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76 Résultats
Marvel Heroes
- 807/03/2007Marvel Heroes
- 828/02/2007Marvel Heroes
Flame on !
Alors là bravo ! On va dire que je n'ai pas un avis impartial et je ne pourrai qu'aquiesser. Il est vrai que je suis fan de super heros et que tout ce qui porte un collant me fascine (un peu fetishiste? oui surement !) Mais là on ne peut que reconnaitre les efforts fait pour nous plonger dans l'ambiance. tout d'abord le materiel. Figurines plus qu'honnetes, illustrations prises avec gout dans les differents comics, il n'y a que le plateau de jeu (representant New York) qui, graphiquement laisse vraiment à desirer même s'il est vraiment ergonomique. En ce qui concerne les règles en elle même, il est vrai que je m'y suis mis à plusieurs fois pour comprendre toutes les subtilités du jeu. Mais une fois tout intégré ce fut parties sur parties !!! On retrouve très bien l'esprit comics et les personnages présents sont tres bien représentés et collent parfaitement avec l'idee que je m'en faisait : Si les vengeurs ne font pas dans la subtilité en frappant dur et fort, les Spider friends eux feront baisser le niveau de crise avant d'intervenir. Grande prouesse ! - 827/01/2007Marvel Heroes
Du gros, du lourd...non pas hulk....le jeu ;)
Salut. Bon alors direct si vous achetez le jeu, prenez 1 bonne soirée pour comprendre les regles car c'est du costaud. Apres 3 parties joués avec 2 et 4 joueurs, le jeu commence a prendre tout son aspect ludique et strategique.... Il s'adresse quand meme a des fans de super heros de l'univers marvel. Les figurines sont plutot sympas. Les tours de jeu deviennent de plus en plus machiavelique pour les super heros voir l'apocalypse......ouais me suis fais avoir par la carte Sentinelles + soutien.....ha ba j'ai compris ma douleur...pan pan cul cul pour hulk :( Sinon c'est un bon jeu qui demande par contre des eclaircissements sur certains points de regles, heureusement le forum est la pour y repondre. Skizo - 407/01/2007Marvel Heroes
Bof :-(
Je donne mon avis après 5 parties. En configuration 2 et 3 joueurs. Ce jeu ne m'a pas vraiment emballé. Et là je crois qu'il est rangé pour un bon moment. Les figurines sont belles (pas très détaillées mais il faut regarder de près pour le voir, ça ne dérange donc pas), le matériel est bien fourni il y a plein, plein de super héros ou super-vilains disponible via les cartes. Mais mis à part ça, le jeu n'est pas très marrant. Même une fois les règles bien connues, ça ne tourne pas. La remise en place du plateau de jeu et l'attribution des deux joueurs spéciaux à chaque tour c'est rébarbatif. La planification par "points d'intrigue", je ne suis pas fan. Parcequ'on a jamais assez de points pour faire tout ce qu'on voudrait. A moins de générer des extra-points par les actions "renfort" de certains perso, mais alors on passe son temps à générer ses points et on ne fait rien. Et 5 actions par tour sur 5 tours, mine de rien ça ne fait (au max), que 25 actions sur la partie, on a donc pas forcement le temps de s'amuser à ces futilités. Et c'est frustrant. Le pire, c'est que pour faire 75 actions (à 3 joueurs), il faut quand même 2 Heures !! Un comble. Je n'ose pas imaginer à 4 joueurs. Jouer le super-méchant de l'équipe d'un autre joueur ça devrait être plaisant. Et bien il n'en est rien. Tout ce qu'on peut faire en finalité c'est leur compliquer **un peu** la tache et leur proposer un combat de plus. Çà ne casse pas des briques. Pour la machination il faut regarder la fiche du super-méchant (boost du niveau de crise) **ET** la fiche du super-héros (pioche) pour choisir quoi manipuler. A moins de connaître par coeur les 16 héros