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Tous les avis de la communauté

113 Résultats

Escape Roll & Write1
  • 8
    12/03/2013
    Escape Roll & Write

    Entrée, contrôle, insert, verrouillage... escape ! 

    Nombre de parties : 3 Et F1 surtout, car il va falloir faire vite... Simple à expliquer, vite joué, avec des petites variantes permettant une prise en main progressive, Escape est une réussite. L'adrénaline monte, l'ambiance du CD fonctionne vraiment et si mécaniquement le jeu n'est pas novateur, il parvient à proposer quelque chose de vraiment différent : une sorte de party game qui n'en est pas un, pour une durée de party game... Le jeu parfait à faire découvrir aux néo-joueurs de jeux de société modernes, un jeu qui mériterait de remporter des prix ludiques familiaux... mais un jeu auquel il manque un peu de gras, de consistance, pour lui permettre de s'assurer une durée de vie intéressante. Voilà son défaut majeur.
  • 8
    09/03/2013
    Escape Roll & Write

    Ready... Gooooooooo...... 

    Mon dieu quel bazar autour de la table, on se croirait presque au coeur de la bourse de Paris tellement ça gigote. On sent la tension au fur et à mesure des lancers de dés. On se voit de plus en plus mal lorsque le chrono défile et qu’on a toujours autant de pierres dont il faut se débarrasser pour sortir. Le maître mot est « stress ». Ce jeu est effectivement un OLNI, il ne plaira certes pas à tout le monde car atypique, mais il faut l’essayer au moins une fois. Il faudra s’associer à des joueurs honnêtes car tout est basé là dessus et on a pas le temps de contrôler ce que font les autres. Je conseille également d’utiliser la bande son qui ne contient pas de bruits de jungle (sur le site de queen games) car dans ce cas, on peine à entendre les gongs au milieu du bruit des singes et des oiseaux. on perd en ambiance mais on gagne en clarté. Le jeu est assez dur et gagner n’est pas une mince affaire. Mais quel plaisir quand tout le monde sort vivant du temple. Et surtout quel calme tout d’un coup... Le stress redescend et on commente alors la partie. Un jeu étrange qui mérite d’être essayé avant achat car il est cher pour ce qu’il est, trop cher.
  • 8
    24/02/2013
    Escape Roll & Write

    Très bonne découverte 

    On manque souvent de jeux de fin de soirée, de jeux rapides à mettre en place pour faire redescendre la pression après 4 ou 5 heures passées autour d'un Horreur à Harkham par exemple. Escape correspond parfaitement à ce créneau: simple à expliquer, rapide à jouer, original avec par dessus le marcher une ambiance très tendue qui n'est pas sans rappeler les bonnes vieilles parties de Squad Seven. Vraiment un bonne découverte qui à tout à fait sa place dans une ludothèque qui a l'ambition de varier les plaisirs.
  • 8
    22/02/2013
    Escape Roll & Write

    Un OVNI? 

    Une partie d'Escape permet au joueur d'aborder le jeu de plateau différemment. Il offre une troisième voie entre le jeu de réflexion classique et le jeu où les mécanismes reposent plus sur le hasard. Ajouter à cela le coté coopératif et frénétique et vous obtenez Escape, un ONVI ludique.
  • 8
    13/02/2013
    Escape Roll & Write

    J'viens t'aider! ah non j'suis bloqué ! Viens m'aider ! 

    Excellent défouloir ! sur un coup de barre vous sortez le jeu et c'est parti on peut enchainer sur autre chose !!! ou encore une autre parti vraiment très bien !
  • 8
    11/02/2013
    Escape Roll & Write

    Une clef ! Vite une clef ! Vi... ** Je n'ai plus le droit de parler. ** 

    Très fun, rapide et simple : je suis complètement convaincu ! Le genre "crétin/malin" se développe de plus en plus j'ai l'impression, et je suis vraiment très très fan ! Très bon jeu pour passer du temps sans se prendre la tête mais sans tomber non plus dans les bruits d'animaux. :) J'ai fais une 10n de parties, et je suis impatient d'y retourner et de le faire découvrir à d'autres !
  • 8
    11/02/2013
    Escape Roll & Write

    Les aventuriers du dé perdu 

    Conexte : 2 parties 4 joueurs vraiment bien sympa ce Escape. Bon bien sûr c'est un peu le bazar mais je trouve qu'il y a vraiment moyen de bien s'entraider, gérer le risque . Le thème marche super bien et lorsqu'un camarade se trouve embêter on se voit presque à lui lancer une corde pour qu'il s'échappe de la dangereuse salle qui s'effondre . Escape !!!!!
  • 4
    04/02/2013
    Escape Roll & Write

    La clépsydre!!!! Ah trop tard... 

