search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

122 Résultats

Rencontre Cosmique1
  • 10
    08/11/2009
    Rencontre Cosmique

    Mon banquier m'a dit: "vers l'infini et au-delà!" 

    Hé oui, c'est cher (perso 48 euros),mais je remarque que mon Dominion est aussi cher et moins bien garni; personne n'a plombé les avis pour ça. Car les rencontres cosmiques en valent vachement la peine; j'ai d'ailleurs attendu quelques parties pour donner mon avis sur ce mythe ludique. Alors oui, éloignez tout ce qui ressemble à un calculateur allemand, à un compteur de cubes ou à un plieur de chemise, car ici ça peut vite basculer dans le fout... complet. Accourez, accourez les planteurs de couteaux dans le dos, les opportunistes malins, les négociateurs d'arrière-cour et les renifleurs de bons coups, ici vous trouverez matière à exercer vos vices. Bon j'y retourne, le Tic-Tac n'attend pas ...
  • 10
    08/11/2009
    Rencontre Cosmique

    Superbe édition d'un jeu de légende 

    L'ovni cosmique réédité...L'événement attendu par les fans des années 80... Rencontre cosmique est pour moi un jeu à part, où le hasard est très présent (on le sait dès le début) et où le bonheur commence à la lecture de la "petite histoire" qui accompagne le descriptif des pouvoirs de sa race extra-terrestre..., où tout le monde trahit régulièrement tout le monde et où les opportunistes avec leur petite soucoupe prennent possession de mondes en flairant la bonne affaire. Des parties à 4 joueurs rapides (45 minutes) et drôles. On n'y joue certainement pas tous les jours, mais quand on le ressort, c'est toujours avec le même plaisir de gamins... La question est là : la nostalgie des années 80 nous aveugle-t-elle au point de hisser sur un piédestal un jeu qui étant lancé aujourd'hui parmi les constellations de sorties hebdomadaires n'aurait aucun succès ? Il y a certainement un peu de cela...Néanmoins les amis nouvellement arrivés dans la sphère ludique (disons après les années 2000) autour de moi prennent également beaucoup de plaisir à ce jeu...
  • 8
    19/10/2009
    Rencontre Cosmique

    Toujours le meilleur jeu de la galaxie, mais toujours confus 

    J'adore ce jeu, j'en possède plusieurs versions. Avec les éditions anglaises, il y avait parfois (souvent ?) des imprécisions et des questions sur l'interprétation des règles, ce n'est pas anormal puisque le principe du jeu est de casser les règles avec les pouvoirs des joueurs. Je suis déçu que cette édition n'ait pas réussi à résoudre les ambigüités. Au niveau du matériel, c'est beau et bien fait (où est passé le 6ème joueur ?). La règle est un peu mal foutue mais on s'en sort. Une nouveauté intéressante : les technologies à développer. Je ne mets que 4 (contrairement aux autres éditions pour lesquelles j'ai mis 5) pour la non clarification des points litigieux.
  • 6
    13/10/2009
    Rencontre Cosmique

    L'herbe est toujours plus vert ailleur.... 

