Tous les avis de la communauté
99 Résultats
Super Gang
- 806/08/2006Super Gang
- 615/06/2006Super Gang
fun, si je me souviens bien !
Voila bien une éternité que je n'ai pas rejoué à Super Gang. Mais je me rappèle fort bien de ses quartiers mal famés, et de son fameux pistolet à fléchettes ! Un classique... que j'ai du mal à vraiment évaluer... - 421/05/2006Super Gang
Pas envie d'y rejouer
Moi, j'ai jamais trop accroché à ce jeu. Je trouve les parties longues et un peu ennuyeuses. Il est cependant vrai, qu'à l'époque où il est sorti, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent et on faisait régulièrement des parties entre amis. Mas aujourd'hui, devant le nombre important de très bon jeux, je trouve qu'il ne tient vraiment pas la route. - 1015/05/2006Super Gang
Le pistolet marche toujours
Un de mes plus vieux jeux (à côté des wargames). Il ressort de temps à autre et le flingue marche toujours, dingue ça. J'aime toujours autant le thème, les dessins et tirer sur les cartons(au feeling, les flèches partent plus tellement droit). Je me lasse un peu du côté jeu de l'oie mais si je pouvais rejouer avec mes potes de l'époque, peut-être que ça changerait. - 1011/05/2006Super Gang
Trop long, mais trop bon !!
Comptez 4 heures de jeu et peut être finirez vous une partie... Mais le plaisir est ailleurs, dans la manipulation de ce fameux pistolet... Car je suis une fine gâchette, MOI !! Dommage qu'il si long mais rien n'empêche de jouer en 2 heures top chrono ! - 1008/05/2006Super Gang
suis fan
du rhum, un flingue et hop l'hosto, fallait pas casser le pistoler a flechette et surtout pas le renplacer par un plus moderne a bille - 1026/04/2006Super Gang
Que de bons souvenirs!
Une partie de supergang, c'est que du bonheur, du délire et surtout.... une absence totale de moralité ! Le mieux est encore de jouer à fond la carte de la corruption entre joueurs! Et, effectivement, comme déjà dit, après quelques bières....c'est plus dur!!! - 1011/03/2006Super Gang
Quand les mecs de 120 kg disent certaines choses..
...les mecs de 60 ont tendance à écouter! Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peu-veu pas connaîîîîî-treu Moi et mes trois frères nous lisions, hocquetant de rire, la règle du jeu que l'un d'entre nous avait eu à Noël... Dans le mois qui suivit le test on avait chacun le sien! J'ai initié mes potes, hilares et incrédules devant cet ovni ludique, puis plus tard les mômes de potes, incrédules à l'idée que non seulement ils allaient avoir le droit de jouer au pistolet à flechettes dans la maison, mais que Papa-Maman allaient jouer avec eux! Supergang est éternel! Les conseils stratégiques de Sanjuro: Conseil numéro 1: Empoignez fermement la crosse, visez, bloquez le bras, inspirez lentement. Le pistolet va tout naturellement s'élever légèrement. Soufflez lentement, laissez redescendre l'arme... Au moment où la ligne de mire est pile sur la cible, bloquez tout! (respiration, muscles du bras, tout!) Appuyez lentement et régulièrement sur la détente surtout sans donner brutalement un "coup de doigt"... tout devrait aller bien (si vous n'ètes pas déjà saoûl). Conseil numéro deux: Guettez le moment où votre adversaire bloque sa respiration, suivez le mouvement du doigt en cherchant le moment précis où la flechette va partir. Une fraction de seconde avant le départ de la flechette, dites "Tu l'auras pas, d't'façons". Il devrait bouger et rater la cible. Ca marchera d'autant mieux si jusque là, vous avez été d'un fair-play irréprochable au pas de tir... A reserver à une flechette vraiment critique, donc! J'aime: - Le pistolet à flechettes, - Parler le "Audiard" comme un crétin pendant trois plombes, - Le pistolet à flechettes, - Le jeu franchement cahotique que l'on peut malgré tout contrôler en jouant bien, - Le pistolet à flechettes, - Les imprécisions de règles qui permettent de donner la pleine mesure de sa mauvaise foi, - Le pistolet à flechettes, - L'ambiance autour de la table, - Et puis, je ne sais pas si je vous l'ai dit, le pistolet à flechettes J'aime moins Les imprécisions de la règle (mais on s'en fout!). Je vous conseille toutefois de fixer les conventions de table au départ, et si le débat sur la règle tourne vraiment à l'aigre, de changer de partenaires. - 622/01/2006Super Gang
J'ai aimé, aimerais je de nouveau ? pas sur...