    Quel boxon autour de la table! On lance des dés sans réellement regarder ce qui se passe à coté... La possibilité de triche est omniprésente. Le seul intérêt de ce jeu est le défouloir... pour ceux qui en aurai besoin.
  • 8
    30/01/2013
    Escape Roll & Write

    Sort! sort! sort! 

    Ça cri, ça jette des dés, ça stress. Un bon petit défouloir, le temps réel est stressant à souhait, un petit coté fort boyard: - revient au départ, tu as plus le temps... - mais je suis bloqué! Le prix est justifié par la quantité et qualité du matériel. Il me reste plus qu'à télécharger le bande son pour l'avoir sur mon téléphone portable et y jouer partout :)
  • 4
    29/01/2013
    Escape Roll & Write

    Quel bordel ! 

    Beurk ! Escape est un formidable foutoir à jouer. Des dés partouts, ça gueule dans tous les sens... c'est tellement speed que ce jeu coopératif oblige les joueurs à lancer chancun dans son coin sans réelle stratégie de groupe. Un système un peu plus posé aurait clairement été de bon ton. Pas pour moi... 2 pouics !
  • 6
    16/01/2013
    Escape Roll & Write

    Coopération frénétique ! 

    Découvert il y a quelques temps (3 parties faites), le moins que l'on puisse dire : **C'est original !** On lance des dés en même temps, le plus rapidement possible et chacun dans notre coin pour tenter de sortir de ce maudit temple ! Une bande son nous met encore plus la pression. Je suis pas contre une partie de temps en temps, mais je trouve cela vite fatiguant ^^
  • 6
    16/01/2013
    Escape Roll & Write

    S'organiser dans la précipitation 

    Nous voici face à un jeu qui réutilise à bon escient le principe du temps réel rythmé par une bande son. Sauf à être complètement hermétique aux thèmes à la Indiana Jones, on se prend bien vite à lancer frénétiquement les dés. Les 10 minutes de la partie sont tellement intenses qu'elles en paraissent encore moins. Se répartir les taches, se réunir dans les mêmes salles au moment opportun dans la panique ambiante et les appels à l'aide qui fusent de toutes part n'est vraiment pas évident. Car bien qu'on puisse allègrement faire n'importe quoi tout seul dans son coin, il s'agit bel et bien de se coordonner si on veut être efficace et avoir une chance de voir la sortie. Mais ça, on l'apprend rapidement à ses dépends lors de la première partie. C'est là ou se situe la marge de progression : on peut donc progresser en prenant des automatismes avec le même groupe de joueurs (surtout qu'il est possible voire probable d'enchainer plusieurs parties, vu la durée...) Le jeu exploite donc bien l'aspect coopératif, et les retours obligés à la case de départ pour tout le monde permettent de recentrer les troupes. On apprécie également le sablier inclus, pour les cas d'absence de lecteur CD dans les parages... La magie de Queen Games étant passé par là, on se retrouve donc avec un "petit jeu" dans une gamme de boitage et de prix "gros jeu". On notera tout de même cette fois que la règle VF est irréprochable, et il faut certainement y voir le résultat du passage chez Asmodée. Ce jeu frais et sympathique manque au final un peu de profondeur et de renouvèlement sur la durée (malgré la présence de deux "modules" d'extension). Il reste très bien à petite dose pour des parties en speed.
  • 4
    14/01/2013
    Escape Roll & Write

    Avec dés et dés, portes et trésors sans monstre. 

    Nerveux, rigolo, défouloir, bruyant, doté d'une bande-son atroce, essayez Escape, si possible sans avoir besoin de l'acheter. C'est sympa de temps à autres, en apéro (encore faut-il avoir la sono) ou entre deux autres jeux. On s'en lasse tout aussi vite et il n'y a pas grand chose à rajouter au jeu, ce que le temps imparti ne permettrait pas. L'auteur aurait dû prévoir une version alternant des moments frénétiques et amusants et des intermèdes posés et moins chronométrés. De bonnes idées qui n'auront fait que la moitié du chemin et qui ne donnent pas l'impression d'avoir un produit abouti en main. En tout cas ça ne vaut pas le paquet d'émeraudes du prix conseillé.
  • 8
    10/01/2013
    Escape Roll & Write

    Ça défoule ! C'est épuisant, mais ça défoule ! 

