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Tous les avis de la communauté

94 Résultats

Les Sept Sceaux1
  • 10
    24/03/2010
    Les Sept Sceaux

    Comment faire jouer les "vieux" à un nouveau jeu de carte? 

    Voila le jeux que je sort avec mes parents, ou des personnes plus agées (la soixantaine) Le public idéal est pour moi des personnes qui connaissent la belote ou le taro, Le nombre n'est pas toujours idéal pour ces jeux, alors qu'avec Sieben, on peut jouer de 3 à 5, les parties sont très courtes et rythmées, Le jeux s'apprend en 10 minutes (il suffit de faire une partie à blanc) ps: Je joue à la variante "sans saboteur"
  • 8
    12/01/2010
    Les Sept Sceaux

    Tel est plis qui croyez prendre ! 

    Dans le genre jeu de plis avec un goût de jeu traditionnel et une once de fraicheur DSS est un must. Il fait partie de ces jeux qui peuvent alimenter une soirée jusqu'a tard. Le pari sur les plis est un systéme qui à fait ses preuves et le saboteur apporte un sel certain,le jouer offre une impression de second jeu dans le jeu fort bien venu !
  • 8
    08/11/2009
    Les Sept Sceaux

    Le retour du ouistiti... 

    Je me souviens enfant d'avoir beaucoup joué au ouistiti. "Le jeu du singe qui monte et qui descend" parce que l'on fait 1 puis 2 jusque 6 plis pour redescendre en fin de partie à 1 pli. Le principe est simple : parier sur le nombre de plis que l'on va faire. Die Sieben Siegel à transformé ce top jeu de carte en top jeu de société en mieux. A posséder absolument pour tout amateur de jeu de cartes.
  • 10
    14/08/2009
    Les Sept Sceaux

    un Tarot amélioré 

    Un jeu de pli tout ce qu'il y a de très classique dans son apparence et dans sa mécanique. C'est a peu de chose près les même régle que le tarot. Sauf que dans sa façon de compter les points, il n'a pas utile d'avoir les meilleurs cartes dans son jeu. Il s'agit d'étre capable de prédire les plis que l'on va faire ... mais surtout, une fois maitrisé cette aspect, il va falloir réussir a casser les prédiction des autres. :-) Oui, car toute l'astuce du jeu est bien là , réussir à pourrir le jeu des autres ! D'ailleurs le saboteur est là pour vous y inciter. A essayer bien entendu. NB : le jeu peut se reconstituer aisement à partir d'un jeu de tarot et de quelques jetons de différentes couleur. c'est donc facile de l'essayer ...
  • 6
    01/05/2009
    Les Sept Sceaux

    pas mal 

    vieux jeux moche mais pas mal
  • 8
    19/02/2008
    Les Sept Sceaux

    Les ninjas sont vraiment de mauvais joueurs ! 

    Je ne suis pas un amateur de jeux de cartes classiques, je ne sais ni jouer au Wist ni à la belotte ni au tarot encore moins au coinche pas plus qu'au rikiki, pas mieux à la Crapette, j'sais même pas jouer au solitaire c'est pour dire... Mais j'ai pourtant apprécié ce petit jeu de plis. Déjà contrairement à tout les jeux précités, celui ci ne se joue pas avec un archi-classique jeu de 54 cartes, roi, reines, valet, as. Non là le matos est un poil plus original et joue dans le style oriental, les jetons de pronostics et la silhouette du saboteur sont très jolis, en carton épais comme on aime. Les cartes sont pas mal non plus. Bref ce matériel original et esthétique joue beaucoup dans mon attrait pour ce petit jeu. Ensuite niveau mécanique, le fais de devoir pronostiquer le nombre et la nature des plis que l'on va faire est un truc qui m'est très plaisant, puis vient la phase de jeu proprement dite, on essaye de se débarrasser au mieux de ses cartes, de manière à ne gagner que les plis qu'on avait pronostiqué et on peut essayer de mettre des bâtons dans les roues des adversaires, toujours plaisant quand ça marche. Puis la manche se termine et on compte les pot cassés ! En résumé un jeu plaisant qui pour 10€ remplit à mon avis très bien sa mission de petit jeu simple et intéressant.
  • 8
    15/08/2007
    Les Sept Sceaux

    Un bon petit jeu de plis 

    C'est vrai que le jeu fait beaucoup penser au Whist et au tarot mais il est plus fun c'est tout. D'ordinaire je n'aime pas les jeux où il faut compter les cartes et où vos adversaires, qui eux sont des joueurs de tarot / belote aguérris, savent à l'avance les cartes que vous allez jouer. Mais celui là il me conveint plus. Je suis une vraie quiche en belote et tarot et j'y joue (rarement voire jamais) à l'instinct ce qui fait de moi un très mauvais co équipier. Là au bout d'un moment on arrive facilement à compter, on prend des risques on s'amuse à plmber les autres et on y prend même du plaisir. Le matériel est de bonne qualité sans être exceptionnel, les parties s'enchaînent et on s'amuse. Je conseille ce jeu à ceux qui aiment les jeux de plis et qui s'ennuient du tarot et de la belote ou encore du Whist.
  • 10
    14/08/2007
    Les Sept Sceaux

    les sept sceaux, pas sot du tout... 

