Tous les avis de la communauté
140 Résultats
Quitte ou double
- 1005/06/2010Quitte ou double
- 617/05/2010Quitte ou double
En sait-il plus que moi ?
Une seule partie à trois joueurs, à mon sens pas la meilleure configuration. Pas mal du tout ce jeu : je mise sur moi ou sur les autres ? Il faut surtout savoir qui en connaît le plus sur la question posée. J'ai bien aimé. Mais à retester à plus, ça doit être mieux. - 801/05/2010Quitte ou double
bonne ambiance
Le principe du jeu est simple et les questions mettent à peu près tout le monde sur un même pied d'égalité : il faut juste avoir des ordres de grandeur en tête, la réponse exacte étant difficile à trouver. Le jeu est rapide et permet de bien s'amuser. - 820/04/2010Quitte ou double
Drôle et assez loufoque à condition d'être au moins 8 joueurs
Inutile de chercher dans "Gambit 7" un jeu de savoir à l'image d'un "Trivial poursuit" ou même d'un "Time's up". Non ce n'est clairement pas là son terrain de chasse. L'objectif est ici de (simplement) faire passer un bon moment à des joueurs en leur posant des questions assez improbables avec un système de mise tout à fait amusant. Certes le jeu ne propose pas de dimension stratégique ou ne mets pas particulièrement les connaissances des joueurs en lumière ou au défi. Certes, mais ce qu'il propose il le fait bien et c'est déjà en soi bien suffisant. Un jeu drôle, de très bonne qualité pour peu que vous soyez au moins 8 joueurs, et dont les questions vous interpellerons. Je ne me rendais pas compte à quel point le fait de savoir combien d'accidents entre une voiture et un rennes se produisaient en Suède pouvait me manquer dans ma vie quotidienne. :) :) - 804/04/2010Quitte ou double
Enfin un bon jeu de questions !
Alors, premier point : sur pas mal de questions, il ne sert à rien d'avoir une certaine culture générale, ou alors en béton, tellement la question est improbable. Par contre, il est pas interdit de faire preuve de bon sens pour estimer le résultat. Là où ça devient subtil, quand on a une vague idée de la réponse, c'est qu'il faut quand même faire gaffe à pas dépasser. Suit le pari, où selon le stade du jeu, sa connaissance des spécialités des adversaires (maman médecin, je la suis sur les questions concernant le corps humain !) et son propre score, on assurera le coup (je parie sur 2 adversaires différents, comme ça j'ai plus de chance de marquer !) ou au contraire on prendra des risques (gambit au pur feeling). Car le pari "gambit", ou soit tu multiplies tes points par 7, soit tu reviens à 0 permets de maintenir un certain suspens jusqu'au bout et de créer de beaux retournements de situation au score. Bref, un jeu qui sort assez régulièrement (on ne joue que 7 questions pas partie, donc on n'en fait pas le tour rapidement), et qui marche très bien avec ma famille non joueuse. Seul bémol : comme dans tout jeu de questions, il y a parfois des questions ambiguës, et des réponses sur lesquelles après vérification j'ai de sérieux doutes... - 603/04/2010Quitte ou double
Le gambit de trop
+ : Le principe est pas mal. Les questions sont marrantes, on répond à la louche et la phase de pari est bien foutue. Ça permet de jouer avec des joueurs plus jeunes (même à 4 ans, il ne comprend pas vraiment mais au moins il est content de participer !) - : Le jeton "gambit 7" qui permet de faire un quitte ou "fois 7" fausse tout le jeu. A chaque partie, tout se joue sur les deux dernières questions. Le matos n'est pas de qualité, vu le prix. La boîte est gigantesque, vu le contenu. Un plateau en tissu (du style Can't Stop) aurait permis de tout fourrer dans un sac et hop là. Edit : En appliquant les effets du jeton "7 gambit" uniquement sur le score gagné lors du tour et non sur le score total, ça permet de limiter ses effets. Et du coup, il faut parfois l'utiliser plus tôt dans la partie. - 502/04/2010Quitte ou double
Ca va bien 1 ? 5 ? 12 ? 36 ? 1.678.067 ? minutes ... & basta.
***Oui, le jeu est sympathique. Oui, on rigole bien. Oui, on se cultive un peu l'esprit. Mais ça va bien 42 minutes, car la durée de vie de ce jeu est assez limitée, à l'image du matériel fourni.*** ***Après une bonne dizaine de parties, l'intérêt perd un peu de sa valeur, les joueurs connaissent déjà plus ou moins les réponses & les réponses ne font plus tellement sourire. Comme la plupart des jeux de questions culturelles, une fois la découverte passée, les règles du jeux sont vite laissées de côté & on ne fait que feuilleter les "questions / réponses". Je m'en suis assez vite lassé, après trois parties seulement, & de ceux que je connais qui ont le jeu & qui n'en dise que le plus grand bien, ça fait bien longtemps que je vois leur boîte prendre la poussière sur l'étagère ...*** ***En revanche, on "gambite" régulièrement entre amis sur des questions personnelles, mais pour ça pas besoin du jeu.*** - 622/02/2010Quitte ou double
Mise pas sur moi sinon ... !
