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Tous les avis de la communauté

67 Résultats

Pandemie The Cure1
  • 9
    02/01/2015
    Pandemie The Cure

    sueurs froides 

    J'aime beaucoup les jeux coopératifs, et j'aime beaucoup les jeux de dés -> évidemment, j'ai acheté **Pandémie le Remède**! ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_wink.gif) L'original ne m'avait pas vraiment emballée. Tant qu'à tirer des cartes pour déterminer où ont lieu les problèmes, je lui préférais **L'île interdite** du même auteur dont le thème et les illustrations me parlaient davantage. Mais après avoir joué à **Pandémie le Remède**, je suis absolument convaincue parce que... brrr que de sueurs froides! c'est vraiment immersif! et stressant! et pas facile du tout! Nous avons gagné la première partie (au millimètre près) que parce que... nous avons triché involontairement! ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_clown.gif) Une lecture trop rapide des règles, pourtant claires... ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_dumb.gif) Deuxième: perdue. ![](http://cdn3.trictrac.net/images/smilies/icon_cry.gif)![](http://cdn3.trictrac.net/images/smilies/icon_evil.gif) Troisième, toujours en mode "débutant": gagnée ![](http://cdn2.trictrac.net/images/smilies/icon_biggrin.gif) ...d'extrême justesse! ![](http://cdn3.trictrac.net/images/smilies/icon_eek.gif) Pfiou! Que d'émotions... émotions partagées qui plus est, grand avantage du coopératif. Bref: excellent jeu!!! ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif) Avec plein de dééééés, des rôles variés cohérents avec le thème, des dés, des cartes événements qui sauvent la mise quand tout semble perdu, des dés, des dés... ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
  • 9
    01/01/2015
    Pandemie The Cure

    L'esprit de Pandémie est bien conservé, dans un tout autre format 

    Pandémie le remède est excellent dans son domaine. Il reprend très bien le jeu original, en le modifiant pour en faire un **jeu de dés**, dans un format plus accessible et plus court. On y retrouve les personnages, la mission, les actions à réaliser, les évènements, les vaccins à trouver. Bien sûr, qui dit dés, dit présence de hasard. Mais c'est bien dosé, et beaucoup d'éléments permettent d'infléchir ce hasard pour en profiter. Le jeu est **bien équilibré**, raisonnablement facile dans le niveau de difficulté débutant, et assez dur au delà. Petit bémol : le matériel est d'assez bonne qualité dans l'ensemble **sauf pour le centre de traitement**. Il s'agit d'une roue en plastique, dont les perforations ne sont pas centrées et certaines ne sont pas assez grosses pour recevoir un marqueur. Un petit coup de perceuse résoudra le problème. **Ce que j'aime dans Pandémie le remède** - jeu court, accessible - la difficulté est bien dosée - l'esprit du jeu original est bien repris sans faire doublon **Ce que je lui reproche** - petit souci au niveau de la qualité du matériel Nombre de joueurs conseillés : 2 à 5
  • 7
    31/12/2014
    Pandemie The Cure

    AAaaaa...Tchoum! 

    Oublions donc ce mauvais "contagion" pour revenir à un nouvel épisode de la saga "Pandémie".. Autant je trouve des tas de qualités au jeu de plateau, autant je ne l'ai jamais acheté.... "Remède" est donc le bon produit intermédiaire.... on y retrouve les ingrédients du jeu de base (épidémie, propagation, éclosion, traitements etc...) et surtout, la tension qui s’installe peu à peu. Le coup de l’adaptation jeu de dés est généralement une facilité commerciale (Desperados etc...) qui ne repense pas réellement le jeu et le résultat est souvent à fuir.Tout ce que "Remède" n’est pas. C’est un jeu de dé, mais, même si trop de mauvais tirages précipitent la chute, et de très bons vous aident énormément, la facilité n 'est pas au rendez vous, le dosage chance est assez bien géré... Une vraie adaptation a été réalisée pour offrir autre chose qu »un Yamms Pandémie . Et les dés s’accordent aux personnages. Les dés sont de bonne qualité (gravé et non imprimer),on regrette néanmoins une boîte trop grande (ce qui semble être en ce moment la marque de Filo (cf Tichu/Parade...).. les fans du jeu de plateau devraient s’amuser le temps d’une partie avec cette boîte, mais revenir au basique très vite. Les autres pourront enfin traquer le virus à travers la planète...
  • 9
    27/12/2014
    Pandemie The Cure

    Ailllleuuuuuhhh j'ai mal docteur ! 

