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Tous les avis de la communauté

176 Résultats

Innovation1
  • 5
    update17/01/2017
    Innovation

    Du chaos... trop de chaos 

    Après plusieurs partie, je n'accroche pas à Innovation... Je trouve le jeu trop chaotique à 4 et il existe trop de situation à 2 et 3 joueurs où la victoire est connu dès l'age 3... Il suffit d'avoir la bonne carte au bon moment et de l'utiliser en continue. Cela étant dis, la mécanique du jeu est vraiment bien pensé, c'est interactif, et on accroche facilement au thème en lisant les titres des carte. J'aime la dualité des actions : je domine les autres ou je les aides un peu pour avoir des bonus?
  • 7
    update21/10/2016
    Innovation

    Pas mauvais 

  • 5
    update19/08/2016
    Innovation

    Pas d'immersion dans la thématique du jeu 

    La mécanique du jeu fonctionne bien et les possibilités sont nombreuses. Par contre, j'ai acheté ce jeu avant tout pour son thème qui s'avère finalement absent. On jouerait avec les mêmes cartes sans la thématique de l'innovation que tout fonctionnerait d'une manière identique. Il n'y a donc ni fun ni immersion. Dommage.
  • 5
    08/08/2016
    Innovation

    Bien avec des joueurs égaux 

    J'ai beaucoup aimé joué à ce jeu dans la mesure où l'on avait tous à peu près la même expérience de jeu, et le même niveau, car du coup on pouvait vraiment s'amuser à construire sa stratégie, avec la tension de savoir qui allait gagner. Le jeu est alors très plaisant. Cependant, dès que je me suis mise à y jouer avec des personnes un peu plus stratèges que moi, ce jeu a perdu tout son intérêt : sur les dizaines de parties faites, je n'en ai gagné aucune. Du coup cela ne m'amène pas vraiment à vouloir y rejouer (du moins avec eux) dans la mesure où je sais que quelle que soit la stratégie que je construirai, je perdrai. Et inversement : si je joue avec des personnes moins expérimentées, il y a de grandes chances que je gagne. C'est dommage...
  • 4
    update27/07/2016
    Innovation

    Soporifique 

    J'ai attendu de faire plusieurs parties avant de donner mon avis.Côté positif, j'apprécie beaucoup certains mécanismes du jeu, notamment le principe de décalage des cartes.Par contre, 2 gros défauts :- on ne rentre pas du tout dans le thème + le design des cartes est moche + on passe beaucoup trop de temps à lire les cartes, bref le rythme du jeu est trop lent et je n'ai pris aucun plaisir- quoi qu'on en dise, même après plusieurs parties, il en ressort un sentiment de hasard non contrôlable qui pénalise également le jeu
  • 5
    update09/06/2016
    Innovation

    Mécaniquement intéressant.. 

    Innovation porte je trouve assez bien son nom, ce n'est pas le premier jeu de majorité sur terre mais le système de dogme est intéressant, notamment le coopératif qui est à placé au bon moment, les illustrations sont belles et la qualité iello est au rendez-vous cependant je n'apprécie que moyennement ce jeu pour une raison assez simple, c'est pour moi clairement un jeu win-to-win, autrement dit une fois qu'un jour a un peu d'avance sur les autres, on peut déjà bouclé la partie car celui-ci va gagner et les autres ne pourront rien faire, j'ai fait une vingtaine de partie à 2,3 et 4 et une bonne quinzaine de parties se sont bouclés de la même manière, au bout de 2-3 tours un des joueurs obtient une grande majorité sur une ressource qui a un pouvoir assez puissant, par exemple comptabiliser plusieurs par tour, ce qui fait qu'un tour sur deux voir même tous les tours il peut dominer une ère, et hop au bout de 30 min la partie est bouclé et on s'est tous fait écraser malgré qu'on se soit tous mis d'accord pour essayer d'embêter ce joueur. Bref le jeu peut-être intéressant mais il n'est clairement pas équilibré et si on est dans le cas du joueur gagnant tant mieux, sinon les autres s'embêtent et ne peuvent pas faire grand chose...
  • 10
    16/04/2016
    Innovation

    Innovant 

    Innovant dans ça mécanique de dogme et de superposition, innovation est un bon jeu avec gestion des ressources pour utiliser ses dogmes. Je n'ai essayé le jeu qu'a deux joueur, les parties était assez équilibré. Par contre la thématique ne se vois pas en jouant, dommage car les cartes sont jolie.
  • 4
    update11/03/2016
    Innovation

    Avec ma philosophie j'explose ta bombe nucléaire ! 