et 4 vilains, c'est vite "lourd". Pour le plan diabolique c'est simplement un combat de plus; mais là ça coince aussi. Les super-mauvais ne sont pas équilibrés. Par exemple les 4 fantastiques (l'équipe la plus ravageuse en combinant mr et mme Fantastic) se trouve associée au plus facile/mauvais des vilains ! Par contre pour les vengeurs qui se confrontent à crane rouge, bon courage ! Et au bout de 5 parties j'ai l'impression d'en avoir fait le tour, je n'ai plus rien à découvrir :-\ Enfin bon, bref. Lourd à mettre en place et en court de jeu. Pas amusant. Pas équilibré. Répétitif. Je n'aime pas. - 1005/01/2007Marvel Heroes
Zéro ou héros c'est selon
Difficile de noter objectivement un jeu comme ca, de premier abord il est compliqué, peu intuitif et long. On ressent le fait que ce soit les auteurs de La Guerre de L'anneau qui l'ont créé. Cartes de jeu pouvant servir de plusieurs facons, tour divisé en phases elles-même composées d'actions changeantes, livret de règle peu convivial, etc... Et pourtant après 2 ou trois parties tout tourne parfaitement et on à droit à un jeu de simulation de première classe. Clairement pas destiné au grand public ni aux amateurs de méchaniques fluides et abstraites Marvel Heroes ne plaira qu'a certains joueurs prêt à faire l'effort de s'investir dans la règle et dans l'ambiance du thème, mais pour ceux-la le plaisir ludique est au rendez-vous pour lontemps. Bref un de mes préférés mais trop ciblé que pour en faire un incontournable. - 1031/12/2006Marvel Heroes
beau jeu de super-heros
Je trouve le jeu très bon ; il s'agit à la fois d'une gestion d'équipe (il faut aimer c'est vrai...) et d'un système de combat avec le choix du pouvoir à utiliser ... très plaisant à mon goût ! en plus je trouve le matos superbe (figurines peintes bien fignolées, cartes). - 627/12/2006Marvel Heroes
C'est plus comme Xmen 3 que comme Xmen 2 ou 1 hélas ......
Encore un de ces jeux à license super joli avec un thème accrocheur mais une mécanique au finale assez moyenne et pas très profonde. En gros on prend un thème sympa, un scénario de jeu avec un grand méchant histoire de varier un peu le truc, et c'est partie ton équipe va récolter des points en allant éclater des méchants aléatoires plus ou moins balaises sur des quartiers de la ville. Il faut avoir fait polytechnique pour comprendre les règles ce qui peut sembler étrange pour ce type de jeu et au final on a carrement pas d'interaction avec les autres joueurs. Au mieux on pose une ou deux crasses pour ennuyer son petit camarrade et on voit son équipe se faire éclater ce qui fait plaisir les premières fois mais franchement y a quand même pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Donc au final un jeu bien plus beau qu'intéressant dont le thème n'a finalement pas été porté si bien que cela. Je mets 3 pour l'ambiance quand les joueurs sont en formes et font du RP et parce que je n'y ai peut être pas assez joué pour avoir un avis objectif. - 815/12/2006Marvel Heroes
des Super Heros
LA première partie est un peu difficile car on est toujours entrain de relire les règles.Souvent il y a des points obscures mais grace au forum ce probleme est resolu. J'ai essayé la configuration 2 et 4 jours.LA premiere a vrai dire est un peu ennuyeuse mais à 4 on rigole bien a jouer tous contre une personne. Plus je joue plus j'apprecie le jeux. - 814/12/2006Marvel Heroes
new york, ville de tous les dangers
