Tous les avis de la communauté
81 Résultats
Meeple War
- 906/04/2016Meeple War
- 1030/03/2016Meeple War
Petit poutrage entre amis
De la construction de son gentil village à la balade dans les forêts avoisinantes, Meeple War est un petit jeu champêtre très sympathique aux graphismes superbes. Quand on rencontre les voisins, on leur dit bonjour à la gauloise : avec une bonne vieille baston pour fêter ça dans la joie et la bonne humeur ! La mécanique de jeu est très sympa, je n'ai pas eu de problème de catapulte sur mes 6 parties, et les parties sont suffisamment courtes pour qu'au moment du festin, on veuille remettre ça :) - 9update29/03/2016Meeple War
J'm'en vais t'en coller une...
Sympathique jeu (famillial +) ou l'on sent de suite qu'il va falloir aller calmer les ardeurs de nos adversaires. Un peu de gestion, de placement, de kubenbois, et de poutrage. C'est joli, c'est fun, et donc c'est bien. - 0update29/03/2016Meeple War
Énorme déception!
Découvert sur la tttv, ce jeu m'a donné envie et je l'ai commandé de suite sans l'avoir testé avant. C'est vrai que la qualité du matériel est limite mais pour le prix du jeu, difficile de s'attendre à mieux. Certains disent que les Meeple sont trop petits, je trouve ça normal pour qu'une armée tienne sur une tuile. À l'ouverture de la boîte, il me manquait un Meeple. J'ai contacté le distributeur et voilà plus de deux semaines que j'attends le manquant. Je suis allé au salon du jeu Ludinord et dès l'ouverture je me suis attablé au stand de Meeple war, pressé de le tester. Comme c'était un salon et que beaucoup de monde doivent l'essayer, la mise en place de départ est faite pour une partie rapide avec des bâtiments préconstruits. Chacun commençant avec des bâtiments différents. Nous avons fait une partie à quatre joueurs. Le joueur commerçant avec la catapulte à gagné avec 6-0-0-0. Et cela en deux fois. D'abord deux points d'un coup en détruisant un bâtiment avec sa catapulte, puis trois points en déplaçant trois Meeple sur un bâtiment à trois de défense. Son 6 ème point étant gagné grâce à un Fortin à son début de tour. Déçu de cette partie beaucoup trop déséquilibrée, avec un ami, nous avons décidé de refaire une partie, chez moi cette fois, à deux joueurs, en mode normal donc sans bâtiment de départ. Eh bien, c'était la même. Sachant la puissance de la catapulte, nous avons tous les deux commencé par la construire. Mais mon ami étant le premier joueur , a construit la sienne juste avant moi, ce qui lui a permis d'avoir l'avantage et de détruire ma catapulte avant que je détruise la sienne. Il a donc ensuite continuer de marquer des points en détruisant mes bâtiments à distance et en attendant sagement que mes troupes (seul moyen pour moi maintenant de marquer) s'approchent de sa ville pour les attaquer. Il a donc gagner 6-1. Conclusion: si tu veux gagner à ce jeu, sois le premier joueur et construit ta catapulte en premier. Imaginons une partie à trois joueurs, le premier gagnera sauf si les deux autres se liguent contre lui, mais dans ce cas un des deux se sera sacrifié et laissera donc la victoire à l'autre. Je vais laisser une dernière chance à ce jeu, je vais le tester une dernière fois en enlevant les tuiles catapultes. Elles sont peut-être la seule cause de ce déséquilibre! - 10update29/03/2016Meeple War
Les Meeples s en vont en guerre à Carcassonne
Une sorte de Carcassonne en plus technique et plus fun, surtout sur les parties à 3 ou 4. J ai adoré ce jeu à Cannes, dès le premier test, il correspondait quasiment exactement à ce que je cherchais comme type de jeu à ce salon, ce fut d ailleurs un de mes rare achat. Gestion de guerriers Meeples, stratégie, anticipation, destruction et surtout une bonne dose de rigolade. Je n y ai pas encore assez joué à mon gout mais il y a un gros potentiel. Seul hic, les regles du jeux, avec quelques erreurs sur le nombre de tuiles de depart présentes dans la boite et sur des numéros de pages. Quelques redondances de règles également. Mais bon rien de totalement rédhibitoire Peut etre les tuiles auraient pu etre plus épaisses, ptet pour une réédition si ce jeu connait le succés qu il mérite. - 924/03/2016Meeple War
Vraiment bon
- 822/03/2016Meeple War
Bon jeu rapide mais intense
La matériel aurait mérité d'être un peu plus étoffé, avec mes gros doigts c'est quelque fois difficile de manipuler des meeples si petits, le carton est aussi un peu fin, la piste des points de bravoure un peu trop petite. Mais il est certain que le prix n'aurait alors pas été aussi attractif ! Et pour ce prix là, le matériel est tout à fait convenable ! La partie est rapide, les règles facile à assimiler et cependant la diversité des actions et l'attention demandée pour analyser l'évolution de la partie en fond un jeu très riche. Ceci dit, je ne sais pas encore si à 2 joueurs la rejouabilité est énorme, plus ou moins à cause de la tuile catapulte... mais mon avis n'est pas encore tranché sur la question... il faudra d'autres parties pour trancher ;) - 819/03/2016Meeple War
Bon
- 10update19/03/2016Meeple War
Un jeu riche, court et très accessible ! Bravo !