    Les jeux qui défoulent vraiment sont rares, mais celui-ci en fait partie (c.f. la tric-trac tv par exemple). On pourrait penser qu'un jeu qu'avec une durée de jeu de 10 minutes, on peut enchaîner les parties, mais force est de constater qu'en général, au bout de 2 ou 3, on est crevé ! Par contre, ça fait autant de temps pendant lequel aucun soucis n'a eu le temps d'envahir notre cerveau. Outre cet aspect "défouloir", un autre avantage de ce jeu est de proposer un jeu coopératif dans lequel il n'y a pas un joueur qui mène le jeu pour les autres, et c'est assez rare. C'est aussi un jeu qui oblige vraiment à communiquer. Et ça, c'est bien aussi ; ça aide à lever les inhibitions de certains. Côté "moins" maintenant... le jeu de base (sans extension) finit par se résoudre assez systématiquement si on s'y prend bien. Mais bon, il y a l'extension "malédiction" de base qui permet de compliquer un peu la chose. Et puis, on peut facilement adapter la difficulté du jeu en augmentant le nombre de joyaux au départ par exemple.
  • 8
    06/01/2013
    Escape Roll & Write

    L'avis de Kaorin : Escape 

    Une jeu coopératif qui ne plaira pas à tout le monde. Escape est pour moi un très bon jeu coopératif en temps réel, et un très bon party game. Il a l'avantage de ne pas permettre à un seul joueur de guider le jeu (défaut de beaucoup de coopératifs). Il permet aussi des parties très rapides, puisque le jeu se fait en 10 minutes chrono. Le matériel est de très bonne facture, tuiles épaisse, beaux petits joyaux de plastique et dés spéciaux de qualité. **Les Plus :** - Très beau matériel - Jeu rapide - Un joyeux foutoir - Des règles simples **Les Moins :** - Il est possible de tricher - Une bande son un peu répétitive - Une rejouabilité sans doute un peu limitée **Conclusion :** Un jeu très fun, qui ne plaira pas à ceux qui veulent un tant soit peu contrôler le cours de la partie. Un très bon moyen de faire un coopératif court, chaotique et fun entres amis.
  • 10
    06/01/2013
    Escape Roll & Write

    A sortir de temps en temps pour une bonne rigolade 

    Après l'avoir vu sur les vidéos de l'Essen, ma curiosité a été aiguisée. Puis ce sont les avis des joueurs qui m'ont dit de reposer la boîte alors que j'étais sur le point de brûler les 40 euros... Enfin, après la tric trac TV (que je conseille à regarder), je l'ai finalement acquis. Et croyez moi, je ne suis pas déçu. Certes ce n'est pas le jeu pour lequel on va enchaîner des parties les une aux autres. Mais une partie ici et là avec des amis, et c'est le succès garanti. Ce jeu, avec sa bande son, est vraiment prenant et surtout bien réglé pour nous laisser gagner tout juste, tout juste ... et encore, c'est tellement frustrant et excitant d'entendre les dernières secondes du jeu à quelques mètres de la sortie...et se retrouver enfermés Oui on peut aussi tricher, et j'avoue avoir moi même ramassé mes dés un peu vite des fois, mais là n'est pas le but de ce jeu... Aussi, si vous jouez avec honnêteté au mieux, le jeu sera d'autant plus attrayant... C'est un party game "avancé" et très excitant... une partie de temps en temps, avant un bon jeu sérieux ( ou après), et escape devient super génial et défoulant. Enfin, le matériel est complet et les variantes sont là pour encore plus de piquant... comme par exemple devoir jouer avec une main sur la tête, car vous venez de subir une malédiction... Pour résumé : jeu défoulant, beau matériel, à jouer ponctuellement...et surtout original !
  • 10
    03/01/2013
    Escape Roll & Write

    parfait pour ce type de jeu 

    très honnêtement l'idée du jeu est excellente ce petit coopératif rapide, nerveux, tendu à souhait est un bijou ludique certes je n'y jouerai pas tous les soirs, mais de temps en temps, on le sort et à chaque fois c'est un grand plaisir autour de la table ! Quel bonheur de quitter le temple 5-10 secondes avant qu'il ne s'écroule totalement... on peut tiquer pour le prix, mais il y a du matériel et les dés gravés coutent une fortune... certains tiquent parce qu'on peut "tricher" / ??? / et bien ne trichons pas : où est le problème ? lol certes il faut de la chance et dans les dés et dans le placement de la dernière tuile ; mais une réelle stratégie existe : faire des groupes, revenir au bon moment, ne pas tergiverser, s'aider etc etc dans ce "type" de jeux, Escape n'a aucun défaut : fait pour se marrer, 10 minutes de stress ludique ; il en reste pas moins malin et très bien fait ; après bien sûr et encore une fois il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est et rien d'autre et pour ce qu'il est, il est très réussi
  • 8
    03/01/2013
    Escape Roll & Write

    Du fun par paquets de douze! 

