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Tous les avis de la communauté

87 Résultats

Minivilles Marina1
  • 8
    14/10/2015
    Minivilles Marina

    Indispensable 

    Cette extension est indispensable à Minivilles ! Elle améliore pas mal le jeu et surtout, casses les stratégies pré-établies en utilisant le système de mise en place avec 10 tas au lieu d'avoir toutes les piles visibles.
  • 10
    02/08/2015
    Minivilles Marina

    Nouvelles cartes = nouveaux combos. 

    Nous avons beaucoup aimé le jeu de base minivilles. Avec l'extension Marina, le jeu offre plus de possibilités, plus de combos. En bref, un jeu familiale malin. Des parties assez rapides.
  • 8
    23/06/2015
    Minivilles Marina

    A la pêche aux moules... 

    ... Je ne veux plus y aller maman, les gens de la ville m'ont pris mon panier ! Bon, je le redis et le redirai encore : sortir un jeu avec deux extensions coup sur coup sent le marketing à plein nez. On nous prendrait pas pour des bourricots des fois ? Sinon, objectivement, cette extension apporte indéniablement un plus. Plus de peps, d'options, de volume de jeu ! Sans forcément allonger la durée totale (ou alors si peu). Elle devrait faire partie du jeu de base, point !
  • 9
    02/05/2015
    Minivilles Marina

    Repêchage 

    Je n'étais pas fan de Miniville "base". Du fait d'avoir toutes les cartes présentes en permanence, j'avais l'impression que de pouvoir faire toujours la même chose, et d'être un peu en mode pilotage automatique. Alors certes je peux choisir de faire des choses différentes à chaque partie, mais j'aime les jeux qui obligent les joueurs à s'adapter. L'extension Marina, avec ses cartes en plus et surtout sa variante, change tout. Alors certes les parties deviennent nettement plus tactiques et opportunistes, et on peut très bien partir sur une carte qui ne nous apportera rien parce que les cartes "liées" ne sortiront jamais. Mais ça rend aussi les parties plus différentes, avec chacune une dynamique propre. Bon ça rallonge aussi un peu les parties (de 30 mn à 1h chez nous). Mais comme je m'amuse plus, ça me va parfaitement. Bref pour moi, Miniville est passé d'un jeu un peu fade à un jeu jubilatoire grâce à cette extension.
  • 8
    21/04/2015
    Minivilles Marina

    Un autre jeu ! 

    Minivilles ne m'avait pas particulièrement emballé, c'est le moins qu'on puisse dire...Je l'avais classé dans la catégorie "enfants" car je n'avais pas été séduit par sa répétitivité dans les stratégies gagnantes. Et bien Marina l'a transformé ! Avec Marina, le jeu devient beaucoup moins gnan-gnan, plus opportunistique et se renouvelle à chaque partie. Je l'ai intégré au jeu de base et ne joue plus qu'avec.
  • 9
    01/04/2015
    Minivilles Marina

    De mieux en mieux! 

    Minivilles ne m'avait pas déçu (voir autre commentaire) et l'extension Marina n'a fait qu'apporter du + à ce jeu! La possibilité de jouer uniquement avec 10 établissements visibles est un réel atout à mon sens : il faut faire avec, élaborer une "tactique" et ne plus se ruer sur les petites cartes qui ne rapportent pas toujours. Les nouvelles cartes établissements permettent de gagner plus facilement de l'argent et d'investir de façon plus sereine. L'hôtel de ville est un vrai plus : avoir l'assurance de gagner une pièce peu importe le lancée de dé est très rassurant. Cela enlève une part de "malchance" des dés. Les nouveaux monuments à construire allongent le jeu mais cela n'est pas péjoratif! Ils ont des "pouvoirs" intéressants et peuvent se révéler très utiles. Le seul petit bémol serait le prix de l'aéroport : si on désire l'acheter en milieu de partie, c'est un réel investissement. Mais si on l'achète en fin de partie, une fois tous les autres monuments achetés, il est beaucoup trop facile à avoir : 30 pièces ce n'est pas grand quand on a des bâtiments qui nous permettent d'avoir 20 pièces en une seule fois + l'ajout des cartes rouges qui permettent de cumuler au détriment des autres! Marina ajoute donc de l'intérêt au jeu, qui le rend encore + fun et convivial.
  • 9
    29/03/2015
    Minivilles Marina

    L'extension qui permet de jouer au jeu de base ! 

