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Tous les avis de la communauté

335 Résultats

Gosu 2 : Tactics1
  • 5
    27/08/2013
    Gosu 2 : Tactics

    Bordélique 

    Encore beaucoup de chance liée à la pioche systématique dans ce jeu. Graphismes sympatoches pour les amateurs du genre, moins fun pour les autres. Beaucoup de lecture pour les joueurs débutants qui ralentissent le rythme de la partie dont la victoire semble parfois assez hasardeuse.
  • 8
    17/06/2013
    Gosu 2 : Tactics

    Gosu or not Gosu that is the question ? 

    La réponse est : Gosu ! Un jeu à découvrir, lentement, partie après partie. Un jeu de carte à colectionner mais dont la totalité est fournie dans la boite. Certe il faut du temps car les effets sont variés, les textes abondants et les combos très nombreuses. Alors certains diront que c'est écrit petit, que la qualité de sa main et de sa pioche peuvent changer le cours de la bataille... et bien oui on a pas tous de la chance à la guerre et parfois cela sent le roussi assez vite. Pour ma part c'est un bon jeu, dans une petite boite qui mérite qu'on si attarde. J'utilise le draft en début de partie qui équilibre un peu les forces et avoir l'extension Kamakor semble indispensable pour renouveller les clans. Le seul vrai bémol : on s'est rapidement les cartes à avoir sinon...
  • 10
    27/05/2013
    Gosu 2 : Tactics

    Le jeux de carte preférée de ma femme 

    Gosu ou l'art du deck building sans de ruiner. La force de Gosu on achète le jeu et il se suffit a lui même (pas besoin d'acheter 300 paquets pour avoir la carte qui tue). Le deck se construit de lui même au fil de la partie et après quelques essai on se rend compte de la dimension stratégique de Gosu, on peux réaliser de beaux Combos (surtout en mixant Gosu avec son extension Kamakor) Une mécanique simple mais il faudra pour la plus part des nouveaux joueur un temps d'adaptation. Les Gamers chevronné y prendrons vite gout les autres il leur faudra plus de temps c'est d’ailleurs le seul point négatif: Gosu n'est pas un jeu pour tout le monde à mon avis mais s'adresse aux joueurs moyens et confirmé. Coté gameplay on construit sa team on a entre 3 et 5 manches de jeux , celui qui a le plus de point de victoire gagne une manche , à 3 manches gagnés on gagne la partie. La variété des enchainement vas venir de la maitrise que l'on vas acquérir à force de jouer. Bon jeu à 2, excellent à 3 ou 4 attention une partie peut être rapide comme très longue (varie entre 20 min à 1H00 en general)
  • 8
    01/05/2013
    Gosu 2 : Tactics

    La combine 

    Jeu de combinaisons de cartes très sympathique. Certaines phases de jeu sont très jouissives quand des effets de cartes se combinent bien. D'ailleurs, au fil des parties, on subit moins les effets du hasard et on peut un peu mieux anticiper et monter des stratégies payantes. Le seul point négatif c'est le rythme. Certaines fois un joueur peut jouer longtemps tout seul pendant que les autres s'ennuient. Soit qu'ils ont passé, soit qu'ils attendent la résolution des effets des différentes cartes d'un joueur. Mais ce défaut est assez mineur devant le plaisir d'y jouer.
  • 6
    19/04/2013
    Gosu 2 : Tactics

    Moyen 

    Joué une partie, sans plus l'envie d'y revenir, peut être faut il accrocher à l'univers. La mécanique est relativement simple, sans être exceptionnelle. Bof quoi.
  • 10
    31/03/2013
    Gosu 2 : Tactics

    Les gobelins, c'est toujours un succès ! 

    Ayant bien démonté le premier gosu, je ne pensais pas prendre sa seconde édition. C'est à la lecture des règles révisées que mon cœur à balancé. Le jeu est plus dynamique, part facilement en combo et peut être accessible au plus grand nombre sans perdre en stratégie. Les illustrations sont en grand format, ce qui est très agréable. L'aspect foil est bien réparti et je contredis les avis fustigeant la visibilité des cartes. Finalement ce sont deux jeux assez différents, mais ma préférence va au second (vendu à un prix très raisonnable). (je suis un joueur de Magic, Netrunner, Ascension etc)
  • 9
    30/03/2013
    Gosu 2 : Tactics

    Rapide et nerveux!!! 

