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136 Résultats
Rumble in the House
- 816/02/2013Rumble in the House
- 601/02/2013Rumble in the House
Non c'est pas moi
Bon, jeu très simple qui mise à 90% % sur la chance et le reste sur la diplomatie. Jeu d'ambiance bien marrant si on aime les parties dans lesquelles nous ne sommes maître de rien. - 609/01/2013Rumble in the House
Efficace et accessible
**["Rumble in the House"](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/rumble-in-the-house)** n'a rien d'un jeu fait pour révolutionner le monde ludique. Non, il est plutôt là pour passer une bonne soirée sans prise de tête, avec des amis qui ne connaissent pas vraiment l'univers du jeu et pour qui 7 minutes de règles, c'est déjà trop. Il est aussi là pour les joueurs plus expérimentés, qui entre deux parties de jeux plus velus ou pour accompagner une soirée non dédiée aux jeux, peuvent s'aérer l'esprit avec un jeu moins complexe aux mécanismes simples et efficaces, mais non dénué d'intérêt. **["Rumble in the House"](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/rumble-in-the-house)** comporte en effet plusieurs niveaux de lecture. Pour les débutants et les non-joueurs, le jeu va souvent se résumer à l'élimination des adversaires et à la protection de son personnage. Mais il y a aussi d'autres aspects qui eprmettent d'enrichir la façon de joueur : le bluff (on fait croire qu'on est untel mais pas du tout, on élimine ses propres personnages pour mettre le doute, ne pas montrer qu'on a été éliminé...), le calcul (on peut, surtout à la fin, voir si on peut réussir à éliminer l'autre sans risquer de se faire éliminer) voire de la diplomatie. A partir de deux points de règles ultra-simples (même si certains arrivent encore à essayer de déplacer un personnage alors qu'il est dans la même pièce que d'autres), le jeu se joue rapidement, avec peu d'attentes entre deux coups, des parties efficaces et amusantes, le tout associé à des graphismes assez amusants (on finit par donner des petits noms affectueux aux personnages) et à un système de construction de pièce qui, s'il affecte finalement peu la rejouabilité (le jeu restera à peu près le même), a un aspect ludique non négligeable. Mais si, on a tous des joueurs qui passent 5 minutes à la construction de la maison pour faire soit un truc joli, soit des choses totalement improbables. Rien de révolutionnaire ni de particulièrement exceptionnel donc, mais un petit jeu efficace qui sort facilement en soirée. Le nombre de joueurs change assez peu les choses, mais pour ce genre de jeu, c'est toujours plus agréable de partager à suffisamment nombreux plutôt qu'à 3, une configuration qui se prête plutôt à la découverte ou l'approfondissement de jeux plus complexes. A noter que le hasard, s'il garde une grande place, n'est selon moi pas gênant dans ce type de jeu rapide où l'élimination n'exclut pas, et où il ne ruine pas une stratégie complexe. - 405/01/2013Rumble in the House
heureusement que c'est court ...
On ne s'ennuie pas comme ça va très vite mais ... on est spectateur plutôt qu'acteur (nous étions très nombreux, c'est peut être aussi pour cela). On est content quand notre perso est planqué. On est content quand on grille un gars qui essaie de se planquer et on lui fait payer. Mais le reste du temps on regarde le jeu se dérouler. Dommage, je voyais ça plus marrant. - 205/12/2012Rumble in the House
Je fugue
Chaos, lassitude et répétitivité sont les 3 mots qui me viennent en tête pour décrire ce petit jeu sans grand intérêt. Il y a tellement mieux... - 205/12/2012Rumble in the House
Consterné
C'est un jeu ? Le jeu de l'oie n'est pas un jeu parce qu'on ne prend pas de décision. Est-ce que Rumble in the House est un jeu ? On prend des décisions ... mais sans aucune information. Ou je n'ai rien compris. Jouez à l'Age des Dieux plutôt. PS : 3 parties au compteur quand même. - 405/12/2012Rumble in the House
Sauve qui peux !