    En un mot : INDISPENSABLE En plusieurs : Marina et ses Fish Moonster Burger et ses Pizza aux Anchois ! (beurk) ... amène son lot de nouveaux bâtiments, une nouvelle règle qui permet dorénavant de varier les stratégies, d'être opportuniste et renouvelle complètement le jeu de base qui souffrait de répétitivité et de manque de compétitivité ! N'hésitez pas à ne pas l'éviter ...
  • 10
    29/03/2015
    Minivilles Marina

    Parfaitement parfait ! 

    Et voilà ! des nouvelles cartes et surtout une nouvelles mise en place et pouf magie, tout ce qui limitait minivilles disparait ! Finit le coté je joue tout le temps pareil, finit le coté fait ton choix parmis trois stratégie, finit le coté mince j'ai pas de chance. Plus de monuments à construire = partie plus longue = lissage de l'aléatoire, on peut sortir d'une mauvaise passe ;) = plus de choix dans la progression des cartes monuments, on aura vraiment le temps de profiter du pouvoir du parc d'attraction Les cartes qui apparaissent au fur et a mesure = stratégie multiplié par ... bcp Nouvelle carte de contre = le contre (carte rouge) devient une vrai stratégie on peut désormais contrer son adversaire sur 1,3,7,8 et 9 Bref, Marina est indispensable, sans alourdir (ou très peu) le jeu elle lui corrige tout les défauts (oui rien que ça !) a 10€ la boite ce serait dommage de s'en priver
  • 10
    07/03/2015
    Minivilles Marina

    Le vendeur de sushis sème la terreur 

    Minivilles... Un jeu bien, mais qui finalement aurait pu finir au fond du placard. Mais c'était sans compter sur l'arrivée de cette extension. Une extension pour Minvilles... ? Boaf, pour ce qu'on va y jouer... Même pas la peine de débourser un centime pour ça ! Et puis le temps passe, et les avis arrivent. Bons. Même dithyrambiques. Et je tiens donc à remercier la communauté pour m'avoir convaincu d'acheter Marina. Parce que oui, vraiment, c'est bien comme ça que Minivilles prend tout son sens. Ce n'est pas tant les nouvelles cartes qui changent la donne, mais c'est plutôt la nouvelle règle proposée qui révolutionne la chose. A la place d'un jeu plan-plan où toutes les parties se ressemblent, on se retrouve face à un jeu dynamique où l'on espère avoir à disposition la carte qu'il nous faut au bon moment. Au final, le hasard est toujours bien présent, et peut-être même encore plus, mais on s'amuse bien davantage que dans la version originale. Du coup, la boîte ressort, et même bien plus souvent qu'à la sortie du jeu ! Pour à peine plus de 10€, il n'y a vraiment pas à hésiter : foncez ! (Mince, j'ai l'impression de m'être transformé en commerçant de la halle de marché...)
  • 7
    27/02/2015
    Minivilles Marina

    Augmente les possibilités, mais plus fouilli.. 

    Premièrement je recommande cette extension. Car elle permet de renouveler et étendre les possibilités du jeu. Par contre, elle n'est pas indispensable.. En effet, le résultat de cette extension est que les parties durent plus longtemps ce n'est plus moins de 30min. Mais plutôt 45min. Et surtout c'est plus compliqué de suivre tous les faits de jeux des adversaires. Cela rend le jeu un peu plus fouilli, car il faut de la place avec la multitudes de cartes qui a augmentée. Plus dur aussi pour les nouveaux joueurs. Certains aimeront, d'autres moins.
  • 9
    16/02/2015
    Minivilles Marina

    Mari-Villes !!! 