    Un jeu coopératif de dés, très bien pensé. On combat des virus même si on ne les éradiques jamais. Chaque joueur a un rôle spécifique défini par sa fiche de personnage mais surtout chaque joueur a son set de dés à lui et si certaines faces sont communes à tous (biohazard, hélicoptère, bateau, seringue), les autres sont propres au personnage. Il s'agit d'oeuvrer de concert véritablement avec les autres pour récupérer les échantillons qui bloqueront nos dés seul moyen d'en trouver le remède, sinon c'est foutu d'avance. L'envie de refaire immédiatement une partie est très présent et la pandémie couve très rapidement à la fin de chaque tour. Le fait de pouvoir relancer autant de fois les dés que l'on veut est une excellente idée dans le style stop ou encore sachant qu'à chaque jet il y a cette épée de damoclès de risquer en cherchant à obtenir la face que l'on veut de tirer une contagion.
  • 10
    16/12/2014
    Pandemie The Cure

    Pandémie en différent de pareil avec des dés 

    Bon, c'est vrai que quand on me parle de Pandémie, je ne suis pas très objectif. Quand on me parle de dés non plus. Mais alors quand on rapproche les deux, forcément ça ne peut que me plaire. ![](http://cdn2.trictrac.net/images/smilies/icon_biggrin.gif) Les + : * Plein de dés. Plein. Et c'est jouissif pour ceux qui aiment les dés. * Des mécanismes complètement différents de Pandémie... * ... Bien qu'on retrouve bien le thème et les personnages. * Des parties rapides & fluides. * Des mécanismes franchement bien trouvés. * Des personnages bien équilibrés. Les - : * La gravure des dés joueur est de moyenne qualité. Mais ce sont des dés gravés quand même... * Trop facile en mode normal ?
  • 10
    14/12/2014
    Pandemie The Cure

    Foutus virus! 

    Incroyable surprise que ce jeu! Du coopératif et en 30 min voir moins. Je n'ai jamais jouer au jeu Pandémie version plateau mais j'ai tout même l'habitude des jeux coopératifs. Je tenais à le préciser. Ma première surprise concerne le thème: croyez moi ou non mais le thème est bien présent! Ma deuxième surprise: son coté addictif! "Mince on a perdu mais la partie n'a duré que 20 min...allé on en refait une"! Et cela six fois d'affilé! Belle performance ma foi! Franchement, si vous aimez les jeux coop, mais en avez marre de jouer 2h30 et en plus pour perdre à la fin, alors n'hésitez pas une seconde, ce jeu est fait pour vous. Les dès vous feront râler quelque fois...mais n'est ce pas là le principe originel du dès! Nous taquiner le cerveau tout comme ses maudits virus qui veulent notre peau!!! Je n'ai qu'un mot: "Achèèèèèètes"!
  • 9
    05/11/2014
    Pandemie The Cure

    Guéri ! 

    Adepte sans être afficionado des jeux coopératifs, j'avoue ne jamais avoir été pleinement convaincu par la version originale de Pandémie. Austère pour ne pas dire moche, Pandémie avait surtout ce fâcheux défaut de ressembler bien trop à un casse-tête à plusieurs, qui plus est un peu trop simple pour représenter réellement un challenge tel qu'un travail de groupe aurait été nécessaire à sa résolution. De fait, avec peu ou beaucoup d'expérience, Pandémie donnait cette impression frustrante que les cartes décidaient à l'avance de l'issue de la partie, et que les joueurs n'avaient que peu d'influence sur ce résultat, une fois deux ou trois tactiques de base acquises. Et arrive ici une version « dés » de Pandémie. Dans le monde du jeu de société, il est couramment admis qu'une version « dés » d'un jeu est un succédané ultra-light, pour ne pas dire l'occasion pour l'auteur et l'éditeur de rentabiliser à peu de frais l'aura d'un jeu à succès avec une énième variante du Yam's vaguement thématisée. Dans l'absolu, ça fait parfois des jeux très agréables, mais rarement grand chose de mémorable. Rien de tout ça ici. Pandémie le Remède représente un format très particulier, assez rare dans le jeu coopératif : l'esthétique est très réussie, on ressent les mêmes sensations thématiques que dans le Pandémie original, sans réellement ressentir jouer à un jeu abstrait thématisé. En fait, le matériel et l'ergonomie du jeu, avec ses sets de dés personnalisés suivant les rôles des joueurs, sont juste parfaits. Ce système de « stop ou encore » pour les lancers de dés est proprement génial. Pour moi, cette version est une totale réussite : elle parvient à introduire un nouveau format de jeux coopératifs, relativement rapides à jouer (moins d'une demi-heure), très thématique, et les dés créent un univers de probabilités suffisamment difficile à analyser pour créer de nombreuses discussions autour de la table, sans que quiconque puisse proclamer sans prétention détenir « la » solution. Alors c'est vrai, les parties sont inégales : une mauvaise série de lancers peut ruiner au dernier moment une tactique parfaitement huilée, alors que d'autres parties peuvent ressembler à des promenades de santé. Mais l'aventure, l'univers proposé par le jeu est tellement agréable, et les parties suffisamment courtes, pour que ce n'ait pas d'importance. Ici tout est clair : on n'est pas sur du gros jeu calculatoire compétitif, mais sur une véritable expérience ludique à vivre en 30 minutes, une véritable mini-aventure rythmée par les dés. Bref, un épisode de Dr House à vivre entre amis !