    On peut dire cela car on passe son temps à vouloir aller conquérir chez les autres... humm, j'ai fondu sur ce jeu. il faut dire que le theme genre conquête special, les enfants adorent. bon, il faut le dire de suite, on n'a pas utilisé les capacités et on a joué en 4 planetes chacun, pour faire simple, il ont quand meme 6 et 9 ans, il faut faire simple. Le jeu est agréable, super simple a expliquer, relativement beau, pratique (l'empilement des vaisseaux est bien pensé car les piles restent stable). rien a dire coté matos, a part peut etre des cartes qui ne restent pas plate (domage mais pas si grave). Meme la boite n'est pas mal car on peut ranger les cartes. Pour ce qui est du prix, à vous de voir, mais il est claire qu'il n'y en a pas pour le prix si on compare à d'autres jeux on a du faire 3 tours de jeu à 3. ben, le petit de 6 ans nous a mis une belle dérouillé. Mais 3 tours, c'est pas beaucoup, on a du jouer environ 15Mn, et hope, plié, on range. Ne jetons pas la pierre, je le rappel, on a joué en 4 planètes alors que on peut en 5... mes petits reproches a ce jeu mythique (que je ne maitrise pas encore, donc, tout est relatif) : - le nombre de vaisseaux en attaque ou defense n'a pas vraiment d'importance, sauf si on a des alliés, beaucoup d'alliés, sinon, les cartes sont assez forte pour savoir avant l'attaque si on peut gagner ou pas. - il faut jouer à plus de 3. A 3, rien de bien excitant, pas vraiment de bleuf, de diplomatie, pas grand chose :( je pense que ce jeu donne sa valeur à 5-7 joueurs (mais la boite ne permet que 5 joueurs). Et là, nous parlions du prix un peu au dessus, je sens gros comme une maison l'arrivé prochaine d'une extension qui permettra de jouer à 6-8. DOMMAGE - ca prend un temps de fou de récupérer ses vaisseaux du Warf. 1 par tour, ou il faut aider en defense, au risque d'en perdre plus. globalement, je vais encore y jouer, à 4 cette fois, et toujours sans les cartes des monstres ni les cartons des monstres (les capacités). je reviendrais vous en dire plus apres d'autre parties...
  • 8
    09/10/2009
    Rencontre Cosmique

    Après le retour de tournez manèges, celui d'une autre type de rencontre 

    Je réagis à l'avis précédent, plomber un tel jeu pour son prix.... les splotter à 75eur ont ils de mauvais avis à cause de çà? En plus, 55 euros c'est cher, mais on peut l'obtenir moins cher (surtout grâce aux -15% sur un certain site..) C'est un jeu qui me rappelle de bons souvenirs - avec les extensions d'Eon games et les parties chaotiques à 8 joueurs. Ok c'est déséquilibré, mais en choisissant 1 pouvoir sur les 2 tirés, ça permet d'éviter de faire le chien toute la partie :). Ok, il y a du hasard.. mais il y a des alliances, des coups de p.. Cette édition a l'avantage de présenter 49 pouvoirs aliens (plus l'humain) et donc plus de variété que l'édition Descartes. Le matos est plus beau que l'original, avec des pions en plastique et non plus en carton. Par contre j'ai l'impression qu'il y a peu de cartes de combat.. on avait l'habitude de jouer avec 2 boites.
  • 8
    22/09/2009
    Rencontre Cosmique

    We come in peace! 

    La nouvelle édition de ce vénérable jeu est une réussite tant matérielle que ludique. Outre un matériel abondant et bien illustré, on aura le plaisir de jouer à ce petit jeu sans prétentions, fait de conquêtes et reconquêtes, d'alliances plus ou moins forcées et sincères et de changements parfois brutaux des règles! Une sorte de Fluxx dans l'espace avec des aliens! Certes les pouvoirs des aliens sont inégaux en puissance et en intérêt, et les parties sont parfois peu intéressantes suivant le tirage de cartes. Mais une chose est sûre: on ne se lasse jamais et aucune partie ne peut se ressembler!
  • 10
    14/07/2009
    Rencontre Cosmique

    Cosmic Encounter .... What esle ?! 

    Après un dizaine de parties, je suis loin d'avoir utilisé toutes les capacités du jeu, très loin même ... On se fritte sans cesse, on s'allie, se trahit. C'est tellement jouissif ! Les règles sont simplissimes, le matériel est très joli. Le plaisir ludique est donc présent dès le début, surtout que l'on comprend rapidement ce que l'on doit faire. Il faut également savoir jouer du bluff pour s'en sortir, car le jeu laisse une grande place au hasard. Concrètement, si l'on ne dispose d'aucune carte pour nous faire gagner, on est quasiment foutue, ou alors il faut compter sur les autres. Le génie du jeu, outre le jeu lui même, réside dans les 50 races extra-terrestres. Autant d'exception aux règles. En somme, ce jeu résume ce que doit être un jeu de société pour moi : De la chance, mais pas que, de la diplomatie, du bluff, de l'intéraction non stop, ça joue vite, on est toujours concerné par ce qu'il se passe sans jamais attendre, c'est ingénieux, complet mais facile à comprendre. Enfin, il est customisable et rien ne nous empêche de rajouter des aliens. Mon numéro 1 pour le moment !
  • 10
    09/08/2008
    Rencontre Cosmique