    En résumé, on mélange l'ensemble des cartes du jeu de base avec cette 1ère extension et l'on forme uniquement 10 piles de cartes qui sont à notre disposition pour les achats de bâtiments. Désormais, vous devez ériger 6 monuments (au lieu de 4) pour l'emporter !! Cette 1ère extension pour Minivilles permet clairement de corser le jeu de base ![](http://cdn2.trictrac.net/images/smilies/icon_twisted.gif) **Les Points Positifs :** * Les cartes sont d'aussi bonne qualité que le jeu de base. * Cela renouvelle complètement la façon de jouer (uniquement 10 piles de cartes sont disponibles à l'achat). * Le choix des nouvelles cartes s'intègrent parfaitement dans le jeu de base (nouveaux bâtiments, nouveaux objectifs). * Il faut adapter son jeu en permanence en fonction des nouvelles piles de cartes qui sont construites au cours de de la partie. Il faudra donc faire preuve d'opportunisme dans le choix des cartes à disposition. * On peut ranger cette extension sans aucun problème dans la boîte de base (il y a de la place pour au moins 6 extensions... : la 2nd arrive pour le mois de mars 2015 = Green Valley). * Utiliser directement la Variante de cette extension en limitant le nombre de bâtiments violet. * Augmente considérablement l'intérêt et donc la rejouabilité du jeu de base (nettement plus de stratégies possibles et de nouveaux combos dans les bâtiments).![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif) **Les Points Négatifs :** * Le Prix pour une aussi petite boîte : l'éternel appât du gain pour les éditeurs ! ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_gun.gif) * Le gain sur certaines cartes est parfois disproportionné et peu anéantir rapidement la partie (l'aéroport validé, combo "port + chalutier"). * Augmente légèrement la durée des parties. * Attention aux situations de blocage (cela gâche complètement certaines parties en fonction du tirage des piles de cartes). * La part de hasard reste toujours aussi importante (mais cela fait partie intégrante de ce jeu). **Conclusions ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_exclaim.gif):** * **​**Après plusieurs parties effectuées uniquement avec le jeu de base (Minivilles), cette 1ère extension devient vite quasi-indispensable pour les joueurs avertis (et les autres bien sûr ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_wink.gif)) afin de rendre l'ensemble plus stratégique et plus tendu. * Désormais ne jouez plus uniquement à Minivilles mais à Marivilles !!![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
  • 9
    11/02/2015
    Minivilles Marina

    Indispensable 

    Autant Minivilles seul m'a clairement laissé sur ma faim, autant Marina relance l'intérêt du jeu. Les plus : * le nouveau système d'achat des cartes ( 10 piles ) * les nouvelles cartes Les moins : * certaines cartes parfois trop violentes ( Port + Chalutier ) * faire "1" sept fois sur neuf tours ( et 2 parties d'affilées ) quand vos adversaires ont monopolisé les Shushi-Bar
  • 9
    26/01/2015
    Minivilles Marina

    On est tous dans le même bâteau 

    Marina est tout simplement indispensable si vous aimez le jeu de base. Que les râleurs de tout poils s'en aillent râler plus loin. Je suis devenu avec le temps plutôt un anti-extension mais Marina réussi à donner beaucoup plus de possibilité aux joueurs sans rendre le jeu plus complexe.
  • 10
    16/12/2014
    Minivilles Marina

    Cette extension relance le jeu d'origine 

    Cette toute petite boite d'extension du jeu minivilles m'a fait ressortir le jeu d'origine du placard. Si minivilles était fun de prime abord, je lui trouvait une rejouabilité faible à force car au final des tactiques prenaient forme et tout le monde se battait pour les mêmes cartes rendant les parties similaires les unes aux autres. La nouvelle règle qu'apporte cette extension change tout. Il n'y a désormais que 10 cartes disponibles à l'achat et ces cartes se renouvellent au fur et à mesure du jeu, apportant une touche d'opportunisme dans le jeu, il faut s'adapter aux cartes présentes et changer rapidement sa tactique si on se fait souffler sous le nez la carte que l'on convoitait. Seul bémol qui concerne l'un des nouveaux monuments qui est selon moi beaucoup trop puissant, il s'agit de l'aéroport, il est certe cher à construire mais le premier à l'avoir est quasi sur de remporter la partie. J'attends avec impatience la prochaine extension de ce jeu pour voir les nouvelles surprises qui nous attendent.
  • 9
    12/11/2014
    Minivilles Marina

    Très bien 

    Proposant de nouveaux bâtiments (en rapport avec le secteur marin) et augmentant sensiblement la durée d'une partie, **Minivilles Marina** rempli parfaitement son rôle d'extension. Pour ma part j'ai découvert le jeu de base directement en incluant cet ajout, et plus tard quand j'ai regardé l'explipartie sur la Tric Trac TV de **Minivilles**, j'ai trouvé la version de base plutôt pauvre pour le coup. Ce qui signifie qu'une fois essayé, **Minivilles Marina** devient indispensable.
  • 8
    04/11/2014
    Minivilles Marina

    Revoluçion ! 

    Voila une extension qui révolutionne un jeu ! Ou plutôt, pour être précis, ça transforme un bon jeu, mais à la rejouabilité limitée, en un excellent jeu, rejouable à l'infinie ! Bon ben voila, tout est dit... En bref, une extension, pour une fois, réellement indispensable !
  • 10
    23/10/2014
    Minivilles Marina

    Arrivé à bon port 

    Premier avis et première partie de Minivilles:Marina. Après déjà avoir pas mal joué au de jeu de base et l'impression de tourner en rond et bien je dois avouer que cette extension et les nouvelles pose de cartes change carrément la donne. La partie est constamment renouvelée et évite une certaine manière à préparer les combos, on rage de ne pas voir apparaitre les cartes que l'on souhaiterai acheter, et c'est la que tout change car les stratégies seront toujours différentes. La partie sera également un peu plus longue du fait de la construction de 2 nouveaux bâtiments, même si je trouve que la construction de L' Aéroport accélère considérablement vers la fin de partie. Non, vraiment j'ai été complètement conquis par cette extension et relance l'intérêt de ce jeu, qui pour moi avait (avant Marina) de grandes chance de rester dans le placard. A noter également la qualité des cartes qui sont tout simplement superbes.
  • 9
    21/10/2014
    Minivilles Marina

    L'investissement intelligent ! 