    J'ai fait 2 parties pour être sur de mon avis mais pas de doute, je trouve ce jeu pas terrible... Mal équilibré, trop de pouvoirs disponibles, des innovations beaucoup plus puissantes que d'autres aux mêmes ages voir aux autres ages. Sur l'une des parties le gagnant utilisait toujours sa carte de l'age 2 alors que les autres avaient des cartes age 9 mais impossible de contrer son pouvoir...
  • 6
    update11/03/2016
    Innovation

    La théorie du K.O. 

    **les plus** Interactif Cruel :D Dynamique Retournements de situation possible Mécanique innovante **les moins** Le jeu peut se tourner en travers pour un joueur Cruel :( La pioche rend le jeu plutôt chaotique (à partir de 3 joueurs) Difficile de surveiller les icônes Effets de cartes en cascade **Verdict** L'idée était super mais le jeu mériterait d'être un peu allégé
  • 10
    update11/03/2016
    Innovation

    Dominer nest pas (forcément) gagner ! 

    Suite à un avoir chez mon crémier habituel, je me décide de tenter le coup avec innovation suite à un bruit persistant en provenance du forum TT. Et quelle bonne idée ! Ce jeu est superbe : son thème accrocheur (cela fait toujours plaisir de "construire" sa propre civilisation), son interactivité permanente et les multiples possibilités d'accéder à la victoire font qu'aucune partie ne se ressemble et que les parties sont souvent très disputées. De plus ce jeu plait tant à ma femme, qu'elle a même réclamer d'y rejouer ! (fait plus que rare, car si elle aime jouer de temps en temps, elle est rarement demandeuse). Les points négatifs : les cartes comportent beaucoup de textes, cela peut géner certains (surtout au début) l'interactivité permanente oblige de bien rester concentré toute la partie les parties peuvent s'éterniser parfois
  • 10
    update11/03/2016
    Innovation

    Le jeu qui a inventé l'eau chaude et le fil à couper le beurre ! 

    J'ai longtemps hésité à acheter Innovation tant c'est un jeu qui semble diviser. La moitié le trouve génial et l'autre incontrôlable et chaotique, ce qui est toujours rhédibitoire pour moi. Au bout d'un moment, cuieux de savoir de quel côté j'allais pencher, j'ai franchi le pas (même auteur que Glory to Rome, l'un de mes jeux préférés). Et grand bien m'en a pris !! J'adore !! Je comprends mieux les reproches. Innovation est un jeu génial que je ne conçois qu'à 2 joueurs, et qui se mérite. C'est un jeu d'apprentissage qui demande 4 ou 5 parties laborieuses pour connaître les cartes et surtout pour comprendre les tenants et aboutissants proposés par le jeu. Et il y en a un paquet ! Aujourd'hui, après plus de 40 parties contre le même pote, on se connaît par coeur, c'set un vrai régal de contrer l'adversaire, de préparer ses coups... Le sel du jeu reste de monter le plus vite possible en âge et créer ainsi un décalage avec l'autre. Mais ça ne suffit pas, car souvent le jeu se fait un malin plaisir à permettre à l'adversaire de recoller, soit en proposant des dogmes trop forts et qui ne le touchent pas, soit en lui permettant de vous piller la main ou les cartes actives ! Bref, on n'est jamais sûr de rien, et cette instabilité peut s'apparenter à du chaos quand on n'a pas assez d'expérience. Innovation semble malgré tout avoir réussi à rallier une bonne communauté de fans et j'en suis (même si je lui préfère Glory To Rome, un cran au-dessus dans la maîtrise et l'élégance...)
  • 8
    update11/03/2016
    Innovation

    Personne ne veut jouer avec moi! 

