Tous les avis de la communauté
80 Résultats
New York 1901
- 328/10/2015New York 1901
- 725/10/2015New York 1901
Ambiance sympa avec son lot d'interactions!
- 922/10/2015New York 1901
familial et tendu
Ce jeu m'a beaucoup plu. J'ai eu la chance d'enchainer les partie à la GenCon 2015. Les illustrations sont superbes, les actions limitées ce qui permet une apprehension des règles facilitées. (explication d'une dizaine de minutes) Des 8 parties jouées à 3 ou 4 joueurs, la victoire s'est toujours jouée à quelques points près... J'espère sincerement qu'il sera nominé eu Spiel et qu'il le gagnera. Il le mérite je pense. La sympathie de l'auteur (premier jeu) et de l'illustrateur ne gâche rien. Bravo à eux. - 922/10/2015New York 1901
Vraiment bon
- 620/10/2015New York 1901
Intéressant
- 920/10/2015New York 1901
Vraiment bon
- 1update17/10/2015New York 1901
Vraiment mauvais
- 716/10/2015New York 1901
L'architecture en famille.
Très classique, très familiale. Très bonne alternative pour faire sortir les parents du Monopoly. - 816/10/2015New York 1901
Vraiment bon
- 10update16/10/2015New York 1901
Un super titre pour toute la famille
New York 1901 s'inscrit directement dans la lignée des jeux classiques pour toute la famille: des règles simples, où tout le monde y trouve son compte. Le matériel est joli, le plateau se rempli au fur et à mesure, les places sur les avenues qui font gagner des points sont chères. Pas mal d'interractions sur le plateau donc! Les objectifs sont variés et changent la physionomie du jeu. Les parties sont rapides et toujours plaisantes. Un must have pour jouer en famille! - 615/10/2015New York 1901
des buildings plats
Bon jeu de placement mais construire des buildings new-yorkais plats c'est pas très immersif. Dommage. - 915/10/2015New York 1901
Vraiment bon
- 914/10/2015New York 1901
Au sommet
- 510/10/2015New York 1901
Un aventurier du rail "like"
Voilà un sympa avec des règles assez simples qui tournent bien. Il me fait beaucoup penser aux aventuriers du rail dans son approche large public. Le matériel est sympa, la mécanique plaisante, c'est un jeu qui marche bien mais pas un coup de coeur pour moi. - 703/10/2015New York 1901
900 pieds de haut
Graphiquement joli, pour des building on aurait aimé de la 3D. Seulement quid du posage des tuiles à la tetris si on est pas en 2D. Dommage avec des immeuble 3D biscornus ça aurait pu être fun. On acquiert des terrain en prenant des cartes parmi 4 disponibles, on construit ou on réserve un emplacement, on détruit des constructions pour améliorer, tout en essayant d'avoir les bonus de construction en bord de rues tirées au début et un objectif global pour tous. Des niveaux bronze qu'on peut remplacer par argent puis or ou merveille, on est dans du classique de réflexion sur des formes géométriques et comment les placer au mieux tout en essayant de mettre quelques bâtons dans les roues des adversaires. Un bon petit jeu mais qui se fini très vite avec la pioche de cartes, des règles assez simple et une fois les enfants ayant une vue spatiale et des formes acquises il peuvent facilement appréhender la mécanique. Un peu trop simple à mon goût personnel il plaira certainement a une forte communauté de joueurs. - 928/09/2015New York 1901
Tetris à Wall Street
Ce qui marque d'abord, c'est la qualité du matériel. Le plateau est grand très lisible et bien illustré. Les jeton sont de bonnes factures. Chaque joueur possèdes pleins de bâtiment faite dans un carton épais. Bref, très bien. Ensuite, les règles sont très simples et s'assimilent rapidement. Le tout de jeu est très fluide même s'il nécessite pas mal de reflexion. La mécanique est simple et sert bien le thème: posez vos tuiles bâtiment en fonction des terrains acquis précédemment ou améliorer ceux déjà construit avec de nouveau type de bâtiment. L'interaction est très forte tout au long de la partie. Il est assez courant de bloquer un adversaire en fonction des cartes qui sont disponibles pour l'empêcher d'acquérir de grandes zones et d'y construire se bâtiments. Chaque joueur possèdent des cartes pour faites des actions spéciales en cours de parties ce qui ajoute une belle dimension tactique au jeu. Enfin les bonus de fin de parties (par. ex. nombre de bâtiment le long d'une rue), permettent de faire les points qui feront la différence en fin de parties. Au final, New-York 1901 est un très bon jeu, très bien réalisé avec toutes les qualités d'un bon jeu familiale. Le thème est un peu moins attrayant que d'autre jeu du même acabit (style les aventuriers du rail), mais sinon, c'est du tout bon. D'ailleurs, le jeu fait sans cesse pensé au aventuriers du rail (action simple ou on pioche des cartes, bonus de fin de parties, placement, qualité du matériel), si vous avez aimé ce dernier, je vous invite a tester NY-1901, sans tarder!!! - 706/09/2015New York 1901
Patrick Truelle
Tout d’abord félicitons le visuel... Même si l’impression qu une boîte sur 2 est dessinée par V.Dutrait (et j’avoue commencer à me lasser), je rend une fois encore hommage à la qualité de son travail : les immeubles sont magnifiques. Tout comme le thermoformage avec ses rivets. Et les tuiles épaisses. Le jeu se veut assez familial, un principe de pioche de cartes se renouvelant à chaque tour ( aventuriers du rail / Airlines/ Tour du monde en 80 jours etc....) agrémenté d’un Tetris/blokus pour construire ses buildings. Le fait d’avoir des objectifs qui change (les rues qui scorent ne sont pas toujours les mêmes) permet de varier les plaisirs. Voilà un jeu de placement et d’optimisation de ses quartiers : bien se placer, construire un peu pour pouvoir construire plus grand... Le tirage des cartes « plan » reste quand même très important. Un jeu attractif, bien fait...mais qui, pour ma part malgré toutes ses qualités ne m’a pas motivé plus que cela. Peut être le fait de d’ériger des immeubles plats ( !) m’a un peu gâché le plaisir. J’attendrai la version 3D deluxe !! :-) - 1030/08/2015New York 1901
Beau, simple, stratégique et pour tous !
