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68 Résultats
Seenot im Rettungsboot
- 1026/07/2004Seenot im Rettungsboot
- 830/06/2004Seenot im Rettungsboot
Quel superbe jeu de salopard !!!
AAAaaahhhh !!!! Ce jeu est énervant... Surtout quand on se ligue coontre soi. Par contre, quel délice quand on peut se liguer contre quelqu'un d'autre ! Je n'ai rarement vu de jeu aussi mesquin que celui-là! Pour peu qu'il y ait quelques beaux parleurs à la table, et on aura droit à une belle zizanie. Ma seule frustration vient du fait qu'on a l'impression de ne rien contrôler, mais ça me semble assez naturel sur un tel jeu. Bref, de belles engueulades en perspectives !!! - 830/12/2003Seenot im Rettungsboot
Loin d'être un naufrage !
Excellente ambiance (si, si !) pour ce jeu simple, rapide, très accessible et qui ne manque pas d'air. Un bémol sur le matériel plutôt quelconque. - 801/12/2003Seenot im Rettungsboot
Nager la bouche ouverte
Pour ceux qui aiment le côté discussion de Loups garous et qui veulent plus de tactique et moins d'intuition pour choisir leurs adversaires. A trois c'est pas drôle. A 4 c'est un peu juste, les alliances sont trop évidentes et sont peu discutées: résultat:le jeu avance sans passion si les joueurs sont trop timides. A 5 ou 6, on commence à y voir moins clair, cela permet d'influencer les autres par la parole, quitte à balancer un faux raisonnement pas si facile à démasquer. Bref, avec des joueurs trop sages, ça avance tout seul sans vraiment avoir le sel du jeu (on coule peu de matelots et on se départage dans les tous derniers coups). Avec des joueurs pas assez sages, les trahisons mal digérées peuvent être dangereuses pour l'ambiance (deuxième degré indispensable) ou simplement rendre le jeu chaotique si la vengeance perdure sur plusieurs parties. Mais si chacun accepte de mentir et trahir, sans rancune, en fonction de la situation présente, c'est extrêmement amusant. - 626/11/2003Seenot im Rettungsboot
Titanic sans Hollywood
On est loin des effluves lacrymaux provoqués par le naufrage du célèbre paquebot. Quand le nôtre coule, de bateau, personne ne pleure. On veut m'envoyer aux requins? Tirons-le à la courte paille. Non. Alors votons dans les règles. Non plus. Pourquoi non plus? Parce que le capitaine c'est moi. Plouf! Un de moins... Ce jeu est délicieusement abject sans être stupide. Il faut négocier (ah... les votes secrets; ah... la casquette de capitaine), bien se placer, anticiper, bluffer. Alors, pourquoi le noter seulement 3/5? Et bien parce que pour qu'il soit réellement drôle (avec des trahisons lourdes de conséquences et des retournements de situation spectaculaires) et intelligent (avec une multitude de possibilités tant tactiques que diplomatiques), il faut être 5 ou 6. En deça, le jeu est prévisible, stéréotypé et répétitif. Un homme à la mer!!! Ah ouais? Et alors? Votons pour savoir qui sera le suivant... - 801/08/2003Seenot im Rettungsboot
un bon jeu d'enc....
Ahaaa on peut résumer ce jeu à "comment convaincre les autres que c'est moi qui doit gagner ?" ! Et le plus fort c'est que ça marche super :) Bon on peut se facher un peu, mais ca vaut le coup ! - 813/06/2003Seenot im Rettungsboot
C'est pas la mer à boire... Ha, si en fait....
Le principe de ce jeu est simple : un navire vient de couler et 7 canots, remplis de marins et capitaines, tentent de regagner la berge. Chaque joueur posséde 5 marins et 2 capitaines repartis dans des bateaux de couleur différentes. Dans un premier temps, tout les joueurs votent secretement pour savoir quel bateau va recevor une fuite d'eau. Cette fuite sera placée dans le bateau élu à la majorité. Si le bateau est plein de marins, tout les moussaillons concernés votent pour jeter un homme à la baille... Tout en sachant que les marins n'ont qu'une voix et les capitaines deux...Ensuite, tout le monde vote pour savoir quel bateau avance vers une île, puis pour finir le tour, chaque joueur enleve un de ses hommes d'un bateau pour le placer dans un autre, sans avoir la possibilité de remonter sur le bateau qu'il vient de quitter (s'i n'y a plus de place..., ca fait un noyé de plus...). Le joueur ayant sauvé le plus d'hommes ( les îles d'arrivée donnant des points différents) gagne la partie. Voici un jeu simplissimme, à l'intéraction totale, qui fera couler beaucoup de paroles : à chaque phase, chacun tente de convaincre les autres de servir ses intêrets mais certain finiront obligatoirement au fond de la mer.... Rigolade, tchatche et coup dans le dos sont lots communs d'un jeu qui mérite vraiment sa place dans toute ludothéque qui se réspecte... - 1028/05/2003Seenot im Rettungsboot
Mince... je me suis trompé , je suis désolé :-(
Un jeu diabolique et magnifique. Des mécanismes de votes face cachée pour désigner quel bateau va prendre une fuite, quel matelot va devoir sauter à l'eau pour allègrement se noyer et quel canot avance vers les îles tant désirées... Un jeu abject... comme je les aime !