure sans se prendre la tête ? Jouer au jeu qui vous tue plus vite qu'un lancer de dés ! Il est vraiment fendard. C'est le seul jeu que je connaisse à avoir un taux de mortalité parmi les joueurs aussi élevé ! A essayer en fin de soirée pour se détendre. Personnellement, j'adore ! - 1028/11/2004Dungeonquest
super jeu meme si il est vieux
j'avoue que ce jeu m'eclate vraiment même si la survi est d'environ 15% je vous le conseille vraiment le coté shifumi est tres top et le jeu est different a chaque fois vraiment un bon jeu commeles jeu de l'epoque de GW - 613/05/2004Dungeonquest
Tuiles & dongeons
En bref: chacun à leur tour, les joueurs tirent une tuile qu'il posent pour constituer le dongeon; ils y rencontrent des monstres et des pièges. Les monstres sont affrontés au pierre-ciseaux-papier" (si, si!). Au centre du labyrinthe se tapit un dragon; à chaque fois qu'on lui pique un trésor, il risque de se réveiller et alors là il pique une grosse colère. Attention; tous les aventuriers qui ne sont pas sortis au coucher du soleil se feront dévorer par des choses sans nom. Bon ce jeu n'est pas bien malin mais ma petite fille aime y jouer. Moi, j'y jouais alors que j'étais étudiant; nous riions beaucoup mais nous étions tous avinés (abierrés ça ne se dit pas).