    Que dire...Rapide, bien fichu, jolie cartes, règles simples et combo combo combo!!! ^^ Bref un bon jeu pour l'appero mais ou les parties peuvent vite prendre du temps lorsque l'on joue avec des gens intelligents :p A quand une extension? ^^
  • 6
    27/03/2013
    Gosu 2 : Tactics

    FAUT SE FADER LES CARTES (=3) MAIS C'EST BON (=4) 

    Gosu est un très bon jeu à la mécanique sympa et intégrée après une partie. Il qui n'a qu'un défaut se fader la lecture des cartes. Ca peut le rendre un peu pénible, vu que les effets et les combo sont quand même très importantes dans le jeu. Mais vu que je me régale à construire mon armée, à la faire muter, à combiner les effets divers et variés, et bien je m'accroche car j'aime ça. Sans ce problème d'apprentissage des effets, le 4 était amplement mérité
  • 8
    20/03/2013
    Gosu 2 : Tactics

    Une bonne alternative aux jeux de cartes collectionnables 

    Des cartes, des gobelins, des combos. Point.
  • 4
    10/03/2013
    Gosu 2 : Tactics

    Paye ta migraine! 

    Les + : - Assez interactif en équipe - une partie n'est jamais perdue (surtout en 1v1v1v1) - chaque partie est différente vu qu'on doit s'adapter à la main qu'on tire au début du jeu Les - : - Il faut "apprendre" toutes les cartes si l'on veut pouvoir élaborer une stratégie sur le long terme - En team, si l'on veut gagner on a tout intérêt à choisir un champion. Du coup l'autre va vite s'arrêter de jouer et passer sa soirée à regarder le leader enchainer les tours de jeux - Super répétitif une fois qu'on a retenu toutes les capacités de carte et les meilleurs combo - Complètement aléatoire à plusieurs en 1V1V1V1 (donc à la limite plus fun vu que le jeu va évoluer au gré des alliances changeantes ce qui est un point négatif plutôt positif XD) - Terriblement long (comptez jusqu'à 3-4 heures par parties)
  • 8
    09/03/2013
    Gosu 2 : Tactics

    Bon jeu mais à deux 

    Bon jeu de cartes avec des combos intéressantes. Les illustrations sont correctes sans être exceptionnelles. Un bon dosage entre la chance et la stratégie. Les parties à deux sont vraiment plaisantes car elles sont fluides et assez rapides. Les parties à trois ou quatre deviennent longues et fastidieuses ce qui est bien dommage.
  • 6
    03/03/2013
    Gosu 2 : Tactics

    De superbes cartes, de superbes combos, et pourtant... 

    Dans Gosu, deux joueurs (ou deux équipes de deux joueurs) s’affrontent en posant des cartes disposant de certains pouvoirs, qui s’enchaînent avec les pouvoirs d’autres cartes précédemment posées pour réaliser de combos-de-la-mort-qui-tue-son-canard. Les cartes doivent être disposées d’une certaine façon et s’étagent pour former une armée de gobelins. Lors des premières parties, j’ai été envoûté par Gosu : les cartes sont superbement illustrées, les combos s’enchaînent à merveille, on se triture le cerveau pour savoir quelle carte poser et pour déterminer si l’on ne ferait pas mieux de perdre une manche afin de disposer de certains avantages (car dans Gosu, un joueur qui a du retard par rapport à un autre joueur possède alors des bonus qui vont l’aider à remonter dans la partie). Puis, les parties s’enchaînant, et les cartes devenant bien connues, le plaisir s’est étiolé. Après une bonne dizaine de parties, on se rend compte que la pioche des cartes engendre une trop grande part de chance, si bien qu’on ne peut pas vraiment élaborer une stratégie sur le long terme. De plus, le tour d’un joueur peut s’éterniser longtemps de par la très (trop ?) grande multiplicité des combos qu’il est possible de réaliser, entraînant un ennui certain chez le joueur d’en face qui attend. Gosu n’est pas un mauvais jeu et je ne regrette pas son acquisition car il m’a procuré beaucoup de plaisir au début, mais j’ai l’impression qu’à terme, ce plaisir disparaît. Peut-être que dans quelques temps, quand j’aurai quelque peu oublié les cartes et leurs pouvoirs, je le ressortirai volontiers. Les + : • illustrations magnifiques • thème humoristique des gobelins • des combos qui procurent un sentiment jouissif de puissance • une dimension stratégique Les – : • trop grande part de chance dans la pioche • donc pas vraiment de stratégie sur le long terme • des tours qui peuvent s’éterniser le temps que l’adversaire (ou soi-même) résolve ses combos • un plaisir décroissant au fur et à mesure des parties, lorsque les cartes sont bien connues • boite de rangement peu pratique (les quelques pions du jeu se baladent trop librement)
  • 8
    22/02/2013
    Gosu 2 : Tactics

