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Tous les avis de la communauté

80 Résultats

Quarriors !1
  • 10
    18/06/2012
    Quarriors !

    mon precieux ! 

    Quarriors ! c'est avant tout une impressionnante collection de dés magnifiques qui ressemblent à des petits bonbons ou bijoux selon les goûts, 4 sacs en feutrines fonctionnels mais un peu fragiles. Ensuite c'est des cartes très jolies aussi et des règles très vite assimilées. En ce qui concerne le gameplay il y a un plaisir indéniable à manipuler toute cette tripoté de dés. Les parties sont acharnées et la victoire se joue à pas grand chose. Je n'ai fait que des parties à 2 mais je pense que le principe reste le même à plus mais que la tension doit être renforcée par l'épuisement des créature dans la zone de recrutement. J'aime quarriors ! en tant qu'objet et jeu. Ps : la boîte, trop cool.
  • 10
    14/06/2012
    Quarriors !

    Hasard de la Pioche + hasard du lancé de Dés 

    Original tout simplement Original Deja le materiel est de toute beauté, on peux reprocher certains symboles un peu petit sur les dés mais on s y fait tres vite Le systeme de jeu est plutot simple Arrive a faire tenir ses monstres invoqué pendant un tour pour gagner des points Et... Obligation d attaquer les autres a chaques tours C est super fun super beau super sympa.. Comme je le dis dans le titre c est un gros jeu de hasard quand meme Car on a le hasard de la pioche des des que l on va jouer, mais aussi le hasard du lancé de dés Donc les gens qui aime pas le hasard je pense que ce n est pas pour vous a moins que vous ne soyez maso alors la... c'est fait pour vous Perso j ai adoré moi ( et je ne suis pas maso )
  • 10
    19/03/2012
    Quarriors !

    DICE, DICE, DICE ,MORE MORE DICE 

    Acheter le jeu le vendredi 16 mars 2012. Je n'avais jamais entendu parler de ce jeux. Vraiment très bon jeux de dés (bien sur pour ceux qui aime les dés) je le joue avec mon fils de 7 il addoooore et moi encore plus. Il faut une partie ou deux pour ce mettre dedans et après cela tourne vite (voir parfois trop vite ) peut être un peut chèro mais quand on vois la pléthore de dice plus beau les uns que les autres on en oublie la souffrance de son porte monnaie ;-) Aller j'y retourne tellement c'est plaisant de lancé tout ces dés (130) 28 mars 2012 12 jours plus tard et plein de partie avec plein de joueur. il tourne trés bien a 2 mais mais avec un peut moin de combats. Pour avoir un peut plus de plaisir augmenter la condition de victoire au lieu de 20 pts (30 ou 40 pts). A trois il est vraiment bien on peut vraiment faire des combats construire son jeu. A quatre les combats font vraiment rage et il plus difficile de scorer. Pour les fans vous pouvez télécharger trois cartes cadeau de noël sur le site de l'éditeur. Ici: http://wizkidsgames.com/wp-content/uploads/2011/12/XMAS\_Promo\_Cards.pdf
  • 10
    18/03/2012
    Quarriors !

    des dés encore des dés j'adore dédé 

    intérêt 5/5 jouabilité5/5 beauté 2/3 avis des autres 3/3 facilité des règles 2/2 rangement 1/2 18/20 surpris de ce jeu de dés qui je pense va révolutionner le jeu de dès d'un nouveau genre entre magic (mana) dominion(deck bulding)et un peu de yam's oup's je suis fier de l'avoir montré a plein de joueurs conquis.
  • 4
    04/03/2012
    Quarriors !

    une mécanique sans univers 

    J'adore les dès. J'adore les lancer, retenir mon souffle, voir leur course tourner tourner tourner et alea jacta est ! Alors quand j'ai vu Quarriors avec ses 130 dès, j'ai senti que c'était le début d'une grande histoire. Et puis plouf. Oui ça me rappel Dominion, j'ai justement le même problème qu'avec Dominion. Le thing-building c'est chouette, ça marche, mais je tique quand je joue à un jeu sans thème (ou tellement plaqué), aucune histoire, aucune aventure, rien qui fait un peu vibrer l'imagination. Au final, c'est un peu triste et froid. Comme Dominion, c'est une jolie mécanique qui ronronne et se regarde ronronner. ça sera sans moi... Dommage. partie jouée : 1
  • 10
    05/02/2012
    Quarriors !

    Ca DE CHIRE!!!! 

