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Tous les avis de la communauté

111 Résultats

Jambo1
  • 10
    15/05/2008
    Jambo

    Africaddictif 

    Que j’aime ces jeux de cartes hyper addicifs tels que Jambo, Expédition Altiplano, RFtG, avec pioches partagées, et aux cartes toutes potentiellement intéressantes, d’autant plus qu’elle s’inscrivent dans une utilisation stratégique mûrement réfléchie et patiemment organisée. Jambo est bon, même très bon, mangez-en. Passée la lecture des règles qui laisse perplexe, la partie de découverte qui sert à découvrir, la deuxième partie qui sert à se dire « Mais c’est bien sûr », la suite est du pur bonheur. Je n’ai pas fait 50 parties certes, mais une petite dizaine à l’heure où j’écris ce commentaire, et chaque partie m’apporte la découverte d’une possibilité de stratégie et de combinaison supplémentaire. Même qu’il y a de l’interaction (mais pas trop quand même), grâce à ces vilains animaux ou certains personnages. Qui plus est, Jambo c’est bô, très beau. J’adore l’ambiance africaine qui s’en dégage. Et puis Jambo, c’est plein de texte dedans, alors n’hésitez pas, prenez la version française. Mon jeu à 2 préféré du moment. *Nbre de parties jouées: 5 à 10*
  • 10
    14/05/2008
    Jambo

    faire son marché et embêter son adversaire 

    un jeu à deux où les interactions avec l'autre sont réelles. On croit pouvoir obtenir les pépites de la victoire au tour suivant et allez savoir comment votre adversaire vous passe devant. A la prochaine partie je l'aurais.
  • 10
    04/05/2008
    Jambo

    Hakuna matata 

    Une ambiance unique pour un des meilleurs jeux à deux qu'il m'ait été donné de pratiquer! Les parties sont rythmées et les intéractions entre les joueurs sont nombreuses. Ce jeux squatte littéralement la table de mon salon et mes soirées. Bref... IINDISPENSABLE!!!
  • 8
    07/04/2008
    Jambo

    Un sandwich Jambo beurre bien croustillant 

    Dans la catégorie des jeux à deux, "Jambo" est une bien belle surprise. Ce jeu à l'édition élégante propose une mécanique d'achat et de revente de marchandises pimentée de cartes d'actions assez simples. Le tout est agrémenté de systèmes de points d'action assez dynamique, de gestion d'objets (des espaces de cartes d'actions permanentes à activer à chaque tour), de stockage de ressources (entre la vente et l'achat). L'ensemble est bien plaisant, dynamique et prenant. L'édition est soignée, avec des cartes solides et colorées, une règle convenablement rédigée. Au final, je suis bien content d'avoir un jeu de gestion pour deux joueurs dont les parties durent un trentaine de minutes. Belle réussite, et merci « Filosofia » pour la traduction...
  • 8
    05/04/2008
    Jambo

    Du Jambo Pur Port !! 

    Jambo est un jeu de cartes pour deux joueurs plutôt bien pensé et très agréable à jouer. La principale difficulté du jeu ne réside pas dans l'application des règles, fort simples, mais plutôt dans la maîtrise des nombreuses cartes avec effet que comporte le jeu. Comme toujours, quelques cartes sont sujettes à interprétation mais l'ensemble reste clair et intuitif. L'auteur de l'excellent Goa nous livre un jeu de commerce et d'embûches efficace avec des parties tendues et de multiples possibilités tactiques. Toutefois, le hasard de la pioche n'est pas sans effet direct sur le jeu et peut favoriser grandement un joueur. Jambo reste toutefois au dessus du lot avec des parties rytmées, de l'interaction forte entre les deux joueurs et une durée maximale n'excèdant pas 30 à 45 minutes. Bon investissement pour un couple joueur !
  • 8
    27/03/2008
    Jambo

    On se fait un Jambo ? 

    Une quinzaine de parties jouées et toujours le même plaisir . C'est un peu long au début, le temps de découvrir toutes les possibilités offertes par les cartes et leurs pouvoirs, mais plus les parties s'enchaînent et plus on prend de plaisir. J'ai lu dans quelques critiques sur la longévité du jeu, pour notre part toutes les parties jouées ont été différentes et compte tenu de la variété des cartes et de leurs actions c'est un jeu qui n'est pas près de nous lasser. Autre côté positif, les parties sont toujours serrées et le suspens est présent jusqu'au bout. Pour les règles, dix minutes suffisent, le tour de jeu est simple et rapide , les illustrations superbes, bref un excellent jeu à deux qui ressort régulièrement depuis son achat !
  • 8
    19/03/2008
    Jambo

    le miracle de l'Afrique! 

