search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

121 Résultats

Hase & Igel1
  • 6
    11/02/2007
    Hase & Igel

    Un jeu de l'oie vitaminé! 

    Ca ressemble à un jeu de l'oie en effet, mais c'est une version améliorée! Bon, le thème est ce qu'il est (on aurait probablement pu trouver encore plus fun), le plateau n'est pas forcément un modèle de beauté (il est tout de même loin d'être moche aussi donc bon...) MAIS on s'amuse bien et c'est tout ce qui importe! :-)
  • 8
    15/01/2007
    Hase & Igel

    Une bien belle fable 

    Remarquable jeu, qui a le mérite d'être intergénérationnel. Traduction: jeune ou pas, petit ou gros joueur, c'est du tout bon.
  • 10
    12/01/2007
    Hase & Igel

    enfin un "plus tu gagnes plus tu perds" 

    et quasiment pas de hasard !
  • 10
    09/01/2007
    Hase & Igel

    Rien ne sert de courir.... 

    **Les +** Un jeu jouable à 6 sans que cela soit gênant, bien au contraire, plus il y a de joueurs mieux c'est! Un système d'avancement de pions surprenant au début mais très malin les questions: je capitalise mes carottes pour faire un grand bond et surprendre tout le monde ou j'avance en tête pour manger mes salades tranquille.... **Les -** Pas amusant à 2 et 3j Un jeu qui a de la bouteille mais qui ne fait pas son age! Très agréable! on rigole bien même quand on voit de pauvres joueurs plein de carottes et qui ne peuvent pas franchir la ligne!! *Nombre de parties: + de 10*
  • 10
    04/01/2007
    Hase & Igel

    Tous en coeur.. le lapin fait un 5, le lapin fait un 5 ... 

    **ATTENTION** je sais le jeu est moche mais **NE PASSEZ PAS VOTRE CHEMIN** Vous passeriez à côté d’un pur bijou ludique. Ce jeu est pour moi à l’heure actuel le meilleur jeu de course sur le marché. Le thème est bien rendu et conforte le vieille adage « rien ne sert de courir il faut partir à point ». Pas de dé, le secret réside dans la gestion de carottes (non attendez ne partez pas !!!!) et à celui qui aura le mieux géré ses 3 salades. Si vous n’avez toujours pas quitté cette page c’est que ce jeu est fait pour vous ! Un jeu bien plus malin et fin qu’il n’en à l’air. Pour moi il reste **un indispensable** de toute bonne ludothèque. (J’ajouterai même que j’envie ceux qui ne connaissent pas encore ce jeu et qui vont le découvrir) Du tout cuit ! Burno
  • 4
    30/12/2006
    Hase & Igel

    bah, c'est juste "Le lièvre et la tortue", pas une perle ludique et stratégique 

    J'ai fait un grand nombre de parties de ce jeu durant l'enfance. Suite à l'écoute d'un avis particulièrement élogieux, j'y suis revenu. En fait, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. L'absence de chance n'en fait pas pour autant un chef-d'oeuvre. Cela reste un "Jeu de l'oie". Je ne refuserai pas une petite partie à l'occasion, mais de là à rendre ce jeu mythique...
  • 10
    18/12/2006
    Hase & Igel

    Un jeu à part 

    C'est un peu une course à l'envers. Moins tu vas vite (et dans ce jeu on peut même reculer), plus tu gagnes de carottes et plus t'en as, plus tu peux avancer mais plus tu avances vite, plus il faut de carottes! Compris? Bon, c'est comme dans la bonne vieille fable: rien ne sert de courir, il faut... Dès lors, une gestion intelligente (et calculée) de votre stock de carottes s'avère nécessaire car vous l'aurez compris, c'est pas les dés qui vous feront avancer (il n'y en a pas!) mais vous qui décidez le nombre de cases dont vous allez avancer (dès l'instant que vous pouvez payer en...carottes!). Ajoutez à cela qu'il vous faudra arriver en ayant mangé trois salades éparpillées sur le parcours et là, c'est premier arrivé, premier servi! D'où l'éternelle question: j'avance ou j'avance pas? Si c'est toujours flou dans votre tête, laissez tomber! Courez acheter cette petite merveille de jeu, pas cher et délicieusement kitch!
  • 2
    02/12/2006
    Hase & Igel

    surtout pas pour les enfants... 

    ... ni pour les parents ! Je préfère encore jouer au jeu de l'oie. Pourtant le système de déplacement, à savoir : + je vais vite, + je me fatigue, avec une gestion de cartes salade et carotte et tout le toutim, aurait pu inspirer un chouette jeu. Mais là le coup d'être favorisé selon la place où l'on se trouve ne signifie rien, ne renvoie à rien. On se retrouve à calculer le cosinu de la racine carrée. Rébarbatif pour les enfants. Et pour les grands qui n'ont pas envie de se prendre la tête. M'étonne pas que ce soit allemand.
  • 6
    16/11/2006
    Hase & Igel

    Sympa 

    Nous avons jouer à quatre à ce jeux. Le resusltat a été 3 joueurs ravis, 1 jouer qui n'a pas aimé. Alors un peu 3/5. Mais qui merite plus
  • 8
    17/09/2006
    Hase & Igel