    Un jeu de dé très bien fait, beau, super fun! Les parties s'enchainent rapidement, on rigole, il y'a un peu de stratégie pour construire son "deck" de dé! Bref une belle découverte, et un coup de coeur!
  • 8
    04/02/2012
    Quarriors !

    Dominion avec des dés 

    Habituellement fan des mécaniques allemandes et grosse cylindré de jeu celui-ci m'a bien emballé ! Au niveau du matos, c'est bien fourni ! et pour le prix encore heureux. 45 euros pour un jeu de dés avec des cartes. Bon les dés sont vraiment beau et plutôt lisible. Le style graphique est bien pensé et cohérent avec le jeu. Petit bémol, les différentes zones de dés ne sont pas pratique, du coup j'aurais aimé du matos en plus pour mettre notre défausse de dés. Mais bon ce n'est pas un gros problème. Niveau mécanique on est sur du Dominion mais au lieu de faire du deck building on va faire du dés building! c'est nouveau c'est fun et ça tourne pas mal. Je le préfère a Dominion car plus d'interaction. En effet on s'attaque tout les tours et il faut faire survivre nos monstres pour marqués des points. C'est bien pensé, ça va vite, les monstres sont sympas a utiliser. Une bonne surprise
  • 10
    30/01/2012
    Quarriors !

    attention chef d'oeuvre 

    voici un jeu de dé ou même si le hasard a un rôle à jouer il n'est pas prépondérant : en effet si vous ne sortez pas de créature vous allez avoir assez de point pour en acheter des plus grosses (le seul hic est qu'il faut scorer (donc avancer) pour nettoyer son set de dé, mais on peut se débrouiller sans) en plus la quantité de partie différentes jouable est presque infinie rien qu'avec le jeu de base, en effet selon les monstres et sorts disponibles on aura des parties violentes ou rapides ou mesquines ... en tout cas on rigole bien
  • 10
    30/01/2012
    Quarriors !

    Du tout bien 

    Je ne rapellerai pas ici la manière de jouer à Quarriors, d'autres avis l'ont déjà fait. C'est donc un jeu de "dés que builder" (c'était trop tentant à faire)qui vous comblera. En jouant à quarriors, on ne voit pas le temps passer et on en redemande. Ce jeu appel à extension (je crois qu'une est prévue cette année en plus de celle déjà sortie) et notre plaisir n'en sera que plus comblé. L'essayer c'est l'adopter. Bref du beau, du bon, du grand, du tout quoi !!
  • 10
    22/01/2012
    Quarriors !

    130% dés ! 

    Si on aime les dés, il faut acheter ce jeu ! Enfin un jeu de dés qui n'est pas qu'un jeu d'apéro, de comptoir, léger, de bluff... un vrai jeu ! On se construit son sac de dés pour taper sur les autres et marquer des points de gloire, on lance des sorts, on attaque, on lance des dés, on rigole, on lance des dés, on se lamente... bien quoi ! Dans les -: -Règles et jeu en anglais... pas marrant, mais on trouve la traduction des cartes et des aides de jeu en cherchant un peu le net. Pas un gros problème en fait. -Jeu un peu trop rapide à deux. On n'a pas le temps de se construire son sac de dés vicieux que l'autre est déjà à 20 ! Donc , soit on met les parties à 30 ou 40, soir on peut acheter 2 dés par tour ( au lieu d'un), soit on fait des 2 !! Dans les +: -Tout ce qui a été dit dans les autres avis !
  • 10
    03/01/2012
    Quarriors !

    Qwarriors, come out to plaayyyy ! 

    Dominion est arrivé et a apporté un nouveau mécanisme dans notre petit monde. Puis il a été suivi/imité/amélioré par d'autres jeux de cartes utilisant le "deckbuilding". Et nous voila avec la seconde génération de jeux utilisant ce principe et il est agréable de voir que le mécanisme est utilisé dans d'autres formats (Mageknight, A Few Acres of Snow et donc Quarriors). Derrière ce jeu, nous avons Eric Lang (monsieur jeux de cartes évolutifs chez FFG avec Chtuluh, le Trône de Fer et Warhammer) et Mike Elliott qui nous a fourni Thunderstone. Pour faire simple, Quarriors c'est Dominion avec des dés. Mais là où il est pénible de voir un joueur piocher 15 cartes à coups de +2 actions et de +3 cartes pour les lire toutes et finalement acheter un Village au bout de 8 minutes, Quarriors propose une alternative plus rapide, plus fun et avec du matos très agréable (pour ceux qui aiment lancer des dés). J'apprécie particulièrement le matériel du jeu (130 dés !!) et le renouvellement lors de chaque partie avec beaucoup de cartes de sorts et de créatures. Dans sa règle de base, je trouve que le jeu tourne toujours autours du même mécanisme : acheter la plus grosse créature possible et épurer les dés de base du sac. Les tentatives pour des stratégies alternatives basées sur plus de dés étaient mises à mal par la fin rapide du jeu (12 points de victoire à 4 joueurs). Mais après diffusion d'une règle avancée (via BGG par un des auteurs et dans le livret de la prochaine extension), on se retrouve avec un jeu qui offre beaucoup plus de choix et permet d'explorer plus de synergies entre sorts et créatures. Nombre de parties jouées : 50+ Notation avec les règles de base : 4/5 Notation avec les règles avancées : 5/5 et je ne pense pas retourner un jour aux règles de base.
  • 8
    21/12/2011
    Quarriors !