    J'adore, mais pas les autres. Et ça reste un vrai mystère. C'est vrai que ça semble chaotique au début, que les cartes peuvent paraître déséquilibrées, mais il suffit de s'organiser pour les contres et c'est une belle mécanique.
  • 8
    update11/03/2016
    Innovation

    une ovation pour innovation 

    six parties au compteur pour l'instant : nous étions 4 joueurs... Matériel rien à redire : très fonctionnel, joli, et cartes résistantes. Nous subîmes une petite partie de flottement, où l'on ne comprenât pas grand chose, puis nous décidâmes un visionnage patient et complet des vidéorègles.net (site que je recommande fortement), qui nous a aidé à sortir du brouillard nos pauvres petits cerveaux fièvreux, pour bien comprendre le système et .................................................. .................. Le jeu en méritait vraiment la chandelle! ..................................................................; Ce jeu de carte nous a finalement séduit, car il est diablement interactif : chaotique mais pas trop, opportuniste en diable, des parties qui se renouvellent tout le temps, assez rapide, ce qui laisse le temps de prendre sa revanche. Donc au final : après une longue séries de 7 wonders je trouve qu'il renouvelle bien le genre, car beaucoup plus interactif et moins statique que 7 wonders. Un petit bémol : à essayer avant d'acheter certain seront rebuter par l'aspect trop dévastateur de certaines cartes, voir chaotiques, mais pour ma part je trouve que c'est dans l'esprit du jeu rapide, effondrement de sa petite stratégie d'autiste. Le style est nerveux est c'est tant mieux!
  • 6
    update11/03/2016
    Innovation

    Pas mauvais 

  • 10
    update11/03/2016
    Innovation

    Innvovation, pas une révolution 

    mais cela reste une belle évolution de la gloire de rome. On reconnait facilement la patte de l'auteur. J'aime jouer à la gloire de rome tout comme je trouve aussi beaucoup de plaisir à jouer à innovation. Je ne comprend pas bien les avis négatifs sur le coté chaotique de ce jeu ( car c'est aussi un point commun avec son ancêtre et c'est aussi ce qui fait son charme). Alors effectivement, il y a des cartes plus fortes que d'autres, qui peuvent nous faire très mal. Mails il existe toujours des moyens de s'en sortir (les pouvoirs des cartes étant tous différentes). En plus, j'aime beaucoup les illustrations ainsi que la qualité du matériel. Le seul point faible serait pour moi la lisibilité du jeu (quant il faut compter les icônes de chacun pour vérifier si l'on est majoritaire dans un domaine), mais ce défaut n'existe pas à 2 (et c'est ma configuration principale). Je pense que le jeu a souffert de la comparaison avec GTR, alors qu'il mériterait une meilleure moyenne (meilleure moyenne qu'il aurait s'il était sorti avant son glorieux ancêtre)
  • 10
    update11/03/2016
    Innovation

    Quelques millénaires racontés en quelques dizaines de minutes 

    Innovation est un jeu déroutant par lequel on peut être rebuté si on le traite comme un vulgaire jeu kleenex : vite acheté, vite testé, vite jeté... C'est au contraire un jeu qui se mérite et qui ne se révèle que si on lui accorde de une à trois parties en mode "pataugeage". Certes il y a matière à lecture mais un nombre de mots-clefs limités concentrent tous les effets de cartes du jeu. De toute façon, on ne nous demande pas de connaître les effets de toutes les cartes par cœur mais d'être capable de cheminer vers la victoire en utilisant ce que le hasard de la pioche a bien voulu nous donner. Après deux ou trois parties d'essai, on commence à entrevoir des solutions pour progresser plus vite que son adversaire, pour l'attaquer ou le contrer. Le système d'icônes de ressources induisant des majorités et par là-même le déclenchement des effets des cartes (les fameux "dogmes") est bien vu et souvent, on se creusera bien la tête pour contrer un adversaire possédant et la majorité sur un type de ressources et la carte bien casse-pieds qui se déclenche grâce à cette majorité. J'aime beaucoup Innovation, vous l'aurez compris, car les règles sont simples, le jeu est hyper-fluide et le hasard de la pioche donne un petit goût d'inattendu et de non-prévisible à outrance qui me sied bien !
  • 10
    update11/03/2016
    Innovation

    Ovation! 