    Go, go, gob' 

    Je n'y ai joué qu'à 2 mais je dois dire que le jeu est diablement efficace dans cette configuration. Le jeu est fluide et pas mal tactique dans le placement des cartes. La capacité "lien" est très intéressante et apporte tout le sel nécessaire dans les combos des cartes. On apprend très vite les différents effets des icônes des cartes, qui sont splendides avec leur traitement foil et leur dessin "pleine page". J'espère qu'une extension sortira très vite car j'ai tout de même l'impression qu'on risque de se lasser si on enchaîne trop les parties tellement elles sont rapides et intenses.
  • 8
    18/02/2013
    Gosu 2 : Tactics

    C'est la guerre!!!! 

    Un jeu de carte très sympas!!!! La rejouabilité est très appréciable, les parties se suivent mais ne se ressemblent pas.Les carte sont très bien illustrées! J'ai toujours autant de plaisir à y jouer avec mes fils 10ans et 8ans qu'avec mes amis!!!
  • 10
    20/01/2013
    Gosu 2 : Tactics

    Des gobelets ? non, des gobelins. 

    Un bon jeu de pose de cartes à combo qui marche très bien deux. Pas mal de lecture à prévoir, mais ça tourne très bien à deux.
  • 8
    18/01/2013
    Gosu 2 : Tactics

    Facile à gober! 

    Gosu est un jeu plutôt sympa. Des dessins loufoques, des règles simples et rapides à assimiler et une infinitées de combinaisons possible. Cela plaira aux amateurs de magic par exemple!!! Seulement voilà... c'est justement ces combinaisons qui font que quand vous jouez avec de nouveaux joueurs, une manche peut prendre 35minutes, le temps qu'ils lisent et comprennent tout les effets des cartes...
  • 10
    17/01/2013
    Gosu 2 : Tactics

    des Gobs!!! 

    Gosu un jeu où l'on joue des gobs. Des gentils et des méchants. Des gobs zombies aussi et ça c'est pas rien. Très tactique et très ludiques, vous voilà parti pour une bonne partie qui aura un petit gout de reviens y car le gob est attachant.
  • 4
    12/01/2013
    Gosu 2 : Tactics

    L'avis de Kaorin : Gosu 

    Gosu est jeu de combos de carte d'une grande efficacité, mais est-ce un bon jeu ? Le matériel du jeu vaut bien son prix, une série de carte, deux trois jetons pour marquer les points de victoire et l'utilisation de capacités. De ce côté la rien à dire. Le jeu en lui même, les mécanismes, les différents effets, la montée en puissance régulière des joueurs. Toujours rien à dire, on sent un jeu très léché, bien équilibré. J'apprécie tout particulièrement le fait de n'avoir jamais eu dans mes parties de personne qui partait en tête, avec impossibilité de le rattraper. Nous avons toujours eu des victoires sur le fil. Là où le bât blesse (en tout cas là ou ce jeu m'a déplu) c'est que j'ai trouvé ce jeu très impersonnel. Tout les effets s’enchaînent très bien, mais ce n'est pas très vivant. **Les plus :** - Beau rapport qualité prix - Règles claires et bien rédigées - Mécanique impeccable **Les moins :** - Thème plaqué - On ne s'amuse pas **Conclusion** Pour certains ce sera sans doute un très bon jeu de carte, mais pour moi ça aura été le flop. Le jeu manque de fun, a aucun moment les mécanismes ne me donnent l'impression que je suis en train de jouer. C'est beau, c'est lisse, mais c'est pas ludique.
  • 8
    08/01/2013
    Gosu 2 : Tactics