    Autant je comprends l'amertume des pousseurs de cube intégristes, auquel le jeu n'est clairement pas destiné, autant je ne vais pas me taire et garder pour moi la bouffée de bonheur que ce jeu m'a procuré. Quel plaisir putain! Du stress, une tension palpable dès la première seconde de jeu, des engueulades, de la précipitation, putain de merde le gong viiiiiiiite on retourne à la salle de départ, mais tu vois que je suis bloqué abruti revient m'aider, mais on y arrivera jamais, oh putain si, ça paaaaaasse! Escape est un jeu d'ambiance, peut importe ce que sa présentation laisse penser. Il est idéal en famille, entre potes, que ceux-ci soient gros joueurs ou purs néophytes. Il faut juste l'aborder dans l'état d'esprit qui convient : on vient pour se marrer, lancer des brouettes de dés à toute vitesse, accepter que le hasard puisse tout réduire à néant, mais bon on s'en fout après tout puisque ce sera le prétexte pour en relancer une 10 minutes après, et exulter quand après un stress intense le dernier aventurier parvient finalement à s'extraire in extremis du temple sous les cris de joie de ses partenaires. Une parenthèse idéale entre deux jeux costaud. Nous en tout cas on est fans!
  • 8
    02/01/2013
    Escape Roll & Write

    Arrête de m’appeler Junior 

    Je cherchais un jeu à part. Un jeu différent de tous ceux que je possède. Avec du fun dedans, tout de même ... Et bien, c'est chose faite avec "Escape". Le principe est excellent et le thème très bien choisi. La découverte des pièces renouvelle en permanence le jeu et le côté collaboratif est intéressant. 10 minutes pour rassembler les pierres précieuses et échapper à l'écroulement du temple. Ca parait simple et pourtant ça ne l'est pas. On se prend rapidement au jeu et la tension monte. Les lancers de dés sont frénétiques. La bande son qui accompagne le jeu apporte une ambiance glauque et stressante. Bref, les enfants, même à partir de 6 ans, peuvent y jouer, tout et autant que l'on ne joue pas avec les extensions. "Escape" remplit le contrat.
  • 4
    22/12/2012
    Escape Roll & Write

    S'enfuir, ou rester jouer? 

    Je crois que la nature de ce jeu fait que soit on aime soit on n'aime pas... C'est un style particulier qui peut rebuter. C'est chaotique, aléatoire, et il faut être sur le qui vive pour tenter de coopérer. (démaudir les autres, se déplacer ensemble)... Une personne ne joue pas le joue, se fait un petit tour solitaire et elle se retrouvera incapable de bouger dans une pièce et l'équipe devra faire demi-tour pour la sauver. Je ne suis pas un partisan des jeux survoltés, je n'accroche donc pas du tout à Escape. Je ne prend donc pas de plaisir à y jouer. Mais il faut reconnaitre que pour les amateurs du genre, cela peut être amusant... Ceux ci peuvent rajouter un point à mon avis.
  • 4
    21/12/2012
    Escape Roll & Write

    quelque chose m'echappe 

    vraiment la ça m'echape le coté fouillis en temps limités serais plutot pas mal non je ne comprend pas l'interêt d'y rejouer soyons sérieux deux minutes , a moins de jouer avec les dents, on fait le tour du jeu en 2 ou 3 parties fun, soit ( d'ou le 2) mais après pourquoi y rejouer ? a part en étant bourré ( beurk c'est sale pas boire hein) voila c'est la que ça m'echappe , une si grosse boite pour si peu de partie , les extension n'y feront/font rien et une fois qu'on a compris, tout l'intéret ludique s'echappe moi aussi.
  • 6
    21/12/2012
    Escape Roll & Write

    Un space alert like et light avec du dé dedans! 