    Du chaos apparent lors des premières parties, puis qui devient en partie maîtrisable avec la connaissance des cartes.. Des retournements de situation, des coups bas, de la traîtrise... Les nombreuses cartes (chacune étant unique, ainsi qe les trois conditions de fin de partie procure un renouvellement rendant chaque partie différente... L'addiction m'a gagné sur Innovation, mon jeu du moment. Attention : Innovation reste un jeu pour deux joueurs uniquement de par chez nous... Je mets la note de 5 en configuration 2 joueurs, mais je descend la note à 3 pour les autres configurations.
  • 9
    update11/03/2016
    Innovation

    Innovations à la carte 

    Varié, intéractif et portatif. Matériel : 3/4 Mécanique : 3/4 A deux : 4/4 Rejouabilité : 4/4 Tout est dans les cartes ! Chacune est unique, ce qui rend les parties très differentes de fois en fois. La symbolique est claire et donne une grande visibilité au systeme de majorité, systeme au cœur de la forte intéractivité. L'action de la carte est écrite en toute lettre sur les cartes et laisse tout de même de la place a des illustrations, complétant de manière fort agréable la symbolique. Ajoutez à cela un petit plateau par joueur, l'ensemble rangeable dans une petite boîte et vous obtenez un grand jeu compact qui ne s'essouffle pas avec le temps. Et comme tout est dans les cartes, ces dernières auraient gagné à être toilées. Défaut auquel j'ajouterai un manque d'immersion, les actions étant tres mécaniques, pas toujours reliables a l'innovation de la carte en question. Je terminerai part une mécanique de jeu qui complexifie la réflexion avec un accroissement du nombre de joueur. A privilégier donc à 2 joueurs.
  • 10
    update11/03/2016
    Innovation

    Une belle innovation! 

    Innovation est le jeu qui a remplacé Race for the galaxy pour nos parties à 2. Les premières parties peuvent être déroutantes car il faut se familiariser avec le système des ressources et les pouvoirs des cartes. Il peut y avoir beaucoup d'informations à gérer au début. Avec le temps, on s'habitue et le jeu est plus rapide. On commence à connaître les cartes, surtout celles du début car souvent la partie s'arrête avant d'aller jusqu'aux cartes des ères finales. On découvre les stratégies à plus long terme: faut-il rapidement augmenter à travers les âges afin de tirer des cartes plus fortes? Essayer d'avoir les cinq couleurs en jeu au plus vite? Décaler nos cartes? Ou alors s'assurer la supériorité sur certaines ressources? etc. La rejouabilité est conséquente. Il y a une part de hasard dans le tirage des cartes et certains pouvoirs sont susceptibles de créer de grands bouleversements de situation. Un joueur à la traine peut donc tout à fait revenir dans la partie. Les parties à 3 joueurs (pas essayé à 4 joueurs) sont également très bien mais il devient difficile d'avoir un oeil partout. L'interaction est bonne et parfois l'on peste contre ses adversaires qui viennent nous enlever une carte vitale dans notre stratégie. Un jeu que je recommande à des joueurs plutôt aguerris ou 2 joueurs qui aiment réfléchir et élaborer des stratégies.
  • 8
    update11/03/2016
    Innovation

    Standing innovation 

    Mon titre est un peu exagéré je reconnais... Un peu ardu à la première lecture des règles, pourtant bien rédigées et illustrées. Quelques tours permettent de bien cerner la mécanique. Il faut par contre plusieurs parties pour que les parties soient fluides ; il y a en effet un peu de lecture sur chaque carte, et elles sont toutes différentes, en plus d'être magnifiques. Le coup des décalages à gauche / droite / en haut est vraiment astucieux ! Il y a plein de moyens de jouer (la course au point d'influence), la course aux décalages pour avoir beaucoup de ressources, la course aux cartes puissantes, ... Et toutes ses stratégies me semblent contrables. Seul bémol : la bonne carte tirée au bon moment peut renverser une situation ; c'est un chouïa choquant pour un jeu de ce gabarit (comptez 90 minutes pour les premières parties).
  • 7
    09/11/2015
    Innovation

    Pas mauvais 

  • 8
    25/10/2015
    Innovation

    Bon 

  • 6
    23/10/2015
    Innovation

    Intéressant 

  • 9
    23/10/2015
    Innovation

    A posséder 

  • 8
    update19/10/2015
    Innovation

    Une ovation pour ce superbe jeu! 

