Tous les avis de la communauté
183 Résultats
Neuroshima Hex !
- 825/01/2016Neuroshima Hex !
- 816/01/2016Neuroshima Hex !
Bon
- 822/12/2015Neuroshima Hex !
Bon
- 817/11/2015Neuroshima Hex !
Post-apo
- 913/11/2015Neuroshima Hex !
thème spécial mais une mécanique géniale !
je veux bien qu'à la vue de la boite certains fassent demi tour, le thème sanguinaire dans une ambiance post apocalyptique peut bloquer l'achat. Mais il s'agit surement pour moi d'un des meilleurs jeux de plateau tactique. un superbe jeu d'affrontement avec des armées différentes les unes des autres, des guerriers avec des capacités spéciales. c'est un jeu de deck qui a migré sur un plateau rajoutant une stratégie de placement. c'est pour moi un must have, jouable de 2 à 6 joueurs, il est de loin fantastique à 2. devient plus chaotique en grand nombre et plus subtile et stratégique à 2 joueurs - 926/10/2015Neuroshima Hex !
Vraiment bon
- 925/10/2015Neuroshima Hex !
Vraiment bon
- 720/10/2015Neuroshima Hex !
Pas mauvais
- 812/08/2015Neuroshima Hex !
Belle découverte
Une belle découverte que ce Neuroshima Hex ! Le jeu est très tactique et original. Points positifs / négatifs + Les règles sont simple mais pas simpliste et permetent pas mal de réflexion pour une durée de jeu raisonnable + Les armées ne sont pas symétrique mais le jeu est équilibré + Le système de pioche / défausse rend chaque choix important, et une variante est la pour les gens qui n'aime pas l'aléatoire + La possibilité de monter à 6 joueurs avec les extensions - Le jeu est bien plus long que ça durée indiquée. Comptez plutôt 1h par partie. C'est plus que raisonnable mais ca peux surprendre si on se fie à la boite. - Le tirage aléatoire des tuile peux amener un sentiment de frustration quand l'on à plusieurs tirage de suite pas terrible. - 924/02/2015Neuroshima Hex !
Hexemplaire !
Moult parties, essentiellement en duel. Un plaisir toujours renouvelé et partagé, que ce soit en jouant avec des amateurs de jeux de figurines et d'ambiances apocalyptiques ou bien avec des personnes à priori peu attirées par ce genre d'univers. Variante proposée: trier les tuiles au préalable et disposer sa pioche en deux (ou trois) tas: d'un côté les tuiles actions, de l'autre les tuiles unités et les modules. On pourrait aussi imaginer classer les tuiles de sa pioche avant d'entamer la partie. Il n'y aurait plus alors de hasard mais le jeu perdrai peut être de son équilibre et surtout une de ses qualité : le fait qu'une partie ne dure pas des plombes. - 726/12/2014Neuroshima Hex !
Wargame
Un des rares wargames qui tourne à peu près bien à deux, à trois ou à quatre. Les parties sont nerveuses et s'enchaînent sans ennui, le matériel est de bonne qualité sans plus, les possibilités stratégiques sont nombreuses. Quelques reproches cependant : * selon la version, les graphismes sont inégaux, pas forcément jolis. Déjà que le thème n'est pas centré sur l'esthétique... * les armées sont inégales. Je ne sais pas si c'est voulu ou pas. * A force, les mêmes stratégies reviennent, et si deux joueurs ont la même, c'est le plus chanceux ou celui qui a la meilleure armée qui gagne. Bon, pas toujours... Ca reste un bon jeu, et je pense que sa grande force réside dans son ratio (possibilités stratégiques) / (difficulté), un des plus élevés qui soit. - 806/11/2014Neuroshima Hex !
Et que ça saute !
Un chouette petit jeu, stratégique, de pose de tuiles, avec beaucoup d'interactions, aux graphismes guerriers et steam-punk. Le tout consiste à bien se positionner en vue des moments de combat basé sur un intelligent ordre d'initiative. - 1030/10/2014Neuroshima Hex !
des hexagones agressifs
Un jeu réedité plusieurs fois, c'est bon signe. joué essentiellement à deux. Au gré de l'arrivée des troupes, des milices s'affrontent pour détruire le QG ennemi. combats assymetriques, cela nécessite un apprentissage pour bien connaître les possibilités des forces en présence. Le système de pioche et de défausse permet des parties différentes à chaque fois. Les parties étant courtes, elles s'enchaînent agréablement. - 723/03/2014Neuroshima Hex !