Amusant mais pas trop longtemps ! Questions heureusement pas trop culturelles sinon le jeu perdrait en amusement ! Dommage pour le matos (à se demander si c'est bien days of wonders qui a édité le jeu) - 817/02/2010Quitte ou double
15 minutes d'ambiance pour un jeu de questions malin
Un petit jeu de question et d'enchère malin et amusant à l'heure de l'apéro. Ça change du Trivial mou de 2 heures. - 227/01/2010Quitte ou double
Abracadabrant !
Le principe peut sembler marrant au départ, encore que déjà usé de ci de là. Le système de comptage des points est à peu près bien vu (en gros, donner plus de point pour les bonnes réponses les plus écartées de l'avis général), mais les questions sont souvent tellement extrêmes que toute réponse sensée ou à peu près est à bannir. J'exagère un peu, mais au final, sur ce que j'ai vu, plus d'une question sur deux est totalement introuvable, il faut juste s'en rapprocher au pifomètre. Sans intérêt, et en plus on en retient rien - 821/01/2010Quitte ou double
1984 à été publié en ????
Le meilleur jeu de question auxquels j'ai joué. l'idée est bonne, de toute façon vous ne connaissez pas la réponse exact ou très peu souvent, il faut donc faire par approximation. Contrairement aux autres jeux de questions ce n'ai pas celui qui tombe sur les questions dont il connait la réponse qui gagne, même si ça aide, mais le plus attentif au réponse des autres. je ne met pas cinq parce que le matos laisse un peu à désirer, sans que ce soit grave, et que comme dans ce genre de jeu, les questions ne sont pas infinies. - 630/12/2009Quitte ou double
Pifomètre de rigueur
Le principe de ce jeu n'est pas de connaitre les bonnes réponses, les règles l'annoncent clairement, mais on atteint souvent des questions où le pifomètre prend le pas sur la logique. Dommage. Ce jeu reste agréable, notamment par le biais des paris, les parties sont rapides. Idéal pour finir une soirée ou en attendant que le rôti chauffe ... - 609/12/2009Quitte ou double
Quelle est la note que je mettrais à ce jeu ?
Boîte et matos = bof. Pas du tout dans le standard Days of Wonder. Le jeu lui-même a été un peu abîmé par rapport à l'original américain. Le matos de ce dernier donnait aussi beaucoup mieux l'impression de jouer au casino, et l'ambiance y était nettement meilleure qu'avec ce gambit 7 (un titre un peu nul aussi d'ailleurs). Les question peuvent par contre toujours être aussi surprenantes et beaucoup aiment le fait que ce n'est pas forcément le plus cultivé qui gagne. Par contre, si vous êtes cultivé et malin.... Mais il faut jouer avec les règles de la version originale qui s'appelle Wits & Wadges . - 617/11/2009Quitte ou double
Quine !!!
l'atout du jeu réside dans son utilisation. Règle simple, tout le monde peut jouer, les parties sont rapides. L'intérêt du jeu en lui même est beaucoup plus léger. Questions simplissimes ou hasard total, on joue et ça fini vite. L'habillage graphique me rappelle les plateaux télé de TF1, genre tournez manège, la roue de la fortune, le juste prix... toutes ces couleurs flashy des 80°. C'est moche à souhait, j'espère que c'est voulu. - 815/11/2009Quitte ou double
Excellent mais matos pourri
Excellent jeu d'ambiance et de pari plus que de connaissances. Par contre le matériel est indigne d'un jeu payé 30€ (les feutres ont une durée de vie très limités) - 803/11/2009Quitte ou double
Un vrai bon jeu d'ambiance
J'avoue avoir du mal à comprendre des avis aussi négatifs sur ce jeu, à croire que certains n'en ont a bien compris les règles. Ce n'est pas un jeu de connaissances : il est donc normal de ne pas savoir... C'est un jeu de pari, il faut avoir plutôt un ordre d'idée et miser en fonction de cette idée et en tenant compte de ce que font les autres. Je trouve ce jeu plutôt malin, il sort souvent depuis bientôt un an et il est apprécié. Il faut du temps pour faire le tour des questions, et de toutes les façons, on ne se souvient plus de la réponse ! Un bon jeu d'ambiance en tous cas... - 430/10/2009Quitte ou double
Heureusement les parties sont courtes
Encore un jeu "quizz". L'avantage de Gambit 7 c'est que tout le monde peut répondre (même sans connaître la bonne réponse). Le comptage des points avec son système de pari n'est pas terrible. Quand on ne sait pas où parier il suffit de regarder comment le joueur (qui nous semble) le plus fort dans le domaine de la question mise et faire comme lui. Enfin si à la fin on est dernier, il reste le joker et alors sur un coup de chance on peut gagner. En bref, classique côté quizz et nul côté comptage de points. - 415/10/2009Quitte ou double
Dé...cevant.