Mouai, Bof, Avec des enfants à la limite ! Jeu essentiellement d'ambiance qui a le mérite d'aller très vite ! - 829/11/2012Rumble in the House
"Et il passe ... PAR DESSUS LA 3EME CORDE !!!"
Ce jeu reprend un principe assez connu (qu'on retrouve par exemple dans le également très bon Help Me). L'exemple-type du petit jeu super rapide, fun, avec plein de bluff sournois dedans - 204/11/2012Rumble in the House
Sérieusement ??
Non..allez, franchement...à part les graphismes qui sont sympas, il n'y a rien dans ce jeu...c'est le néant intersidéral et pourtant, je suis assez bon public...et après 1 année de scepticisme à l'égard de ce jeu, je me laisse convaincre et puis voilà, 10min plus tard, on range le jeu...adieu Désolé mais je n'y compris l'intérêt, ni le fun qui "pourrait" s'en dégager - 604/11/2012Rumble in the House
simple et donc bon pour des frileux du jeu !
Chaque jeu devrait être regardé du côté de son avantage. Bien sûr Rumble in the House n'est en rien édifiant et si vous êtes des joueurs ayant goûté aux mille et une saveurs des productions actuelles, vous serez complètement en reste. Ce jeu trouve donc sa place dans la catégorie "ouverture aux jeux", cette catégorie où se trouve tant d'adultes qui disent qu'ils n'aiment pas jouer parce qu'ils ne comprennent jamais les règles. \* \* \* Un jeu tout simple, en principe parfait pour les enfants entre 6 et 10 ans… mais voici que certains adultes en redemandent ! C'est qu'ils trouvent précisément dans ce genre de registe un accès au jeu de société. Et tant mieux ! Dans une maison dont les pièces sont accolées de manière différente lors de chaque partie, 12 personnages sont posés au hasard dans les 12 pièces. Chaque joueur reçoit ensuite 2 identités secrètes : cela veut dire qu’il a tout intérêt à défendre les deux personnages qu’il a reçu s’il veut marquer des points. Le mécanisme du jeu est basique. Quand quelqu’un joue, il prend n’importe quel personnage et le fait entrer dans une pièce contiguë. Si cette pièce est vide, il ne se passe rien. Si cette pièce est occupée par un autre personnage, il le tue (on va dire : il l’effraie… si vous voulez du plus doux). Le personnage tué quitte la maison et entre dans la file de ceux qui ont été tués. On les ordonne bien pour qu’on puisse clairement déterminer, à la fin de la manche, « qui a été tué avant qui ». Ce classement est, en effet, très important. Les deux premiers tués valent 0 points. Puis progressivement 1, 2, 3, 4 points et ainsi de suite. Autrement dit, celui qui reste en vie à la fin de la manche vaut 10 points. Le dernier qui a été tué 9 points, etc… Le mécanisme est si simple qu’on commence par croire qu’on est parfaitement impuissant dans un tel jeu. Si on l’est en partie, on remarque rapidement qu’isoler certains personnages leur permet une survie plus longue mais aussi que le nombre de pièces qui séparent deux adversaires joue en faveur de l’un d’eux. Vous aurez compris que tenir secrète l’identité de ses pions est important, ce qui n’est pas toujours facile… mais qui ne cesse de renouveler le plaisir de tels jeux. Pascal Deru (Casse-Noisettes, Bruxelles) - 824/10/2012Rumble in the House
Pas de souris dans la maison ...