New York 1901 est, pour moi, l'héritier ultime à jouer après les aventuriers du rail. La difficulté de ses règles est un soupçon au dessus, mais sa profondeur stratégique est beaucoup plus étendue ! Le jeu se base sur la construction de buildings dans New York à l'aube du 20ième siècle On retrouvera un système de choix d'emplacement de terrains à bâtir à partir de combinaison de cartes "quartiers" de couleurs (D'où la similitude avec les aventuriers du rail). Mais ces emplacements sont à choisir judicieusement, car il faudra croiser trois axes à la fois pour remporter plus de points. En effet, dans un premier temps, il faudra s'agrandir correctement pour pouvoir placer des immeubles de plus en plus grands. La deuxième chose est de penser également à se placer auprès de certaines rues de New York afin d'y être majoritaire et gagner des points d'objectifs. Enfin, il y aura aussi un objectif (variable par partie) qui donnera lui aussi des points Tout cela serait facile, si les autres joueurs vous laissent agir... En général, trop concentrés sur nos constructions, on se bouscule pas trop à la première partie... Mais aux suivantes, on commencera à gêner nos adversaires... Il y a, bien sûr d'autres éléments que je vous laisserais découvrir, comme par exemple la construction de buildings légendaires, abattre certains immeubles pour en dresser de plus grands ..Etc... Enfin, le tout est illustré par Vincent Dutrait, celui là même qui a illustré lewis & clark, Augustus, Rome et carthage .... et j'avoue que j'ai un faible pour son travail. En bref, après y avoir joué plusieurs fois, et fait joué en association... New York 1901 est un très bon jeu destiné à tout public - 1028/08/2015New York 1901
Un bon et beau jeu !
J'ai beaucoup apprécié New york 1901 pour plusieurs raisons. Premièrement, C'est un jeu familial avec un beau matériel. Quand je le sors auprès de joueur néophyte, il y a ce petit effet « wow » entre les petites figurines et toutes les tuiles. Et ça donne bien envie de jouer. Deuxièmement, une fois la partie commencée, les tours de jeux sont fluides et rapides, il n'y a que trois options possibles a sont tour, mais cela n'enlève en rien à la richesse du jeu grasse aux différentes tactiques plus ou moins agressives des joueurs et aux différents objectifs de la partie. En parlant des objectifs, il est clair que c'est pour moi un élément extrêmement important du jeu, car ils modifient fortement les façons d'appréhender le jeu d'un parti à l'autre. Parfois, cela impose d'avoir des majorités, parfois cela demande de conserver ses bâtiments du début partie. Je trouve que cela offre donc un bon renouvellement. De plus, en fonction des gens autour de la table, il est possible de choisir des objectifs plus ou moins complexes. Cela permet de titiller aussi les joueurs plus avertis. Et dernier point, niveau des illustrations, le jeu est très beau. Et encore une fois pour l'aspect séduction ce n'est pas négligeable. Donc vous l'aurez compris. Ce jeu est un coup de cœur pour moi. À quand les extensions ? - 828/07/2015New York 1901
Familial correct
J'ai pu jouer à ce jeu en ayant gagné une boîte lors de la journée promo organisée par Blue Orange. C'est le genre de jeu que je rapprocherais de Mme Ching; c'est à dire une mécanique bien faite, de très jolis dessins, mais trop léger pour des adultes aguerris, trop dur pour des trop jeunes enfants. Je pense que si mes enfants avaient autour de 10ans, cela serait un must-have. Comme mon plus grand n'a que 6 ans et que je ne joue qu'entre adultes, j'ai déjà échangé le jeu. Ce n'est donc clairement pas un mauvais jeu et il mérite une note correcte.