    Voici ma description de ce jeu après 4 parties à mon actif... D'abord l'illustration sur la boite est allechante et originale, elle donne envie d'acheter le jeu! Arrivé à la maison, j'ouvre la boite et que découvre t'on? Classiquement, la règle, puis des planches cartonnées avec les pions predecoupés et enfin les cartes. Après un rapide coup d'oeil sur la règle, je regarde les cartes, et là! L'illustrateur s'est lâché et nous a fourni de superbes cartes! La règle est simple et rapide à assimiler, permettant de jouer rapidement. Passons maintenant aux choses sérieuses, le jeu! La première partie nous met immédiatement dans l'ambiance, et nous découvrons petit à petit les cartes, avec comme première pensée "pas mal ces cartes pour embeter mon adversaire!" Une bonne interaction est également présente entre les joueurs du fait des cartes spécifiques qui premettent de réaliser des coups foireux à l'adversaire! Les + : beauté du matériel, thème du jeu plaisant, bonne interaction, possibilité de combos, jeu accessible, part de chance (pour les uns) Les - : quelques fautes d'orthographe sur les cartes, fins de parties pouvant subvenir rapidement, part de chance (pour les autres) Conclusion : un bon jeu à conseiller, idéal pour se détendre entre 2 parties de jeux plus conséquents, pour des parties d'environ 45 minutes
  • 10
    12/03/2008
    Jambo

    Un des meilleurs jeux à 2 !!! 

    Trop méconnu...
  • 8
    11/03/2008
    Jambo

    le commerce en afrique c'est bien plus rigolo qu'en europe 

    Tout d'abord un très bon graphisme, très agréable a regarder et dont on ne se lasse pas. Pour ce qui est du jeu la prise en main est très facile et ne gache malgré tout rien au plaisir du jeu. Le nombre de stratégies et de combinaisons est relativement important et ce malgré la part importante du hasard. Pour résumé c'est un jeu que je conseille vivement au joueurs qui veulent passé a des jeux plus costaud plus réfléchi mais sans la moindre prise de tête. Très bon jeu a tous
  • 8
    29/02/2008
    Jambo

    Vendeur africain ou plutot combonteur africain 

    Voilà pour moi un magic like de qualité, une fois les textes des cartes digérés et avoir fait quelques parties, on retrouve cette envie de refaire une partie (comme à magic). Reste à voir si la durée de vie est conséquente.
  • 8
    15/02/2008
    Jambo

    Jambo bon bon 

    Avis après une seule partie. Jeu de commerce avec des marchandises a acheter à stocket et à vendre (c'est du commerce) une multitude de cartes action pour perturber les équilibres. 5 actions à chaque tour ce jeu m'a plu il est beau, simple, interessant et se joue à deux, meme format que kahuna,catanes,ballon cup et aussi bon que ceux la. A essayer sans modération
  • 10
    04/02/2008
    Jambo

    M'en vais te lui envoyer un singe ou un perroquet ! 

    Nous sommes fans de jeux à deux, en voyage, à la maison quand les enfants dorment ou n'ont pas envie de jouer. Et bien, il n'y a pas grand chose pour deux qui nous accroche réellement, une dizaine à tout casser. Et là... une petite perle qui vient d'arriver avec son ambiance, ses coups tordus, son côté calculatoire, sa simplicité de règles. Que du bonheur !
  • 10
    03/02/2008
    Jambo

    Un marché prometteur 

    Superbe jeu autant du point graphique (même si le côté infographie m'enchante moyen) que du point de vue mécanique. Fluidité et richesse d'esprit sont de mises dans ce jeu de marchandises, où chaque carte a son utilité, une existence propre, un caractère combinatoire accessible. A la lecture de la boîte, j'étais moyennement convaincu, mais pour être plus objectif il suffit de le tester. Les animaux sauvages, les denrées, les constructions respectent la thématique et la cautionnent. Une réussite qui remplit la panse.
  • 10
    31/01/2008
    Jambo

    Génial 

    J'ai adoré ... maintenant que j'ai pu jouer plusieurs parties, aucune ne se ressemble et on peut vraiment mettre une stratégie en route grace aux 5 action disponible à chaque tour. Les cartes sont toutes très belles et elles permettent de bien s'en sortir meme après quelques tours désastreux de temps temps. Je recommande !!!
  • 8
    22/01/2008
    Jambo

