search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

79 Résultats

Risk Express1
  • 6
    01/12/2007
    Risk Express

    Ca risk un peu ! 

    Dans la catégorie des petits jeux rapides de « comptoir » Risk Express s’en tire très bien. Le matériel est astucieux et élégant. On peut regretter la fragilité des disques mais le petit prix fait pardonner ce défaut. Les règles sont expliquées en quelques secondes et les parties sont rapides. Risk Express est loin d’être un jeu révolutionnaire ou original mais il détend l’esprit entre 2 gros jeux. L’idée de combiner le principe du Yam avec le thème d’un jeu de plateau éminemment célèbre constitue finalement le seul attrait de ce jeu et ce qui le rend sympathique. La possibilité de prendre des territoires aux autres permet des retournements de situation inattendus et plutôt réjouissants. La stratégie payante dans ce jeu consiste à s’emparer d’un continent entier qui devient alors imprenable tout en rapportant plus de points. Pas simple quand les adversaires tentent de chaparder vos territoires pour arriver au même but ! Risk Express est un petit jeu sans prétention mais qui ne laisse pas indifférent.
  • 4
    07/11/2007
    Risk Express

    Express, oui, heureusement... 

    Risk Express est un jeu de "prise de risque" que j'ai trouvé bien décevant au regard des autres jeux du même type. -Le matériel est correct, avec une mention spéciale pour les dés, de grande qualité. -Le principe du jeu est simple à assimiler. A noter que les variantes de fin de règle sont à mon avis obligatoires pour donner un tout petit intérêt au jeu (c'est à dire pouvoir piquer une carte à son propriétaire ou pouvoir profiter de l'échec du joueur précédent pour garder les dés qu'il a déjà validé). Je ne me suis pas beaucoup amusé lors de mes quelques parties. La prise de risque est faiblarde et la chance très présente (mais le principe du jeu le veut). Je me suis beaucoup plus amusé à un "Can't Stop", "Cloud 9", "Diamant" ou encore "Code Cracker"... Ce qui fait quand même beaucoup de jeux du même type qui lui sont supérieurs !!! Bref, passez votre chemin !!!
  • 8
    04/11/2007
    Risk Express

    Je n'y croyais pas mais c'est une bonne surprise 

    Certe, ce n'est rien de plus qu'un 421 sublimé, mais ça tient la route. Il ne faut pas s'attendre à un jeu de grande stratégie, ça reste un jeu de dés mais un jeu de dés amusant qu'on peut emporter partout, jouer n'importe où et qui est bien moins fastidieux que la version plateau du Risk. Bref: ne pas oublier de l'emporter lors de mon prochain voyage en train ou en avion.
  • 6
    16/09/2007
    Risk Express

    Qui ne risk rien... 

    Suprenante dérivation du thème Risk, ce petit jeu signé Knizia est fort sympathique. Le mécanisme est on ne peut plus simple : je lance des dés jusqu'à ce que j'obtienne ou non une combinaison précise. Dommage que l'on ne soit limité qu'à une seule cible par lancer... Dans le domaine des petits jeux de dés sympathoches, je lui préfère quand même Can't Stop et l'excellent Code Cracker (du même auteur)
  • 6
    08/08/2007
    Risk Express

    Jeu apéro :-) 

    Jeu très simple et assez sympa pour sortie pendant l’apéro. La boite est très pratique pour l'emmener en vacances et jouer avec les enfants. Mais attention certaine partie peuvent durées un peu trop longtemps à mon gout. Pas forcement indispensable.
  • 6
    25/07/2007
    Risk Express

    C'est peut-être bien pour cette version que le titre "Risk" est le plus adapté 

    Une agréable surprise. C'est sûr que le jeu n'est qu'une version de plus de tous ces jeux de combinaisons de dés (Yam et autres...) mais finalement le fait d'associer le thème du jeu Risk est ici une assez bonne idée. On fait ses petits calculs de probalité de gagner tel ou tel territoire en fonction de son premier jet de dé et en lorgnant sur la possibilité aussi de conquérir des continents entiers et ainsi avoir des territoires qui ne seront plus prenables. Même si c'est pas évident, il n'est pas rare non plus d'aller essayer de récupérer les territoires conquis par les autres joueurs, ça met un peu de tension supplémentaire et le tout fait que ça chambre un peu. En plus la boîte fait office de piste. Pas indispensable mais pour moi la meilleure version du genre "jeu de dés avec combinaisons" si vous voulez en avoir un dans votre ludothèque.
  • 10
    23/07/2007
    Risk Express

    Il est fort, ce Knizia ! 

