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Tous les avis de la communauté

90 Résultats

K21
  • 4
    27/08/2011
    K2

    un K2 empoisonné 

    **les plus** -La gestion de l'oxygène, qui oblige à ne pas présumer de ses forces et à redescendre fréquemment pour reprendre son souffle -Le système de points par rapport aux paliers atteints **les moins** -Peu de variété dans ses actions -La pioche des cartes gêne la programmation -Le nombre d'alpinistes par cases (vous allez pas me dire que même au sommet du K2 on est serrés comme dans le métro aux heures de pointe?) -On se fait bloquer par l'ordre du tour... ce qui a 4 joueurs devient complètement aléatoire **Verdict** Le jeu respecte son thème, mais manque de folie... pas déplaisant, mais on s'ennuie un peu.
  • 2
    24/08/2011
    K2

    Calculatoire + hasardeux = problème 

    **7/20** Lors de ma première partie, j'ai gagné parce que j'ai eu LA main de cartes idéale au moment d'atteindre le sommet. Coup de bol honteux. D'autres fois, on est tellement dépendant du hasard qu'on a en main des cartes qui ne peuvent nous servir à rien, ou très peu, ce tour-ci et dont on aurait bien eu besoin à d'autres moments (plus tôt ou plus tard). Et à côté de ça, paradoxalement, le jeu est terriblement calculatoire. Pour moi, ça ne marche donc pas, pourtant je n'ai essayé que le mode le pus facile (a priori celui où le hasard est donc le moins cruel). **En bref** Les + le thème très présent accessible aux familles design plusieurs niveaux Les – [\*]à la fois calculatoire et hasardeux : contradictoire !
  • 2
    24/08/2011
    K2

    Calculatoire + hasardeux = problème 

    **7/20** Lors de ma première partie, j'ai gagné parce que j'ai eu LA main de cartes idéale au moment d'atteindre le sommet. Coup de bol honteux. D'autres fois, on est tellement dépendant du hasard qu'on a en main des cartes qui ne peuvent nous servir à rien, ou très peu, ce tour-ci et dont on aurait bien eu besoin à d'autres moments (plus tôt ou plus tard). Et à côté de ça, paradoxalement, le jeu est terriblement calculatoire. Pour moi, ça ne marche donc pas, pourtant je n'ai essayé que le mode le pus facile (a priori celui où le hasard est donc le moins cruel). **En bref** Les + le thème très présent accessible aux familles design plusieurs niveaux Les – [\*]à la fois calculatoire et hasardeux : contradictoire !
  • 8
    24/08/2011
    K2

    Pour atteindre les sommets, il faudra garder son sang froid. 

    K2 est un jeu bizarre. A l'écoute des règles, on se dit : "Tiens, voilà le jeu purement mécaniste où il va falloir compter points après points, trouver la combinaison optimale pour l'emporter". Et ce n'est pas tout à fait faux. Mais pourtant, au cours de la partie, on se sent pris par bien plus que cela. 1 - D'une part, le jeu est beau. Personnellement, j'apprécie le graphisme de la montagne, les illustrations des cartes, on a vraiment froid en regardant tout ça! 2 - Le thème est particulièrement bien rendu. Si en bas de la montagne, on se sent plutôt tranquille, dès que l'ascension commence et qu'on dépasse les 7000 mètres, on a vraiment l'impression de manquer d'oxygène. La course commence. Economiser, jouer les bonnes cartes au bon moment. Ne pas perdre de temps. Tout cela serait très calculatoire si des éléments ne venaient pas perturber la logique froide de calcul : 3 - D'abord par le fait qu'à certains endroits, on ne puisse qu'être deux, voire seul. Du coup, la pression monte. Il faut monter vite si l'on veut avoir l'avantage lors des égalités, et ne pas se trouver bloquer parce que les autres seront montés avant. Mais il faut aussi garder des cartes pour descendre vite. Et pire encore, les autres peuvent décider de vous bloquer... à la descente. Et là, généralement, c'est fini! On meurt asphyxié. Cette pression, on la ressent très clairement quand on atteint "les dernières marches", que le temps presse, et que notre précieux grimpeur risque d'y passer. Non seulement parce qu'en cas de mort, on perd tous les points. Mais aussi parce que c'est quand même un défi d'aller jusqu'en haut, et qu'au delà des points, on est bien content quand on a réussi à y aller et à redescendre en vie. 4 - Ensuite parce que le tirage des cartes fait qu'on n'a pas la possibilité de tout prévoir tout le temps. Les optimisateurs fous pourront retenir par coeur les cartes jouées, les cartes restantes, et la probabilité de tirer telle ou telle. Les autres subiront le stress de l'aléatoire, et c'est bien comme ça, parce qu'on ne maîtrise soi-même pas toutes ses cartes, et pas ce que vont faire les adversaires. **La durabilité du jeu** Deux faces au plateau, donc souvent le même parcours, avec les mêmes cartes. Maintenant, il y a les plaquettes de météo qui font que le jeu ne se déroulera pas de la même manière d'une partie sur l'autre. Et la météo a une vraie importance. Elle ralentit ou accélère la montée, la rend plus ou moins facile à certains moments. Malgré cela, je pense quand même que le jeu pourrait se répéter un peu. Il sera à mon sens à utiliser de temps en temps, avec parcimonie, pour ne pas en gâcher la saveur. Donc, malgré son aspect originel calculatoire, K2 est une bonne surprise par le bon rendu du thème et le stress qu'il génère en cours de partie, par la dose d'incertitude qu'il peut créer et par l'interaction entre les joueurs qui peuvent ainsi gêner les adversaires.
  • 8
    17/08/2011
    K2