Nbr de parties: 6-7 Un des premiers jeu "adulte" auquel j'ai joué, c'était il ya longtemps maintenant.... A l'epoque, j'avais beaucoup aimé, on en faisait tout le temps des parties de super-gang. Maintenant, j'y rejouerais bien, nostalgiquement, mais je crains que cela soit plus pour me rememorer des instant de delire et de loufoquerie que pour la qualité de ce jeu. - 1010/12/2005Super Gang
Touche pas au grisbi, salope!!!
Plus de 30 parties (c'est loin tout ça) Les jeux de plateau, dit-on, font partie des jeux de simulation, au même titre que les jeux de rôle et les wargames. Mais là ou aujourd'hui la simulation nait de la mécanique du jeu qui permet de reproduire la réalité, elle venait hier du thème fort et de l'implication des joueurs dans la partie (c'est à dire dans leur rôle). Jouez à Supergang comme vous jouez à El grande, et c'est une catastrophe. Jouez-y avec une bande de potes qui se prennnent au jeu, et vous passerez des moments fabuleux. En ça, on est véritablement face à une merveille. La plus grosse réussite de ludodélire. Aujourd'hui, le jeu pourra paraitre long: il est difficile de gagner lorsque vos adversaires se liguent contre vous. Les mécanismes sont tout sauf originaux (qui a dit jeu de l'oie?), mais ce n'est pas ce qu'on demande au jeu. Et puis, la résolution des combats au pistolet à flechette vaut à elle seule un 5/5 ! - 614/11/2005Super Gang
Le larron, la pute et le truand
Parmi toutes ces variantes des "grands anciens" qui ont marqué les années 80-90, Supergang est la plus réussie. L'idée du pistolet à fléchette est excellente malgré une fiabilité très insuffisante : cette foutue flèche qui partait toute seule. Certes ce n'est qu'un Monopoly où le hasard est prépondérant, mais c'est tellement plus amusant que l'original ! Reste les défauts inhérents au modèle : parties trop longues à cause de ce fichu hasard, déséquilibre de la vamp et surtout très grande répétitivité. Nous y avons énormément joué, et puis rien ; nous avons rangé notre exemplaire et nous ne l'avons pas ressorti depuis. Je suis content de l'avoir et j'en garde de très bons souvenirs, mais il fait pâle figure face à un Manhattan du même éditeur, beaucoup plus fin et tactique. - 817/09/2005Super Gang
Petits pois et grosses arnaques
Un jeu complètement délirant où vous devez abattre les cibles de vos adversaires au pistolet à fléchette pour résoudre les dules et contrôler la ville. Un matériel Somptueux. un jeu des années 80 un peu long voire répétitif... mais quels moments de franche rigolade (planche à repasser indipensable pour supporter les cibles). - 617/08/2005Super Gang
Bang !
Que c'est bon de résoudre les combats au pistolet à fléchettes ! Dommage que le jeu soit par ailleurs assez quelconque et répétitif. Les auteurs ont apparemment tout misé sur leur (très bonne) idée de départ. - 1014/06/2005Super Gang
Lâche agression sur la petite vieille !!!
