Tous les avis de la communauté
344 Résultats
Machi Koro
- 420/10/2018Machi Koro
- 714/10/2018Machi Koro
Il suffisait d'y penser!
Franchement plus sympa qu'une interminable partie de Monopoly. Les tours s'enchaînent rapidement, la mécanique est simple et le matos est sympa! Après il y a forcément un peu de hasard et de chance aux dés! - 8update08/10/2018Machi Koro
Bon
- 4update23/09/2018Machi Koro
Un bon jeu apéro, mais pas plus
Un bon jeu apéro sans prise de tête. La grande part de hasard ne plaira pas aux adeptes du contrôle. Ici la victoire tient autant si ce n'est plus dans notre chance aux dés que dans les combos de cartes choisis. Répétitif, pas passionnant, pas pour moi :) - 6update10/09/2018Machi Koro
Monopoly en 30 minutes
La comparaison semble dévalorisante, mais il n'en est rien, pour moi Miniville est le nouveau monopoly. Et c'est comme ça que je le présente le plus souvent. Le jeu n'est pas des plus transcendants, en tout cas dans sa version de base, mais il fait ce pour quoi il a été crée et c'est déjà pas mal. Mais depuis avoir testé avec l'extension Marina, nous ne jouons plus que comme ça pour une meilleure rejouabilité. Et même si ce n'est toujours pas ma tasse de thé, je reconnais qu'une partie de temps en temps en famille ne se refuse pas... - 7update10/07/2018Machi Koro
Bon
- 709/05/2018Machi Koro
Bon
- 0update26/02/2018Machi Koro
Les dés dans le cauchemar le plus ultime !!!
- 10update06/02/2018Machi Koro
Il est mini Docteur Schweitzer
petit jeu rapide familial mais pas que ! sous ses couleurs chatoyantes, si on gratte un peu c'est tout de suite plus vilain, on pique les sous des autres, on profite de leur jet de dés, on achète les dernières cartes avant eux, ... C'est interactif, fluide, les tours s'enchainent, on essaye d'optimiser et gérer les résultats possible, on tente les gros coups. On peste, on crie, ambiance tripot ! mais on ne peut pas résumer ce miniville à un jeu dés, non, cela va bien au delà !! Mini mini ça manque (pas) d'air - 901/02/2018Machi Koro
Un concentré dans une petite boite
Je l'ai offert à la base pour ma nièce... Je me dit une toute petite boite... ça n'a pas l'air terrible... Mais en fait ce jeu est génial : rapide, très fun, stratégique avec une petite dose de hasard. Je le recommande à tout ceux qui aime les jeux rapides à l'apero par exemple ou à jouer avec les enfants... - 9update28/01/2018Machi Koro
la simplicité efficace
Que du bonheur 5 minutes de regles des parties fluides juste une envie à la fin c'est de recommencer. Vivement qu'il ce trouve sur mon étagere car il sera un outil parfait pour aller répandre la bonne parole ludique. Même les "confirmé" ce prennnent au jeux et ce format est ideal pour debuter ou finir une soirée. une boite à emmener partout vivement. - 522/01/2018Machi Koro
Lancé de dés et optimisation
Jeu sympathique, on achète des cartes pour optimiser sa ville et obtenir plus d'argent pour acheter plus de cartes. Son principal défaut c'est les lancé de dés: chaque joueur lance un (ou deux) dés, et en fonction du résultat obtient, ou non, des ressources selon les cartes qui composent sa ville. ça rends tout ça très hasardeux, un joueur qui se spécialise gagnera si les lancés lui sont favorables, face à un joueur qui tente de ratisser plus large et gagne peu mais souvent. Le soucis, c'est que la mise en place de cette stratégie se révèle gagnante (ou perdante) que selon les résultats du dé. Résultat, on a quand même l'impression de se faire balader par le dé. - 814/01/2018Machi Koro
L'avis de Plateau Marmots : Et toi, tu as aimé ?