    Parti en vacances à la mer en Juillet 2007, pas mal de jeux dans la valise, temps de merde... De passage dans un supermarché pour le ravitaillement, on s'arrête aux puzzles pour les filles (parce que pour les jeux de plage, c'était pas vraiment la peine...) et je vois Risk Express juste à côté... Hop ! Dans le caddie ! Trop fort ! Je vais revenir de vacances avec plus de jeux qu'en partant ! Hasard des choses, j'avais déjà pris quelques autres Knizia : Schotten Totten, la Course des Tortues et surtout Pickomino, autre jeu de dés dont je me disais qu'il risquait (ah ! ah !) de faire un peu doublon. Mais encore une fois, le mathématicien ludopathe a fait fort : un bon jeu de dés rapide, simple, prenant et vraiment sympa ! Le matériel est pratique, les dés assez lourds et gravés. Le seul reproche que je ferais concerne les cartes de pays à conquérir, en "simple" carton qui s'abîme dans le rangement prévu (donc autant les laisser dans la piste de dés). Les règles sont claires et les parties sont au final très différentes de Pickomino. Rien à voir et tant mieux ! Risk Express me semble plus rapide et plus fun, ça valait le coup de le prendre ! Au bout du compte, Pickomino n'est plus ressorti après l'achat de Risk Express, dont les dés ont chauffé quasiment tous les soirs !
  • 8
    16/07/2007
    Risk Express

    "j'attaque l'Australie" :chic un jeu de dés avec un thème guerrier (comme j'aime) 

    Jouez la conquète du monde en 20 minutes: c'est à la fois simple, malin et super agréable à jouer. Merci Reiner d'y avoir pensé.
  • 6
    14/07/2007
    Risk Express

    Risk express pour un apéro en douceur 

    Attention ! Jeu de dé... A partir de là, tout est dit. Si vous aimez le yam's, voilà une variation sur le thème du "je réalise des combo au dé" qui devrait vous plaire. Attention toutefois, si votre compagnon de jeu est mauvais joueur, il risque de mal apprécier que vous lui piquiez des territoires... Le jeu se déroule sur une vingtaine de minutes. Il s'agit de tenter des combinaisons de dés pour acquérir des territoires ou reprendre un territoire à l'adversaire. Le matériel est sympa : une boîte compacte qu'on peut transporter partout. Seul le bruit de plastique est déplaisant quand on lance les dés sur la piste. Jeu agréable, pour l'apéro, qui ne mobilise pas trop la matière grise. - Nombre de parties jouées : 2-3 - Nombre de parties à chaque cession : 1 - Public : non allergiques au hasard - Principal avantage : simple, rapide, plaisant - Principal défaut : quasi aucune dimension stratégique
  • 6
    01/07/2007
    Risk Express

    Pour mini-stratège 

    Knizia a su redonner vie à un ancêtre à bout de souffle. Le vieux "Risk" avait essuyé tant de critiques qu'on ne s'attendait pas à un jeu aussi sympathique. Le principe, est de conquérir des territoires (chaque continent est divisé en 2 à 4 parties, sauf l'Océanie) à l'aide de dés. Ceux-ci rapportent des points. Evidemment, les combinaisons les plus difficiles sont celles qui rapportent le plus. Il faut donc faire des choix : assurer et récolter des territoires à un point ou prendre des risques et essayer de conquérir les territoires à 3 points. Tout en prenant en compte le facteur "chance" de votre premier jet de dés. Le début de jeu est rapide car on trouve toujours un territoire avec une combinaison proche de celle de son premier jet de dés. Puis, les territoires se raréfient et deviennent de plus en plus difficiles à conquérir. La fin de la partie est le moment le plus intéressant : celui qui mène va tenter de conquérir les territoires restant pour déclencher la fin du jeu. Celui qui est mené, au contraire va tenter de prendre les territoires du leader. Mais le hasard fait parfois mal les choses et un retournement de situation peut toujours survenir. Bref, un jeu sans ambition mais sympathique et très pratique (jouer dans une voiture dans un embouteillage, exemple vécu). Dommage que le design (boîte, cartes...) soit à ce point raté.
  • 10
    24/06/2007
    Risk Express

    Excellent ! 