Un jeu d'affrontement rapide et sympa
J'ai acheté Neuroshima il y a longtemps et j'apprécie encore beaucoup le jeu. La mécanique de placement et la résolution des combats fonctionne vraiment pas mal. Toutefois, il m'a toujours semblé que l'équilibrage entre les factions était un peu juste. Avec mes amis on se précipite toujours vers les mêmes en laissant les factions les plus lentes de côté. En effet, puisque certaines tirent en premier, elles ont plus de "chance" de voir aboutir leurs tirs. Pour autant le jeu reste un must have en terme d'affrontement. Je le conseillerai plutôt en 1v1 ou en 2v2 parce qu'en free for all ça fini un peu en chaos général selon moi. - 731/12/2013Neuroshima Hex !
REACTIONS EN CHAINE
S'il est très déconcertant au début, Neuroshima hex à l'immense avantage d'être très original et de ne ressembler à aucun jeu d'affrontement que je connaisse. Ici peut importe la valeur de force de votre unité. Ce qui compte c'est de taper en premier. On se retrouve donc à placer ces hexagones pour avoir l'initiative sur l'adversaire et exploser sa tuile avant qu'elle nous explose. Cela revient donc à penser en terme de réaction en chaîne. Ca reste de l'affrontement, on ressent bien la bagarre. Mais cela change des batailles habituelles, ce qui est rafraichissant. Et c'est bien comme ça. En plus les armées ont chacune leur capacité que l'on découvrira avec plaisir. - 710/12/2013Neuroshima Hex !
Un jeu de Stratégie qu'il est bon (miam)
De bien belles parties, assez intenses. Le background est super plaisant. On a vite envie de réessayer encore et encore ^^ - 709/09/2013Neuroshima Hex !
Mais pourquoi j'aime la guerre?
Pour être allé en Pologne, le polonais n'est pas vraiment sympa, sans doute pourquoi le monde de Neuroshima n'est pas sympa du tout! La mort guette partout, il faut survivre et moi j'aime ça. fort de ce jeux son mécanisme, bien réfléchir sur la pause de ses tuiles, capitales pour vaincre. Les différentes factions qui dans la boîte de base et dans la 1ère extension sont très différentes, celle des Dancers est elle aussi plutôt originale et amène de nouvelles tactiques. Tout cela amène à une grande réflexion sans pour autant faire durer les parties, ainsi le jeux se déroule à un bon rythme une fois qu'on a mémorisé tous les petits symboles présents sur les tuiles. Un vrai wargame d'hexagones mais dont la taille n'oblige pas à utiliser une loupe et dont la durée ne vous obligera pas à des nuits blanches (25mn environ une fois les règles assimilées). faible pour un "wargame", un tantinet de hasard dût à la pioche aléatoires de vos tuiles. mais réduit par l'action de défausser une de vos trois tuiles piochées avant de poser celles conservées. Mon seul regret quelques factions un peu trop avantagées (Moloch particulièrement, New York). En conclusion j'adore car Neuroshima est ce genre de jeux qui me donne envie d'enclencher des parties les unes après les autres. - 919/07/2013Neuroshima Hex !
La guerre des Hexagones est commencée !
Neuroshima est un wargame light qui plaira aux joueurs de stratégie et de placement. Les Plus : - Un wargame accesible - Règle très simple - Partie rapide - Top à 2 ou 4 joueurs (en équipe) Les Moins : - Manque de sac pour mélanger les tuiles Test complet : http://reimsdesjeux.fr/game-review/test-de-neuroshima-hex/ - 629/12/2012Neuroshima Hex !
Apocalypse now
A mi-chemin entre le wargame et le jeu de plateau, Neuroshima Hex offre un jeu de stratégie bien pensé et simple d'accès. Les règles s'avèrent limpides et agrémentées d'exemples illustrés pour une meilleure compréhension du jeu. Chaque armée possède ses propres spécificités qu'il convient de prendre en compte lors d'une partie, offrant autant de possibilités stratégiques à jouer. La part de hasard liée à la pioche des tuiles oblige également à devoir constamment adapter son jeu en fonction des tuiles que l'on souhaite conserver, et celles dont on préfère se défaire. Agréable et facile à prendre en main, le côté un peu bourrin du jeu ne m'incite cependant pas forcément à y revenir régulièrement. - 822/09/2012Neuroshima Hex !