    Monter le K2, il faut en avoir du cran ! 

    Ce jeu est excellent en tous point. Déjà un matériel de bonne qualité qui ravira les gens amateurs de jeux riches en matériel, de plus le plateau de jeu a de la classe, ainsi qu'un niveau de difficulté ajustable selon l'époque où l'on se rend sur le K2 (Hiver ou Été). De plus c'est une simulation intéressante de l'ascension du K2 sous forme de jeu, jouable pour les plus jeunes comme les joueurs chevronnés. Bref, il est vraiment top. Après selon moi, les seuls défauts que je lui reproche sont les parties en solos, qui peuvent peut être en lasser plus d'un car les stratégies pour grimper se ressemble toutes, ou alors les règles pas simple à comprendre au départ. Mais bon ce ne sont que de petits défauts mineurs, qui n'enlèvent rien à ce jeu qui est vraiment très très classe ! Mes + : - Simulation intéressante de l'ascension du K2 - Matériel de très bonne facture - Bonne jouabilité quand on a compris les règles - Un jeu très intéressant à plusieurs - Pas trop lourd pour les joueurs amateurs en terme de stratégie Mes - : - Les règles pas simple à comprendre au départ Mon + et - : - Le mode 1 joueur est déjà énorme car les jeu, jouable en solo et à plusieurs sont rare, et sont par la même occasion super intéressant, mais ici le mode 1 joueur, peut vite lasser les joueurs. Bref, un très bon jeu, qui plaira à tous ceux qui aiment la montagne et ses plaisirs. Ainsi qu'au gens qui aiment les bon jeux de stratégies et de gestions.
  • 6
    15/08/2011
    K2

    manque de saveur 

    Les points positifs: - simple - rapide - thématique assez présente (sauf dans las blocages dignes d'un embouteillage parisien) Les points négatifs: - interactivité limitée - pas trop contrôlable par le tirage des cartes en fonction de la météo Je n'ai pas été complètement emballer car pour ma première partie j'ai passé la moitié du temps à camper dans mes tentes pour enfin gravir le sommet en toute fin de partie ! A re-tester avec une météo plus velue !
  • 6
    15/08/2011
    K2

    manque de saveur 

    Les points positifs: - simple - rapide - thématique assez présente (sauf dans las blocages dignes d'un embouteillage parisien) Les points négatifs: - interactivité limitée - pas trop contrôlable par le tirage des cartes en fonction de la météo Je n'ai pas été complètement emballé car pour ma première partie j'ai passé la moitié du temps à camper dans mes tentes pour enfin gravir le sommet en toute fin de partie ! A re-tester avec une météo plus velue !
  • 8
    07/08/2011
    K2

    K2 peut se jouer qu'à 1!!!! 