    Pour le principe, c'est un jeu en temps réel avec bande son, coopératif. Excellent pour un jeu familial, mais étant joueur je préfère de loin..de très loin jouer à space alert dans ce type de jeu.
  • 8
    21/12/2012
    Escape Roll & Write

    Extra pour débuter une soirée, retrouver de l'énergie et familial! 

    j'ai découvert et fait 2 partie ds la foulée avec mes 2 garçons, 8 ans 1/2 et 7 ans. On s'est tous bien amusé, la difficulté est réglable, c'est bien car on peut jouer dans des conditions plus faciles au début, ça aide à découvrir le jeu et mémoriser les règles et à se coordonner. Plus tard, on peut durcir et on profite mieux alors. On a l'habitude de faire un soir par semaine une partie de jeu rapide et ça tombe pile poil dans le créneau.... Mine de rien, ce jeu fait travailler plein d'aspects de façon intense et ludique. Alors oui, c'est clair qu'on peut vite s'en lasser si on ne varie pas les plaisirs, cependant, c'est plus rentable et ludique qu'une sortie ciné à 4... Attention : c'est pas fait pour un groupe de personnes trop stressées de nature... ni pour ceux allergiques au stress.
  • 6
    17/12/2012
    Escape Roll & Write

    cours ! 

    Bon jeu d'ambiance, nerveux, Escape est fait pour tous les ages. Le gros bémol est son prix moyennement justifier en comparaison avec d'autres titre.
  • 10
    15/12/2012
    Escape Roll & Write

    Un jeu à part 

    Stressant et ultra frénétique, il faut coopérer et ce coordonner. Perd de son intensité sans le son, il faut introduire les modules un à un pour éviter les erreurs de règles, faciles à faire lors des premières parties vu que c'est très dur de reprendre es autres joueurs. Les règles sont cependant très simple et on rentre très vite dans le jeu ! Par contre, il est vraiment cher.
  • 10
    14/12/2012
    Escape Roll & Write

    Sors ! Sors ! Sors ! 

    Escape a fait le buzz à Essen cette année. Etant donné qu'il ne s'agit pas d'un jeu vraiment pour hardcore gamers, le buzz occasionné lui est revenu de plein fouet ! On constate du coup pas mal d'avis très négatifs concernant sa stratégie commerciale (extension sortie le jour du jeu, jeu trop cher au vu de sa durée de vie ...) mais aussi des critiques sur son gameplay (c'est nul on peut tricher comme on veut ça casse le jeu...). Bref je vais vous donner mon avis à moi, issu de plsuieurs parties avec différents groupes de joueurs ! Et bien je dois vous avouer que ce fut un carton ! Tout le monde s'est beaucoup amusé à chaque fois, on enchaîne toujours les parties pour essayer de remporter le jeu dans les niveaux de difficulté plus élevés. Bref, un jeu original avec un vrai challenge, une tension bien dosée qui renforce l'immersion dans la thématique. Bref du tout bon !
  • 8
    12/12/2012
    Escape Roll & Write

    Une perle familiale 

    Une excellente note pour un jeu sans grand défaut. LA cohérence entre le thème et les sensations de jeu est quasi parfaite, la tension est là pendant toute la partie, la bande son ajoute énormément au plaisir de jeu - même si je préfère jouer au sablier et ne mettre le son que pour l'ambiance. Le matériel est de qualité. Pourquoi pas 5 ? parce qu'une fois qu'on a réussi le jeu au max des difficultés (extension Illusions comprise), on a l'impression d'en avoir fait le tour. Le plaisir revient quand on y joue avec d'autres joueurs, les voir découvrir le jeu, comment ils réagissent sous la pression, etc... Un excellent jeu quoi qu'il en soit !
  • 2
    08/12/2012
    Escape Roll & Write

    pas avec mes 2 de tension 

    jeu de rapidité où on lance des dés et des dés pour faire très vite des actions, trop vite pour moi en tout cas , ce joyeux foutoir n'est pas pour les 2 de tension comme moi.
  • 10
    07/12/2012
    Escape Roll & Write

    MA FAMILLE VA ADORER 

    J'étais très dubitatif sur ce jeux. Je l'ai essayé hier. Une partie, je prend. C'est le genre de jeux que ma famille va adorer. Foutre le bordel (ludiquement bien sur) autour d'une table, ca va plaire. Je vois déjà l'affolement de certains, l'encouragement des autres,les "mais qu'est ce tu fous" réglementaires et les commentaires en fin de partie, prélude à une soirée jeu réussie. Bref, on va vivre des instants inoubliables, et pour une famille réunis pour les fêtes ou pour d'autres évenement, ca n'a pas de prix. Alors, je prend et plus vite que ça.
  • 10
    05/12/2012
    Escape Roll & Write

    Escape ou le principe du chronos magnos 

    Petit frère des Squad Seven, Escape se révèlent comme un très bon jeu d'ambiance. Va falloir vous grouiller car c'est costaud et pas si simple de sortir du temple.... A tous les placeurs de meeples, passez votre chemin et laissez place au jeu de rapidité et STRESSANT. Vive Indy.....