    Un autre jeu 

    Cette nouvelle mouture de Gosu change radicalement le jeu. Ce que le jeu perd en Gobelins il le gagne en accessibilité et rapidité . Après est-ce mieux ou pas je sais pas! Pour moi les deux jeux se jouent très différemment et j 'avoue que j 'aimais bien le premier malgré ses défauts. Dans cette version les liens deviennent très importants et peuvent bien avantager un joueur qui en a beaucoup. Sans jeton d 'activation pour piocher des cartes on peut parfois se retrouver vite bloquer si on a pas beaucoup de niveau 1 dans son jeu au début et pas de possibilité de poser des niveaux 2. Sinon j'ai l'impression que le hasard de la pioche est presque plus présent. Après je peux enfin jouer à Gosu avec certains joueurs réfractaires au premier et ça c'est bien ! Pouvoir jouer en vrai plutôt que sur board game arena c 'est quand même mieux! Comme je ne maîtrise pas aussi bien cette version que la première , Je ne peux dire celle qui me convient le mieux pour l'instant et si cette reconversion vaut vraiment le coup! Ce que j 'ai pu remarquer en tout cas c'est qu' on a perdu en spécifité des Gobelins surtout les mécha et les alphas , et que les pouvoirs de destructions des cartes sont maintenant beaucoup plus importants et rentables . Il n'y a plus maintenant le je perds la première manche pour gagner après avec les bonus supplémentaires.
  • 6
    05/01/2013
    Gosu 2 : Tactics

    100 fois sur le métier, remettre l'ouvrage 

    Typiquement le genre de jeu dans lequel j'ai du mal à rentrer tant plusieurs parties sont nécessaires pour combler le fossé qui sépare un novice adepte de la planification et un habitué des combos. Mais bon, mon partenaire principal aime et j'ai appris petit à petit. Il faut accepter de parfois voir la partie se dérouler sans que vous ne pussiez rien faire pour entraver la marche de votre opposant. Mais bon pas très grave, on en refait une autre. Je le note à 3 mais 3.5 traduirait mieux mon ressenti.
  • 10
    02/01/2013
    Gosu 2 : Tactics

    Sa race, le gob' ! 

    Vilain bougre que je suis, je me suis fait offrir ce jeu pour Noel par mon propre fils. Mouhahaha! (rire démoniaque inside). Et depuis, je joue. Contre lui, forcément. Et là, il prend cher, puisque j'adore Gosu deuxième mouture. Et quand j'aime, je gagne, je réfléchis, j'étudie mes armées de gobelins. C'est nerveux,fluide, fastoche, c'est beau, c'est jouissif, c'est mon péché mignon. 2 syllabes à retenir: Go.. Zou ... alors, go ! et zouh ! cours y jouer, pauvre fou !
  • 8
    22/12/2012
    Gosu 2 : Tactics

    Intéressant seulement à 2 

    Gosu est fortement inspiré de Magic. En ce sens, il est surtout intéressant d'y jouer à 2. Au delà, il devient beaucoup trop chaotique. On est dans un jeu à combos aux possibilités immenses. Quelqu'un qui connaît bien le jeu aura toujours un net avantage sur un adversaire débutant. La quantité de texte risque de rebuter aussi pas mal de monde. Gosu est typiquement un jeu qu'on aime ou qu'on n'aime pas. Il y a rarement d'entre deux. Un défaut de taille néanmoins : il peut arriver qu'un joueur déroule son jeu pendant un certain temps et que son adversaire soit ainsi réduit au rang de spectateur. Ce qui peut-être très frustrant.
  • 6
    09/12/2012
    Gosu 2 : Tactics