    Attention, un train peut en cacher un autre! Dans un premier temps, on joue sans trop savoir pourquoi certaines cartes, on peste car rien ne marche et d'autres fois on se demande comment on a fait pour mettre en place un jeu aussi performant. S'arrêter à cette impression serait vraiment dommage car Innovation est un jeu qui se mérite. Et c'est seulement après plusieurs parties et une meilleure connaissance des cartes (et des ressources associées) qu'on prend vraiment compte du potentiel et de la richesse de ce jeu. On a longtemps décrié RFTG car il fallait s'accrocher pour l’apprécier, je mettrai innovation au même niveau si ce n'est une plus grande accessibilité que RFTG.
  • 10
    24/02/2015
    Innovation

    standing ovation 

    Pour une fois, je vais noter un jeu uniquement en considérant sa configuration deux joueurs. La première raison est tout simplement que je n'ai fait que deux parties à plus de deux joueurs, trois exactement, c'était il y a plus de deux ans et ce furent mes deux premières parties. La deuxième est que j'estime que cette distinction est tout à fait légitime, tant le plaisir que je prends à jouer à ce jeu en duo ne me semble pas transposable à plus. La troisième raison est que ce jeu est de loin mon préféré, quand il s'agit de jouer en binôme (chose que je ne pratique que très rarement, il est vrai) Inconfort et remises en questions permanente sont les gros atouts de ce jeu. Hormis pour ce qui est des dominations, rien n'est jamais définitivement acquis, tout peut s'écrouler d'un moment à l'autre si l'on se repose trop sur ses avantages du moment. Pour y remédier ? Anticiper, évidemment, mais également évoluer constamment, devancer les changements plutôt que de les subir. Le maître mot d'une civilisation, en somme, et un gros plaisir à chaque fois pour le joueur que je suis.
  • 2
    14/12/2014
    Innovation

    Innovation , déception... 

    Un thème qui génère beaucoup d'espoirs... Déçus. Au final un jeu très mécanique sans âme au thème plaqué. Dommage...
  • 10
    06/11/2014
    Innovation

    Grand jeu dans un petit format 

    Carl chudyk aime les cartes et c'est tant mieux. Après la gloire de Rome qui est un jeu d'une incroyable profondeur sans le montrer, innovation révèle au moins autant de richesses. C'est un jeu excessif dans le sens où certains combinaisons de cartes sont dévastatrices. Cependant, la notion de majorité équilibre merveilleusement bien le jeu.Cependant, il y a plus de 100 cartes différentes et ce qui fait que jouer avec un débutant peut prendre du temps vu qu'il doit lire toutes les cartes. Mais le jeu en vaut 1000de fois la chandelle.Bémol de ma critique: je n'y ai joué qu'à deux suite à mes lectures du forum. Je ne connais pas le jeu à plus.
  • 8
    05/11/2014
    Innovation

    Comptabilisation 

    Un jeu qui se résume à interagir ou ne pas vouloir interagir en fonction de ses pouvoirs du moment tout en ne perdant pas de vue que le plus important c'est de comptabiliser ! Comptabiliser quoi ? les points d'influence ! et sur un twist, on peut vite ne jamais avoir les bonnes cartes ... ou pas ! car les retournements sont nombreux et font de ce jeu un très bon jeu à avoir quand on aime les jeux de cartes à base de combos.
  • 3
    22/09/2014
    Innovation

    Je n'ai pas aimé La gloire de Rome, sans surprise... 

    ... je n'ai pas aimé innovation ! Mais bon comme il ne faut pas mourir idiot j'aurais au moins testé :) J'ai trouvé le jeu inutilement compliqué, non contrôlable, longggg... bref je n'ai pas aimé mais encore une fois je ne suis pas client de ce genre de jeux c'est donc tout à fait normal comme ressenti. **Compatible deutéranomalie**