Neuroneshima Hex !!! Le jeu neuronalement brutal !
Un jeu de combat qui s'installe en 5 secondes c'est pas possible ? Ben, si ! Les polonais l'ont fait et bien fait ! Comme vous allez certainement lire d'autres avis, je ne m'étale pas sur les mécaniques ludiques, mais ce que c'est jouissif ! Du fight, du vrai ! Pas trois heures pour installer, pas une brouette de dés à jeter, pas besoin de faire un prêt à maman pour multiplier les armées (certes c'est de l'hex), et c'est vivant (enfin plus trop au bout d'un moment !) Aucune partie ne ressemble à une autre ! Elles s'enchainent les unes après les autres, on échange les armées, on en change... Il y a juste le soucis de la pioche trop aléatoire (d'où que le 4 de la note) (foncez vers les variantes -) ) Un jeu brutalement neuronale, ça fait pas de mal ! Bon Lincal l'a déjà faite l'accroche (mais j'avais pô lu avant) alors j'ai rajouté des points d'exclamation !!! - 626/07/2012Neuroshima Hex !
Fusillades
Jeu plaisant, simple à jouer, avec un mécanisme simple. Chaque joueur a 3 pions tirés au hasard d'une armée, s'en défausse d'au moins 1 et joue ceux qu'ils lui restent. Ensuite, il complète sa main jusqu'à trois pions. C'est un jeu de placement où il convient de tenir compte, pour chaque unité, de la puissance de feu, de la vitesse, de l'armure, du positionnement sur la carte, voire des règles spécifiques. De temps en temps, les combats se déclenchent et les armées se tirent dessus. A la fin de la partie, le QG le mieux préservé a gagné. Chaque tour doit être pensé avec soin et avec une certaine anticipation des pièces que tirera l'adversaire. Cependant, le volet anticipation n'est pas non plus fondamental car le déclenchement des combats est relativement fréquent et remet vite les compteurs à zéro. Cet aspect atténue un peu l'intérêt du jeu. - 624/06/2012Neuroshima Hex !
Neuroshimassacre Hexactionnel !
C'est la guerre, la vraie ! Ici vous allez devenir le général d'une armée de tuiles qui ont besoin de survivre et de vaincre dans une ville réduite en cendre. Le hasard du tirage de tuile peut être régulé par quelques règles évoquées sur le site. Les armées sont très typées et agréable. Cependant l'inégalité entre certaines unités spéciales et le peu de mouvement en général dans ce jeu le rende trop statique à mon goût. Les combats sont très meurtriers et il n'est pas rare de retirer une petite dizaine de tuiles d'un coup du plateau ! Les Borghos (bleus) sont les plus bourrins et les moins stratégiques. Placez votre QG au centre et bénéficiez de vos bonus d'initiative pour tuer avant meêm d'être touchés. Mais apprenez à maîtriser l'Outpost (verts), CA c'est le véritable challenge de cette boîte car c'est l'armée la plus technique et la moins évidente à manier ! - 1014/02/2012Neuroshima Hex !
jeu complexe mais..... excellent!!!
Ce jeu est excellent mais assez dur a comprendre quand on commence a jouer, il fait partie du genre de jeu où il faut obligatoirement commencer par lire les règles. L'univers post-apocalyptique est présent surtout si on prend le temps de lire les résumés sur les armées. Personnellement, l'exemple de jeu m'a beaucoup aidé a comprendre le fonctionnement du jeu. Ce jeu reste un de mes jeux préférés malgré un seul petit bémol concernant le hasard sur la pioche des tuiles, par exemple dans une de mes parties au premier tour j'ai pioché une tuile action ce qui est au premier tour complétement inutile. Voila donc une bonne pioche. Un jeu que je vous conseille fortement. - 1012/02/2012Neuroshima Hex !
ne jamais déclencher une bataille qu'on n'est pas sûr de remporter...