... car il y a des chats et bien d'autres individus qui s'agitent dans cette cabane ! Explication des règles : 2 minutes. Installation du jeu et des pièces : 1 minute. Temps de jeu : 3 manches de 4 à 6 minutes. Vous cherchez simple et rapide, çà l'est ! Vous cherchez du fun et de l'accessible, idem. Vous cherchez de la stratégie, y'en a mais pas vraiment beaucoup. Rumble in the House est un petit jeu très dynamique qui permettra d'ouvrir une soirée jeux ou pour boucher un trou dans l'emploi du temps quotidien. Aucune prétention hormis le fait d'exister et de produire chez les joueurs des pulsions non-maîtrisables ... - 816/10/2012Rumble in the House
Très bien à 3 et 4, pas à plus
Ce jeu est un très sympas jeu d'apéro ou pour jouer entre deux gros jeux. Je le trouve un peu sous noté par rapport à ce qu'il vaut. Les parties sont assez marrantes et truffée de bluff et de "lui il est suspect, on doit le tuer". Attention par-contre, le jeu perd toute sa saveur lorsqu'on joue à plus de 4 parce que le bluff disparaît et le hasard contrôle 100% de la partie. La boîte est ultra petite et le matériel est un peu trop grand pour rentrer (rassurez vous, on arrive toujours à trouver un moyen). Les tuiles sont joliment illustrées et dignes du thème ! Pour 15 euros, le jeu vaut bien le coup. Donc si vous n'êtes pas allergique au hasard et si vous cherchez un petit jeu sans prise de tête avec un peu de bluff dedans, vous pouvez y aller. Par-contre, ne comptez pas y jouer à plus de 4 (c'est pour ça qu'il est sous noté je pense : les joueurs n'ont pas testés les configurations optimales). - 615/10/2012Rumble in the House
Tactique à domicile
Je m'attendais à un jeu à bases de baston et de lancer de dés, mais pas du tout. Le côté très léger des règles simplissimes ne m'a bizarrement pas du tout dérangé. C'est vrai plaisir que d'essayer de deviner les identités adverses tout en essayant de préserver le plus discrètement possible ses propres pions. Quelques options sont possibles, y compris bluffer en amenant ses deux personnages dans la même pièce! Vers la fin de la manche, on sait en général clairement qui est qui, et le jeu se tranforme en des petits déplacements tactiques qui ne cassent pas des briques mais plutôt plaisants. Petit bémol matériel : la forme des cartes représentant les pièces de la maison aurait gagné à permettre plus de configurations différentes. En l'état, on en est réduit à faire une maison rectiligne, ce qui nuit à la variété visuelle des parties. Un petit moment récréatif qui ne fait pas de mal. - 614/10/2012Rumble in the House
Bof
Les + : Jeu simple et accessible à tous Parties très rapides Les personnages Les - : Pas de stratégie, pas de tactique, pas de bluff … alors quoi ? Du hasard Répétitif et donc lassant Donc : Pas envie d'y revenir - 811/10/2012Rumble in the House
Qu'il est bon de tuer :-)
Que ce jeu est débile...mais que c'est bon ! Découvert en fin de soirée, je l'ai pris en complément d'une commande... Depuis il sort réguliérement et avec n'importe quel type de jouer ! De bon moment de poilade ! - 628/09/2012Rumble in the House
Trois petits tours et puis s'en vont....
Ce jeu ne sert qu'à une chose: délirer pendant 5 minutes. Il n'a pas d'autre intérêt. Mais on peut bien se marrer si les partenaires sont des rigolos et si on est déjà dans l'ambiance rigolade. Il y a quand même un petit peu de bluff derrière, et si j'ai gagné ma première partie, j'ai quand même l'impression que c'était pas par hasard, car je me souviens avoir fait des petites manoeuvres volontairement efficaces pour ne pas attirer l'attention sur mes personnages. Je ferais une petite remarque cependant: JE DETESTE LES PERSONNAGES PLAT SUR CARTON ET SUPPORT PLASTIQUE! suivant où on est placé, on ne voit pas bien les personnages.... C'est typiquement le jeu qui doit se jouer avec de véritables figurines (même des petites en plastique)! En plus, ça accentuerait le grand écart entre luxe et simplicité du jeu. Des figurines ! Des figurines ! Scandez tous avec moi ! - 424/09/2012Rumble in the House
Je préfère regarder Amityville !