    J'aime Beaucoup 

    Vraiment bien fait. Beau, simple, rapide, intelligent et efficace. C'est bien balancé et très plaisant. Le concept des 5 actions par tour est efficace. De même que petit bonus si tu ne prends que 3 actions. Tout ça pour éviter un trop gros débalancement, même si en fin de compte la stratégie donne le petit plus. Ma copine y joue... ce n'est pas rien.
  • 8
    19/01/2008
    Jambo

    SAGA AFRICA Marchands de la brousse 

    Les cartes sont magnifiques! Les Personnages, les Objets, les Animaux tous sont superbement dessinés . Les cartes sont nombreuses et variées, il vous faudra quelques parties pour toutes les connaîtres! Cela peut sembler au premier abord pour un jeu de hasard mais au fur et à mesure de votre découverte, vous verrez naitre les subtilités, les stratégies, les richesses insoupçonnées de ce jeu! Très souriant Le premier étal que l'on rajoute coûte 6 pépites, les suivants coûtent 3 quelque soit le Marchand, alors allez vous poser vous même ce 1er étal? Même le fait de lancer la fin de la partie est une décision importante! Rester à 59 pépites pour tenter une victoire décisive? Ou bien terminer maintenant en espérant que votre adversaire ne puisse faire mieux? Aucun objet, personnage ou animal n'est déséquilibré, c'est à vous de juger quand et quelle carte jouer! Alors a vos Marchandises! Aiguisez votre sagaie, réveillez votre Crocodile, faites un don au Chaman et partez vers vos étals! signé : Nguruwe le Cochon!
  • 8
    15/01/2008
    Jambo

    Commercer dans la même langue, c'est bon pour les affaires. 

    Disons le d'emblée, une traduction française était indispensable afin de savourer pleinement les qualités de ce jeu. J'avais découvert Jambo alors qu'il n'existait qu'en version teutonne; je fus rebuter rapidement par l'abondance de textes sur les cartes. Cette version française m'a fait découvrir un jeu d'une grande qualité reposant principalement sur un système de combinaisons trés bien huilé. Les interactions entre joueurs sont nombreuses et souvent agressives. Je regrette cependant que les pouvoirs de la plupart des cartes n'est pas grand chose à voir avec ce qu'elles représentent et c'est grâce au matériel et aux illustrations que le thème arrive à transparaître. Toutefois, Jambo demeure l'une des références du jeu à deux de type allemand et c'est amplement mérité.
  • 10
    09/01/2008
    Jambo

    Commerce africain 

    Je trouve Jambo vraiment excellent ! Les règles sont très simples et le plaisir de jeu immense. J'attends avec impatience la réédition de Louis XIV et Goa du même auteur. A acheter les yeux fermés !
  • 10
    05/01/2008
    Jambo

    devin ou crocodile? 

    une chose est sur après la 1 ere partie c'est que l'on va rejouer et rejouer encore, fun et stratégique à la fois, de jolies cartes et quelques marchandises tant convoitées suffisent à notre plaisir quasi quotidien depuis que l'on a achetées ce jeu, un must dans les jeux à deux.
  • 8
    02/01/2008
    Jambo

    Agréable 

    Un jeu au thème agréable et plutôt plaisant. J'ai quelques doutes toutefois concernant sa rejouabilité après plusieurs parties.
  • 10
    14/12/2007
    Jambo

    Une pepite d'or ce jeu 

    Jambo est vraiment un jeu difficile à maitriser. La gestion des cartes , des actions, des objets, des pépites, des marchandises est tout le temps soumise à des dilemnes insolvables. Et c'est ce qui fait son charme. Une fois maitrisé, on appréciera beaucoup ce petit jeu. Mais avis aux non-calculateurs vous risquez d'être perdus. Quoique les dessins et les coups vaches vous permettront de passer de bons moments. Le système est vraiment bien pensé et le matériel est magnifique. De plus, chose qui ravira aux allérgiques du hasard, la pioche peut facilement être dirigée grâce aux cartes et aux actions. Donc en résumé , un bon jeu de gestion/négoce en format petit. Que demande le peuple (africain) ?
  • 8
    04/12/2007
    Jambo

    Jam bocoup ce jeu 

    Un excellent jeu à 2 J'aime : - la diversité des cartes - la possibilité de jouer 5 actions permettant la réalisation de combos - les graphismes très soignés et plaisants - la prise de risque en laissant des marchandises sur son étale pour réaliser une meilleure vente, au risque que l'autre joueur vous chamboule le tout J'aime moins : - le hasard dans la pioche des cartes
  • 4
    04/12/2007
    Jambo

    A pas confondre avec Jumbé 

    Ce petit jeu de cartes ne m'a pas plu, en fait j'aurais du mal à vous expliquer pourquoi car le jeu tourne bien et ne souffre pas de défauts mais j'ai trouvé que cela manque de souffle. Le jeu est très plat et les actions assez limités. Certains compare ce jeu à Magic pour les combos qu'il peut offrir. Mais franchement je ne vois pas le rapport car les combos sont très limités. Cela reste un jeu d'achat et de ventes avec quelques cartes spéciales.
  • 8
    01/12/2007
    Jambo

    Non ce n'est pas un éléphant! 