    Provision de carottes pour l’hiver 

    Les + : Jeu de parcours sans dé Tout est dans l’équilibre des ressources Le tableau des cases ‘Lièvre’ qui offre un jeu plus dynamique que la pioche de la première version Le jeu colle au thème Les - : Le look du plateau Pas en dessous de 4 joueurs Manque un peu de fun Manque d’interaction entre les joueurs Donc : N’attendez pas avant de démarrer une partie
  • 4
    28/08/2006
    Hase & Igel

    Un peu beaucoup linéaire 

    Bon j'ai fait quoi, 4 ou 5 parties, donc c'est pas très représentatif encore. Je trouve le jeu trop linéaire (on fait tout le temps la même chose) malgrès l'excellent système de coût exponentiel des cartes pour avancer. Bon je ferai évoluer mon avis après d'autres parties.
  • 8
    20/08/2006
    Hase & Igel

    bien on comprend que ce soit une référence 

    Bien, plusieurs tactiques peuvent être payante mais il faut y jouer à 5-6 minimun, le suspens reste entier jusqu'au bout. On peut devenir fan, il est marrant et le bémol c'est le nombre de joueurs qu'il faut pour l'apprécier.
  • 4
    14/08/2006
    Hase & Igel

    Un concept intéressant mais insuffisant. 

    Quel dommage! Le lièvre et le hérisson était l'un des premiers jeux da course sans hasard, et c'est sa réputation qui m'a incité à me le procurer. C'est finalement un peu déçus que nous avons joué à cette version revisitée du jeu de l'oie, qui manque cruellement d'envolées ludiques en tous genres. Le jeu est finalement trop calculatoire (eh oui...) tout en restant peu prévisible sur la fin, un comble... En fait, il n'est pas assez drôle pour les petits et pas assez intéressant pour les grands, surtout qu'il est relativement long (environ 45 minutes). Ce joli jeu ne dépareille pas dans ma (petite) collection mais je le resortirai probablement pas souvent.
  • 8
    14/08/2006
    Hase & Igel

    Pas assez d'avis donnés pour ce jeu culte ! 

    Premier jeu à avoir gagné le spiel des jahres tout de même ! J'en pense bcp de bien (cf mon avis sur la version 2000) Un jeu à posséder, aucun ne lui ressemble vraiment...
  • 8
    14/08/2006
    Hase & Igel

    A vous dégouter des carottes... 

    Nombre de parties: Deux. ... parce que vous allez en manger ! Le jeu est bon, marrant, calculatoire et très riche. Plusieurs parties seront nécessaires pour l'appréhender et malgré le thème et ce plateau de jeu qui ressemble à un jeu de l'oie avec ses cinq ou six cases différentes, il n'est pas réservé aux enfants, détrompez vous. Alors certes on assimile vite les règles mais de là à bien jouer d'entrée... On ressent pas mal de sentiments différents quand on joue à ce jeu et on est étonné par la profondeur qu'il vous offre. Vraiment recommandé à tous; on ne peut s'étonner qu'il soit le premier spiel des jahres de ts les temps... et qu'il soit tjs bon 26 ans après ne nous fera pas dire que le titre n'était pas mérité! J'étais moyennement convaincu; ne faites pas comme moi...( tout ce temps perdu !) Reste à voir si il tient le cap pour ce qui est de l'intérêt après de nombreuses parties (une appréhension à ce sujet tout de même) mais pour le moment, en ce qui me concerne, c'est du tout bon... édit: A deux c'est encore plus tactique mais peut être moins jubilatoire du coup. Bref, le jeu reste bon quelle que soit la config.
  • 10
    15/06/2006
    Hase & Igel

    Principe simple, amusement total 

    Il faut absolument que je trouve ce jeu. J'y ai joué il y a des années, et son principe est génial ! Le tester c'est l'adopter...
  • 8
    01/06/2006
    Hase & Igel

    Du calcul à gogo(s) !!! 

    Quelle bonne surprises pour moi !! Ce vieux jeu à l'habillage jeu de l'oiesque, non content de vous faire réviser votre somme de termes d'une suite arithmétique, vous propose, avec des règles éminemment simples, de gérer votre carburant légumier tout en satisfaisant les arrêts de rigueur, si possible en enquiquinant les autres... Autrement dit un savant coktail de réflexion, calcul et sournoiseries. Chouette !
  • 8
    27/03/2006
    Hase & Igel

    Patience et longueur de temps... 