    Excellent jeu de dés -- à ne surtout pas rater ! !
  • 6
    08/06/2007
    Risk Express

    Sympatrisk 

    Un petit jeu bien sympa pour se détendre. Certes c'est très léger, pas trop de stratégie mais très agréable à pratiquer en regardant la télé, en prenant l'apéro ou tout autre activité de ce genre. En plus le matos est tip top sauf pour les cartes mais bon une fois plastifiées plus de problèmes...
  • 6
    06/06/2007
    Risk Express

    Un jeu d'apérisktif... 

    Nombre de joueurs : 2-4 Nombre de parties : 3 Risk en simple jeu de dés ? C'est possible... bon bien sûr le jeu ressemble à un "code cracker" ou à un "yatzee" et perd totalement le côté déplacement de ses armées et appels de renfort. C'est tout à fait sympa à jouer sur une terrasse de café et ça s'arrête là : Sans plus mais sympa.
  • 6
    26/05/2007
    Risk Express

    Excellent dans sa categorie, mieux que pickominos 

    6 parties Un bon petit jeu de dés, excellent lorsque l'on a 1/2 heure à perdre (en attendant les retardataires par exemple...) ce qu'il faut de petits choix tactiques : tenter les conquetes faciles, fermer un continent pour ne plus se faire piquer les territoires ... ça ressemble à pickominos en mieux je n'ai pas encore essayé la variante qui permet de continuer le travail du joueur précédent
  • 8
    19/04/2007
    Risk Express

    Chic ! T'as amené Dédé pour l'apéro ! 

    4 parties en terrasse, en attendant de servir le chili : 2 à 3 joueurs et 2 à 4 joueurs on jette 7 dès et on doit réaliser des combinaisons de figures pour conquérir des cartes-pays, une sorte de yam de conquête, quoi. l'acquisition de tous les pays d'un même continent verrouille celui-ci et procure un bonus en points. meilleur à 4, parce qu'on est obligé d'attaquer les autres pour pouvoir gagner, hé hé. excellent jeu d'apéro à pratiquer comme le 421, sur un bout de comptoir ou en préparant le barbecue.
  • 6
    13/04/2007
    Risk Express

    Les dés à la conquête du monde 

    Le matos est super bien pensé, facile à manipuler et ranger. Finalement ce jeu version mini équivaut largement sa version maxi et les parties ne s'éternisent pas autant. Après, là aussi tout est affaire de dés, et la victoire revient au plus moulu des attablés.
  • 6
    12/04/2007
    Risk Express

    Très bon jeu de dés 

    C'est clair, c'est un jeu de dé. Super pour les apéros, jouer dans un bar ou sur une terrasse tranquille. La règle est d'une simplicité extrème. Le matériel est sympa, et on peut trimballer la boite n'importe où. Elle est solide et en plastique et fait office de piste de dés. Le jeu en lui-même : Faire des combinaisons de dés indiquées sur les cartes pour les gagner. Lorsqu'on gagne toutes les cartes de la même série, elles deviennent imprenables et rapporte plus de points. Sinon votre adversaire peut tenter de les reprendre. Il y a 14 cartes en tout. Le système est bien rodé car mélangeant hasard et choix stratégique.
  • 6
    09/04/2007
    Risk Express

    un honnête jeu de dés 

    On retrouve un peu de l'excellent code craker dans ce risk express, mais sans le côté "stop ou encore", ce qui le rend légèrement moins intéressant. Tout est dans la gestion des prises de risque : est ce que je prends des valeurs sures, qui valent peu de points et qu'un partenaire peut facilement me reprendre, ou est ce que je me risque à des combinaisons plus audacieuses. Un défi à se lancer à plusieurs. Ca reste un jeu de dés avec ses côtés très frustrants quand les dés se rebellent (contre les probabilités), mais c'est tout de même plaisant et bien pensé.
  • 8
    06/04/2007
    Risk Express

    Des dés, toujours des dés 

    C'est un jeu bien sympathique, facile à comprendre et à jouer. Mon fils de 7 ans a compris les règles rien qu'en regardant une partie, c'est vous dire à quel poit c'est facile. Pour les côtés positifs : \* la règle facile \* un jeu rapide style apéro \* les dés (superbes mais ce n'est que mon avis) \* la boîte de rangement (un style que j'aime bien) Les côtés négatifs : \* si les dés ne sont ni de votre côté ni du côté de celui de l'adversaire, la partie peu durer en longueur (certaines cartes demandent une bonne dose de chance) \* la qualité des cartes-pays est décevante (c'est du simple carton pas très épais) : je les plastifierai très rapidement, ce qui en fera un pur jeu d'apéro que l'on pourra manipuler avec des mains pleines de crackers et qui n'aura pas peur de recevoir de la bière ...