    Du truc-building pour tous 

    Une partie avec mes fistons, dont un de 8 ans (et qui n'y connait pas grand chose à la langue anglaise) : Fun, rapide, accessible. Un jeu sympa qui représente une excellente alternative au jeu de truc-building, y compris pour les enfants.
  • 10
    19/12/2011
    Quarriors !

    C'est parti mon Qui-Qui 

    Un jeu facile à mettre en place, à expliquer mais avec beaucoup de subtilités; vivement les extensions et je ne saurais trop vous conseiller la variante possibilité d'acheter 2 dés par tour de base!
  • 8
    15/12/2011
    Quarriors !

    défilé de dés 

    Voici un jeu qui tout en marchant sur une route déjà fort usitée arrive à trouver sa place. A quatre le jeu va très vite et je n'ai pas eu le temps vraiment de me faire une idée d'une quelconque stratégie mais il me semble qu'il y en a de nombreuses au regard du matériel contenu dans la boite !!! Plaisant rafraichissant avec une bonne touche de hasard tout de même surtout quand tu tires ton monstre et qu'il tombe pas sur la face goutte, arg...
  • 10
    03/12/2011
    Quarriors !

    Des dés ? 

    Alors là, fan du chaos et du re-roll die bienvenue ! Un Dominion ou thunderstone "like" rien que ça vous est proposé mais avec des dés en lieu et place des cartes. Les parties ne sont jamais les mêmes et c'est bon ! Le principe est simple et excellent et le peu de texte en anglais et simple à comprendre (pas besoin d'être bilingue mais quand même...) Je recommande !
  • 10
    14/11/2011
    Quarriors !

    Sexy DIce. 

    Je ne pensais pas que je ferais un avis sur ce jeu. tellement Geek et Hardocre Gamer que c'est réservé à une population aussi réduite que les grenouilles arboricoles. Mais ce weekend j'ai dû jouer 5 parties d'affilé avec des joueurs accros ! 2 filles, 1 mec et une des filles ne jouant jamais, les 2 autres étant juste un peu joueur. Autant dire que je suis surpris, avec une mécanique simple mais pas facile à appréhendé du premier coup (et la stratégie en deux temps des decks building est encore a rajouter !) thème à la MAGIC : gros fourre tout de n'importe quoi fantasy. Et pourtant le gameplay et le packaging est SO SEXY ! de petits sacs pour ranger tout les petits dés de couleurs ! des petits symboles kawaii ! des grosses combos qui fait qu'on est tout content de charpiller ses adversaires. Des petits plaisirs, des instants fugaces de bonheur grossbill et de la grosse moule (ou pas) à gogo. On perd on fustige les dés ou le joueur chanceux. On gagne c'est indéniablement par notre intelligence supérieure ! Bref un moment de jeu stratégique en société, et la main du destin comme allié... que demander de plus.
  • 8
    04/11/2011
    Quarriors !

    Dice building ! 

    Les premières parties semblent trop rapides pour qu'on ait le temps de monter une "stratégie", mais l’expérience permet de changer la tendance. Quarriors reste cependant avant tout un jeu de dés, qui nous donne certes une forte impression de contrôle, mais qui reste avant tout un jeu fun et pas trop prise de tête. Bref, on joue vite ! J'ai beaucoup aimé, et la seul ombre au tableau pour ma part est le prix (50 euros) un peu élevé, non pas par rapport à la qualité du matériel, mais pour le type de jeu. Je met en général moins cher dans mes jeux apéro. Mais bon, pas de quoi baisser la note.
  • 8
    15/10/2011
    Quarriors !