    J'adore ce jeu. Même avec un jeu de départ pourri, on peut gagner, contrairement à d'autres jeux genre tarot. Car c'est votre main de départ qui conditionne votre façon de jouer. Vous avez un jeu pourri, ok, prenez pas de sceaux et ne faites pas de plis. Vous avez un bon jeu, alors estimez le bien et prenez les sceaux en conséquence. D'ailleurs c'est presque (j'ai dit presque) plus facile de s'en sortir avec un jeu pourri qu'avec un bon jeu. Combien de fois à la fin des parties, les joueurs se disent : mais pkoi j'ai pas pris un sceau de plus ? Vraiment un bon jeu, je le conseille fortement. et quel que soit le nombre de joueurs, il fonctionne bien.
  • 8
    24/06/2007
    Les Sept Sceaux

    les 7 sceaux 

    Bon jeu de cartes et pas cher du tout. Encore un achat non regretté dans la riche collection Amigo.
  • 8
    09/01/2007
    Les Sept Sceaux

    simple et efficace 

    **Les +** une jeu simple, pas trop prise de tête jouable de 3 à 5 même si plus on est de fou plus on rigole un rôle de saboteur qui est sympa! **Les -** le nombre de plis fait n'entre pas en compte: il n'y a pas d'encouragement à la prise de risque, car il est toujours plus facile de ne pas faire un pli que de le faire. Cela a tendance à favoriser les petits bras, même si le pion noir fait mal! un rôle de saboteur assez confortable à 5 joueurs, voir pour le pénaliser un peu plus au départ peut-être Un bon jeu de pli!
  • 8
    08/01/2007
    Les Sept Sceaux

    Annonces à Gogo 

    J'avoue qu'un jeu de pli où il faut annoncer exactement les plis qu'on veut faire au début, ça me faisait un peu peur. Mais en réalité, c'est plutôt bien fait et pas si compliqué: - un choix limité en couleurs et éventuellement des jetons jokers - une liberté sur l'atout rouge, qui peut être soit de la couleur du pli remporté, soit rouge - un rôle de saboteur pour foutre le bordel Bref très agréable!
  • 10
    27/12/2006
    Les Sept Sceaux

    le tarot en mieux 

    C'est l'un de mes jeux préfèré rien de plus rien de moins..
  • 10
    28/11/2006
    Les Sept Sceaux

    Un des meilleurs jeux de carte (type Whist) 

    Les Sept Sceaux (Sieben Siegel pour les intimes), c'est le Whist revisité. Mais alors excellement bien revisité (ce qui est rare, soulignons-le). Au delà de son "propre jeu" (faire exactement le bon nombre de pli sur chacune des couleurs), il est réellement possible d'intéragir contre un adversaire (en tentant de le faire plonger), et même, dans une certaine mesure, de bluffer ou en tout cas d'induire en erreur (notamment à l'occasion des annonces). Enfin, un saboteur bien joué peut s'avérer réellement jubilatoire. Compter environ 1h15 pour une partie à 5 joueurs (avec 5 donnes). A conseiller d'urgence à tous les amateurs de jeux de cartes de type belote / whist et autre ...
  • 8
    05/11/2006
    Les Sept Sceaux

    un jeu sympa 

    un bon petit jeu avec une tactique interressante,il manque cependant à mon goût quelques sceaux
  • 8
    03/08/2006
    Les Sept Sceaux

    Pas si sot ce sept sceaux 

    Les + : Jeu de plis tout public qui nous change de la Belote et du Whist Pas prise de tête mais tactique quand même Matériel agréable Ambiance électrique Parier le nombre de plis mais aussi la couleur Saboter Les - : Pénalité du saboteur trop faible ? Donc : A emporter partout
  • 8
    12/03/2006
    Les Sept Sceaux

    Pas de sceaux-tises 

    *Nombre de parties : 4 (à 3 et 4 joueurs)* Pas vraiment douée pour le tarot et ignorante des règles de la belote, je n'en apprécie pas moins de taper le carton de temps en temps. Dans ce contexte, die Sieben Siegel fait aussi bien l'affaire que [**gang of four**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/gang-of-four-2) La tension monte lorsque la manche avance dans le temps car le système de prévision prime évidemment sur la prise effective des plis; L'alternative du saboteur est souvent tentante mais gare si on n'a pas le jeu qui permet de le jouer efficacement... Le thème est inexixtants mais ce n'est pas gênant. Au niveau graphique en revanche, je ne m'explique pas le choix de la couleur du dos des cartes (ce rose jure vraiment avec la boite ;o))
  • 8
    01/03/2006
    Les Sept Sceaux

    Très bon jeu de cartes de fin de soirée. 