    Salut les alpinistes! Alors voilà vraiment un jeu qui m'a supris! C'est un pote qui m'y a fait jouer! Et ça commencait mal pour K2 : Le thème ne me parlait pas du tout, Le graphisme du jeu (pourtant réussi) ne m'emballait pas, L'explication des règles ne m'inspirait pas plus! Et pourtant, après 3 tours de jeu on commence à comprendre l'importance de la gestion de ses cartes! Si l'on joue mal, nos p'tits alpinistes risquent de finir congelés à tout jamais! Le jeu génére donc 2 tensions très stimulantes : 1 : Faire mieux que ses adversaires en montant plus vite et surtout plus haut! 2 : et SURTOUT garder en vie ses alpinistes! Bref, ce jeu m'a très agréablement surpris par sa mécanique très adaptée au thème et par la justesse de ses changements de conditions climatiques! Le jeu est même jouable à 1 seul joueur! Un excellent jeu pour les fans d'alpinisme avant tout donc et un jeu surprenant à découvrir pour les autres! :)
  • 10
    31/07/2011
    K2

    Un coup de coeur 

    Enfin un thème un peu original et un jeu où le but n'est pas de construire des temples mais tout simplement d'arriver le plus haut avec ses deux alpinistes. Le côté gestion d'oxygène est vraiment primordial surtout en hiver et la météo rajoute une grande incertitude jusqu'au dernier tour. Les petits mécanismes de pondération permettent d'équilibrer le microhasard des cartes (puisque tout le monde joue avec les mêmes cartes mais pas dans le même ordre). Vraiment du beau jeu pas cher et fun
  • 10
    22/07/2011
    K2

    Un vrai rafraichissement ludique 

    Contexte : 1 partie à 3 joueurs Points positifs : - La tension qui grandit au fil du jeu - La thèmatique bien présente, et dont la tension sert de baromètre. Plus on craint de mourrir, plus on se sent sur la montagne, seul ou presque - La rapidité des enchainements - Le nombre de variations possibles (2 plateaux de jeu, des contraintes différentes selon le nombre de joueurs, une météo plus ou moins contraignante mais dont la prédiction ne relève pas du hasard ) - La faible présence du hasard (juste au niveau du tirage de 6 cartes sur 18, renouvelées 3 par 3) - La gestion indispensable entre les points de vie et l'ascension + le nombre maximum de grimpeurs par ancrage selon le niveau Points négatifs : - Il y en a surement mais j'ai tellement eu de plaisir à jouer (rarement ressenti depuis bien longtemps) que je ne vais pas m’appesantir. Conclusion : Une très bonne claque ludique à essayer
  • 8
    17/07/2011
    K2

    Simulation fidèle au thème proposé, et jouabilité au rendez-vous 

    K2, c'est avant tout la volonté de se remettre dans l'ambiance d'une ascension. Et tous les ingrédients sont là : météo, oxygène, tente, ... Le plateau est très joli et agréable. Le jeu se comprend facilement : les règles s'intègrent rapidement tant l'ensemble parait cohérent. Les puristes lui reprocheront un manque de stratégie et les amateurs du thème lui reprocheront les embouteillages causés volontairement (et qui ne paraissent pas forcément réalistes). Mais en tout cas, à 1, 2 ou 3 (pas essayé au delà), ça le fait carrément !
  • 8
    07/07/2011
    K2

    Immersion en altitude 

    Excellent jeu avec un thème très immersif. Les + : - Mécanique simple mais efficace. - De la prise de risque - Un peu d'interraction (surtout vers le sommet) - Des parties "seulement" légèrement différentes (2 météos différentes, plateau double face...). - Parties assez courtes lorsqu'on a pris le jeu en mains. Les - : - Une boîte énorme qui aurait pu être plus petite et plus standard - Une rejouabilité honorable mais pas exceptionnelle
  • 8
    20/06/2011
    K2