    Une des inspirations de Magic 

    Et ca se sent , ce parfum de regle baffoue par des cartes , un grand ancetre tres jolie sur cette version avec pour seule defaut de ne pas pouvoir a jouer a + de 4. 5/5 Quand meme tellement ce jeu m as apporte du bonheur !!!
  • 10
    16/03/2008
    Rencontre Cosmique

    Le Jeu du millenium 

    Je rejoins toutes les critiques sur ce jeu, c'est le jeu du millenium. Si dans ma collection, je ne devais qu'en garder un seul, ce serait bien évidemment celui-là. Pendant des années et des années lorsque j'étais étudiant, nous jouions pratiquement chaque semaine avec le même groupe d'amis et jamais la lassitude ne nous a gagné. Ce jeu est l'essence de tous les jeux, à la fois un jeu de placement, de tactique, d'intrigue, de stratégie et de duperie. Tout se trouve dans ce jeu. A noter que le jeu est facilement extensible, avec des cartes vierges ou des cartes de pouvoir supplémentaires, sans compter les lunes et les lucres qui se sont ajoutés dans les extensions suivantes. Un fanzine français appelé "le comique en scooter" édité il me semble par Bruno Faidutti est sortie il y a une quinzaine ou vingtaine d'années, je suis à sa recherche si des joueurs le possèdent. **En conclusion, le jeu du millenium à tester et à posséder** .
  • 6
    25/02/2008
    Rencontre Cosmique

    Quel chaos ! 

    Un vieux jeu s'il en ait. A l'ouverture de la boîte, on voit tout de suite que le matériel date d'une autre époque. Je n'ai pas été tellement convaincu. Les règles ne me paraissent pas très lisibles. Le jeu est chaotique et les pouvoirs mal équilibrés. Un avis moyen en somme qui m'a finalement conduit à revendre ce jeu ...
  • 6
    21/01/2008
    Rencontre Cosmique

    Rencontre co(S)mique 

    Un bon jeu, très sympa, tout en fourberie et en bluff... Vraiment fun, éviter juste d'y jouer avec des personnes qui ne supporte pas les trahisons et autres fourberies : vous risqueriez de perdre des amis ! ^^ PS: Par contre, le matos est vraiment trop cheapos et pas beau en plus... ça casse un peu le truc.
  • 10
    02/01/2008
    Rencontre Cosmique

    Le jeu du millenium 

    Sans contexte, depuis que je joue à des jeux de plateau et ça remonte maintenant à très loin, je n'ai encore jamais retrouvé un jeu plus addictif. Les règles changent et évoluent au cours de la partie, les alliances se font et se défont, sans que cela devienne le chaos. L'équilibre réussi entre des règles mouvantes et un mécanisme simple. Par contre, je suis un peu déçu par cette édition. Préférez si possible les anciennes éditions pratiquement introuvables
  • 10
    02/01/2008
    Rencontre Cosmique

    Le jeu du millenium 

    Sans conteste, depuis que je joue à des jeux de plateau et ça remonte maintenant à très loin, je n'ai encore jamais retrouvé un jeu plus addictif. Les règles changent et évoluent au cours de la partie, les alliances se font et se défont, sans que cela devienne le chaos. L'équilibre réussi entre des règles mouvantes et un mécanisme simple
  • 10
    29/11/2007
    Rencontre Cosmique

    Toute ma jeunesse !!!! 