    Jeu de plis assez conventionnel mais pourtant assez subtil. Le seul problème est peut-être que les débutants demandent trop de plis, rendant l'utilisation du saboteur pas forcément facile. De plus, à la différence de l'ascenseur, les tactiques un peu plus osées et moins intuitives ne sont pas payantes contre des joueurs jouant de façon classique. Très agréable à jouer tout de même, idéal pour les fins de soirées ludiques.
  • 8
    18/01/2006
    Les Sept Sceaux

    Sympatique 

    Petit jeu de cartes sans pretention base sur le Whist avec quelques differences notables: - on mise sur le nb de plis qu'on compte faire pour chaque couleur - 1 des joueurs peut prendre le saboteur, cad jouer pour empecher les autres de faire leur contrat en leur faisant faire plus de plis. A part ca evidement faut pas chercher un theme derriere ;)
  • 8
    10/01/2006
    Les Sept Sceaux

    Un jeu universel 

    Whist arrangé, ce jeu rempli tout à fait son office : rapide, malin, simple. Amateurs de jeu plis, vous pouvez y aller les yeux fermés...
  • 10
    19/11/2005
    Les Sept Sceaux

    un des meilleurs jeux de pli 

    pour les fans de ce type de jeu, il faut l'essayer absolument. par contre, nous jouons sans le saboteur car il fausse complètement les parties. j'explique: lorsque vous pronostiquez vos plis, vous le faîtes en fonstion de votre jeu mais aussi de celui des autres ( que vous devinez grâce à leurs paris), lorsqu'un joueur prend le saboteur, il fausse complètement la donne car il ne révèle aucune information sur son jeu. de plus, les pénalités de points qui lui sont attribués (4 points) sont ridicules en comparaison de ce que les autres joueurs risquent donc 5/5 sans le saboteur, beaucoup moins si on décide de jouer avec
  • 4
    22/10/2005
    Les Sept Sceaux

    Je dois pas être normal... 

    Passé la curiosité des premières parties, je n'aime pas vraiment ce jeu. Le rôle du saboteur est le plus sympa, mais le joueur qui s'en saisi est fortement favorisé ne prennant pas grand risque. In fine je le trouve assez banal et je préfère Wizard.
  • 8
    12/09/2005
    Les Sept Sceaux

    le tarot du 21 ième siècle! 

    On attendait une enième version du whist, on se retrouve avec un formidable jeu de pli (moins de hasard que "Wizard"), déjà un classique.
  • 8
    28/04/2005
    Les Sept Sceaux

    "Sceauxté" dessus... 

    ...si vous en avez l'occasion. Après quelques parties et les mécanismes des gestions des plis intégrés, on se prend facilement au jeu. Mes compagnons débutaient comme moi et malgré une fatigue certaine, le jeu a su nous tenir éveillés. Je ne dis pas que c'est une claque ludique mais ça vaut son pesant de cacahuètes ^^. Pour ce qui est du package, les cartes ne sont pas spécialement belles mais on le mérite d'être claires, les jetons sont en carton dur. J'attends une seule chose maintenant,pouvoir y rejouer car mine de rien les coups bas c'est mon dada :-) Un bon jeu de cartes facilement transportable et ayant un intérêt certain pour tous âges. De quoi partager de bons moments.
  • 6
    26/04/2005
    Les Sept Sceaux

    Ses sceaux ne me conviennent que moyennement !! 

    ce jeu de cartes assez subtil n'a pas recueilli des suffrages bien élogieux de la part de mon groupe de joueurs. D'ailleurs,nous avons joué une dizaine de fois, ce qui est le minimum et depuis, jamais il n'a été redemandé. Moi j'aime bien, il me paraît assez riche, et intéressant avec les différents rôles que l'on peut choisir suivant sa main. Attention, c'est un jeu de plis un peu plus élaboré que son cousin Wizard !!
  • 8
    04/03/2005
    Les Sept Sceaux

    Argghhh! Zèd'un zabotage!!!Brissé lui les doittes qu'il ne puissse plus jouééé !!!!! Snnnneeel!!!!! 