    A 2, ca fonctionne très bien 

    Très belle découverte que ce jeu, il fonctionne à merveille à 2 joueurs (pas testé dans d'autres configs) - Le thème est présent, et le jeu immersif (notament avec cette photo du K2 en plateau de jeu) - les mécanismes sont sympas (les points d'acclimatation, la météo également qui vous pousse à trouver la bonne fenetre avant de tenter le sommet, la pose de tente également) - Le temps de jeu est satisfaisant (à peu près une heure à 2) - le deck de carte identique pour tous les joueurs et le fait que les jetons risques satisferont les allergiques au hasard en lissant le hasard des tirages de cartes sur la durée - La rigolade est présente lorsqu'un joueur est pris dans le mauvais temps, ou commence à avoir chaud au fesse pour sa survie bref, le plaisir de jouer est présent après, certains mécanismes me chiffonnent par rapport au réalisme recquis pour un tel jeu - plus on monte vite d'un coup, moins on souffre pour l'acclimatation - le fait que l'on puisse bloquer quelqu'un au sommet (meme à 2 ca arrive, alors à 4 ou 5, j'ai peur d'un gros embouteillage au sommet) - la fin de jeu qui pousse à tenter le rush vers le sommet, pour ne pas avoir à mourir durant la descente (je serai d'avis de mettre une variante qui oblige les alpinistes à etre redecendus au dessous des 7000 au 18ème tout de jeu) Mais ne vous y trompé pas j'ai adoré le jeu et ma copine aussi je pense qu'il est abordable pour des non joueurs, mais satisfera également les joueurs plus chevronnés Une réussite
  • 8
    12/06/2011
    K2

    Thème vraiment sympa 

    Un avis après une partie de jeu seulement. Un thème très sympa et bien exploité avec un joli matériel. Le facteur chance est assez réduit (il reste dans le tirage des cartes actions, mais avec un mécanisme qui le limite), c'est un jeu finalement assez calculatoire mais sans être pesant. Les règles sont simples et sont vite assimilées. Le tours s'enchaînent vite et sans temps mort (à 3 du moins). Chacun gère sont équipe et son ascension, mais il y a des interactions entre les joueurs car sur le sommet les grimpeurs se gênent les uns les autres. Bref ravi d'un jeu qui apporte un peu de fraîcheur :) 4 étoiles seulement car j'ai peur que le jeu devienne un peu répétitif à la longue une fois les mécanismes et la carte bien connus => à vérifier !
  • 10
    11/06/2011
    K2

    J'ai le grapin dessus 

    Excellent jeu même en solo ! Je suis à une partie en solo et une partie à 2 joueurs, et je suis ravis ! Voici un jeu simple dans ses mécanismes, facilement abordable mais finalement pas tant que ça ! La gestion permanente de l'acclimatation de ses alpinistes est vraiment réaliste et fine, il faut penser sa stratégie à l'avance pour ne pas se planter et laisser un de ses alpinistes mourrir ! Et toute la finesse du jeu est qu'au final,le but n'est pas que d'arriver au sommet mais de monter le plus haut possible et de rester vivant pendant les 18 jours d'ascension ! De plus, le matériel est de très bonne qualité et le fait de pouvoir faire évoluer la difficulté de différente façon est très appréciable ! Voici donc un jeu qui pour moi doit être dans sa ludothèque
  • 8
    10/06/2011
    K2

    on s'les gèle 

    1 partie de découverte à 3.. le jeu reste un jeu de parcours assez simple (sans être simpliste) avec des idées sympas (niveau de difficulté, et surtout la météo qui oblige une adaptation permanente) mais l'idée maîtresse c'est l'acclimatation au mal de smontagnes (ou au froid au choix) qui crée un stress croissant et rend la simulation très crédible..le dilemme permanent : continuer à monter ou des cendre se mettre à l'abri (surtout qu'il est aussi difficile de descendre que de monter).. un bon moment
  • 8
    02/04/2011
    K2

    Sympa! 

    Une mécanique de jeu en phase avec la réalité de terrain qui m'a intéressé au premier abord. Facilité des règles. Une seule partie jouée à 3 mais qui me donne vraiment envie de recommencer une fois la logique acquise. Un moment sympa!
  • 6
    28/02/2011
    K2

    Un jeu de l'oie très amélioré 

    On peut résumer le jeu à un jeu de l'oie où il faut case par case aller le plus haut du K2, sans retomber trop bas! On criera au scandale quand je le compare au jeu de l'oie, mais c'est bien le jeu de l'oie et puis il en a que les bons côté! Car beaucoup de subtilités apparaissent, peu de hasard, car l'on voit à l'avance la météo et donc mieux anticiper une éventuelle descente forcé. Par dessus, la gestion de nos paramètres vie rend le jeu assez subtile. Au final un bon jeu, mais A tester avant de l'acheter!
  • 8
    15/02/2011
    K2

    inspirez.... souuflez ! 