Ben oui, j’ai aimé. Pour toutes les raisons que j’ai citées ci-dessus et le côté inclusif du jeu, qui de la grand-mère de 55 ans à la Marmotte de 9 ans a réjoui tout le monde. Et puis c’est vite déballé, vite rangé, et ça, c’est appréciable. Nous avons même emmené le jeu pour notre voyage familial au Japon, juste retour aux sources. Minivilles est aussi un des rares jeux que ma deuxième Marmotte (qui déteste perdre et donc joue moins) sort régulièrement avec ses amis. Côté pédagogie, on ne va pas se mentir, c’est très capitaliste, mais cela ne me dérange pas, le monde fonctionne ainsi. Le jeu, même s’il n’a pas de clair but pédagogique, apprend à l’enfant la frustration, le développement de la ville (je commence tout petit) et la patiente accumulation de richesses pour s’acheter mieux, plus grand, plus beau. Et qu’il a une chance de gagner contre papa et maman s’il s’équipe bien. - 1008/01/2018Machi Koro
Simple mais pas simpliste
Un vrai régal. Les illustrations sont soignées, les mécaniques très simples, et le hasard dû aux dés ne limite absolument son schéma stratégique vis à vis des bâtiments construits. Au contrainte, il rend accessible le jeu aux jeunes joueurs et aux parents car les joueurs experts ne viendront pas écraser la concurrence. Une bonne stratégie rondement menée permettra quand même de mettre un maximum de chances de son côté... Si l'on a suffisamment de pièces pour cela ! Si l'on rajoute à cela une ambiance agréable à chaque tour ("Moi j'ai du bleu !!! Moi aussi moi aussi ! ou "Hop j'ai du vert je gagne des pièces. Stop avant tu me dois de l'argent !" etc.), ainsi qu'une envie de changer de stratégie "pour voir", on se retrouve à enchaîner les parties. Sans conteste l'un des jeux les + agréables auquel j'ai pu jouer. Attention cependant car le jeu ne révèle toute sa force que lorsque l'on joue à + de 2 joueurs. - 7update16/12/2017Machi Koro
Monopoly 2.0
Minivilles revisite le concept du vieux Monopoly, sans plateau (ce qui n'empêche pas le jeu d'être un poil encombrant, prévoir une grande table pour 4 joueurs) et sans prison. Le jeu m'a fait l'effet d'une madeleine de Proust: on investi dans les boulangeries et les fabriques de fromage comme jadis dans les gares et les hôtels en espérant faire péter la banque, si la chance nous sourit. Simple à l'extrême (on jette les dés, on empoche les sous, on achète ce qu'on peut et au suivant), le jeu de base est plaisant quelques parties seulement, mais vite répétitif. Il faut lui rajouter la première extension (Marina) qui grâce à ses nouvelles cartes et surtout quelques points de règles rend chaque partie différente, pour le meilleur et pour le pire (un déséquilibrage complet de la partie est possible). - 7update16/12/2017Machi Koro
parfaitement adapté pour les ados et pré ados, mais pas que
J'ai été étonné de voir les ados (8-14) présents chez moi tout l'été ressort ri sans arrêt ce petit jeu. Ils ont joué incessamant sans ce lasser. Quant aux parties entre adultes, nous nous sommes bien amusés à ce petit jeu, la partie est peut être un peu longe, on l'a donc ramené à 3 objectifs au lieu de 4 pour 4 joueurs. - 216/12/2017Machi Koro
Pas vraiment bon
- 1030/11/2017Machi Koro
Super !
Petit jeu de gestion très simple, avec plus ou moins de possibilités de jeu selon les règles et les extensions utilisées.. Quelque soit le nombre de joueur, personne ne devrai s'endormir autour de la table puisque en fonction des bâtiments de chacun, même les jets de dés des autres joueurs peuvent nous concernés ! - 1015/11/2017Machi Koro
Un jeu à posséder avec l'extension marina!!!
- 814/11/2017Machi Koro
Bon
- 3update22/10/2017Machi Koro
Pas mauvais
- 804/10/2017Machi Koro
Un jeu sympa
Ce jeu est sympa mais la rejouabilité n'est pas énorme. Il y a une grande part de hasard dans ce jeu, donc tout peut changer rapidement. C'est amusant avec des amis. Il vaut mieux y jouer avec les extensions. - 519/09/2017Machi Koro
Ni bon, ni mauvais ...
- 10update14/09/2017Machi Koro
le plaisir de construire, de gagner des sous, d'en piquer aux autres, d'aller un peu plus vite que les autres
Ce jeu fait partie de mon top 10 (Abyss, Deus, Pandémie, 5 Tribes, Magic, signe des anciens, Splendor, batisseurs, MiniVilles, 7 Wonders). - 828/08/2017Machi Koro
Bon
- 1023/08/2017Machi Koro
Je n'ai que 2 mots à dire : "FON-CEZ !!!"
Y'a des moments dans la vie où on joue pour le fun. Alors si on aime le hard gaming (j'aime aussi ;-)), ok, ca ne sera pas le jeu du siècle. Mais franchement, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi frais. En plus, c'est beau (c'est pas le but mais ça ne gâche rien) et ça se joue avec les enfants (y'a des gens comme moi pour lesquels c'est un critère). Rejouabilité pas testée, c'est certainement un point faible mais il paraît que les extensions sont bien, surtout la première (Marina). Et puis au prix que ça coûte... franchement... "FON-CEZ !!!" - 823/08/2017Machi Koro
Bon
- 719/08/2017Machi Koro
Pas mauvais
- 516/08/2017Machi Koro
Ni bon, ni mauvais
- 614/08/2017Machi Koro
de temps en temps
la combinaison entre les dés et la construction est intéressante mais le jeu garde trop un effet win-to-win. Dans catane qui repose aussi sur les proba pour obtenir des ressources partagés par tous ceux ayant le bon score à lui au moins l'avantage de compenser par une phase commerce/échange, ici non. La boite comme souvent dans ce jeu est grosse et cher pour beaucoup de vide avec une qualité des cartes moyennes. Sympa une fois de temps en temps sans plus