    Marina apporte une touche de réactivité, d’anticipation et de surprise qui faisait grandement défaut lors des parties de Minivilles. Soyons francs, depuis que Marina a pénétré dans le petit univers de mon Minivilles, cette dernière n’a plus jamais quitté mon paquet de base, ce qui est indéniablement une preuve que cette extension apporte énormément. (Critique perso : http://www.gamelove.com/news-actu/regard-sur-minivilles-marina-120516)
  • 7
    07/10/2014
    Minivilles Marina

    la miniville va finir par lasser 

    attention de ne pas tomber dans l'extension pour le pognon .je n ai pas aimé du tout la variante de tout mélanger! trop long et la joie que m a procurée ce jeu au début et vite retombée..interet de la 2eme boite autre strategie
  • 1
    06/10/2014
    Minivilles Marina

    Oui aux ajouts de règles, non aux nouvelles cartes 

    Les nouvelles règles qu'apportent cette extension sont carrément nécessaires au jeu, par contre les nouvelles cartes n'ont qu'un seul effet : rallonger inutilement la partie. Passer à 6 objectifs n'apporte rien, même si les combos avec le port sont rigolotes Rappel des nouvelles règles : - Limiter les choix d'achats à 10 batiments est vraiment une très bonne règle, qui évitera de faire toujours la même technique, et apportera du changement entre les parties - Permettre aux joueurs de gagner une pièce quand ils n'en ont pas du tout, avant la phase d'achat et après avoir appliqué les effets des cartes du jet de dé, est sympa car cela permet, le plus souvent, d'avoir au moins un choix pendant son tour Conclusion : mieux vaut appliquer ces nouvelles règles au jeu de base et se passer de l'achat de cette extension
  • 9
    06/10/2014
    Minivilles Marina

    Une extension quasi indispensable 

    Outre le fait de rajouter de nouveaux bâtiments et de nouveaux objectifs, l'extension Minivilles Marina **change également un peu le gameplay**. En effet, on dévoile les bâtiments disponibles à l'achat au compte goute, ce qui oblige le joueur à s'adapter à la situation et ce qui **renouvelle assez bien les parties**, celles-ci étant désormais différentes les unes des autres. Certes la partie est **un peu plus longue**, il y a maintenant 6 objectifs au lieu de 4, et il y a la petite mécanique de révélation des cartes qui prend un peu de temps. Cependant, le temps de partie reste raisonnable pour un jeu entièrement basé sur la chance. Attention maintenant, il faut non seulement avoir de la chance au lancé de dés, mais il faut aussi en avoir à l'ouverture des cartes disponibles. Le jeu Minivilles est énormément basé sur le hasard, et ce n'est pas l'extension Marina qui va changer la donne : pour peu qu'on aime ça et que la partie ne s'éternise pas, le jeu est très bon dans son domaine. Les nouvelles cartes apportent de nouveaux choix mais également de **nouvelles combinaisons**. D'avantages de stratégies peuvent maintenant être gagnantes. **Ce que j'aime dans Minivilles Marina** - les nouveaux bâtiments et objectifs sont variés et interessants - le gameplay offre une meilleure rejouabilité - d'avantages de stratégies possibles **Ce que je lui reproche** - le temps de jeu est un peu rallongé
  • 10
    30/09/2014
    Minivilles Marina

    Ou comment relancer le jeu 

    Cette extension arrive à point nommée et relance mon intérêt pour Minvilles! Deux points importants, l'arrivée de nouvelles cartes et une mise en place différente qui boulverse toute les stratégies de la version de base.
  • 9
    29/09/2014
    Minivilles Marina

    indispensable 

    extension indispensable pour minivilles
  • 9
    29/09/2014
    Minivilles Marina

    Pas de routine dans la marina. 