    J'accroche pas 

    critique à rédiger : ambiance sympa, principe de la pyramide bon, des pouvoirs spéciaux, des combos... mais pas de contrôle sur la pioche alors, j'accroche pas.
  • 10
    29/11/2012
    Gosu 2 : Tactics

    gosu j'en suis baba 

    mieux que son prédécesseur ce nouveau jeu plus fluide va faire des fans de la deuxièmes heures les règle plus simples ,simplifient le jeu mais à 4 il s’éternise!!!!! et le rend indigeste !!!
  • 6
    27/11/2012
    Gosu 2 : Tactics

    Du gob à gogo 

    Un jeu sympa. Je ressort la boîte régulièrement avec plaisir. Peu facilement être joué avec des non joueurs mais révèle sa lacune principale: le texte sur les cartes et le ralentissement de la partie. J'ai l'impression que la nouvelle version ne corrige pas trop ce défaut mais était ce possible ?
  • 6
    16/11/2012
    Gosu 2 : Tactics

    Pas mal, mais un peu répétitif ... 

    Je pense qu'à terme on fini par se lasser. les système sont toujours les mêmes, même s'ils fonctionnent bien. A ne pas jouer trop souvent sous peine de s’écœurer...mais une partie de temps à autre c'est sympa !
  • 10
    16/11/2012
    Gosu 2 : Tactics

    Gobelins à l'attaque pour la Grande Bataille 

    Gosu 2 : Tactics est vraiment Génial. Les 5 clans de Gobelins offre une grande diversité et de nombreuses actions possibles : détruire, emprisonner, rejouer, tirer des cartes, ... J'ai pas eu la chance de jouer à la version 1. Par conséquent, pas de comparaison possible. Le jeu offre une mécanique vraiment très sympathique. Les illustrations sont vraiment au top. A acheter....
  • 8
    15/11/2012
    Gosu 2 : Tactics

    Pour 2 ou 3 

    Très sympa à 2 ou 3, autant laisser tomber de suite à 4.
  • 10
    12/11/2012
    Gosu 2 : Tactics

    trés bon jeu à deux 

    trop long à plus. à jouer en draft avec les points de règles de kamakor( qui limite le nombre de tours à 10, après qu'un joueur est passé). Au bout d'un certain nombre de partie les joueurs ont tendance à avoir leurs clans, voir leurs têtes, malgré tout, l'opportunisme allié à des stratégies sur le long terme s'équilibre bien et renouvelles les parties. Jeu de combo donc, pour joueurs stratégique oui, mais qui est pourtant accessible à un public plutôt large pour peu qu'on accroche l'univers, et que les niveaux ne soient pas trop déséquilibrés.
  • 6
    09/11/2012
    Gosu 2 : Tactics

    Oui, c'est beau mais attention à certains problèmes 

    On peut commencer par les illustrations: elles sont très belles. Un beau travail sur ce point. Par contre, attention à l'effet lumineux de certaine s cartes. Cela est du très belle effet sur certaines cartes et certaines sont difficiles à lire. Le système de jeu est simple et n'a pas beaucoup évolué par rapport à la première version. Les possibilités des clans sont nombreuses. Les possibilités de victoire le sont aussi et cela ne me gène pas de gagner en premier si je pose 15 cartes sur trois niveaux ou 9 cartes du même clan. Par contre, je vais émettre un gros bémol à ce jeu: les symboles sur les cartes. A vouloir supprimer les symboles pour les mettre uniquement sur le livre de règle, on fini par avoir tout le temps le nez dedans et pas dans le jeu. Quelques aides de jeu auraient pu être les bienvenus. C'est vraiment fort dommage car cela gâche ce jeu. Un dernier petit bémol: Le thermoformage de la boîte est très bien adapté aux cartes avec protèges-cartes par contre c'est la taille des cartes qui n'est pas adapté au protèges-cartes standards. C'est également dommage car vous savez qu'un joueurs consciencieux va acheter les protèges cartes que vous vendez à côté pour faire on se demande quoi (j'ai un peu ma réponse). Vous pourriez faire au moins le compte exacte. Cela éviterez de se trouver avec des protèges cartes qui ne serviront plus à rien. Pour tous ces bémols, je baisse une note qui aurait pu être bien meilleure. Qu'on se le dise ! Caransilman.