    Ca Dés-chire 

    Le principe de ce jeu est vraiment tout couillon : on jette des dés pour obtenir des ressources pour acheter des dés qui vont poutrer les adversaires et donner des points de victoire. Mais ça se corse assez vite... Tout est question de proba, de stratégie, d'observation des options adverses. Dois-je prendre des petites créatures-dés pas cher pour être sur de les invoquer ou du gros balaize mais plus couteux et qui rapportent plus ? Comment puis-je contrer les choix des adversaires ? Les stocks sont en quantité limité, les effets des dés sont différents à chaque partie. Il faut savoir aussi gérer son stock de dés, améliorer ses probas, gérer un tas de paramètres comme la rupture de stocks des créatures et effets, se souvenir des choix précédents adverses, qui peut gagner dans le tour etc... Je pense que le jeu est meilleur à 3 qu'à 4. Dans la configuration maximale, tout va très vite, les stocks s'épuisent rapidement et les conditions de victoire arrivent un poil trop vite ce qui empêchent d'établir une très grosse stratégie. C'est aussi un jeu de dés alors quand même, des fois, quand ça veut pas, ça veut pas ^^ Mais ce n'est pas très grave car le fun est au rendez-vous et les parties sont rapides et rythmées. Les choix de "dice building" sont bien réels. Personne n'est jamais bloqué, tous les dés à acheter ont des effets sympathiques. Les combos existent mais elles ne sont pas le sel du jeu car très aléatoires à sortir et ne tiennent en jeu qu'un seul tour Indéniablement une bonne surprise :)
  • 10
    08/09/2011
    Quarriors !

    Un jeu quarré! 