Voilà un jeu bien sympathique à défaut d'être stratégique ! Pour faire court je dirais qu'on a un jeu au matériel agréable à manipuler (à noter que le plateau semble plus laid sur photo qu'en vrai), au thème bien rendu, amusant et aux règles plutôt bien fichues. Ceux qui ont joué à la guerre de l'anneau du même auteur reconnaîtront quelques similtudes dans les mécanismes : -**La part de hasard non négligeable** qui peut gêner certaine personnes. Autant le dire tout de suite, on lance beaucoup de dés. Mais ici le hasard est contrôlable dans une certaine mesure. Il suffit de ne pas prendre trop de risque quand cela est inutile. -**Le système de cartes à usages multiples** que j'avais fort apprécié dans LGDA. Il y a toujours moyen de "recycler" ses cartes grâce aux pouvoirs des super héros et des criminels. Du coup, une mauvaise main de départ ne se révèle pas trop handicapante. Il y a néanmoins plusieurs choses qui m'empêchent de mettre un 5/5: -**Des règles touffues** et parfois ambigues et peu claires. C'est peut-être un des seuls points noirs à soulever. Il faut bien deux lectures de règles pour les assimiler. Néanmoins elles servent le thème et forment un "tout" cohérent. J'ajouterai que la phase de planification est probablement la plus grande réussite du jeu. Ce n'est pas toujours évident de choisir quels héros seront actifs ou en renfort mais cette difficulté est justement une preuve que le jeu est bon. -**Ca finit trop vite!** Moi qui m'attendait à un jeu monstre vu le format de la boîte, j'ai été fort surpris de voir la première partie se finir au bout d'une heure. C'est tout simplement dû au fait qu'on atteint assez vite les conditions des scénarios (généralement en trois tours). Je suis resté un peu sur ma faim à vrai dire. -**Je n'ai pas bien compris** l'intérêt des cartes histoires. Ce qui me gêne surtout c'est qu'il en faille trois pour acheter des améliorations ! C'est énorme ! Du coup, on en voit pas beaucoup sur une partie. Voilà les impressions qui me sont venues au boût de trois parties. (trois joueurs à chaque fois). Le jeu a été bien accepté par mon groupe de joueur qui l'ont trouvé "fun". A essayer au moins une fois. - 1004/12/2006Marvel Heroes
Superbe jeu de Heros!!
Ouh pinaise qu'il est beau ce jeu!! Rien que la boite déjà, ensuite les figurines peintes, et les illustrations des cartes... bref on en a pour son argent. Encore faut il aimer l'univers de Marvel et de ses supers héros. Je n'ai fait que des parties à 2 joueurs pour l'instant; et je dois dire qu'on passe à chaque fois de bons moments. Certes il faut prévoir du temps, car les parties sont longues; mais que c'est bon!! Cela me fait tout de même un peu peur pour des parties à plus (jusque 4 max)... Déjà il faut savoir expliquer les régles et là je dois dire que ce n'est pas forcément de la tarte. Il faut compter 1 bonne heure pour les expliquer, installation du plateau de jeu compris. Ce sera, je pense la seule bête noire du jeu. Mais bon, une fois que tout le monde a bien compris le principe, quel plaisir!!! Bref ce jeu est à posséder pour tous les fans de Marvel ou même ceux qui ne connaissent pas vraiment cet univers. - 1027/11/2006Marvel Heroes
Très plaisant !
Comme les autres testeurs j'ai du batailler un peu pour maitriser les règles, et surtout pour les expliquer à mes partenaires qui ne prennent pas la peine de les lire. Au bout de 2 ou 3 parties on commence à jouer vite et fluide, et là c'est un vrai plaisir. Le jeu est drôle, bien adapté des BD Marvel, le hasard est contrebalancé par les aspects tactiques qui sont nombreux. Le principe d'alternance "jouer pour soi / jouer contre les autres" resemble à celui de Dungeoneer et permet d'avoir un jeu compétitif mais où la compétition n'est ni permanente ni obligatoire et qui peut ainsi satisfaire tous les types de joueurs, quel que soit leur niveau d'agressivité. - 1027/11/2006Marvel Heroes
Celui qui est le plus en collant n'est pas sur la boite...