    ...valent mieux que force ni que rage. La première fois que l'on y joue on se dit: " oh là!! c'est compliqué!!". Mais non, une fois les cases assimilées, on se prend à calculer pour avancer.... Petit reproche: un peu long, et on a parfois le sentiment de jouer au jeu de l'oie de part l'absence d'actions.
  • 4
    17/02/2006
    Hase & Igel

    Pas assez ludique 

    Le théme est sympa mais ça reste du calcul pur et dur. Ce qui donne de trop longue parties pour un jeu de course.
  • 10
    08/02/2006
    Hase & Igel

    Tout n'est pas de courir, il faut partir à point 

    Très bien, je n'ai rien à reprocher.... simple à apprendre et d'une grande efficacité; j'aime beaucoup !
  • 8
    20/01/2006
    Hase & Igel

    Toujours d'actualité 

    Etonnant qu'un jeu aussi ancien puisse paraître aussi moderne, finalement. Un très bon jeu de parcours, familial mais pas simpliste, avec un système de déplacement à la fois fluide et très bien pensé. Ne vous laissez pas rebuter par les illustrations et essayez de courser le lièvre, il se pourrait bien que, comme moi, vous soyez séduits.
  • 8
    10/12/2005
    Hase & Igel

    Arrivé à point 

    Le lièvre et la tortue : voilà enfin un thème qui colle parfaitement à la mécanique du jeu. En effet, il faut savoir être dernier pour capitaliser les cartes qui servent à avancer. Pas de dé donc, enfin !, dans un jeu de parcours dont le principe est de savoir rester à la traîne pour piquer un sprint dans les derniers kilomètres. Le principe du retardataire favorisé fait que suivant le nombre de joueurs et leur façon de jouer, le jeu se renouvelle largement. Seul Cartagena a fait mieux et plus simple dans le même registre. Ce qui n’empêche nullement la magie de continuer à agir sur tous les publics. Comme quoi un jeu culte n’est pas forcément surfait.
  • 8
    09/11/2005
    Hase & Igel

    Sympathique 

    Un bon ptit jeu, amusant comme tout. Theme tres bien respecte, mecanisme original et les parties ne se ressemblent pas ! A essayer absolument !
  • 10
    22/10/2005
    Hase & Igel

    De 5 à 155 ans 

    On peut jouer avec des enfants comme avec des adultes. Il faut veiller à bien gérer ses carottes. Super
  • 10
    06/09/2005
    Hase & Igel

    Ca sert de courir! 

    Ce jeu est une merveille de conception. Le must du jeu"classique" de société et de plateau. Accessible aux jeunes joueurs et extrêment intéressant pour les plus vieux. Il n'a hélas pas eu le succès qu'il méritait pourtant très largement. Un conseil, si vous trouvez ce jeu, achetez le!
  • 10
    14/08/2005
    Hase & Igel

    Jean de La Fontaine, Livre VI 

    Voici une course au thème sympathique prétexte à de futiles cogitations sur le meilleur parti à prendre. En fait la course qui est tout sauf régulière est ponctuée de sauts en avant, de reculades, d'attente, de sprints ou de pause-déjeuner. Le lièvre le plus rapide ne sera certainement pas le plus écervelé tant rappelez-vous qu'il ne sert de rien de courir si l'on n'est pas parti à point. Etait-ce bien nécessaire de fixer un quota de carottes en fin de courses ? Cela peut ralentir considérablement le sprint final avec des jouerus calculateurs. Un grand classique du jeu de course toujours aussi original, fun et avec un mécanisme qui épouse remarquablement le thème.
  • 10
    29/07/2005
    Hase & Igel

    Gérer votre capital "carrotes" 

    20 ans que cela dure... Petits et grands, adeptes des jeux ou non. Le jeu familial par excellence. Une stratégie sans dé qui vous oblige à gérer votre capital "carrotes": sachez renverser votre positions au bon moment... .. et les derniers seront les premiers ! Rien ne sert de courrir...
  • 4
    12/07/2005
    Hase & Igel

    Faut aimer les maths... 

    Ma copine a aimé, moi pas trop. En somme, il faut aimer le calcul mental. Sympa au début de la partie, je me suis vite cassé les pieds sur la fin. Il faut calculer quelques tours avant de finir si le nombre de carottes (qui permettent d'avancer) que l'on a sera le bon pour finir (ni trop, ni trop peu). Personnellement, je n'achète pas.
  • 10
    20/06/2005
    Hase & Igel

    C'est dans les vieux pots... 

    ...qu'on fait les meilleures soupes aux carottes ! Je craignais un jeu un peu trop calculateur, mais le chaos engendré par le mouvement des autres peut saper les meilleures stratégies. Il ne faut donc pas trop réfléchir, juste compter un peu sur la fin, et le jeu devient un réel plaisir. Je suppose qu'à 6, le jeu peut devenir longuet. A 4, ça me semble idéal. Il paraît qu'il y a des stratégies infaillibles... D'une part, si elles sont plusieurs, elles ne sont pas infaillibles, d'autre part... je ne les ai pas encore trouvées !! Alors, le grolapinos va bien vite retourner manger sa carotte. *Nombre de parties : 10+*
  • 4
    15/06/2005
    Hase & Igel

    Ben non... 

    J'ai vraiment fait tout ce que j'ai pu pour trouver de l'intérêt à ce jeu mais malheureusement, après pas mal de parties, je n'y prends toujours aucun plaisir. J'évite même plutôt d'y jouer...soit je n'ai toujours pas compris ce jeu, soit il n'est pas fait pour moi mais en tout cas je ne peux pas suivre les bons avis donnés à ce jeu