Je m'excuse, mais je ne comprends absolument pas l'intérêt : le concept est bien fun, très marrant, mais alors ce jeu est totalement CHAOTIQUE, incontrôlable, si vous aimez ce genre foncez, ce jeu est fait pour vous; Sinon ... c'est une catastrophe ! Nous étions dans une configuration à 5 joueurs et l'ensemble des participants s'accorde à dire que vous ne pouvez même pas établir une ébauche de tactique : vos deux persos peuvent être rétamés sans que vous puissiez faire quoi que ce soit, c'est archi frustrant, je n'ose imaginer à 6 joueurs.. Reste un matos et un thème décalés.. au service d'un game play beaucoup moins foutoir, cela aurait été bien fun mais là ... - 1008/09/2012Rumble in the House
Chicanons, chicanons !
Rumble est un jeu simple mais en aucun cas simpliste. Certains lui reprochent la légèreté de ses règles, un manque de profondeur, je ne partage vraiment pas cette idée. Certes les règles sont courtes mais ici c'est en avantage indéniable. Rumble s'adresse à tous et parfois, souvent, ça fait du bien. Le jeu renouvelle vraiment l'aspect "petit jeu que l'on sort à l'apéro avec tout le monde". Amis animateur de soirée jeux, c'est le jeu "brise-glace" de bar parfait. Le principe du jeu est très bon, le bluff est présent, la partie est rapide, c'est chouette mais surtout, c'est super crétin. Les 12 personnages présents dans la boites sont tous aussi débiles que terribles ; on se prend très vite au jeu de détester certains et de chouchouter les autres (dans mon groupe, il faut toujours tuer "Super Poulet"). Seul petit bémol (mais il me semble qu'une nouvelle édition a corrigé ce problème) la boite est un peu petite du coup c'est désagréable à bien ranger. En bref, Rumble est un jeu crétin, marrant, rapide, simple mais où le bluff et la stratégie (légère certes) ne sont pas exclues. - 814/08/2012Rumble in the House
Mieux qu'une femme de ménage
Jeu rigolo, avec une mécanique assez simple qui fait que les tours s'enchainent très vite, évitant ainsi tout ennuis. Malheureusement, le prix est un peu élevé et fait descendre ma note de 5 à 4. - 613/08/2012Rumble in the House
Pour toute la famille
Jeu abordage par les plus jeunes. Il est très marrant de raconter de petites histoires pour justifier les "combats". Il est aussi très rapide et donc on peut rapidement se "refaire". - 601/06/2012Rumble in the House
Familial mais très (trop) simple
Le moins que l'on puisse dire c'est que rumble in the house brille par sa simplicité. L'avantage c'est que les enfants de 5 ans peuvent y jouer et ainsi passer un bon moment en famille. L'inconvénient c'est que au bout d'un moment on se lasse vite, trop vite. - 430/05/2012Rumble in the House
Jeu apéro, mais pas à tous les repas alors!!!
On m'a vendu ce jeu, comme un bon petit jeu d'ambiance, style jeu d'apéro entre amis. Je confirme, c'est exactement ce type de jeu, ni plus, ni moins. Donc à sortir quand on est une bonne troupe, en attendant que le barbecue chauffe, mais faudra pas le sortir à tous les apéros, car on risque vite de s'ennuyer, surtout si les 2 derniers joueurs ne veulent pas perdre, çà peut durer des heures pour gagner 1 point... - 419/05/2012Rumble in the House
Ho !!! Un jeu complètement stupide !
C'est stupide, un peu drôle, sans une once de stratégie. Ca se joue vite, à condition de poser son cerveau avant de rejoindre la table, et dans des états proches de l'Ohio. Faut quand même tester le bidule un jour dans sa vie pour le croire ! - 813/05/2012Rumble in the House
On l'adore ou l'on le déteste
Ceci est un jeu qui ne laisse pas indifférent. Si on y cherche un pur jeu de stratégie avec des règles fouillées et une grande profondeur mieux vaut passer son chemin. Si en revanche on cherche un petit jeu sympa pour passer quelques minutes a se pourrir les uns les autres sous fond de bluff et de tour de pute sans risque de se griller un neurone il est très sympa. Personnellement j'aime bien le sortir à l'occasion en début de soirée jeu histoire de détendre l'atmosphère et ensuite sortir un bon gros jeu bien costaud. - 807/05/2012Rumble in the House
Sort de chez moi Soubrette !!!
