search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

70 Résultats

Tantrix1
  • 8
    17/12/2005
    Tantrix

    A ne pas oublier... 

    Le jeu idéal à mettre dans la valise des sports d'hiver surtout lorsqu'on prends le train. On peut y jouer même pendant le voyage et c'est un jeu pour tous les âges.
  • 4
    15/07/2005
    Tantrix

    Pour les amoureux des casses têtes 

    On peut jouer seul ou à plusieurs (très bonne chose) Les pièces sont bien réalisés et le sac s'emporte partout. Des parties sur le net possible : Des figures à devoir réalisé si on veut le jeu solo. Un bon jeu dans l'ensemble. Une mauvaise cote de ma part car ce n'est pas mon dada de me casser la tête ;)
  • 6
    18/02/2005
    Tantrix

    Matériel parfait, toucher très agréable...mais... 

    ... mais on ne sait jamais si on a fait son coup libre ou pas ;-)
  • 6
    16/11/2004
    Tantrix

    petit casse tête sympa 

    le matos est très chouette. Ce jeu de tuiles peut être sympa à sortir de temps en temps et il est très facile à expliquer, même aux plus jeunes. Mais je lui préfère quand même un carcassonne ou une guerre des moutons...
  • 4
    19/07/2004
    Tantrix

    A jouer par tantrix… 

    …lorsque le ciel est gris, pluvieux, et que l’on vitupère contre les éléments en rouspétant : « Par Assurancetantrix, le ciel va nous tomber sur la tête ! ». Comme la foudre, ce jeu peut électriser certains qui trouveront ce jeu bougrement intelligent, avec d’énormes possibilités de prises de tête à chaque tour en supputant mille choses en fonction des jeux étalés de l'ensemble des joueurs… ou en cramer d’autres… Je pense faire parti de la deuxième catégorie de personnes : les foudroyés par la monotonie du jeu… même s’il réserve quelques subtilités intéressantes (bloquer les adversaires pour pouvoir jouer plusieurs fois d’affiler afin de se construire le chemin le plus long en fonction des tuiles que l’on tire au hasard cependant = s’adapter à la situation, savoir observer le jeu et anticiper les coups possibles des uns et des autres…). Je n'ai pas essayé de jouer seul (peut-être à tort ?) puisque je trouvais déjà qu'à 4, ce jeu était aussi passionnant qu’un entrelacement d’autoroutes, c’est dire !
  • 8
    19/07/2004
    Tantrix

    Jeu et casse-tête 

    J'ai de bon souvenir de Tantrix. Aussi intéressant à deux qu'à 4... Mon premier jeu de plombier avec ses coups forcés qui permettent d'obliger l'adversaire à jouer pour soi. Et puis j'aime bien ce look un peu psychédélique (une salle de bain carrelée façon tantrix, l'épouvante absolue mais envisageable dans les années 70). Je m'étais amusé aussi avec les casse-têtes... Maintenant, je ne sais pas si c'est l'usure ou la concurrence de pleins d'autres jeux mais c'est vrai que la boîte ne ressort plus beaucoup...
  • 6
    05/09/2003
    Tantrix

    Pas mal 

    Nombre de parties : 20 (à 2 et 3 joueurs) Très bon jeu de connection. J'y joue moins volontiers qu'à "la guerre des moutons" ou à "Carcassonne" parce que, quand même, faire des paysages c'est joli. L'astuce des coups forcés permet de débloquer le jeu et c'est heureux. Même les casse-tête proposés dans la règle du jeu sont sympas à faire si on s'ennuie
  • 6
    24/12/2002
    Tantrix

    Un jeu pour Idefix ! 