    "Le monde est perfection et amour avec la confiance tout serait plus beau!!!" C'est ça cause toujours le curton ce jeu n'est manifestement pas pour toi!Vous seriez pas pleutre,fourbe, traitre et couard?? oui! Alors ce jeu est pour vous! bon,ben je fais un pli bleu et deux rouge ? ah ah ah ouai que tu crois et pan! dans les dents prend toi un noir ! délicieux à souhait et si vous avez l'ame d'un "John Mcdonald" vous aimerez à coup sur
  • 10
    02/03/2005
    Les Sept Sceaux

    Sieben Siegel = Nuits blanches! 

    Chérie, ne m'attends pas ce soir... je joue à Sieben Siegel!!! Oui, c'est encore une variante d'un jeu de cartes (le rikiki) mais c'est tellement plus mieux! Au lieu de dire simplement : "je vais faire trois plis", chacun doit faire son petit marché avant de commencer à jouer : on prend un certtain nombre de jetons dans les couleurs où on pense réaliser des plis. Ensuite, au cours du jeu, on peut rendre un jeton chaque fois qu'on réalise un pli dans la couleur en question. Mais chaque jeton en trop vaudra un point négatif... Pire encore, si on fait des plis en trop, chacun coûtera trois points négatifs. Encore plus fort, "John Das Zabotëuhr" est là pour pourrir la vie de ses collègues : plus ils se planteront, plus John marquera de points... Un délice à consommer jusqu'au bout de la nuit...
  • 8
    01/11/2004
    Les Sept Sceaux

    Les parties s'enchainent 

    Jeu très sympathique. Ayant été un amateur du whist dans ma prime jeunesse, je n'ai pu qu'être séduit par ce jeu léger qui me rappelait ma jeunesse. C'est un jeu de pli léger qui nécessite tactique et bluff. J'hésite entre le 4 et le 5. Je mets le 4. Mais peut être que mon jugement changera dans le temps avec les parties s'accumulant.
  • 8
    23/09/2004
    Les Sept Sceaux

    Wizard a du souci à se faire .... 

    Comment ne pas penser à Wizard en jouant à ce jeu qui est vraiment une réussite dans la catégorie "estimations de plis de cartes que je vais faire". Il semble plus fini, plus stratégique, plus tout quoi ... J'adooooore les petits token à choper au début et le principe des points. Maintenant, je range Wizard pour sortir celui-là. Mais bon, on est là pour critiquer constructivement alors allons-y : je trouve qu'il faut faire attention au principe du saboteur, excellente idée en soit. Il se trouve que j'ai fais une partie avec un non-motivé qui s'est mis systématiquement saboteur en se disant "je suis une bite pour anticiper quoique ce soit, au pire je prendrais 4 points, alors c'est rien quand j'en voit avec des 10 et plus !". Et il a gagné en ne sabotant pratiquement rien et en bazardant ses cartes à la va-comme-j'te-pousse. Quand on joue avec 5 personnes motivée, on sait que la prise du saboteur se fera toujours dans de bonne conditions avec pour véritable objectif de réellement pourrir la tête des autres et là c'est très fun. ALors je propose des variantes (allez les voir) en ce qui concerne ce saboteur qui n'a, à mon gout, pâs assez de pression ! Mise à part cette remarque, c'est que du bon ! nombre de parties : 3 (à 5 joueurs !)
  • 10
    21/09/2004
    Les Sept Sceaux

    Der siebte Himmel... 

    Ouais, ouais je sais, j’me la pète avec mon allemand… Mais bon, j’aime beaucoup ce jeu. 5 couleurs, 15 cartes numérotées par couleur, un atout, un nombre de plis à estimer dans chaque couleur, un saboteur, un déroulement du jeu de la carte classique (fournir à la couleur, couper n’est pas obligatoire,…) mais au final des parties qui en redemandent d’autres. Je l’ai fait découvrir à des amis qui aiment les règles simples et ils en ont tout de suite accroché au point que ce jeu est devenu avec Coloretto le favori de nos vacances. Un seul petit regret : à mon avis, le saboteur devrait avoir un handicap plus grand au départ. Au final, une très bonne pioche…
  • 8
    30/07/2004
    Les Sept Sceaux

    Le Sieben Wizard ! 

    Die Sieben Siegel est un jeu de pli ressemblant un peu à Wizard par certains points même s'il me semble un peu moins hasardeux que ce dernier. Les possibilités sont aussi plus importantes par la présence du Saboteur qui permet plus de limiter la casse en cas de mauvais jeu que de vraiment saboter les plis des autres joueurs. En plus, et cela ne gache rien au plaisir du jeu, les cartes sont très belles et le matos du plus bel effet. Encore un nouveau et bon jeu de pli chez Amigo, à croire que ces gens (et Stefan Dorra en particulier) ont une inventivité sans limite... Oystercult