    le theme assez surprenant est au final très bien rendu; on part sur les pistes en sifflotant et en prenant de l'altitude la partie devient tendue; la gestion météo / santé est parfaite. chaque pas devient difficile , repos ou avancée ? patience ou recherche de l'exploit ? le but est malgré tout de rester en vie , pas si simple. petit bemol sur le matos avec des meeples pas folichons et des cases illisibles quand plusieurs joueurs font du camping.
  • 4
    13/02/2011
    K2

    Avec mon Sherpa sous la tente 

    Pas fan des jeux de déplacement, je n'ai pas accroché non plus au thème qui est pourtant vraiment bien rendu avec la mécanique du "poumon". Un peu laborieux pour la grimpette en fonction du tirage très aléatoire des cartes et de la météo (là aussi une belle mécanique) Un jeu très agressif possiblement à la fin quand on peut calculer la mort des alpinistes partis vers les sommets que l'on peut freiner dans leur descente en attendant qu'ils meurent asphyxiés...sournois... Bref pas trop ma tasse de thé mais je peux concevoir que les fans du genre apprécient... à chacun de se positionner...
  • 6
    08/02/2011
    K2

    Un jeu haut perché 

    K2 attire avant tout grâce à son thème on ne peut plus original et son matériel réussi. Au deuxième abord, il s'avère qu'il combine une bonne accessibilité, et une profondeur suffisante pour contenter des joueurs chevronnés. Les mécanismes sont efficaces, avec de la gestion de main, de l'optimisation comme on les aime, et de la planification via la fenêtre météo. Il y a également de l'interaction, même si c'est sans doute l'aspect le plus faible : - une règle de blocage avec une limite par case qui peut être très frustrante à 5 - un mécanisme de prise de risque que je trouve intéressant sur le principe mais inadéquat dans sa règle d'égalité (si égalité, les joueurs qui ont pris des risques se "couvrent" mutuellement... injuste et peu réaliste!) Un jeu surprise avec un thème du tonnerre, qui mérite une plus grande notoriété. A découvrir sans attendre l'été!
  • 10
    11/01/2011
    K2

    Le Sommet des Dieux 

    Tres belle surprise que ce "K2"! Un theme rare et prennant si tant est que l'on y adhere. Pas si eloigné de la réalité. Des mécanismes de jeux bien pensés qui collent bien au theme. Il faut un peu de chance mais en user avec prudence et prevoyance. La montagne ne transige pas avec l'inconscience et celle ci se paye cash. Une tres belle ambiance autour de la table qui atteint parfois des sommets, on hesite , on prie, fébrile sur les cimes... Conseil de lecture: le manga en 5 tomes d'une tres grande qualité "Le Sommet des Dieux" adaptation du roman de Baku par le maitre Tanigushi. Une partie apres ça et vous y etes! Les membres engourdis, cherchant vainement le sommeil, dans un sac de toile planté dans la paroie verglacé, suspendu au dessus du vide à 8000 metres d'altitude, priant pour une météo clémente...
  • 10
    09/01/2011
    K2

    au depart c'est une ballade de santé mais apres... aie 

    superbe jeux, le thème est très présent au départ sa roule tout seul mais une fois arriver vers le haut on se dit souvent mais... merde je vais crever la roohh faut que je réfléchisse. belle surprise, matos sympa, il va sortir souvent .
  • 8
    02/01/2011
    K2

    K2, un jeu qui peut aller très haut ! 

    Un thème que je n'avais pas encore trouvé dans une boite de jeu : l'alpinisme. Et pas n'importe quelle ascension, le K2, deuxième plus haut sommet de la planète et surtout celui qui collectionne le plus grand nombre de décès sur ses pentes ! Un jeu fait par un grimpeur pour des joueurs, et disons le carrément, c'est une réussite. Des règles simples avec une mécanique qui permet de jouer 4 niveaux de jeu, donc un plaisir renouvelé, avec deux plateaux avec des versants différents et donc des routes différentes et deux conditions météo pour grimper : l'été et l'hiver. Si le début du jeu parait simple, parfois même trop simple, très vite les situations de jeu, les conditions météo et les emplacements limités pour vos pions alpinistes rendent le voyage de plus en plus périlleux et pas évident de rester en vie même si vous arrivez à atteindre le sommet !!! Il vous faudra patientez les 18 jours, pardon 18 tours de jeu pour l'emporter. Le facteur chance reste aussi présent, tout comme dans les ascensions, avec le tirage de vos cartes qui peut vous bloquer un tour complet, rendant en cela votre progression plus compliquée (un ou des joueurs qui vous passent devant occupant des zones devenues alors inaccessibles, une météo qui se dégrade...). Il n'en reste que ce jeu vous met vraiment dans le thème sans se départir du plaisir que l'on prend jouer avec une mécanique redoutable. Si K2 pouvait profiter d'une diffusion plus large, nul doute qu'il ferait un carton !
  • 8
    02/01/2011
    K2

    Les randonneurs font du ski! 