J'ai eu la chance de jouer sur la première version où on pouvait faire des lâches agressions sur les petites vieilles pour leur piquer leurs sacs à main !! Suite à de nombreuses plaintes, on est obligé de fouiller dans les poubelles !!! Mais le jeu reste terrible !! Un jeu d'ambiance avant tout, mais terrible !!! - 831/05/2005Super Gang
Nostalgie criminelle
Je veux bien que ce soit à mettre sur la nostalgie de ma prime adolescence, mais tout de même… Supergang est devenu le jeu sur lequel je rêve de mettre la patte, et je sais que je ne suis pas la seule. J’étais une tueuse efficace… Un très beau jeu, drôle et impertinent (il aurait pu être plus féroce et ripoux, ça restait bon enfant mais c'était déjà ça), trop long, sans règles superbes mais qui passait passionnément… Enfin. Si quelqu’un veut faire une bonne œuvre… Il fallait oser, le pistolet à fléchettes ! C’était Ludodélire, ça, meussieu ! Une légende, et même pas surfaite. Tirez les premiers, messieurs les Allemands ! Je ne peux en dire plus. La voix me manque. - 617/05/2005Super Gang
Combats géniaux, jeu moyen
Les combats se font à coups de pistolets à fléchette et c'est tout ce qui fait la force du jeu. La mécanique est lourde et rend assez mal le thème, très présent tout de même grace aux personnages. Les parties sont inutilement longues, sans réel dynamisme, si ce n'est lors des combats. Morailté : Achetez plutôt un pistolet à fléchettes. Vous aurez le meilleur du jeu. - 816/05/2005Super Gang
dégage de ma rue ou j'te bute !
pas de doute, le pistolet est pour beaucoup dans le fun procuré par ce jeu fort sympathique. - 608/05/2005Super Gang
Je braque, je rebraque...
L'idée de départ est géniale : un vrai pistolet avec des vraies fléchettes. Dommage que les parties deviennent répétitives. Qui nous invente une super variante ? *Nombre de parties : 10+* - 806/04/2005Super Gang
Shootez la vamp
Le systeme de shoot est vraiment sympa. On l'a meme fait avec une carabine a plomb à 10 metres ... le TOP. Materiel au top et systeme de jeu très simple. Le jeu est plus interessant du fait de l'ambiance et le changement de ryhtme qu'impose les "combats" que par sa profondeur tactique. - 1009/03/2005Super Gang
Tactique,diplomatie et... habileté ! Trois en un !!!
Ce jeu est une légende : lorsque je commençais à jouer au jeu de rôle et à découvrir les jeux de simulation, son ombre planait déjà. Ensuite, bien plus tard, je l'ai touvé dans un vide-grenier (10 balles à l'époque, sans le flingue puis j'ai trouvé une arbalète à fléchettes pour le remplacer). Et là, que du bonheur !!! D'abord les défauts, deux pour moi, très liés : le jeu est réellement intéressant à 4 (voire à 3 mais je ne l'ai pas testé) ; à 2, il y a trop peu d'interaction (chacun fait son trou) ; à 5, le joueur policier est un peu frustré (il a très peu de chance de gagner !) ; malheureusement, le revers de la médaile, c'est que, à 4, le jeu peut traîner en longueur et du coup, les fins de parties sont un peu indigestes. Pour le reste, que du bon !!! Les phases de tirs permettent de varier les plaisirs (peut-être un peu longues si les deux joueurs sont des manches...), l'environnement est très drôle ("Je braque ta bijouterie", "Les flics t'ont vu, tu vas en prendre pour 20 ans !!!", les alliances entre gangs pour empêcher un joueur de gagner... Un bémol : la dope, cela ne passerait pas aujourd'hui, je pense), la richesse des persos (la présence des flics joués tour à tour est une excellente idée)... Bref, ce jeu m'a emballé, même 15 ans après ! - 625/02/2005Super Gang
Une proposition qui ne se refuse pas
Waaah ! les illus ! Waaah ! les lâches aggressions dans la rue ! Waah ! les combats aux revolvers à fléchettes ! Waah l'ambiance ! - 814/02/2005Super Gang
Mon adolescence
C'est un super cadeau de mes potes au lycée. J'y suis très attaché psychologiquement. Ludiquement je le trouve un peu long mais les méchanismes fonctionnent toujours. Le plateau et le matériel d'une façon général sont superbes et mettent bien dans l'ambiance. J'aime moins quand on a son équipe qui s'est fait désoudé ou au poste de police ou à l'hopital. Des fois c'est long de regarder les autres jouer. Stéphane - 1025/01/2005Super Gang
un jeu ludodelire
Voila un jeu magique, inclassable ... un theme fort, une ambiance génial .... le produit delire .... un grand ... PS: je le prefere de loin à FMP - 606/11/2004Super Gang
Un jeu d'ambiance ... sans plus
[Usage: des dizaines de partie] Super Gang a été une petite révolution, par la qualité de son matériel et par le fameux pistolet, qui faisait rentrer autre chose que le hasard ou la réflexion dans le champ ludique des jeux de société. J'y ai joué avec plaisir, surtout pour y retrouver une ambiance et des joueurs. Les parties se ressemblent, et le jeu s'épuise assez vite ... malgrès ses airs alléchants. Le plaisir est plus dans la manipulation des pièces, dans le plateau ... et dans les tirs au pistolet, que dans les principes de fonctionnement. Un jeu qui se veut un grand jeu, mais qui est un peu en décalage avec ses prétentions ludiques. Seule la qualité de sa réalisation, et quelques bonnes idées dans les règles, le sauve de la banalité. J'y jouerai si on m'y invite. - 626/10/2004Super Gang
Défouloir
Un jeu bien ficelé bien qu'ayant pas mal vieilli..., L' adresse au (fragile!) pistolet à fléchettes est primordiale. Vieux mais déjà différent, et c'est pour cela qu'il a encore sa place dans une ludothèque. Sinon, introuvable et ordre de prix, comme toute la gamme "Ludodélire" qui n'a jamais été rééditée. - 1010/09/2004Super Gang
Précis, silencieux et sans recul !