... mais collé à la boite... En effet, le côté gestion d'équipe, de pouvoirs, d'alliés, le petit côté stratégique du "dans quel ordre je vais faire mes actions, et quelles actions je vais faire d'abord....", les bastons à coups de dés contre tous les autres joueurs qui sont rien que des méchants, et même des fois des ultimes méchants diaboliques, le tout bien immersif à mon sens dans l'univers des supers-héros... non, là, je vous le dis... On tient un très bon jeu... et pour ma part, un très très bon jeu qui, sans être devin, restera longtemps cher à mon coeur... Chifoumi - 826/11/2006Marvel Heroes
on n'a jamais fait 2 fois la meme partie
On a fait quelques parties déjà. Si on aime les BD c'est clair qu'on est plus motivé pour intégrer les règles. Les règles sont assez longues à apprendre, jusqu'au moment où on pige que ce sont les mêmes phases qui se répètent: la l'apprentissage devient très rapide, et on arrive à monter ses petites stratégies. Le prix de la boite n'est pas donné, mais on est gagnant sur la qualité du matériel. - 826/11/2006Marvel Heroes
Marvel Heroes malgré lui !
Mon premier avis sur ce site pour un jeu que j'ai vraiment apprécié. Assez fan de l'univers Marvel, j'ai acheté le jeu sur un coup de coeur sans trop savoir sur quoi j'allais tomber. Rien qu'en ouvrant la boîte, j'ai été séduit par le matériel du jeu. De très belles figurines de qualité, un beau plateau et une tonnes de cartes très bien illustrées. Après avoir bien regardé tout ça, il faut se lancer dans les règles et la c'est autre chose. Elles sont nombreuses et pas si évidentes à se mettre en tête. Une première lecture s'impose même si on en comprend pas tout. A la deuxième lecture les règles sont déjà plus claire et on peut se lancer dans une partie avec les règles sous les yeux. Les premiers rounds sont fastidieux mais après le jeu devient beaucoup plus fluide et rapide et là on commence à prendre réellement du plaisir. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce jeu. A part les règles un peu lourde mais malgré tout très bien faite avec un exemple pour chaque phase et le hasard des dés qui est compensé par les pouvoirs des héros et des ennemis. Tout le reste est très bon et mérite qu'on se donne un peu de mal au début. - Du beau matos - Un jeu dynamique où même au tour de son adversaire on joue pour le faire perdre, donc on ne s'ennuie jamais à regarder jouer les autres. - Un univers bien retranscrit. - Des parties sans cesse renouvellées avec de nombreux scénars et des missions différentes. - 617/11/2006Marvel Heroes
pas vraiment convaincu...
bon je suis franchement un peu déçu, je m'attendais un jeu plus profond. Ce que je constate après une seule partie (ça demande un effort supplémentaire) est une manque d'épaisseur du jeu. La règle est complexe est lourde à digérer, et après cet effort un peu laissant: * déjà on se demande si on joue la partie comme il faut * on a toujours l'impression de rater quelque chose. L'action manque parfois d'interaction, le jeu ne décolle pas vraiment * malgré la complexité, le jeu reste un peu trop lié au résultat des dés, et les options possibles ne rapportent pas un vrai intérêt à l'action, qui manque de vitesse. On passe trop de temps à réfléchir pour bien appliquer la règle et à se demander ce qui vaudrait mieux faire... le temps passe et l'ambiance du jeu reste en peu faible, on n'a pas le temps de le mettre en valeur. Je pense de revenir sur mon avis après une deuxième partie. Pour finir, le matos est sympa, le plateau pourrait être mieux peut-être avec des couleurs plus fades et le détails de la ville plus marqué et visibles... 3/5 pour donner encore une chance au jeu... - 813/11/2006Marvel Heroes
x men en avanT !!!!!
apres quelque parties de ce jeu, je donne un premier avis : qu il est bon ce jeu. les graphismes si discutes sont en realite magnifique. les different mecanisme du jeu sont bien penses. attendtion tout de mem les regles sont corses et il n est pas a mettre dans les mains du 1er venu. ce jeu represente bien l univers de la marvel et n est pas un a licence baccles. il s agit plutot d un gros jeu : prevoir entre 02h00 et 03h00 pour une partie a 4. les differents scenarios (10) et les differentes equipes (4) permettent d avoir une tres bonne duree de vie du jeu avant d en faire le tour. a bon entendeur !!!