    Ah Rencontre Cosmique, quel pied quand même !!! Avec ses rituels immuables : Tasse de la Destinée, Alliances, Trou Noir... Dans l'histoire de notre club de Jdr, ce jeu reste une référence : c'était notre petit jeu du samedi aprés-midi (je parle là des années 80 et début 90), avant d'attaquer la partie de Jdr du soir.. Que de souvenirs, surtout avec quelques variantes style un pouvoir permanent et un à usage unique qui se renouvelle après usage... et hop, tu m'ataqques avec ton 'Virus' et voici 'le perdant', dommage... Et pourtant, il est vraiment aujourd'hui dur de faire partager mon engoument aux nouvelles générations de notre club (eh oui, un club de Jdr toujours actif après 23 ans d'existence!!) Ce jeu ne correspond plus vraiment aux attentes des nouveaux joueurs et il faut une conjoncture exceptionnelle d''anciens' pour ressortir la boîte... Malheur à eux ils ne savent pas à côté de quoi ils passent...
  • 8
    11/11/2007
    Rencontre Cosmique

    Simple et drôle 

    Règles simples, drôlerie des situations engendrées par les personnages , un très bon jeu d'ambiance. Seulement 4 pour le matériel un peu léger...
  • 6
    20/07/2007
    Rencontre Cosmique

    Et un beau matériel pour l'ancêtre ! 

    Le principe du jeu n'a pas trop vieilli. Des règles simples qui sont modulées par les pouvoirs des races extraterrestres incarnées par les joueurs. Il faut bien tout de même avouer qu’en dehors de ce principe de base, tout fleure bon les années 80. Un matériel ultra cheap, un jeu dont les pouvoirs sont déséquilibrés et qui laisse une bonne part au hasard. L'ambiance autour de la table est donc primordiale et en ce sens "Rencontre Cosmique" ne peut pas s'envisager à moins de 4 joueurs, l'idéal étant d'avoir accès à l'une des versions de ce jeu autorisant le jeu à 6 (ou de mixer deux versions à quatre). Ce jeu est donc bien une relique ludique, cette version étant une ode au bon gout du début des années 80. A essayer au moins une fois dans sa vie mais préférer peut être la version Avalon Hill plus récente au matériel somptueux. Et un beau matériel pour l'ancêtre ! Cette version au matériel de grande qualité est en tout point similaire au niveau des règles aux versions précédentes. Découvrir ce jeu avec ce matériel doit être plus engageant qu'avec les versions précédentes. Celui ci souffre néanmoins deux défauts: Le petit : Les pions deviennent vite énervant a ranger dans les vaisseaux Le grand : Cette version a été uniquement éditée en anglais et Allemand Au final, si vous êtes fan de ce jeu, cela vaut le cout de piquer les pièces de cette versions et de jouer avec les cartes et les fiches des races d'une ancienne version française.
  • 4
    20/07/2007
    Rencontre Cosmique

    Rencontre des années 80 

    Le principe du jeu n'a pas trop vieilli. Des règles simples qui sont modulées par les pouvoirs des races extraterrestres incarnées par les joueurs. Il faut bien tout de même avouer qu’en dehors de ce principe de base, tout fleure bon les années 80. Un matériel ultra cheap, un jeu dont les pouvoirs sont déséquilibrés et qui laisse une bonne part au hasard. L'ambiance autour de la table est donc primordiale et en ce sens "Rencontre Cosmique" ne peut pas s'envisager à moins de 4 joueurs, l'idéal étant d'avoir accès à l'une des versions de ce jeu autorisant le jeu à 6 (ou de mixer deux versions à quatre). Ce jeu est donc bien une relique ludique, cette version étant une ode au bon gout du début des années 80. A essayer au moins une fois dans sa vie mais préférer peut être la version Avalon Hill plus récente au matériel somptueux.
  • 8
    25/05/2007
    Rencontre Cosmique