Alors déjà, malgré ma mémoire de moule (si tant est que les moules ont une mémoire), j'ai compris les règles en 2 minutes. Je l'ai donc présenté à un groupe de 4 personnes (moi compris) et les questions qui ont fusée sont les mêmes que je me suis posé à la lecture des règles : "Comment ça, le combat se décide au bon vouloir d'un des joueurs", "On déplace et on se bat et c'est tout ?", "Mais ou est la stratégie ?" Bon après m'être demandé : C'est quoi ces râleurs qui essaye de me pourrir mon jeu que c'est moi qui ai expliqué vachement bien les règle en plus (Oui, je parle également comme une moule), nous avons commencé la première partie. Et là, la mayonnaise à tout de suite prise. Oui, le placement initial joue beaucoup dans la victoire finale. Oui, il faut un peu de réussite. Mais oui, le peu de stratégie convient très bien à des joueurs occasionnels. Oui les personnages sont bien fait et incite à quelques commentaires bien marrant lors des combats. Et oui, on recommence bien volontiers une partie. Par contre, je me permettrais quand même d'émettre quelques doutes sur la re-jouabilité à grande échelle. Je pense que le jeu doit lasser au bout de quelques parties. Mais bon, c'est mon choix. Donc, je mettrais bien un bon 3/5, mais ma chère et tendre qui est à coté de moi et qui à appréciée comme les autres énormément ce jeu m'oblige à mettre un 4 sous menace d'être transformé en plateau de fruit de mer. Dur la vie d'une moule. - 406/05/2012Rumble in the House
Dr House
Il y a des jours ou l'on regrette son investissement. Le jour ou je me suis laissé convaincre par ce jeu fait partit de ceux là. Alors oui on a passé un moment agréable ce jour là en faisant notre première partie,.. c'est ce qui lui donne ce point en plus du 1/5. Depuis, il dort sagement dans la boîte au fond de ma ludothèque pour sans doute ne jamais en ressortir... - 827/04/2012Rumble in the House
Rapide et fun - Apéro
Un jeu à prendre durant l'apéro avant de faire des gros jeux :) Rien de plus, juste simple et efficace :) Jeu très accessible !! - 623/04/2012Rumble in the House
rumble dans ta tête
Ce rumble house est bien sympathique, jeu que l'on va expliquer en 2 mn chrono et selon le groupe de joueur avec lequel vous êtes: rires, provocations, chambrage seront de la partie. Le bluff et la chance sont vos uniques armes pour scorer et ainsi remporter la partie. A noter que la boîte est bien pleine et je lui met un très bon 3 pas un petit un très bon. - 818/04/2012Rumble in the House
rigolo
vous donne un moyen de preparer vos amis a une soirée jeu de strategie, - 623/03/2012Rumble in the House
Pour ne pas avoir à réfléchir
Un jeu rapide, sans prise de tête. Chaotique à souhait, personne n'a réellement de contrôle sur une éventuelle stratégie, à plus forte raison quand il y a beaucoup de joueurs autour de la table. De fait, on peut voir très vite ses créatures se faire éliminer dès les premiers mouvements. La meilleure tactique : ne pas se faire remarquer : rester dans son coin lorsque la chose est possible. Par contre, je n'ai pas compris l'intérêt des tuiles double face. La mise en place se doit d'être aussi rapide que la partie en elle-même, surtout pas plus longue, vu que cela n'apporte rien. Un jeu que l'on sortira donc au début d'une soirée ou entre deux jeux plus conséquents.