Voilà je m'attendais à passer un excellent moment en famille mais finalement c'est un peu tombé à plat. Bon déjà pour un days of wonder, ben on ne reconnait pas la marque vu le matos. C'est clair que c'est pas le même prix que d'habitude et qu'il vise sans doute un autre public avec ce type de produit mais voilà j'ai des attentes de matos par rapport à DOW. Le jeu, les questions vont du meilleur au moins bon et c'est clair que tout le monde peut jouer vu qu'à certain moment on pourrait tirer la réponse à pile ou face. Les paris sont la trouvaille du jeu mais bon ça ne remonte pas le jeu dans mon estime tout de même. On pourrait très bien lancer un dé et dire le plus haut gagne la partie. Pour moi, ce jeu est un flop et j'en suis déçue. - 806/10/2009Quitte ou double
Bien si ambiance
Le nombre de questions est important mais il faudra faire le tri et ne sélectionner que les plus amusantes si on désire aimer ce jeu. Les réponses sont quant à elles détaillées et bien surprenantes ;) - 402/10/2009Quitte ou double
TF1 like...
Nombre de partie : 1 Configuration : pleins... Le jeu me rappelle trop les jeux question-réponse de TF1 genre "attention à la marche"... bref pas ma tasse de thé... et d'abord qu'est-ce qui nous dit que les réponses à ces questions sont exactes hum ;-) ? - 423/09/2009Quitte ou double
Materiel pas Wonder
je viens juste d'acheter ce jeu, ben, franchement, c'est du Days of Wonder ca ?????????? pas possible, quand on connait ce qu'ils sont capable de produire, franchement, autant je reviendrais donner un avis sur le jeu, autant je peux vous donner un avis sur le matériel : DECEVANT !!!!! le plateau, pas en carton dur, il ondule. les jeton, de vulgaires jetons en cartons d'une épaisseur ridicule. Les cartes questions : Même pas les angles arrondies. La boite, mais c'est quoi cette boite ??? TROP GRANDE, pas pratique, pas de couvercle mais une boite à tiroir qui se dechir à deux ouvertures. NON NON et NON, franchement Mr Days Of... comment sortir des jeux aussi beaux que Cleopatre, Mister a..., SmallWorld, et tous les autres et nous sortir ce matériel vraiment très bas de gamme sur Gambit 7 ??? Un plateau de jeu decant, des vraies jetons, meme en plastique, sans l'insert metal dedans, et couper les angles des cartes, ca pourrait doubler le prix de vente du jeu ??? Noon, quand on voit les beautées, que dis je, les REFERENCES de qualité de tout ce que vous nous avez sortie à ce jour, là, franchement, je suis tres tres decu. Bon, allez, c'etait mon coup de geule. On se resaisie maintenant, on fait confience à ce grand editeur, on espere eventuelement que lors d'une production futur, ils proposent aux premiers acheteur une mise à jour du materiel pour le moins cher possible... Pour ce qui est du jeu, je reviens vite vous donner un avis, mais pour le matos, il fallait qu eje vienne vous le donner de suite, car il n'y en a pas pour les 25 Euro en Matos :'( - 818/09/2009Quitte ou double
Bon jeu d'ambiance
Adaptation de l'américain **Wits & Wagers**, **Gambit 7** permet aux joueurs francophones d'accéder à cet excellent jeu d'ambiance. Les questions ont toutes une réponse numérique, et les joueurs doivent s'approcher le plus possible de la réponse - puis miser sur leur réponse ou sur celle des adversaires. C'est drôle parce que les questions sont souvent grotesques ou surprenantes. C'est amusant de voir les réponses des différents joueurs. C'est stressant de miser sur les "bonnes" réponses. C'est génial de répondre n'importe quoi parce que tout le monde pense que vous vous y connaissez en astronomie. Ca change des fins de soirées avec le **Time's Up** et c'est surtout un bien meilleur jeu d'ambiance que ce que l'année 2008 a su produire. S'il n'en fallait qu'un, ce serait **Time's Up**. S'il en faut un deuxième, c'est évidemment **Gambit 7**. Note aux puristes comme moi : attention, il y a certaines questions qui prêtent à confusion (et c'est dommageable à toute la partie) : des confusions entre calories et kilocalories, des années avant JC qui sont notées comme des nombres positifs... - 1017/08/2009Quitte ou double
Comment ne pas faire un mauvais jeu de mot avec un titre pareil?