    Allez après quelques parties, voici mon retour : Commençons par un descriptif du **matériel** : Le jeu est contenu dans une boîte métallique cubique reprenant les faces d'un des dés du jeu (en l'occurrence le dé "Dragon"). J'aime bien cette idée. Même si ça rend le jeu difficilement "empilable" sur mes étagères, il faut reconnaître que c'est du plus bel effet. Le jeu contient de nombreuses cartes représentant les créatures et les sorts. Les illustrations sont réussies dans un style cartoon que j'apprécie beaucoup (et qui annonce le ton résolument léger du jeu). Viennent ensuite les 130 dés et leur myriade de couleurs différentes. Certains se sont plaint d'une impression de mauvaise qualité, je n'ai pour ma part pas eu ce problème. Si vraiment je voulais être TRÈS pointilleux, je relèverais 2 faces (sur 2 dés différents) moins bien imprimées. Mais cela relève du détail et ne remet pas en cause l'utilisation desdits dés en jeu. Cela nous fait donc 2 faces en dessous des autres sur 780... Honnête! Le jeu viens également avec 4 bourses à l'aspect velours, quatre marqueurs de points et une piste de score. Les couleurs des bourses et des pions me semblent un peu sombre par rapport au reste du jeu mais en réalité ce n'est pas très important. Conclusion sur le matériel : pour le prix assez modeste de ce jeu, je trouve qu'on en a largement pour son argent. Je suis ravi. Mais **comment on s'en sert de ce matériel** ? A l'instar d'un jeu de deck building, vous construisez votre "collection de Quarry", c'est à dire que vous vous constituez une "pioche" de dés dont vous allez extraire une partie à chaque tour (comme pour les cartes de Dominion donc). Chaque dés représente une créature ou un sort. Chacune a ses forces et ses faiblesse. Comme les créatures ont des niveaux (ce qui fait que d'une partie à l'autre les goblins peuvent être plus ou moins forts et avoir des pouvoirs différents), on place au centre du jeu la carte descriptive des dés utilisables lors de la partie. Il y a 10 créature différentes chacune d'elle possède trois niveaux de force. On dénombre aussi 5 sorts différents, eux aussi ayant trois degrés de puissance. A chaque partie, on n'utilise que 7 types de créatures et 3 sorts. Ce qui permet un rejouabilité correcte. Je n'ai pas encore pu faire le tour du jeu mais on sent bien que, comme pour Dominion, les extensions vont être nécessaires pour renouveler les parties. Et ça tombe bien une extension est déjà prévue pour la fin de l'année. Ils sont malins chez Wizkids ;) A votre tour vous piochez 6 dés, certains présentent des faces "créatures" ou "sort", d'autre des faces "quiddity" (qui est en fait une sorte de mana ou de monnaie d'échange magique). Vous pouvez dépenser la quiddity de votre lancer pour invoquer les créatures que vous avez obtenues. Les créature et les sorts que vous venez d'invoquer constituent votre "armée" pour ce tour. Et c'est là la première différence avec Dominion : qui dit armée dit combats. A chaque tour, votre armée va attaquer les créatures des autres joueurs et éventuellement les détruire (ie. les envoyer dans la défausse du joueur qui les détient). On a donc bien plus d'interactivité que dans le jeu de Donald X. Vaccarino. On peut aussi lancer des sorts offensifs et défensifs. La plupart pendant notre tour mais certains permettent de le faire quand on est attaqué. Une fois les combats résolus et s'il nous reste de la quiddity on peut aller capturer d'autres dés : ceux qui ceux au centre de la table et dont les caractéristiques sont décrites sur les cartes. Chaque créature ou sort à un coût dont il faut s'acquitter, comme pour les cartes de Dominion, oui, encore lui ;) Mais **comment on gagne** ? C'est bien beau d'invoquer des créatures, de lancer des sorts et de combattre, mais à quoi ça sert? Et bien ça sert à marquer des points et à empêcher les autres de le faire. En effet, si quand votre tour revient et que vous avez des créatures toujours vivantes, vous marquez pour chacune d'elle le nombre de points de gloire inscrit sur leur carte descriptive. Il est donc intéressant de détruire les créatures des autres joueurs pour les empêcher de "scorer". C'est donc une autre différence majeure avec Dominion : on score à chaque tour et il n'y a pas seulement un décompte final. De plus on peut ralentir la progression des autres joueurs. Évidemment, on ne score pas à l'infini et le jeu possède 2 conditions d'arrêt : 1) si la totalité de 4 types de créatures a été achetée (tous les goblins, tous les dragons, tous les fantômes et tous les magiciens ont été capturés par exemple). Tiens ça ressemble à une condition d'arrêt de ... Dominion... ;) 2) Si un joueur a marqué un certain nombre de points défini par avance (c'est 20 points pour 2 joueurs par exemple). Autre très grosse différence par rapport à son ancêtre, chaque créature qui marque des points vous permet de remettre au centre de la table un dé présent dans votre défausse. Ainsi vous allez pouvoir affiner le contenu de votre sac et maximiser vos chance de sortir la combinaison que vous souhaitez. Cela augmente considérablement la dimension tactique du jeu! **conclusion** Nous avons ici un jeu qui reprend les bases du deck building mais qui s'en éloigne suffisamment pour ne pas être une énième redite du même jeu. Wizkids nous livre ici un jeu léger, néanmoins tactique, plutôt porté sur le fun et très efficace. Les parties sont rapides 30 minutes environ (parfois moins), bien plus interactives qu'à Dominion (la référence) et je les trouve pour ma part très plaisantes. Cela place donc Quarriors parmi les excellents petits jeux. Je crains simplement pour la rejouabilité du jeu sur le long terme mais des extensions sont déjà prévues et c'est tant mieux! Allergiques au hasard passez votre chemin? Oui et non. Comme pour un jeu de deck building vous allez être soumis aux aléas de la pioche. Et ici chaque objet tiré à encore 6 possibilités (puisque ce sont des dés). Ça reste un hasard de pioche au même titre que tous les jeux de deck building. Il est même assez maîtrisable étant donnée la possibilité d'affiner le contenu de son sac de dés. Pour moi, ce jeu est une excellente pioche (haha!). Je ne peux que vous le conseiller vivement. Peut-être que ceux qui sont totalement réfractaires à l'anglais rencontreront des difficultés lors de la manipulation de ce très bon petit jeu. Toujours est-il qu'il remplit parfaitement son office : parties courtes et fun mais tout de même bien pourvues en terme de stratégie et de tactique. Une quantité de matériel importante, des illustrations réussies, une rejouabilité correcte et un prix contenu. Pour moi c'est donc 5/5, une vraie réussite!
  • 8
    23/08/2011
    Quarriors !

    Dominior !!!! 

    Wizkids frappe fort et invente le dicebuilding ,et ça marche ! Le jeu tourne bien , se renouvelle bien , est propice aux extensions, et possède une mécanique simple. Alors , les allergiques au hasard passez votre chemin , mais comme tout jeu de dés, une tension se crée a chaque lancé. Le nombre de cartes ds la boite de base permet de changer de stratégie a chaque partie, j attends d avoir plus de parties pour juger l interaction un peu trop mécanique pour moi ... Un gros bémol , le matériel et des dés mal imprimés , à la chinoise quoi, pour 55 $ est dommage. Une très bonne découverte , une porte ouverte à un nouveau style qui pour moi se joue mieux a 4 qu'a 2 , amoureux du deck building , foncez !!!