    que de choses 

    Impressionant ce jeu. Il date d'une trés lointaine époque (surement dans une trés lointaine galaxie). A la découverte on a l'impression d'être un archéologue qui découvre plein de mystère de la civilisation ludique. Tout ça existait déja à l'époque !!! Du bluff, de la chance maitrisable, des personnages spéciaux, de la négociation, de la trahison, un jeu sans dés etc... On se marre bien, on trahis, en dernier recours on fait le kingmaker rien que pour faire chier le voisin et ça c'est bon (pour un jeu tel que celui ci). Et on a envie de rejouer pour avoir un autre alien avec de meilleur pouvoir. Du coup on se retrouve avec pire et on prend du plaisir à faire la pleureuse auprès des autres. "Allez aide moi steup, regarde j'ai un alien tout pourri :-)" C'est du trés trés bon...
  • 8
    19/05/2007
    Rencontre Cosmique

    rencontres comiques 

    Le jeu est bon par sa diversité, subtil par l'interaction des pouvoirs, drôle par l'interactivité entre les joueurs, évolutif par les moults variantes et pouvoirs complémentaires proposés. Un classique du jeu de plateau, à avoir à portée de tentacule.
  • 8
    27/02/2007
    Rencontre Cosmique

    rencontre comique 

    ce jeu est jubilatoire : des règles simples, du hasard, du bluff, des coups fourrés, des pouvoirs plus dingues les uns que les autres, des principes ludiques très malins qui ont été bien pompés par la suite (je pense notamment à Dune mais visiblement il y en a d'autres)... Pour l'instant je mets 4 mais peut-être 5 par la suite car je n'ai pas fini de le découvrir.
  • 6
    19/02/2007
    Rencontre Cosmique

    Il faut avoir de la chance 

    Un jeu culte et pourtant j'accroche pas trop. Certains extraterrestres n'ont pas de pouvoirs vraiment intéressants, ce qui peut vous dévaforiser si le hasard ne vous a pas gâté. Et surtout, vous pouvez vous retrouver avec des cartes nulles en main. Et là, bonjour la partie.Dommage
  • 6
    18/02/2007
    Rencontre Cosmique

    Thème sympa mais mal équilibré 

    J'y rejouerai par nostalgie mais certains pouvoir sont trop puissant ce qui déséquilibre le jeu et laisse donc trop de place à la chance.
  • 8
    08/02/2007
    Rencontre Cosmique

    On en fait plus des comme ça ! 

    Ce qu'il à pour lui, c'est qu'il ne ressemble à aucun autre jeu. Le matériel et le but du jeu sont réduit à leur plus simple expression. Ce qui fait craindre le pire lors de la première partie. Mais voilà, l'idée de génie, c'est que chaque joueur va avoir un pouvoir, oui un seul, mais qui va avoir un impacte majeur sur tout le jeu. Et la combinaison des pouvoirs de tous les joueurs vont ajouter tout un tas de paramètres autant amusant que tactique. L'autre avantage, c'est qu'une partie sera radicalement différente d'une autre suivant les pouvoirs en présences. Je suis par contre moins enthousiaste quant aux cartes de combats. La victoire se résume souvent au fait de jouer la bonne carte au bon moment. Et comme les cartes sont très inégales les une par rapport aux autres, il est facile de se sentir pénalisé si on manque de chance. Le fait aussi qu'à chaque combat, les alliances soient complétement libre est une bonne chose avec des joueurs qui connaissent bien le jeu et qui joue la victoire. Mais autrement, cela peut entraîner des parties faussée qui ne fonctionnent pas. En résumé : Encore un jeu que j'aprécie beaucoup pour son originalité, mais auquel, à cause de quelques défauts, je ne joue pas souvent.
  • 10
    13/12/2006
    Rencontre Cosmique

    Folle histoire de l'espace 

    Voilà un jeu que Mel Brooks n'aurait pas renié! Sur mon Antique boîte Descartes est noté "Le jeu de société dont on ne se lasse pas"; Eh bien voilà 10 ans qu'en effet je ne m'en lasse pas, jeu d'alliances brisées, de bluff, d'enfoirés, complétement déséquilibré avec des pouvoirs délirants, un jeu pour se fâcher avec tout le monde! Extra! Bon c'est vrai que question matos, cette version est grave... Vive le Roi (de la galaxie)!
  • 8
    14/11/2006
    Rencontre Cosmique

    En avance sur son temps 

    Rencontre Cosmique fut un jeu trés novateur en son temps et son système de jeu possédait une dizaine d'années d'avance. Un grand classique copié mais rarement égalé.
  • 6
    11/11/2006
    Rencontre Cosmique

    Un classique qui en a inspiré beaucoup... 