Meeple War est la bonne surprise de ce début d'année. Mélangeant tuiles, jeu de combat, combo de bâtiments, exploration/découverte le tout saupoudré d'une couche de poutrage, il est pourtant hyper accessible et ce joue en moins d'une heure à 4 ! Les illustrations sont très belles, les règles bien faite et très clair et les pictogramme, après une partie, n'ont plus de secret pour nous ! Après 3 parties dans nos soirées jeux, il a fait l’unanimité et une fin de partie en appelle une autre ! C'est un vrai coup de coeur ! Bravo à Blue Cocker, Max Valembois et Anne Heidsieck ! - 916/03/2016Meeple War
Vraiment bon
- 1015/03/2016Meeple War
Chef-d'oeuvre
- 713/03/2016Meeple War
Pas mauvais
- 7update12/03/2016Meeple War
Trop opportuniste
Mon avis n'est basé que sur une partie mais je dois dire que j'ai été un peu déçu. Le thème est sympa, le matériel est de qualité correcte même s'il est un peu petit. Par contre, le jeu manque de fun et de stratégie à long terme. Il se résume à une course à la construction de meeples envoyés se suicider sur les défense adverse. Et oui, il y a une telle prime à l'attaque que rien ne sert de se constituer une défense, il faut juste envoyer à outrance ses meeples se fracasser sur les défenses adverses plus vite que les autres. Pas un jeu désagréable mais je ne courrai pas après. - 912/03/2016Meeple War
Petit, mais avec de la réflexion.
Premiere partie aujourd'hui à 4, j'attendais depuis qqs jours ce moment. Je voyais un jeu, sympa, pas très compliqué qui avance vite. Coté sympa c'est bon, on a bien rigolé, savoir qui allait se prendre un coup de catapulte dans les dents... Mais il est plus de tactique que je le pensais, et tant mieux. A part un début de parti assez lente, tant que les batiments se montent et qu'on choisisse lequel construire. Ensuite si on se débrouille bien, ben on attaque !! J'attends maintenant la semaine prochaine pour remettre le couvert, et tester d'autres stratégie, encore plus offensive en meeple. Pour finir, une bonne surprise, un jeu qui convient au enfant de 10-12ans qui ont déjà l'habitude des jeux de plateaux. Je sens qu'il va sortir souvent. - 9update09/03/2016Meeple War
Il a une catapulte !!!
Un très bon jeu aux mécaniques tirées des jeux video style RTS. Pour moi c'est du tout bon même si la catapulte me parait un peu trop forte. Plus les parties s'enchainent plus on pense aux futures extension qu'il est possible d'ajouter à ce jeu. Un petit regret en ce qui concerne les illustrations que j'aurai aimé plus viriles avec du sang et des tripes dans le genre "pacific dim" par exemple. Mais c'est pas grave, je suis sûr que la premiere extension annoncera des ages sombres... ;) - 10update09/03/2016Meeple War
Le chaînon manquant entre Risk et Caracassonne
Le jeu parfait : familial, simple mais profond et stratégique. Tout est dit dans le titre. - 906/03/2016Meeple War
Vraiment bon
- 1004/03/2016Meeple War
Jeu très riche de possibilités et très fluides
Nous avons adoré. - 9update02/03/2016Meeple War
un bien sympatique univers
un jeu familliale legerement plus, superbement illustré ou nous devons nous poutrer! c'est la guerre! une mécanique de gestion a l'allemande fort agréable ouvrant se genre au plus jeune joueur(un peu comme waggle dance)! "on se détruit ,on se reconstruit...on s'éclate quoi!" seul défaut ,la qualité franchement médiocre du matériel . - 6update29/02/2016Meeple War
Les meeples explorent le monde et se poutrent la gueule
Un jeu agréable à jouer, doté d'un matériel sympa, j'ai personnellement beaucoup aimé les illustrations/ Je trouve les meeple un peu petit, ils m'ont semblé plus petits que les meeples classiques d'un keyflower par exemple. La règle du jeu est simple, on construit un village grâce auquel on construit et arme des meeple qu'on envoie au front, là libre à eux d'explorer ou de se battre sachant qu'il est clairement conseillé de se battre pour marquer des points. Bilan on construit, on arme, on bouge on se bat. L'idée est bonne et prend bien mais nous n'avons pas accroché plus que ça. Le jeu est un peu long à démarrer avant les premiers combat et après on se bat par vague, il y a plein de meeple au milieu, tout le monde se poutre, y a plus de meeple alors on en reconstruit et c'est reparti. Après on est pas le cœur de ce cible de ce genre de jeu qui avait un franc succès cette année à Cannes, difficile de trouver une table. Mention spéciale à la version surdimensionnée qui était superbe. - 723/01/2016Meeple War
Catapulte à meeples
Petit jeu de placement et de domination, avec un thème plutôt original, celui d'une bataille de meeples. La stratégie tient - dans le choix des tuiles qui constituent son village (4 tuiles max), et qui déterminent les actions à venir : engranger des meeples, les déployer, détruire les meeples d'une tuile, convertir des meeples adverses etc. - dans les actions diverses telles que combattre un groupe de meeples, attaquer un village adverse, explorer etc. Comme tout jeu de placement, le début est assez lent et les diverses stratégies mettent du temps à se mettre en place, mais le jeu s'accélère soudain et peut même s'arrêter brutalement si on a n'a pas prêté suffisamment attention à ce que font les adversaires (domination sur les tuiles à drapeaux, ou attaque en masse d'un village). Petit jeu sympathique, plutôt familial, un peu linéaire à mon goût mais pas dénué d'intérêt grâce à ses possibilités de combos.