Bon, soyons clair, c'est un Days Of Wonder, mais pas n'importe lequel! Ce jeu est un peu l'Anti-DOW classique. Soit: Matos et boite ultra-cheap, parties ultra-rapide, jeu idéal pour les familles et absolument pas stratégique! Mais le pire c'est que c'est pour tout ca qu'on l'aime quand même! On peuy y jouer vraiment avec n'importe qui, pas de soucis pour trouver des joueurs, personne ne refuse une partie de Gambit 7! Les questions (souvent farfelues) ne donnent pas avantage à qui que ce soit autour de la table, ni les jeunes, ni les vieux, ni les femmes, ni les hommes, ni les nains unijambistes... Bref, vous avez compris quoi, c'est l'éclate totale ouverte à tous! Pour rire on rit, bien que souvent seul le hasard ou l'inculture mènent à la victoire, mais c'est un des rares jeux où l'on prend plaisir à perdre! Système hyper simple, mais neanmoins bien foutu, il diffère par ceci des jeu de "quizz" classiques qu'on peut gagner des points avec la (bonne) réponse d'un autre joueurs, il suffit d'être oppotuniste (ou pire, vicieux, en répondant à côté pour brouiller les pistes alors qu'on connaît bien la réponse). Bref, achetez-le, jouez, vous ne le regretterez pas, quel que soit votre age, votre sexe (sa taille), etc...! :D - 816/08/2009Quitte ou double
Bonne ambiance, détente et amusement au rendez-vous
Papa Noël a eu la gentilesse de m'apporter ce jeu d'ambiance au dernier reveillon. C'est un bon jeu d'ambiance, nous y avons joué plusieurs fois avec des joueurs occasionnels et le résultat a souvent été le même : des réponses farfelues et des fous rires à la clé. C'est un bon jeu pour les joueurs occasionnels et un bon apéritif pour les joueurs réguliers - 601/08/2009Quitte ou double
Bluffer sur l'inconnu
On doit trouver la réponse à des questions très difficles... Et imaginer, quand on a celles des autres, la quelle est la bonne. Un mécanisme intelligent ou l'intuition aide plus que la culture générale. Un bon point: les parties sont très rapides. - 623/07/2009Quitte ou double
Ca casse pas 3 pattes à un canard
Sympatique mais sans être génial. Jouer avec beaucoup de monde lui donne vraiment une autre dimension toutefois. Eviter les configurations à peu de joueurs. - 213/07/2009Quitte ou double
Ennui 7
Ce jeu a été joué dans un cadre familial et avec des amis et à chaque fois, cela a été un flop retentissant! Passons sur le matériel qui ne donne vraiment pas envie de s'y accrocher...Décevant. Une question est posée aux joueurs. Chacun va donner sa réponse puis on parie sur une des réponses. Le seul aspect positif que je lui trouve est le fait que ce n'est pas un jeu de connaissances...tout le monde peut donc y participer. Les joueurs doivent mettre l'ambiance....le jeu ne suffit pas voire même, ne donne pas envie de "mettre l'ambiance"! Les parties sont rapides....on peut vite passer à autre chose!! - 210/07/2009Quitte ou double
Euh, c'est quoi la question déjà ?
Ok, Gambit 7 renouvelle les jeux de question, mais le résultat est décevant. Les questions posées sont tellement déroutantes qu'il est quasiment impossible de connaître les réponses. Ce qui fait que quand on mise sur celle d'un joueur, on y va au pif. Moralité, Gambit 7 n'est ni un jeu de questions, ni un jeu de poker, mais un jeu de bluff où l'on s'ennuie ferme. un point positif : les parties sont courtes. - 318/06/2009Quitte ou double
Pas accroché du tout...
Le positif : Ce jeu vous donne une chance même si vous n'avez aucune culture générale puisque vous pouvez miser sur les autres ensuite. Vous serez moins bêtes en allant vous coucher puisque la bonne réponse est donnée lors du résultat. Cependant : La qualité de la partie dépend beaucoup selon moi de celle de l'animateur. Le délai est trop long entre la question, la réponse à noter, le pronostic, le dépouillement et le calcul du résultat jusqu'à la question suivante. La procédure du jeu m'a l'air un peu artificielle et de manquer de tension. Bref, non seulement la mayonnaise n'a pas prise, mais je n'ai pas eu la sensation de "jouer" ce qui est franchement dommage. D'autres jeux de quiz sont, à mon sens, plus amusants. - 817/06/2009Quitte ou double
on n'aime ou pas
bah moi j'ai aimé. Sympa et sans prétention. A jouer à 4 minimum.