    Si le jeu de base Minivilles est résolument familial, l'extension Marina vient apporter une touche plus joueuse. Elle casse la routine qui peut s'installer à la longue dans les parties de Minivilles. Il y a bien sûr les nouveaux monuments et bâtiments qui permettent de varier les tactiques, mais c'est surtout la mise en place des bâtiments de départ qui change la façon de jouer : leur tirage aléatoire en nombre limité oblige à s'adapter en permanence à l'offre. Plus de stratégies prédéfinies : il faut faire preuve d'opportunisme et le timing devient plus important dans la mesure où on n'est jamais sûr de revoir rapidement un bâtiment convoité. Cette extension donne réellement un nouveau souffle au jeu en le rendant plus imprévisible et plus tactique. La rejouabilité s'en trouve grandement augmentée. Bien sûr, on peut appliquer la règle de mise en place avec le jeu de base, simplement il n'y aura pas la variété apportée par les nouvelles cartes. Pour moi, maintenant, une partie de Minivilles c'est avec Marina !
  • 9
    23/09/2014
    Minivilles Marina

    Renouvellement réussi et agréable mais couteux 

    L'extension Marina et les règles proposées renouvellent efficacement Minivilles. Les parties sont plus variées et un peu plus longues car il est plus compliqué d'accumuler les cartes permettant de grosses combinaisons gagnantes. Au hasard des dés s'ajoute le hasard des tirages de cartes. En fait le second compense un peu le premier car vous êtes obligé d'adapter votre stratégie au fil de la partie au lieu d'attendre le lancer miraculeux. Toutes les cartes sont dorénavant utiles et efficaces alors que dans la version de base les cartes aggressives (violettes et rouges) étaient rarement payantes. A part pour l'initiation au jeu des enfants de moins de 10 ans, cette nouvelle façon de jouer à Minivilles est plus agréable. Elle peut même plaire à quelques allergiques à la version de base. Le bémol est à mon avis le prix : base + extension, j'ai payé dans ma boutique 37 euros pour 160 cartes (certes jolies et de qualité) et deux dés. Une nouvelle extension semble en préparation ce qui peut porter la facture à 50 euros ! Bien sûr personne ne m'a obligé à l'acheter et je ne le regrette pas car c'est un jeu agréable, facile à sortir et consensuel mais le pouvoir d'achat des joueurs est limité et la concurrence entre jeux est forte alors attention au rapport qualité/prix!
  • 10
    21/09/2014
    Minivilles Marina

    et la ... c'est parti en cacahuetes !!!!!! 

    J'adores Minivilles même si je ne me prends que des branlées. Dans notre association c'est une valeur sure qui sort régulièrement. Mais à force on voyait les joueurs tenter les mêmes tactiques et stratégies du fait des cartes présentes dès le départ. Mais ça c'était avant... Marina !! Maintenant il n'y a que 10 cartes présentes au départ et non plus 15. De plus elles sont tirées au hazard pour avoir 10 piles aux quantités aléatoires également. On doit donc revoir sa stratégie, s'adapter aux choix présenté et se ruer sur "la" carte en exemplaire unique pour se l'approprier ou en priver les adversaire. La partie est un peu plus lente au départ du fait des deux objectifs supplémentaires mais aussi du panel de cartes offertes en ouverture, mais le jeu s'accélère comme pour le jeu de base pour finir en sprint. Au final je ne trouve pas que les parties soient plus longues. On verra aussi d'autres stratégies se développer graçe aux cartes nouvellement fournies. On peut même tenter la stratégie "vampire" en ne prenant que des cartes rouges !!! Ce que j'apprécie c'est que l'extention redonne de l'intérèt a certaines cartes du jeu de base qui étaient un peu délaisser. Le centre d'affaire devient redoutable pour piquer "LA" carte convoité par tout le monde car sortie en exemplaire unique. Dans les nouvelles cartes le port donne de l'importance au jeu "2dés" et surtout aux cartes de valeurs 10-12. Peu être même trop. La carte "Chalutier" est redoutable voir plus que l'aéroport car si elle sort en nombre limité elle peut faire basculer une partie rapidement au profit de son détenteur. Bref cette extention est un must qui met a bas toutes les tactiques élaborées avec le jeu de base. On se retrouvent avec des parties plus "sauvages" et imprévisible. Le hazard est toujours aussi présent mais le plaisir est toujours au rendez vous.
  • 10
    20/09/2014
    Minivilles Marina

    Le jeu atmosphérique qui est chic 

    Une extension bienvenue qui renouvelle le jeu de base par de nouvelles cartes et surtout une nouvelle façon de jouer, puisque cette fois-ci les cartes arrivent aléatoirement. Il faut donc s'adapter à elles pour se créer un semblant de stratégie, tout en comptant quand même sur la chance car il s'agit après tout d'un jeu de dés. Toujours aussi plaisant, léger, mignon et bleu :)