Décidemment, j'aime tous les jeux Ludodélire... J'aime ballader Riton le flingueur, Raoul la fourgue et ma petite Natacha en ville histoire de montrer qui est le caïd... D'autant que tout se règle l'arme au poing... Et descendre les gugus d'en fâce pendant leur séjour à l'hosto ! Aahhh... Alors, il y a peut-être encore un peu (beaucoup ?) de nostalgie pour ce jeu là dedans mais c'est un jeu auquel sont attachés beaucoup de bons souvenirs malgré son côté Petits Chevaux (déplacements à grands coups de dés)... Le fun y est et c'est sans doute le principal. Je ne peux pas décemment lui mettre moins de 5/5. - 822/07/2004Super Gang
Des duels et une immoralité qui sauvent tout
Trois personnages par équipe avec des talents différents, un parcours aux dès à travers la ville. Différentes façon de gagner de l'argent, des flics que chacun déplace à tour de rôle pour gêner ses adversaires. Bon,la-dedans, y avait pas de quoi révolutionner le monde ludique. Mais voilà, il y a les duels au pistolet à fléchette, il y a l'esthétique du jeu, il y a l'ambiance délicieusement ripoue... Et tout çan ça l'fait. Alors peut être que le prix actuel du jeu est surévalué, peut-être que tout ça a un peu vieilli, n'empêche, chez nous, le jeu ressort toujours de temps en temps... - 1015/06/2004Super Gang
On en fait une ?
PNL refais-en une ! Excellent jeu de conquête avec stratégie, tactique, adresse et qui demande un peu d'oignon et beaucoup de nerfs. C'est le plus stratégique des jeux d'adresse et le plus stressant des jeux de conquête. On en fait une quand vous voulez. - 624/04/2004Super Gang
De la chance mais de l'ambiance !!!
Voila un jeu auquel je ne joue presque plus, et pourtant... Combien d'après-midi passés à tirer aux flêchettes sur des traficants et autres vamps... Combien de soirées passées à voler, racketter, braquer !!! Beaucoup de soirées pardi !!! Et pourtant: ce jeu est bourré de hasard (les dés sont là et bien là !) et les parties peuvent être très longues. Oui mais: quelle ambiance !!! Pas besoin d'être alcoolisé, ce jeu a un pouvoir euphorisant fascinant, et il mériterait bien que je le sorte de son étagère !!! ... ... ... Ben quoi ??? .... Y a personne pour y jouer avec moi ??? ... Paske vous êtes myopes ? ... Ah oui, en effet, c'est gênant !!! Bref, un bon jeu d'ambiance plein de hasard à déconseiller aux myopes !!! - 1025/01/2004Super Gang
SuperGang + boissons à taux d\'alcool positif = vraie grosse poilade
Au fur et à mesure du jeu, la précision au tir devient décisive. Mais le jeu peut durer. Et souvent il fait soif. Résultat : on sait pourquoi on n\'a pas gagné (alors qu\'on avait juste à bien viser)... que le lendemain ;) Assez peu de stratégie, meilleur à 4, mais beaucoup beaucoup d\'ambiance. N\'hésitez pas à tenter de vous le procurer... dans les vide-greniers.