Tous les avis de la communauté
67 Résultats
Lifeboat
- 829/12/2010Lifeboat
- 1023/12/2010Lifeboat
La croisière s'amuse ... à se fritter la gueule !
Pauvre naufragé à bord d'un frêle esquif, vous tentez désespérément de rejoindre la salvatrice terre ferme. La quatrième mouette entrant en jeu, annonce la fin de la partie. Il vous faudra à ce moment là, être vivant, ainsi que votre meilleur ami, tout en essayant auparavant d'avoir réussi à jeter à la baille votre pire Ennemi, car toutes ces conditions vous feront marquer de précieux points de victoire ! Quoique, même mort, vous pouvez marquer des points si vous avez en votre possession de l'argent, des bijoux ou encore des tableaux de maître (Enfin, si vous ne vous les êtes pas fait piquer avant !) Mais avant cela, le voyage sera loin d'être une sinécure et on a pas de mal à se représenter la scène : la nature humaine étant ce qu'elle est et la promiscuité faisant le reste, il va falloir jouer serrer afin de ne pas passer par dessus bord ! On peut venir en aide à son meilleur ami sans que ce dernier vous rende la pareille (ben oui, pas forcé que cela soit réciproque !) et c'est sacrément frustrant et retord en même temps ! Le tirage des cartes Meilleur Ami et Pire Ennemi doivent peut révéler des surprises car vous pouvez être votre propre Meilleur Ami et vous êtes Narcissique ou encore votre propre Pire Ennemi, dans ce cas, bienvenue dans la famille des psychopathes !) Chaque tour de jeu représente une journée en mer et s'articule en 3 phases : -Provisions -Actions -Navigation Dans les actions possibles, des bagarres peuvent éclater, c'est le cas si un adversaire refuse que vous le dévalisiez ou d'échanger sa place avec la sienne à bord du canot ! On sollicite l'appui des autres joueurs lors d'une bagarre, et on tente tant bien que mal de ne pas passer par dessus bord, tout en gérant ses précieuses cartes "eau" afin de ne pas non plus, se retrouver assoiffé et subir de blessures ! Tout cela est très fluide, et se joue plutôt rapidement, en permettant de bons coups d'enfoirés ! Ah, que c'est bon de jeter des appâts pour attirer des requins lorsque vos adversaires sont à la flotte !!! Un dernier mot pour parler des excellentes illustrations de Stephen Ratter, ses personnages pourraient être issus du monde de Tardi et servent à merveille le jeu ! "Ce jeu est une leçon de cynisme" annonçait la notice ? ASSURÉMENT ! Et cela est sacrément jouissif !!! - 1025/11/2010Lifeboat
on coule mais mon pote est encore la, donc tout va bien
Une veritable leçon de cynisme; que de coup de pute lors de la partie; tu crois que ton meilleur pote va t'aider a charge de revanche et il te poignarde dans le dos; mais quel beau salop qu'il fait et en plus il a raison; ce jeu diabolique est parfait pour faire la gueule a ses copains et ça c'est bon, moi je rame, toi tu change de place et lui a sauvé son meilleur ami, au final j'ai perdu et on s'en refait une!!! - 823/11/2010Lifeboat
Le jeu d'ambiance 100% trahison et coup fourré
Bon! Vous voyez ce qu'est un jeu de cooperation? Et bien la c'est tout le contraire, même si ponctuellement on aidera quelqu'un c'est toujours interessé! Alliances et trahisons vont bon train, un vrai jeu de survie où il faut l'avouer, si vous avez une once de morale (ce que je vous souhaite tout de même) vous partez désavantagé car les états d'âmes jouent en votre défaveur. C'est odieusement cruel. Pour résumer l'ambiance, il faut dire qu'elle est tendue, et les mauvais perdants ne sont pas les bienvenu car il est très facile de se liguer a plusieurs pour pourrir un joueur en particulier! Ducoup toute la subtilité réside dans le challenge qu'il y a à se faire passer pour celui qui n'est pas un danger, parce que'il ne convoite pas trop les provisions, ou la barre de navigation. Se faire petit et innocent un temps, pour sortir les crocs en temps utile. Un jeu que je conseille à un public averti! personellement le conseil donné sur la boite (interdit au moins de 15 ans) m'avais surpris, mais plus apres ma premiere parti... Exelent jeu d'ambiance, esprit et rigolade assurée!Que ceux qui ne peuvent s'empecher d'aider leur conjoint ou leur meilleur ami s'abstiennent, tout comme les rancuniers. - 1001/11/2010Lifeboat
Je nettoyai mon harpon et le coup est parti tout seul
Un bon petit jeu de coups fourrés, de diplomatie. Un bon mixt entre Bang, les Loups-Garous, l'esprit 'pourriture' en plus. - 814/07/2009Lifeboat
Wanted version Titanic
(sur la base d’une partie) Lifeboat, comme tous les jeux américains, met un peu de temps à faire comprendre ses règles, alors qu’en fait il est très intuitif et assez tactique. Une sorte de Wanted transposé sur le Titanic : ambiance garantie ! - 811/08/2005Lifeboat
Une alternative aux Loups-Garous
Plus compliqué que les Loups-Garous de Thiercelieux, Lifeboat est tout de même très simple et permet d'intégrer un peu plus de rôle play vu que chacun joue un personnage différent. Si les joueurs se prennent au jeu, cela peut donner des situations mémorables. Je me souviens tout particulièrement d'un capitaine amoureux du petit "The Kid" qui jouais les vieux pervers libidineux. Le principe des cartes "I love/I hate" fonctionne très bien, seul petit problème la distribution qui peut durer longtemps si le sort s'acharne a ne proposer que des combinaisons impossibles. A tester d'urgence.