    Un jeu au thème superbement rendu (selon les dires d'amis grimpeurs) aux règles assez simples imbriquant course et gestion de ses ressources physiques selon un tirage aléatoire de cartes à partir de decks identiques pour chaque joueur. PLusieurs niveaux de difficultés permettent d'envisager une bonne rejouabilité. Une des difficultés est de devoir faire redescendre son alpiniste après l'ascension sous peine de ne marquer qu'un seul point le cas contraire... Un jeu qui vaut le détour! qui ravira sans doute les amateurs de thématique forte! Juste un petit bémol: le jeu dure un tantinet trop longtemps.
  • 10
    23/12/2010
    K2

    Une perle ! 

    Ce jeu est un petit bijou. Très tendu mais avec des règles relativement simples. Les 2 météo et les 2 plateaux offrent au titre une rejouabilité exemplaire. Ce jeu fait "reflexionner" dur et nous emmène malgré tout dans son thème, d'autant plus quand on approche du sommet ! Un pur régal qui fait l'unanimité dans ma tablée de joueurs. Ils en redemandent les bougres ! Pourtant on se la joue pas facile !
  • 6
    15/12/2010
    K2

    Pas loin du sommet 

    Les +: un thème original, largement sous-exploité dans le monde ludique. Des mécanismes qui collent parfaitement au dit thème. Un jeu sympathique, accessible au plus grand nombre. Le -: L'apprentissage est rapide, et après quelques parties, la face difficile en plein hiver sera un jeu d'enfant.
  • 10
    08/12/2010
    K2

    K2, C5! 

    Oui oui, 5/5 pour le moment car cela traduit le plaisir pris! Les règles sont simples, le jeu rapide et fluide, le thème vraiment prenant! Y'a certes plus immersif comme jeu, mais malgré tout, le rendu est très très bon! Et les parties peuvent être ardues lorsque la météo s'en mêle... Un soupçon de chance aussi... Un véritable petite perle!
  • 6
    27/10/2010
    K2

    Y a du monde là -haut... 

    Avis donné après une seule partie à 5 joueurs, du côté facile du plateau mais avec restriction forte sur le nombre d'alpinistes par case, et avec une météo clémente. Le thème de K2 est bien rendu en plus d'être original : l'ascension se fait de plus en plus difficile, et le but n'est pas seulement d'arriver au sommet, mais également de survivre, ce qui obligera les joueurs à redescendre au moins un minimum. La gestion des 2 alpinistes en simultané et la possibilité de planter sa tente sont également de bonnes idées. L'interaction directe se limite quasi essentiellement aux emplacements occupés par les alpinistes des différents joueurs, et là niveau thèmatique on y perd beaucoup, puisque le sommet du K2 est aussi embouteillé qu'un grand centre commercial le premier week end des soldes. Dans notre unique partie jouée, le dernier tiers de la partie a été complétement stasé et dénué d'intérêt à cause de ce fameux embouteillage. Dommage. Pour l'instant ça sera donc une note moyenne pour ce K2, en espérant que les parties futures, dans des configurations plus compliquées, soient intéressantes jusqu'au bout. J'adapterai alors ma note en fonction.
  • 8
    26/10/2010
    K2

    Phrase la plus souvent entendue pendant la partie : Pfff, c'est chaud ! - Non non !! 

    Les + : Règles simples Thème original Carte corde (qui permet de monter par exemple de 1 et descendre de 3) originale Jouable de 1 à 5 Grande rejouabilité avec le plateau de jeu réversible et les 2 types de météo (été/hiver) Simulation parfaite (prévision météo entre 1 à 5 jours, place limitée selon l'altitude, gestion de la fatigue, possibilité de planter une tente pour mieux gérer sa fatigue) Gestion (et optimisation) de sa main et anticipation des tours (avec la météo) Les - : Avoir un (ou même 2) alpiniste(s) mort(s) Donc : Ce jeu est très immersif. On s’y croirait !