    (entre 5 et 20 parties) Un fameux vieux jeu d'affrontements et de pouvoirs les + : - ses règles innovantes, surtout à l'époque de sa création, notamment cette idée (géniale?) d'introduire des pouvoirs qui changent la règle du jeu - un thème de science fiction assez sympa - un certain fun les - : - le matériel de cette version est très laid - un aspect trop unidimensionnel (un comble pour un jeu qui se déroule dans l'espace) - respectable plus pour son côté "ancêtre qui a inspiré des tas de jeux (Magic...)" que pour le jeu en lui même qui a un peu vieilli, et auquel je joue finalement peu
  • 10
    09/08/2006
    Rencontre Cosmique

    Un jeu plus vieux que moi ! 

    Cette version contient surement le plus beau plateau ainsi que les plus beaux pions que j'ai pu voir pour jouer à 6 joueurs. Rencontre cosmique c'est l'ancêtre des jeux avec des rôle, je ne sais pas si c'est le plus vieux, en tout cas le jeu n'a pas trop vieillit par rapport aux jeux actuels. Il est très bien foutu et très drôle, aucun pouvoir n'est plus fort qu'un autre, car certains se font annuler par les autres. Je prends beaucoup de plaisir à y jouer et bien que je viens seulement de le découvrir récemment, j'aurais aimé le connaitre 15 ans plus tôt. Je crois que ma variante préféré est 2 pouvoirs sur 3, on pioche 3 pouvoirs et on en choisit deux et c'est parti pour la conquête.
  • 8
    11/07/2006
    Rencontre Cosmique

    Que ne l'ai-je pas connu avant... 

    ...mais heureusement il me reste quelques années à vivre :) Les pouvoirs sont très équilibrés, malgré les apparences. Le côté kitsch du jeu ajoute peut-être à son charme... J'aimerais essayer la version à 6 joueurs...
  • 10
    20/05/2006
    Rencontre Cosmique

    Tout est bien chez les aliens 

    Une vrai réussite, à mon avis jamais égalé. Alors effectivement j'y ai beaucoup joué et je continue à y jouer avec le même plaisir. Il faut dire que la barre est haute : des parties courtes, de l'amusement, un renouvellement permanent avec les cartes pouvoir, de la traîtrise, du bluff, de la tactique, du hasard bien sûr, et des règles finalement assez simple. Comme citadelle, quand on y joue une fois, on y rejoue... De plus, pour les passionnés de sciences fiction le thème est accrocheur. Ce serait un jeu à rééditer avec toute les extensions .....
  • 10
    21/04/2006
    Rencontre Cosmique

    RENCONTRE PARFAITE !! 

    Ce jeu est une pièce maîtresse dans le monde ludique. Il bénéficie d'une actualité et d'une intelligence dans ses mécanismes qui contribuent à le rendre indémodable. Cette version permet de jouer jusqu'à 6 joueurs et surtout possède 15 pouvoirs de plus quela première version ( 20 pouvoirs seulement). Même si le matériel n'est pas terrible, achetez ce jeu si vous le trouvez... Ce jeu allie habilement diplomatie, combat, un soupçon de chance dans un temps assez court ( 45 à 120 minutes pour la première partie). Son seul défaut est malheureusement que certains pouvoirs peuvent bloquer la partie, donc parfois, les joueurs peuvent moyennement appréciés. Sinon, ce n'est que du bonheur !!