... Donc ne jamais déclencher de bataille ! Un très bon jeu de baston suffisamment tactique pour présenter de l'intérêt et suffisamment chaotique pour que ça me plaise. Le dommage c'est le peu de matos dans la boîte, Iello nous a habitué à mieux. Mon armée préférée, c'est l'Outpost (mobilité), mais je ne gagne jamais avec ... En 1 vs 1 contre Moloch ya aucune chance. Les modes 2 v 2 ou trois joueurs sont bien fait, plus drôles à mon sens que du 1 v 1. Difficile cependant de gagner en détruisant un QG, c'est plus souvent au points que ça se joue sur la fin. - 813/10/2011Neuroshima Hex !
très bon jeu à 2
Voilà un jeu bien guerrier, très intéressant à 2 même si le hasard y tient une place trop importante à mon goût. Deuxième gros point noir, je ne le trouve pas très visuel avec une mémorisation des règles un peu difficile, mais peut être que j'étais peu motivée lors de mes 3 parties. - 1015/09/2011Neuroshima Hex !
Hex plosion de fun
Jeu original, son but est de détruire la base adverse grace a la pose de tuiles. Les clans et leurs tuiles sont diversifies et permettent les combos. Le plus fun est de jouer en équipe ! Un régal La version iPad est top et prenante. Je recommande chaudement ce jeu polonais. - 603/09/2011Neuroshima Hex !
j'y ai joué mais un peu lassé
J'y ai beaucoup joué mais j'y joue plus. Une fois que l'on a testé chaque race et que l'on maitrise plus ou moins les contours du jeu, je trouve que le jeu perd de son intérêt, je ne saurai dire pourquoi. Par contre très équilibré car toutes les tuiles sont tirées lors d'une partie, après ce qui change d'une partie à l'autre c'est l'ordre de tuiles. Ca j'aime beaucoup ! - 828/08/2011Neuroshima Hex !
un bon jeu de stratégie
Un jeu bien sympa. Testé en "chacun pour soi" ou en équipe (2 contre 2) Attention: une partie peut durer pas mal de temps, calculer où placer ses unités peut devenir assez long. "Si je place mon sniper là, il va se faire dégommer au prochain tour, mais il va occuper cette cellule et va pouvoir éliminer cette unité qui aurait dû tuer mes 2 troupes..." ça devient compliqué mais fun :) - 1011/06/2011Neuroshima Hex !
Les échecs ameritrash :o
Le thème est excellent (mais je en suis pas objectif) Le hasard est présent (mais maîtrisable) Les illustrations sont particulières (mais vont bien avec le thème) Par contre : le jeu n'est finalement pas cher, il propose jusqu'à 8 armées officielles vraiment bien différenciées. Il est stratégique et surtout tactique au possible : les choix cornéliens sont omniprésent et les parties s'enchaînent vite avec pour seul hasard la pioche (que l'on peut aménager pour moins de hasard). Jouer avec un adversaire régulier permet de décupler le plaisir de jeu en jouant aussi par rapport à l'armée d'en face : ce jeu gagne à être exploré jusqu'au bout ! - 602/03/2011Neuroshima Hex !
Bien foutu mais laid
Neuroshima Hex est un jeu polonais, ce qui en soit est assez inhabituel. C'est aussi un jeu aux mécanismes astucieux et simples, mais aux apparences assez peu séduisantes. Il s'agit d'un jeu de baston, avec des armées constituées d'hexagones en carton. Chaque pion dispose de pouvoirs divers, attaques au contact ou a distance, mouvement, initiative, etc. On place à chaque tour des unités où on veut et on essaie de réduire la base ennemie. Rien de révolutionnaire à première vue mais le système est très simple et ouvre de nombreuses possibilités tactiques. Point intéressant, on ne résouds les attaques que lorsqu'un joueur joue l'action correpsondant, ce qui est donc aléatoire et introduit une suspense et une dimension tactique supplémentaire. En résumé : un très bon système de combat simple et effiace. Par contre, ce n'est pas un jeu attirant. Enfin, si, si vous aimez les visuels post-apocalyptiques militaristes chargés. Pour les autres, ça aurait plutot tendance à faire peur, ce qui est dommage vu la qualité du jeu lui-même. Mais enfin, il finira sans doute par être joué uniquement par les fans de jeux de guerre, dommage.