    Très sympa! Les cartes sont belles et en plus elles procurent des mécanismes bien huilés. Un excellent jeu de cartes pour deux. Pour tous les fans du genre, à acheter de toute urgence.
  • 8
    26/11/2007
    Jambo

    Y a bon 

    Dans le genre des jeux à deux, Jambo est un excellent choix. Loin des froides Cités perdues ou du frustrant Schotten Totten (je le savais que j'aurais du garder cette carte pour plus tard...), Jambo est plaisant, facile à comprendre, agréable à l'œil et bien diversifié grâce aux nombreuses cartes et donc tactiques possibles. Le maitre mot : optimiser ses tirages. On fait évoluer son jeu en devant faire des choix de vente mais une erreur n'est pas obligatoirement fatale et on peut espérer se rattraper quelques tours plus tard. Jambo n'a pas la diversité d'un Colon de Catane à deux mais il est (beaucoup) plus court. 30 minutes suffisent pour ce jeu qui reste tout de mêm très dépendant du tirage des cartes. Plus de chance que de maitrise en somme. Le petit (gros) plus : quand un joueur a dépassé les 60 pépites, son adversaire a encore la possibilité de jouer un coup et là gare à ne pas se faire coiffer au poteau. Attention donc à prendre une bonne avance avant de déclencher la fin du jeu, quitte à laisser passer l'adversaire en premier la ligne pour le dépasser juste après. Vivement l'extension en VF.
  • 10
    25/11/2007
    Jambo

    Edition sans peur et sans reproche 

    Pour mon avis sur l'extension voir fiche originale Pour l'édition : simple, efficace, bonne qualité ; au niveau du standard Jeu à 2 de cette collection. Dommage que l'ambigüité de règle sur le cout de la pose des cartes objet ne soit pas levée.
  • 8
    20/11/2007
    Jambo

    Jambo de premier choix! 

    Jambo est un des jeux pour deux que je préfère, du fait de son intéraction omniprésente (par les cartes animaux), des combos disponibles (cartes personnages et objets) et de l'univers original et fort bien rendu par des illustrations soignées. On a un rendu final qui fleure le marché Africain plein d'embrouilles, d'esbrouffe et de coup de ... Ce jeu bénéficie en outre de par l'heureuse initiative de Filosofia d'une VF bienvenue car les cartes portent des textes assez longs (qu'on ne lit plus après 4-5 parties, et qui montrent hélas quelques fautes d'orthographe). Bref, un jeu pour 2 très très plaisant qui devient meilleur à chaque partie, car on se prend à trouver de nouvelles combinaisons insoupçonnées
  • 10
    20/11/2007
    Jambo

    Jambooooo, smack, tu, smack, vas, smack, biennnn? 

    J'adores Jambo. Un jeu de cartes d'optimisation et gestion d'emplacements limités. On a 6 emplacements au début (on peut acheter des extentions) et on doit gérer au mieux pour faire tourner le stock (aceter et vendre). Ajouter à cela des objets permettant d'avoir des "pouvoirs permanents" et des personnages (défense) et animaux (attaque). Il faut en même temps qu'on essaie d'optimiser son jeu, gêner la marche de l'adversaire en lui prenant la carte qui lui fait prendre trop d'avance, etc. Du tout bon. Rare sont les déçus. Il faut parfois quelques parties avec des personnes différentes pour se rendre compte de l'étendue du jeu.
  • 10
    14/11/2007
    Jambo

    Ma petite entreprise au soleil 

    Je me suis rué sur la VF mais j'avais des doutes car ma fiancée qui est ma partenaire exclusive de jeux à deux n'est d'habitude pas trop pour les jeux avec pleins de cartes pouvoir et tout, mais là elle a bien accroché et çà reste un de ses jeux préféré. Les règles sont cohérentes et l'ensemble tourne bien, pas de grosse interaction mais je ne dirai pas qu'on peut faire son jeu tout seul dans son coin, face à un joueur attentif c'est du suicide, car pour vraiment gagner on doit jouer en fonction de son adversaire.
  • 10
    13/10/2007
    Jambo

    trop bien 

    un très bon jeux. il faut par contre bien connaitre les cartes mais j'adore ce jeux. Merci FILOSOFIA margot ( la petite française)