    Les puzzles ne m'ont jamais enthousiasmé. Ce jeu ne fait que confirmer ce penchant. Certains vont me trouver rabat-joie le soir du réveillon de Noël mais je ne vais pas faire de cadeau à un jeu qui ne m'a pas emballé (je ne parle pas du paquet ). Certes le principe du jeu est ingénieux et original. Le succés rencontré dans les points de vente n'est certainement pas démérité. Mais je ne ferai pas le " faux-cul " : j'apprécie trés modérement les casse-têtes (pas assez ludique) et le jeu en lui-même ne présente pas d'intérêt hautement stratégique. Le bilan est donc mitigé. Toutes ces pièces colorées sont bien jolies et le côté "labyrinthe infernal" est attirant mais ce dernier n'a pas su m'attirer dans ses méandres. Ma femme adore ce jeu envers et contre moi. Serait-ce une idée fixe ? Tant de rixes ont déjà éclaté pour moins que ça !
  • 8
    28/10/2001
    Tantrix

    Tantrix : diabolique pour les méninges ! 

    Tantrix, je l'ai découvert il y a 6 ans et depuis, je ne peux m'empêcher de le faire découvrir à d'autres. Pourquoi ? Certainement parce que ce jeu se positionne dans la lignée des grands classiques (échecs, go, ...) par son innovation. En effet, les multiples connexions que l'on peut créer, en mode multi-joueurs, et la richesse des calculs à prévoir assure à ce jeu une très longue vie. Je suis convaincu que Tantrix, grâce à son prime abord simplissime, peut être très bien accueilli par tout public, chacun y trouvant son sompte, petits et grands. Petit bémol : la gestion des coups forcés à plus de 2 joueurs ne peut pas être anticipée et s'apparente donc à du hasard dissimulé. En tout état de cause, ce jeu mérite vraiment sa place dans toute ludothèque où l'on recherche d'abord la variété des jeux, des mécanismes et des thèmes. Bonne gymnastique mentale !
  • 6
    26/09/2001
    Tantrix

    Le mieux, c'est encore de la boucler ! 

    A **Tantrix Puzzle**, le challenge consiste toujours à réaliser une boucle d'une certaine couleur avec un lot de plaques désignées à l'avance. J'apprécie beaucoup le principe du "casse-tête progressif". A **Tantrix Stratégie**, si vous réussissez à boucler une ligne de votre couleur vous en doublez les points (par exemple, une ligne de 10 plaques vaut 20 points et probablement aussi la victoire). Si vous y parvenez, c'est tant mieux : mais c'est surtout que vos adversaires étaient un peu trop distraits ou que la chance vous a anormalement sourit. Il y a hélas beaucoup de séquences de "coups forcés" qui empêchent d'envisager une véritable stratégie. Le jeu est un peu tactique…voire complètement opportuniste. Par ordre décroissant, je préfère jouer à Tantrix : **- en solitaire (note: 4/5), - en 2 équipes de 2 joueurs (note: 3/5), - à 2 joueurs (note: 3/5), - et enfin, à 3 ou 4 joueurs en individuel (note: 2/5).** A signaler, le matériel très résistant et le packaging séduisant et pratique. *Pour finir, un truc qui m'a toujours bluffé en visitant les Salons de Jeux, c'est l'appel inné du jeu que provoque Tantrix. Sur le stand Tantrix, il y a généralement une très grande table, en périphérie de laquelle sont posées des centaines de plaques en vrac (une dizaine de jeux Tantrix Stratégie mélangés). En début de journée l'animateur connecte et place au centre de la table une demi-douzaine de plaques, puis il s'écarte. Alors, chaque visiteur qui va passer devant, va d'abord être intrigué par l'embryon de pavage, qu'il va l'observer quelques instants, puis instinctivement il va le compléter en posant furtivement quelques plaques. Enfants et adultes vont ainsi en une journée apporter leur contribution spontanée à une œuvre géante, inutile, collective et éphémère. Quelque soit l'âge et le vécu ludique, tout le monde pige le principe du premier coup, sans la moindre explication, ce qui flatte assurément l'ego: c'est bien là, le signe qu'il y a du génie dans ce jeu !*